Alex Acker, 3ème recrue du *coach*

Illustration

La rumeur était partout depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Acker voulait aller à l'ASVEL mais ses agents préféraient Limoge$. Finalement, ses agents ont gagné la bataille, ce qui peut être une bonne chose pour le CSP malgré un contrat d'une seule saison - mais pas obligatoirement au niveau financier car il est certain que le joueur a dû profiter de sa venue en Limousin pour revoir ses prétentions à la hausse.

Après Le Mans, Boulazac et donc l'ASVEL, Acker a fait un excellent passage en fin de saison au BBD (14,7 points à 42,3%, 4,1 rebonds et 3,5 passes décisives pour 15 d'évaluation en 35 minutes) après avoir évolué une partie de l'année à Gdynia (Pologne), il s'est aussi bien débrouillé en playoffs avec Villeurbanne (14 points à 53,2%, 4,4 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,4 balle perdue pour 16,6 d'évaluation en 28 minutes). Sa connaissance de la ligue pourraient donc s'avérer précieuse pour un club qui ne sait pas encore tout à fait s'il pourra viser l'Europe ou le maintien.

Alex Acker, c'est aussi une grosse carrière hors de nos frontières : drafté en 2005 à la 60e position (dernière place du 2e tour... ouf !), il fut très très peu utilisé par les Pistons. Après un (dé)tour en DLeague, il part tenter sa chance en Europe, à l'Olympiakos Le Pirée où il devient une star continentale... Ce qui lui vaudra un transfert au Barça (et oui !) pour remplacer Juanca Navarro (et oui !).
Après un petit retour en NBA pour une trentaine de matches entre les Pistons et les Clippers, c'est bien sur le vieux continent qu'Alex Acker trouve de la confiance, du temps de jeu et exprime son talent. C'est donc en Euroleague avec Milan puis Le Mans qu'il refait surface. La suite passe par la Pologne avant de rebondir en France cette saison chez nos voisins périgourdins, et enfin à l'ASVEL qui voulait absolument le signer pour 2014... raté ! C'est à Beaublanc qu'il fera trembler les filets.

Voici une recrue de choix qui va pouvoir mettre son talent au service du *coach* mystère et surtout évoluer sur les postes 2 et 3. Quand on a un groupe pro serré, il vaut toujours mieux avoir des joueurs polyvalents : bonne pioche !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

52 commentaires

avatar

# 52 - romain-cj

03/07 - 22h19

MEGA LOOSE, virer Giannakis pour se prendre ce type...bref de toute façon il va bien falloir faire avec mais le type aura une grosse pression tout comme Forté, pas le droit à l'erreur cette année

avatar

# 51 - Don le Cobra

03/07 - 22h18

Dupraz...sortez les mouchoirs

avatar

# 50 - eko

03/07 - 19h52

L entraîneur devrait être annonce rapidement sous 48h...

avatar

# 49 - tetejeje

03/07 - 19h12

Annonce du coach demain matin 8h00... dixit France 3 Limousin

avatar

# 48 - Stella23

03/07 - 14h53

De toute manière il a signé pour une seule saison...

avatar

# 47 - eko

02/07 - 21h30

Cela fait 3 ans que FF essaye de l'avoir ...

avatar

# 46 - tetejeje

02/07 - 18h49

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-sur-la-piste-de-jk-edwards/2013/
Voilà peut-être notre nouveau pivot ?
Quelqu'un a des infos ?

avatar

# 45 - middleton91

01/07 - 18h37

L'heure est à la réalité : c'est un des meilleurs US depuis les 6-7 dernieres années vu en France. et puis si l'ASVEL voulait le conserver avec un coach comme P.Vincent il y a bien une raison....

avatar

# 44 - maher

01/07 - 17h51

Euh, en regardant de plus près le parcvours de Acker et les commentaires de Pierre Vincent, je ne suis pas finalement persuadé que le joueur s'inscrive dans un projet au long cours. Bon joueur mais trop de clubs fréquentés. Espérons que l'air limousin lui donne l'envie de se stabiliser.

