Brexit episode 2

Illustration

Après AJ English l'an passé c'est au tour de London PERRANTES de quitter le cercle suite à un début de saison alarmant. C'est David Cozette, qui a révélé ce matin l'identité de son remplaçant : Jordan TAYLOR. L'ex-meneur de Galatasaray retrouve ainsi Dwight Hardy qu'il a côtoyé en Turquie. Présentations.

Un profil plus défensif

A défaut d'être sur mesure, Taylor affichera des velléités plus défensives que son compatriote rookie. Moins flamboyant dans le jeu offensif (du moins dans les chiffres), le nouveau venu a pour lui une réputation de chien de garde héritée de son cursus universitaire à Wisconsin où il avait été sélectionné dans la BIG10 All défensive Team en 2011 et était un habitué des récompenses individuelles et des apparitions dans les meilleurs 5 de la conférence (2011 & 2012). Détenteur des records de sa fac de 3pts en tournoi final NCAA et du meilleur ratio passes/balles perdues Jordan Taylor a longtemps été sur les radars des scouts mais n'a finalement pas été drafté à l'été 2012. Son mètre quatre vingt-cinq ayant sûrement été rédhibitoire dans une ligue qui privilégie parfois des critères discutables.

29 ans et grognard en Europe

Qu'importe, malgré des tentatives de summer camps NBA, le meneur natif du Minnesota a directement pris la direction du vieux continent pour vivre de son sport et a ainsi eu le loisir de visiter l'Italie (Virtus Roma 2012-14), Israël (Hapoel Holon 2015), l'Allemagne (Alba Berlin 2016), un retour en Israël (2017) et enfin la Turquie (Istanbul Galatasaray 2018). A noter que lors des trois dernières saisons (Berlin, Galatasaray et donc Limoges) il aura débuté sans contrat et aura profité des réajustements de début de saison pour trouver un contrat.

Des stats négligeables

Comme disait Aaron Levenstein, "Les statistiques c'est comme les bikinis : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel", dans le cas de Taylor c'est sans doute vrai puisqu'il rend des unités à Perrantes dans pratiquement tous les compartiments du jeu, mais au sein d'une équipe déjà pétrie de talents offensifs, il n'est nul besoin d'un énième consommateur de ballons mais bel et bien d'un défenseur solide et surtout d'un leader mature qui saura sonner la révolte quand jusque là les épaules se baissent. Espérons que Jordan saura donner de l'air à la défense limougeaude.

Non qualifié par la LNB qui traîne encore ce genre de demandes par pigeon-voyageur, Jordan TAYLOR ne sera pas aligné face à Nanterre mais sera sûrement là pour la prochaine rouste en EuroCup à Berlin.

Puisqu'on en est aux citations, rendons à César ce qui appartient à "AccoudéAuComptoir", l'excellent jeu de mot du titre nous a été soufflé via Twitter :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

29 commentaires

avatar

# 29 - benzo87

16/11 - 22h40

Je me console devant l’équipe de france de foot dont l’engagement du soir ressemble à celui du csp à zagreb lol

avatar

# 28 - LEBRON33

16/11 - 22h14

Écouter un conseil de fautoux...C est comme demander à un inspecteur des impôts s il ne connaît pas un conseiller fiscal au Luxembourg !!
On ai vraiment géré par des amateurs qui n ont eu que des expériences en pro b ( km et ob ) voire AUCUNE yv et ses 2 guignols md et jlp

avatar

# 27 - benzo87

16/11 - 22h01

#24 XBA01 avec FF, perrantes serait effectivement parti plus tôt parti : 3 jours avant (13/11) !! Comme Aj english lol

#12 tu dis que rousselle est de plus en plus nul et n’a pas les épaules pour être capitaine : c’est vrai qu’il est en perte complète de repères mais je pense vraiment qu’il souffre du manque de combativité de la plupart de ses collègues, il joue agacé et ça se ressent dans tout ce qu’il fait,
Il est en perte d’assurance totale, et l’attitude de certains quand il les sollicite pour des consignes sur le terrain et qu’ils trainent des pieds pour venir le rend dingue.
Encore contre kuban à un moment il s’y est repris à 4 fois pour réunir 3 mecs autour de lui (notamment hardy et inglis), alors c’est peut-être une question d’épaules mais c’est surtout un manque total de respect et qui traduit bien qu’il ne fument pas tous la chicha ensemble!!

avatar

# 26 - FF

16/11 - 20h54

#21 non K. MILLING aurait mieux fait de ne pas l'écouter, quand ton concurrent te conseille un mec ... s' il était si bon il l'aurait gardé pour lui ...

Bienvenue à J. TAYLOR

avatar

# 25 - viajero2

16/11 - 20h42

Euh… On fait quelques ajustements .. mais on peut encore espérer quelque chose sur cette saison ..

Ah oui il n'était vraiment pas bon London .. 5 victoires 11 défaites ..

