Présaison CSP 2018/19

Alex ORIAKHI est le pivot US !

Illustration

Rookie fraichement drfaté en 57e position par les SUNS, Alex ORIAKHI qui sort d'un joli cursus universitaire entre UConn (champion NCAA 2011) et Missouri (avec des moyennes flatteuses 11,2pts 8,4rbds 1,6ct sur sa dernière année) a choisi le Limoges CSP pour s'aguerrir avant de retenter sa chance dans la grande ligue américaine où ses "petits" 206 centimètres le cantonneraient au poste d'ailier fort (alors qu'il jouera pivot en France).

Barré par Marcin Gortat et l'autre pivot rookie des Suns Alex Len, Oriakhi avait le choix entre la DLeague et l'Europe, il a choisi le CSP pour imposer sa carrure et progresser.

Une petite vidéo du gaillard à l'entrainement cet été :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

45 commentaires

avatar

# 45 - Yann for 3

11/08 - 0h08

Pourquoi parler de 8 pros?

5us+ JoGo + moerman + NBC + zerbo + curier
Ça fait 10 pros !!!

Pourquoi ne parler que de 8 ?

avatar

# 44 - Swiiitch

09/08 - 23h33

Je pense qu'il ne faut pas trop psychoter sur le nb de 8 joueurs pro. D'abord parce que c'est pas si impossible que ça de viser le milieu de tableau avec 8 pro. Ensuite parce que c'est cohérent avec l'idée de lancer des jeunes (et ça c'est une très très bonne chose). Enfin parce que si FF voit qu'en janvier/février on est dans la course au PO, ou malheureusement trop à la lutte pour le maintien il craquera le portefeuille pour un joueur de plus (ok, un JFL ce sera un peu chaud à trouver, mais pas impossible : exemple l'arrivée de NBC).

avatar

# 43 - A-Polo

09/08 - 21h29

Le problème n'est pas le shooter, mais le système qui met le joueur en position pour prendre le tir.
L'an dernier on avait Kmac, mais il devait se débrouiller pour prendre son tir.
Alors arrêtez avec les 3 points, car souvent cela cache une carence dans les systèmes et l'attaque du panier.
mais il faut quand même prendre les tirs quand ils se présentent et je crois que les stats de nos joueurs sont honnêtes dans ce domaine.
Alors attendons de voir ce que cela donnera.
j'ai une certaine confiance dans cette équipe, mais l'effectif sera sans doute un peu juste, ... à moins que les espoirs nous surprennent si du temps de jeu leur est donné.

avatar

# 42 - beaublanc87

09/08 - 20h38

j'espère que cette année on aura des shooteurs a 3 pts parce que l'année derniere c'était vraiment insufisant

avatar

# 41 - viajero2

09/08 - 20h12

Cette année on aura des guerriers et une bonne ambiance entre les joueurs .. avec le public en plus ça va être très chaud à Beaublanc .. Le hic pour moi est l'adresse à 3 points qui me fait peur et le regret de manque de continuité de projet d'une année sur l'autre

avatar

# 40 - jeunenana87

09/08 - 19h21

Yans, en plus de n'y rien connaitre en basket et d'étaler ta méconnaissance à chaque post, en plus d'être le pessimiste relou absolu, tu es nul en orthographe.
Chacun de tes posts est une souffrance !
Please, calme toi, va boire un pulco et ne reviens que dans plusieurs semaines.
A côté de toi Pointguard parait sympathique, c'est dire...

avatar

# 39 - yans87

09/08 - 16h53

@ludo pour moi on ne visera pas les playoffs avec ce manque de profondeur...
Une équipe qui vise haut c doit d'avoir 10 vrai pro...
Mais bon on est à Limoges et on peut pas dire aux sponsors et supporter voir la mairie que l'on ne vise rien.
Blessure interdite... sachant quand moyen c 2/3 par en sur o moins quelques semaines... On va en avoir des jokers médicales

avatar

# 38 - ludo87

09/08 - 14h36

oui mais qd meme pour moi on est assez juste niveau adresse à points + le probleme de profondeur de banc ca fait qd meme deux gros points faibles pour une équipe qui veut jouer les play off; en général il y a peu de différence de niveau entre les différentes équipes du championnat. Contre le CSP j ai peur qu'avec une bonne défense de zone et des attaques en percussion permettant de provoquer des fautes les adversaire vont s en donner à coeur joie. En j espere me tromper

avatar

# 37 - piou-SY

09/08 - 12h39

Certains on déjà dit ici que l on avait pas un bon centre de formations et donc que l on arrivé pas à garder de jeunes (pas faux). Pour une fois qu un d entre eux est signé laissons le jouer et on jugera après mais je ne pense pas qu il ait un gros temps de jeu.

