Black-out = Défaite !!

Illustration

Pour le compte de cette 5ème journée de championnat le CSP se deplaçait à Besançon une équipe en plein doute. C'est dans une salle peu garnie que le CSP va tenter de remporter son 4ème succès d'affilée.

Limoges débute ce match avec un 5 de départ "classique", Roberts et Salmon à l'interieur et Hayes; Larrouquis puis Niakaté pour les exterieurs.
C'est Rolan Roberts qui ouvre le score du match sur un tir dans la peinture. Limoges défend en individuelle très dense et provoque plusieurs shoots ratés du côté de Besançon mais le CSP n'en profite pas.
Bien décidé à servir ses interieurs,Niakaté donne beaucoup de ballon à Roberts et Salmon. Paradoxalement c'est à trois points que Salmon marque la plupart de ses shoots. (12-9 5ème minutes). Roberts très présent fait perdre pied à Gab Kennedy qui perd 2 ballons coup sur coup et se fait "posteriser" par Roberts.
Limoges domine et l'écart monte à +7 (9ème minutes). Malheureusement pour les limougeauds Roberts commet sa seconde faute et doit rejoindre le banc, Besançon en profite et comble un peu son retard 22-18, fin du 1er QT pour Limoges

Alors que l'on pensait que le CSP maitrisait parfaitement son match, un Black-Out Total de l'équipe pendant 6 minutes permet à l'équipe de Castano de passer un 20 à 2 aux hommes de Forté complètement à la rue (22-31 à la 15ème min). Limoges n'a pas mis un seul point du Quart-Temps alors qu'en face Waleskowski pilone la raquette cercliste.
Dans un sursaut d'orgeuil (enfin!), Hayes puis Salmon à trois points ramènent Limoges dans le match (30-33 à la 18ème min). Dans les deux dernières minutes de ce quart-temps, les esprits s'echauffent et Gouez et Hermenier se font une petite partie de Trash-Talking. Niakaté vendange plusieurs ballon, alors que Besançon fait preuve de plus de sérénité et rejoint les vestiaires sur le score de 37 à 30.

Limoges revient dans cette seconde mi-temps avec un cinq composé de Niakaté, Larrouquis, Hayes, Storo, et Salmon.
La pause semble avoir fait du bien aux Limogeauds qui reviennent en 2 minutes à -5 (40-45).
Schmieder + Karangwa à 3 points donnent de l'air à leur équipe et poussent Limoges dans les cordes (40-50 à la 24ème). Roberts scotché sur le banc depuis le 1er QT rentre enfin et marque sur l'action qui suit, mais commet juste après sa 3ème faute. C'est le moment que chosit Larrouquis pour enfin trouver la mire (2/10 au tirs) et permet au CSP de croire encore à une victoire possible. 47-56 à la fin du 3ème QT.

Pendant les 4 premières minutes du dernier acte, les deux équipes se rendent coup pour coup (55-65 à la 35 ème min). Salmon à trois points puis Toti, ramènent Limoges à -5 à 4min30 de la fin. Après avoir montré une bonne maitrise du money time depuis le début de saison, on se dit que tout reste encore possible.
Mais deux enormes oublis défensifs permettent à Schmieder de rentrer deux tirs primés qui assomment le CSP. Limoges est KO, et la fin de match ressemble à un véritable calvaire.
le CSP s'incline sur le score final de 63 à 77

Si on peut souligner le bon match de Salmon (18 pts 8 rbds)et la combativité de Larrouquis (11 rebonds), on remarquera surtout la faillite collective au tir (36%). Avec Larrouquis à 2/12 et Niakaté à 4/13.
Pourtant il y avait largement la place de remporter ce match au regard du bon début de match, c'est le moins mauvais ce soir et celui qui en voulait le plus qui a gagné. Esperons que le retour des bléssés sera suffisant pour battre un adversaire d'un tout autre calibre vendredi prochain à Beaublanc.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)