La valeur des joueurs n'est pas à remettre en cause mais l'envie de jouer et de gagner oui ..

avatar

# 24 - XBA01

16/11 - 20h19

#23 +1
Avec FF, il ne serait plus là depuis longtemps.

avatar

# 23 - Atacan

16/11 - 20h08

Il faut arrêter de contrister le départ de perrantes ,á 24 ans nous faire cette bouillie de basket à chaque match ce ne sera jamais un bon joueur cela m'étonnerait beaucoup si on reparle de lui en bien après son départ ,son agent va avoir du soucis pour lui retrouver un club.par contre au csp tant que l'on ne changera pas de coach cela ne pourra pas marcher même avec le meilleur meneur au monde.

avatar

# 22 - Pical

16/11 - 19h50

Hardy a surement du etre consulté pour faire venir Taylor puisqu ils jouaient ensemble l a passé
Il est l un des mieux placé pour faire la comparaison avec Perrantes

avatar

# 21 - Atlas23

16/11 - 18h59

Et comme par hasard c'est Fauthoux qui l'a conseillé il aurait mieux fait de fermer sa gueule.

avatar

# 20 - Cyr87

16/11 - 18h30

Merci pour cette présentation, je pense que pour Perrantes, l'expérience CSP arrive trop tôt dans sa jeune carrière. Bienvenue à Taylor !

avatar

# 19 - GAB

16/11 - 18h05

Sur la vidéo il paraît quand même bon voir très bon shooteur à 3 pts .....contrairement à Perrantes.et il va aussi au cercle sans difficulté ....mais ce n est qu un montage pour le valoriser reste à voir sur le parquet.
Fera t il jouer l équipe ?
De toute manière il va bien soulager Rousselle,qui en deuxième meneur apportera beaucoup plus....
Comment se fait il que l on qualifie certains en 48 h et d autres en huit jours !!!.

avatar

# 18 - Cristalinho

16/11 - 17h45

Ce qui serait intéressant c'est de connaître la relation qu'il avait avec Hardy quand ils ont joué ensemble. on a bien vu sur les 2 derniers matchs que Hardy est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il a proposé depuis un bon moment. je ne pense pas qu'on demande à Taylor de mettre 15 points par match .par contre si il défend bien et qu'il met en avant nos shooters ce sera déjà une bonne pioche.

avatar

# 17 - Bipbip87

16/11 - 16h50

Je suis sceptique tel une fosse du même nom .On a avant tout besoin d’un meneur d’homme capable de mettre toute l’équipe derrière lui, de montrer l’exemple en défense et de la pousser à se battre.Wait and see.
Aaron Craft aurait été parfait dans ce rôle.

avatar

# 16 - benoit68

16/11 - 16h25

A tout ceux qui croient en Perrantes
Rookie
24 ans bla bla

Et les autres rookies du même âge qui réussissent ????? On en parle

Toujours évoquer l âge Pdffff

avatar

# 15 - MacAdoo do do

16/11 - 15h09

#14 évidemment il aura Moins de pression qu’aujourd’hui quand on le présente comme meneur numéro 1 alors qu’il sait très bien que London est plus talentueux que lui dans tous les compartiments du jeu,.
Si le csp en a les moyen et si le joueur veut rester, il faut conserver London. Associé à un musculeux sans grade ça peut le faire + Rousselle en 1-2

avatar

# 14 - StOrse

16/11 - 14h44

Rousselle en repassant 2ème meneur aura moins de pression et sera peut-être plus performant ...
Petite remarque : Taylor a l'air bien plus costaud physiquement que Perrantes !

avatar

# 13 - Scapulaire

16/11 - 14h27

Perrantes avait des qualités, mais c'était une erreur de casting au sens où on ne peut pas prendre un meneur rookie us dans un club comme Limoges, au vu des ambitions du club et de la pression qui va avec.
Sûrement qu'on le verra réussir en Europe mais dans quelques saisons. Et Milling a voulu en plus le mettre titulaire de suite et lui rajouter une couche de pression supplémentaire en lui donnant les clés dans les money-times...
L'erreur de casting est réparée à moitié avec son départ, maintenant reste à voir ce que donnera Taylor, qui semble quand même être une valeur sûre, plus expérimenté et bien meilleur défenseur (pas bien difficile c'est vrai!).
Quant à Milling... humainement il me plaît beaucoup et je pense qu'il fait tout ce qu'il peut, mais je m'interroge sur ses capacités à coacher au très haut niveau. La non-gestion des 3 pivots est à ce titre exemplaire. Donc, peut-on avec lui espérer franchir un cap par rapport à la saison dernière? Et est-il capable de nous faire redresser la barre? L'avenir le dira...