avatar

# 36 - yans87

09/08 - 12h07

Question: Curier avait quels stats et kel temps de jeu l année dernière en espoir ???

avatar

# 35 - camaron

09/08 - 8h19

jusqu'à quelle heure ?.........j'ai envie de dire que le plus important c'est surtout à partir de quelle heure ! non ?

avatar

# 34 - Swiiitch

09/08 - 0h12

Hummm ok, mais pour la clémence des arbitres, j'attends de voir... :-/

avatar

# 33 - beaublanc87

08/08 - 23h14

l'entrainement de samedi est ouvert a tout public jusqu'à quelle heure? J'aimerais emmener ma fille qui est fan!!
Entre le trop de joueurs de l'an passé (12) et bcp de mécontents, et le trop peu de joueurs de cette année (8) moi je dis laissons faire et faisons un peu comme l'OM même si ce n'est pas le bon exemple qui l'an passé avec un effectif réduit à fini deuxième ce qui ne serait pas mal pour nous.
Trop de joueurs, trop d'égos à gérer laissons faire et voyons; cette équipe me parait finalement pas si mal et on peut espérer une clémence de l'arbitrage sans yannakis.
A bon entendeur salut

avatar

# 32 - eko

08/08 - 18h36

8 joueurs + curier+ 2 espoirs c très bien , si il y a un blessé on a droit à des jokers...et puis souvent le président recrute un joueur tardivement... Ça fait des économies , souvenez vous desroses, boungou Colo... Des Jfĺsans club il y en aura... Et arrêtons avec Evtimov il ne peut plus jouer à ce niveau...

avatar

# 31 - yans87

08/08 - 14h16

oui 8 Pro c'est trop peu et je suis rassurer Mr Forté est déja omnisprésent :-(

avatar

# 30 - fan_csp

08/08 - 12h18

@yans87 Je suis d'accord tout le monde est sur la ligne de départ pour les playoffs ... par contre ... tout le monde y est aussi pour la descente !!! le championnat semble plus homogène que jamais !! Meme Antibes peut prétendre au playoffs au vu de son effectif !!!!

avatar

# 29 - fan_csp

08/08 - 12h16

http://goo.gl/syAUdM

A lire !!! ca fait du bien de voir des joueurs prendre du plaisir et gagnants !!! nous n'allons pas nous ennuyer à beaublanc !! go csp !!!

avatar

# 28 - maher

08/08 - 12h08

@Ludo87 : 100% d'accord avec toi. Après, le club a signé 2 jeunes venant du centre fédéral : peut-on penser qu'ils seront dans la rotation de l'équipe ? Si non, c'est clair qu'il manque un joueur dessous et, effectivement, un JFL polyvalent ne serait pas de trop.

avatar

# 27 - camaron

08/08 - 11h07

ça commence par un peu de fiesta.....ça peut être de bon augure........

http://goo.gl/syAUdM

avatar

# 26 - ludo87

08/08 - 10h57

je ne suis pas un specialiste mais pour moi 8 joueurs pro c est trop juste surtout qu avec Zerbo le 8 eme n'est pas forcemment tres fiable. Des qu'il y aura un blessé ou un joueur du 5 en baisse de forme on sera en difficulté, je parle pas des fautes durant les matchs ou a chaque match faudra faire une prière pour que les arbitre ne nous sonctionne pas trop( ce qui a rarement été le cas ces dernières années) bref je trouve le paris risqué. Selon moi il manque un jfl polyvalent il doit bien en resté un qui se contenterait d'un contrat minim en pro A et qui est au chomage en ce moment d ailleurs pkoi pas Evtimov au moins c'est un mec respectueux et respecté par les joueur qui donne l'ambiance de la gagne et qui peut jouer quelques minutes malgré le poids des ans je milite pour son retour