avatar

# 43 - yans87

30/06 - 16h43

@Pointguard
Alors ok il est bon et je parlais pour une place de meneur titulaire qu'il fallait pas abuser mais il n'empêche que c aussi un petit con et je le saus personnellement donc je v bien le respecter en tant que simple joueur mais jusqu'à un certain point.
C'est mon avis strictement personnel.

avatar

# 42 - pointguard

30/06 - 16h18

@yans87 : arrête un peu ! Edouard est un TRES BON joueur de ProB ! Il aurait probablement sa place en ProA mais comme rotation. A Fos il est un joueur majeur et pèse sur de nombreux matches. Un peu de respect, comme ça a été dit plus bas, ce n'est pas souvent qu'on a un joueur du cru performant alors savourons au lieu de dézinguer !

avatar

# 41 - yans87

30/06 - 10h21

Édouard Choquet ???
Mais arrêtons de dire des conneries et pourquoi pas moi tant qu'on y est... Quoique où dois je envoyer mon CV ???

avatar

# 40 - maher

30/06 - 7h43

@Lucky. Assez d'accord avec ton analyse. De la continuité ! Après, c'est vrai que c'est pas en accumulant les noms que l'on fait qqchose. je préfère un effectif plus réduit et mieux équilibré.

avatar

# 39 - fabrice616

30/06 - 7h10

Quel troll ce lucky... Pathétique

avatar

# 38 - camaron

30/06 - 6h54

sauf que choquet à resigner à fos, de plus son départ de limoges ne s'était pas passé dans de bonne condition...mais bon voir un enfant du pays dans le club, ça serait pas mal, c'est vrai

avatar

# 37 - Lucky

29/06 - 22h39

Tu crois que ça peut être moins bien que Giannakis ?
En meneur, tu peux avoir aussi Edouard Choquet qui est en proB et qui mériterait de jouer en proA.

avatar

# 36 - jerome35

29/06 - 22h26

Ah non pas Monschau. Je ne peux pas le piffrer ! Il n'est pas moderne, tjrs râleur,, vieux, pas objectif, tous mais surtout pas lui MERCI Fréd, mais pas lui !

avatar

# 35 - Lucky

29/06 - 22h17

@ Yannick:
J'oubliais, Boungo-Colo qui reste 2 ans de plus, je trouve ça nickel.
En doublure de JoGo, comme meneur, un gars du style Aldo Curti mais pas un JNFL, en 5 tu gardes Zerbo.
En gros, tu prendsl'équipe de proB de Fred Sarre avec quelques retouches et tu reste dans la continuité, ce qu'on n'arrivera jamais à faire.
Pas + de 3 ricains. tu évites les noms qui claquent et qui endorment tout le monde sur ce forum et pour manager tout ça un coach "normal" style Christophe Denis, ça irait très bien ou même un Jean-Luc Monscheau qui a fait ses preuves jusqu'à présent.
Mais je ne suis pas "négatif" ni "pessimiste", j'ai juste les yeux grands ouverts !

avatar

# 34 - yannick

29/06 - 19h22

@ Lucky :
Donc ton équipe serait Massie, Milbourne, Desroses, Mipoka et Nicolas Lang ? As-tu d'autres pistes pour le reste de l'équipe "non mercenaire" et le coach idéal ? Cela devient intéressant et plus positif de faire des propositions.

avatar

# 33 - didier87

29/06 - 18h44

@Kif oui c'est vrai ça Acker devrait être sous Mipoka plutôt que soue Wanamaker.

avatar

# 32 - Lucky

29/06 - 18h32

Bah à part des mercenaires, t'as vu quoi à Limoges ces derniers temps ?
Massie et MilBourne seraient restés l'an dernier, on n'aurait pas perdu de temps ( car c'est Forte qui ne les a plus voulu ).
On n'aurait pas viré Desroses, il y aurait encore un vrai leader.
L'idée de Nicolas Lang était séduisante, c'est un français et on aurait du attendre que Mipoka se bonifie encore un peu plus avec le temps.
On aura encore cette année 5 français et 5 étrangers ( n'en déplaise à Moerman qui croit qu'il y aura 8 pros... ) et une équipe qui ressemblera à celle d'il y a 2 ans.