avatar

# 12 - darkshines10

16/11 - 14h18

Donc on patiente jusqu’à la trêve pour annoncer, le nouveau coach et ce nouveau meneur... il est vrai qu’on est clairement en position d’attendre ! Combien reste t’il de match ? On fait quoi de Perrantes en attendant. On ne le fait pas jouer, puis on le fait jouer, puis on sait pas ?!?! Au delà de l’aspect sportif, il y a un aspect humain qui me débecte au plus au point ! Ça doit être la fameuse méthode disruptive de notre conseiller spécial ?!?
Ce qui me chagrine c’est qu’on libère Perrantes qui certe était bien souvent à la rue en défense mais n’a pas à rougir de la comparaison avec son compère à la mene que je trouve de plus en plus nul (@#4 qui met le doigt dessus depuis quelque temps et avec qui je suis en phase) ! Il semble toujours débordé, à du mal dès que la défense adversaire s’intensifie, à une adresse plus que douteuse etc etc... en gros tout ce que l’on reproche et fait payer (au centuple) à Perrantes. En bonus on l’a nommé capitaine car c’est censé être un meneur d’homme, un moteur, un aboyeur et un modèle de combativité pour l’equipe. Encore une grosse erreur du staff ?!? Il n’a pas les épaules !
Pour en revenir au nouveau meneur, je croyais qu’on cherchait un type avec du leadership, capable de tirer ses coéquipiers vers le haut etc etc... ne connaissant pas le joueur, quelqu’un peut nous en dire plus sur ce point ? Mais à première vue ce ne semble pas être le cas de Jordan Taylor ?!
Petite parenthèse, je crois que le vrai problème au delà d’un coach on est tous d’accord, est que l’equipe ne vit pas bien ensemble. Il semble y avoir une mauvaise ambiance dans le vestaire.

avatar

# 11 - StOrse

16/11 - 14h14

Attendons avant de juger ...
Il faut bien reconnaitre que Perrantes, que j'aimais bien, était un peu lent et paraissait perdu en défense !

avatar

# 10 - maher

16/11 - 14h03

@7 : je pense également que Rousselle n'a pas le niveau pour être titulaire et jouer plus de 15 minutes. Si lui, il défend, il n'a pas les qualités techniques de dribble et de passe de Perrantes. Bref, si on pouvait "mixer" les 2, on aurait eu un vrai bon meneur.

avatar

# 9 - benzo87

16/11 - 13h46

Oui laissons-lui toutes ses chances même si sans club depuis cet été et au vu de ses Stats je suis déjà perplexe

avatar

# 8 - XBA01

16/11 - 13h45

On va peut-être jouer avec 3 meneurs...

avatar

# 7 - gisla1n

16/11 - 13h44

#2 changer Rousselle ??! les gars on regarde les mêmes matches ?
Certes perrantes paye un peu pour tout le groupe mais défensivement c'est très très faible..
Je ne connais pas le nouveau, espérons juste qu'il défende et monte la balle, ça suffira pour son rôle.

Quand je pense qu'on à loupé A. Craft... exactement le genre de meneur qu'il nous fallait...

avatar

# 6 - CSP Club sans pareil

16/11 - 13h31

Chiche !
Chicha se trouve c'est une bonne pioche...
Mais nos dirigeants taperont dans le mille s'ils décident de remplacer Milling par un entraîneur expérimenté.

avatar

# 5 - Murphy87

16/11 - 12h43

Le tweet de cosette va surement etre dementi par Veyriras , diaz et bourgain!!! ils n'ont surement eu aucun contact avec ce Taylor !!!
eh Bourgain !!! je croyais que Perrantes etait un super meneur , pas un scoreur mais un passeur , qui pensait d'abord a faire jouer ses coéquipiers...... c'est surement vrai , mais pas avec ce coach de NM1, qui n'a absolument pas pris en compte les qualités des joueurs et en faire un groupe ! en somme c'est entrez sur le terrain et démerdez vous!!!
Vite un autre coach !!!! car le probleme vient de là............

#4 +111111............

avatar

# 4 - le tourist

16/11 - 12h40

La priorité reste de remplacer MILLING.

avatar

# 3 - MacAdoo do do

16/11 - 11h41

#2 totalement en phase

avatar

# 2 - Caro87

16/11 - 11h13

London n'était pas le principal problème, là on colmate la brèche avec des bouts de rustine. À voir mais je pense que l'on va le regretter Perrantes, c'est Rousselle que j'aurai d'abord changé...
Et surtout le coach mais bon, vu que ce n'est même pas d'actualités :(

avatar

# 1 - yans87

16/11 - 11h01

Bon ben il vaut quoi ce ptit Jordan Taylor, ses qualités, ses défauts, sa mentalité...

Lors de la saison 2017-18, en 24 matches, il a compilé 6,4 points, 3,0 passes et 1,6 rebond dans le championnat turc et 5,8 points (41,8% aux shoots), 2,8 passes et 1,6 rebond en Eurocup.

Mieux vaut pas le juger sur ses stats 2017-18 car pire que London et un meneur sans club cela v peut-être tout dire.

À voir sur le terrain son apport réel.