avatar

# 25 - yans87

07/08 - 12h20

@nico les playoffs ok mais il il a du monde sur la ligne de départ....
Nancy, Strasbourg, Asvel, Paris, Châlon, LeMans, Cholet,Orléan, Graveline meme Nanterre semble armée tot le monde en sorte.
On verra les Pronostics des spécialistes

avatar

# 24 - nico

07/08 - 11h32

Il serait peut être bon de choper une petite coupe d'Europe.on visait le premier tour des play off et voila que maintenant on jouerait le maintien.arretons un peu et visons beaucoup plus haut.avec les contrat d'un an que ff a fait va falloir en accrocher une sinon on risque de redescendre bien bas la saison suivante

avatar

# 23 - yans87

07/08 - 9h15

Nos adversaires vont être tous coriaces cette année ...
Visons que le maintien car il suffit pas d avoir un effectif qui satisfait bon nombreux d entre nous faut aussi regarder la concurrence et elle semble Forte...

avatar

# 22 - hg

06/08 - 7h03

Ils ont une interruption ça devrait redemarer ce matin

avatar

# 21 - Myrtille

06/08 - 7h00

Avez vous accès à C&S ? Cela me dit que le site n'existe plus !!! Je dois être totalement blacklistée.... :(.... :)

avatar

# 20 - maher

05/08 - 12h12

Je dirais Moerman car français, 1° recrue, signé comme le joueur de base du nouveau projet, connu et reconnu en France pour ses performances, guerrier.

avatar

# 19 - piou-SY

05/08 - 12h07

Maintenant que l effectif est au complet et à quelques jours de la reprise, selon vous qui pour etre capitaine cette saison, phisique jo go est suspendu ?? Forcement un nouveau car je ne vois pas Zerbo ni NBG (trop instable sur le terrain)

avatar

# 18 - maher

05/08 - 7h57

@Lucky : effectivement, Edwards et Oriakhi sont peut-etre interchangeables mais cela ne change pas trop mon problème : on jouera dessous avec 4 joueurs dont 1 est "éliminable" par les fautes en 5 minutes.

avatar

# 17 - Lucky

04/08 - 16h25

Il y pas que Zerbo, Edwards, il avait le rôle de pivot à Gravelines l'an dernier. S'il a été recruté, c'est pour jouer sur les 2 postes à mon avis et peut-être qu'Oriakhi jouera même 4, comme en NCAA. Les 2 cités sont interchangeables et c'est ça qui peut être bien et perturber des équipes adverses.

avatar

# 16 - maher

04/08 - 8h38

Des posts 12 à 15 : je ne vois pas le rapport avec le sujet sur notre nouveau pivot.

Oriakhi semble être très complémentaire de Moerman et Edwards. Par contre, découvrant l'Europe et al ProA, il devra vite s'adapter aux arbitres car, derrière lui, il n'y aura que Zerbo (Speedy "Fautes" Gonzales).

avatar

# 15 - camaron

04/08 - 8h29

je pense que la critique envers Forte est aussi liée à l'amour du club !

Vinz a raison quand il dit qu'a Limoges il n'y a QUE le CSP........ et justement ce club est devenu au fil du temps le dépositaire de l'espoir sportif de la région

Biensur que nous ne remercierons jamais assez forte d'avoir endossé le role du sauveur, mais c'est aussi le revers de la médaille pour lui puisqu'il fonctionne comme un "patriarche".