avatar

# 31 - yannick

29/06 - 17h57

@ Lucky qui critique à tout va et traite tout le monde d'incapables ou de mercenaires, j'attends impatiemment ton équipe type et ce que tu aurais prévu pour la saison 2013-2014, parce que j'imagine que tu ne dois pas critiquer pour critiquer, tu dois certainement avoir ton idée là-dessus.
Si aucun nom ne sort, je pense que ton silence t'honorera.

avatar

# 30 - kif

29/06 - 17h16

Euhhh Acker il est plus a la place de Mipoka que de Wanamaker

avatar

# 29 - Lucky

29/06 - 15h53

Pascal87, heureusement que tu ne m'embauches pas car je me retrouverai certainement sur la paille au bout de 6 mois. Toi qui est chef d'entreprise, tu devrai avoir pour principales qualités d'avoir les pieds sur terre, de ne pas être un doux rêveur et de savoir tirer les leçons du passé pour maintenir ta boîte à flots. Si tu n'as pas compris que depuis quelques années, le CSP nous donne des "leçons de vie" à ne surtout pas suivre, je crains pour les personnes que tu as engagé dans ton entreprise.
Au début de l'année, lorsque j'ai dit que j'étais sceptique sur l'équipe, on m'a répondu que j'étais pessimiste et d'aller voir ailleurs, c'est vrai que le déroulement de la saison m'a fait mentir !
Donc , un post que je vais mettre dans mes favoris et que je te ressortirai en cours d'année, mais peut-être ne seras-tu déjà plus chef d'entrerpise.

avatar

# 28 - viajero2

29/06 - 13h31

c'est bien d'avoir mis le trombinoscope .. on y voit plus clair . Merci

avatar

# 27 - fan_csp

29/06 - 13h09

Forté n'est pas bête, s'il l'a recruter il a les sous, et il vient pour relever le challenge d'envoyer Limoges en Europe !!! également Moerman, Moerman personne en parle mais c'est la même. Pourquoi à t il refusé des offres de gros clubs qualifiés pour l'europe ????

avatar

# 26 - yans87

29/06 - 13h05

Et qui n'a pas de coach...

À lui de me faire mentir et d'avoir l'envie, et si c'est le cas... Bonne pioche Mr Forté mais chère :-P quoique il a du prendre dans le salaire réserver à Giannakis initialement.

avatar

# 25 - yans87

29/06 - 12h44

Euh oui mais tt de même

De vivre à Lyon/Villeurbanne
Dans une équipe qui vise le titre
Qui joue l'Europe

C tout de même mieux que...

De vivre à Limoges
Qui vise on ne c quoi
Qui n'est pas européen

À oui c vrai l'argent ....

Je sais que je vais me faire incendier mais bon...
Ce joueur n'a aucune autre ambition que l'argent!!!

avatar

# 24 - fan_csp

29/06 - 12h39

Le bilan de Forté en 9 ans, il nous a sauvé le cul / remember que le club aurait du disparaitre ..... nous avons gravis les échelons comme un club qui repartait de zéro ... nous sommes aujourd'hui en pro A après y être déjà monté une fois ... ( fiasco total ) mais de ce fiasco on en a tiré des conclusions et maintenant on prend le temps de recruter INTELLIGENT ... et n'oubliez pas qu'à Limoges dans l'équipe ... il nous faut quand même des NOMS ... Pas n'importe lesquels mais des NOMS quand même !!!! Gomis Moerman Acker pour le moment ces noms ont fait vendre quelques abonnements ....

Tartuffe , pine d'huitre, et Jean Bernard n'auraient pas fait vendre .... donc bon !!! et puis les Noms pour les faire venir, bah il faut sortir le chéquier !!!!

avatar

# 23 - fan_csp

29/06 - 12h34

@Pascal87 moi je suis positif, tu m'engages ??? lol un peu d'humour !

Bref, ca me fait marrer car chaque année c'est le même baratin dans les forum ! Attendez un peu et vous verrez que le recrutement en vaudra la chandelle, On a un pb de coach certes mais je ne me fais pas de soucis de ce coté là !

Un coach inconnu ou un coach qui n'est pas l'élite peux nous faire avancé aussi (cf Donnadieu, Lauthié ... ).

Concernant le recrutement il est complétement cohérent cette année mais le problème pour la majorité d'entre vous c'est qu'il n'est pas encore bouclé ! ! ! Attendez rien ne sert de courrir on n'est pas dans le rouge, le championnat serait dans 3 semaine ok !! mais ce n'est pas le cas ...

Maintenant la question qui tue ... Messieurs, vous qui avez la trentaine, si demain on vous propose un challenge intéressant mais pas plus que celui dont vous faites déjà partit et qui plus est, financièrement BIEN PLUS avantageux .... que feriez vous ??? cf MCALARNEY ... !!!!!!!!!!!!

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ...

Les stars d'Euroleague cherchent les meilleurs club pour jouer cette coupe mais également le club qui saura les rendre également plus riche financièrement et plus exposé au grand publique !!!

Les joueurs viennent à Limoges pour vivre l'expérience Beaublanc et ca c'est un réel argument, mais également pour le coté financier et le coté sportif !!!

Ne vous voilez pas la face !!!

Allez Limoges Allez le csp, Vive cette ville merveilleuse, et je crois en FF qui depuis 9 ans quand même, même s'il n'a pas eu les résultats escomptés et n'est pas un pro de la comm, tient un bilan assez positif et fait rêver nombreux d'entre nous !!!

avatar

# 22 - rookie80

29/06 - 11h48

@mikecsp: est-ce que c'est moi que tu prends pour un journaliste ou c'est juste un commentaire pour critiquer l'article de Beaublanc.com? Parce que si c'est l'option n°1, je suis tout sauf gratte-papier... Le fait est que je m'interrogeais seulement sur ce qui est mentionné dans l'article.

avatar

# 21 - Pascal87

29/06 - 11h35

@Lucky, t es lourd, que du négatif, que du négatif....moi qui suis chef d entreprise, jamais je t embauche...franchement va voir ailleurs, on a le droit d'avoir des doutes mais toi tu abuses

avatar

# 20 - noirdesir

29/06 - 11h14

@Lucky, personne ne t'oblige à supporter le CSP, d'autant plus que l'équipe se construit, porter des jugements alors que 4 joueurs et 1 coatch devraient arriver prochainement me parait sévère, la porte est ouverte et certaines équipes ont fini leur recrutement....

avatar

# 19 - Lucky

29/06 - 10h51

Et on nous parle de 8 pros et 4 espoirs !
Sur le site du CSP il y a encore 3 cases JNFL à boucher, on aura donc 10 pros dont 5 mercenaires ( allez 4, je retire Tsamis ) !
C'est vraiment pas le moment de s'enflammer chers collègues, parce que je sens bien que fin 2014, ça fera comme fin 2013 ( au mieux ).
Mais bon, à la prochaine recrue, tout le monde va encore se faire dessus, et l'histoire va se répeter et rien de changera.

avatar

# 18 - mickecsp

29/06 - 10h39

@rookie80 : ah les journaleux, k'est ce qu'ils pourraient pas dire pour faire monter la sauce !!! surtout quand ils savent rien, il faut bien noircir la papier !!

avatar

# 17 - yans87

29/06 - 9h21

Mercenaire????
Et le mec doit être une pointure car pas 1 mais bien plusieurs agents !!!! Ouha la class MDR

avatar

# 16 - rookie80

29/06 - 9h06

@mickecsp: tu avoueras qu'à la lecture de l'article, on est en droit de s'interroger, non? "Finalement, ses agents ont gagné la bataille". N'oublions pas qu'à 30 ans, le côté financier a sûrement pesé dans son choix.

avatar

# 15 - Myrtille

29/06 - 8h45

Bienvenue à Alex ! Impatiente de voir évoluer ce joueur sous nos couleurs !