Le peuple limougeaud est tellement en attente de revivre son passé glorieux qu'il est intransigeant dans ces critiques

jamais les supporters des places forte d'un sport n'ont renoncé a clamer qu'ils ont la meilleure équipe......pensez au foot !
Nous avons besoin d'une grande équipe et nous l'attendons

avatar

# 14 - akhenaton

04/08 - 8h07

@vinz

Exact ! d'autant plus que nos stars étaient même inconnues des non amateurs de basket en dehors du Limousin à l'époque. Même d'un point de vue médiatique, notre succès en 93 a été vite occulté par celui de l'OM.
Ceci dit, oui merci à M. Forté d'avoir sauvé le club.

avatar

# 13 - Vinz

03/08 - 23h01

@beaublanc87=> +1.

il n'y a qu'une petite dizaine de toujours mecontent sur les forums. Ne pas oublier d'où l'on vient (N1) et ne pas oublier aussi que Limoges n'est pas une megalopole...... Forte a ses defauts surement, mais le club se porte bien. et ll'histoire du club.... oui... à Limoges seulement..... Je vie en IDF maintenant et personne ne connait Murphy Collins Young et Bonato..... Laissons le staff bosser! A Limoges il n'y a QUE le CSP... restons humbles...

avatar

# 12 - beaublanc87

03/08 - 22h21

arrêtons de critiquer le recrutement et voyons ce que ça donnera dans 3, 4 mois. Moi aussi je suis un nostalgique des grandes équipes de Murphy a collins en passant par Young et d'autres mais les époques ont changées maintenant il y a cinq américains et peut_être qu'il est là le problême!!!!!
Sur ce allez le csp et n'oublions pas que c'est quand même Forté qui a sauvé le club même si cela ne l'autorise pas à faire n'importe quoi.
Moi aussi , j'aimerais une équipe sur la durée!!!!!

avatar

# 11 - camaron

03/08 - 13h22

mode off :

interview de alex acker sur isbe:

http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1375464999&ucat=19&

fin mode off

avatar

# 10 - yans87

02/08 - 13h28

Euh donc c Acker voir Moerman qui ont manger une parti du budget ...
Seul Nobel est sous contrat pour 2014/2015?
Maintenant faut voir car ni le meneur ni le poste 5 étaient dans la tête de liste des envies du club.
Donc si ça marche c grâce à Dupraz et si ça plante à cause de Forté car c son équipe.
Bon courage

avatar

# 9 - jerome35

02/08 - 10h48

Tout pareil, un regret pour Kmac et Brockman mais ça peut le faire si la mayo prend. Le niveau d'intelligence des joueurs va compter pour qu'elle prenne cette mayo. JMD ne sera pas responsable de tout. Vivement le début du championnat !

avatar

# 8 - Cyr87

02/08 - 10h35

Bienvenue à Oriakhi ! L'équipe me plaît bien personnellement, même si je regretterai Kmac et Brockman. Une nouvelle page s'écrit, bonne chance au nouveau coach et à l'équipe !

avatar

# 7 - AlwaysFor3

02/08 - 10h12

De bon matin à 10H, ça sent les vacances !

avatar

# 6 - Swiiitch

02/08 - 10h05

Que c'est bon des petites nouvelles comme ça de bon matin :-) Merci BB.com !

Vues les vidéos, pour ce qui est de la verticalité et du jeu dos au panier que voulait Dupraz, apparemment c'est bon, avec Oriakhi on a le profil. J'aime bien, surtout qu'il a peut-être pas couté trop cher...mais difficile de juger de l'opposition avec des vidéos NCAA.

avatar

# 5 - AlwaysFor3

02/08 - 9h19

Un beau bébé tout de même !

avatar

# 4 - salakis

02/08 - 9h05

PS: Brockman nous avait régaler avec sa vidéo, espérons que nous aurons pioché le même combatant...les mains en plus ;-)

avatar

# 3 - maher

02/08 - 9h03

Un pari au poste de pivot : pourquoi pas, puisqu'il sera entouré d'US connaissant bien le basket européen

avatar

# 2 - salakis

02/08 - 9h03

Recrutement bouclé. Sur le papier çà semble bien soyons confiants. Maintenant ç'est à Dupraz de faire prendre la mayo. Vidéo de 9 min sans grand intérêt vu que tous les shoots ratés sont coupés du montage et qu'il n'a aucune opposition.

avatar

# 1 - camaron

02/08 - 8h38

si l'on en juge la vidéo, il semble avoir de bons fondamentaux, semble adroit et donne l'impression de facilement s'écarter du cercle ou à mi distance il plante ......la raquette limougeaude peut faire très mal cette année parce que sur le papier elle a de la gueule

si les modos le permettent :

http://www.youtube.com/watch?v=rD92wuOZ5mI