avatar

# 14 - mickecsp

29/06 - 8h35

je dirais bien pierre vincent comme coach, c pour ça que rien n'est officiel !!
mais bon vous me faites bien marrer : "c son agent ki l'a poussé, etc..." vous en savez que dalle, vous etiez pas avec eux kan ils ont décidé, si ?

avatar

# 13 - rookie80

29/06 - 8h30

C'est effectivement une bonne recrue, mais je rejoins Lucky sur son post#9 concernant la réelle motivation d'Acker: s'il a trainé les pieds et que ses agents, ont poussé au c.. pour qu'il vienne, les raisons ne peuvent être que financières, non?
Pour ce qui est du coach, y a-t-il une possibilité pour que Parvaud ait le profil? Moins cher (au vu des recrues et de ce qu'elles vont coûter), déjà en place, et pouvant "travailler" avec FF?

avatar

# 11 - kif

29/06 - 0h04

le coach prochainement nommé ne devrait être en réalité que l'assistant du président ... Enfin je le vois bien comme ca !

avatar

# 10 - Lucky

28/06 - 22h55

Et bien sûr, cette dernière recrue de rajouter lors de sa future première conférence de presse : " Ahhh, l'ambiance de Beaublanc, j'ai hâte ! le public limougeaud, l'histoire du club, le palmarès etc etc... ça va être autre chose que l'Olympiacos et le Barça ! ".

BB.com, vous qui le croiserez bientôt, dites-lui qu'il évite de nous lécher le c.. ! Depuis 2-3 ans qu'on nous le fait, ça irrite à force.

avatar

# 9 - Lucky

28/06 - 22h24

Bien vu PointGuard et pourtant je partage pas toujours ton avis.
Ca sent le chant du signe ce claquage de fric.
"Il voulait restait à l'ASVEL mais ses agents préféraient le C$P..." ; il vient en traînant des pieds donc ? et jouera quand il en aura envie....
Avec les effets d'annonce, on s'est grillé avec Banks,Wright,Guinn etc, on en a remis une couche avec Giannakis cette année, mais apparement on a toujours pas compris.
Mais bon, tant qu'il y aura toujours des euphoriques pour s'enflammer comme c'est le cas en ce moment, Forte a encore de beau jours devant lui et on continuera toujours d'avoir que nos yeux pour pleurer !
Le problème à Limoges, ce sont les supporters "pigeons"....

avatar

# 8 - pointguard

28/06 - 21h51

Bien sûr qu'on en a des infos : PERSONNE n'est en vue !!! Les candidats sérieux contactés ont décliné, d'autres postulent mais ne conviennent pas et si on y réfléchit qui signerait dans un club qui recrute tout seul comme un grand ? Un coach pro aime construire un groupe... là on cherche un pantin qui appliquera les consignes venues d'en haut ! Et vu le budget consacré aux joueurs, ce n'est pas le coach qui va croquer le budget cette année !!! :)

avatar

# 7 - expertballistique

28/06 - 21h51

pas sur qu'il y ai encore 3 jnfl, car le csp veut avoir un effectif de 8 pros + des jeunes.donc deux arrivées normalement.

avatar

# 6 - Stella23

28/06 - 21h44

Bonne nouvelle, en attente des trois JNFL manquants et du coach...

avatar

# 5 - Myrtille

28/06 - 21h30

Y'a pas de coach, à ce jour.

avatar

# 4 - fan_csp

28/06 - 21h26

Personne n'a aucune info concernant le futur coach ??? il doit bien y avoir des bruits de couloirs, etant loin de beaublanc c'est le flou total !

avatar

# 3 - calimero

28/06 - 20h59

Rien a voir avec un banks. Acker, même si son passage au Mans ne m'a pas convaincu, est un jouer d'équipe capable d'aller au rebond, faire des passes et jouer collectif avec un bon niveau défensif.

avatar

# 2 - yans87

28/06 - 20h27

J'ai peur à un Banks répetita en plus chère !!!!€€€€

avatar

# 1 - kif

28/06 - 20h25

voila un joueur intéressant avec un bon CV ... Bonne nouvelle