Menu
  • Facebook
  • Twitter
  • Accueil
  • Calendrier
  • Classement
  • Effectif
  • Boutique
  • Forum
Beaublanc.com

ou

Monaco 99 - 88 Limoges : Analyse

Un CSP séduisant et non ridicule

Le samedi 17 janvier 2026 20:35 par CSP70

Illustration

Le CSP s'incline fort logiquement face aux monégasques (88-99) qui ont plié le match aux QT2 et 3, le CSP ayant gagné le 1er et le dernier. Ne nous mentons pas, personne n'y a cru. Ni les joueurs, ni nous. Le CSP a réalisé de belles séquences défensives et offensives quand le leader du championnat s'est relâché. L'équipe est à féliciter avec deux mentions particulières pour Stergar (quel joueur) et Invernizzi (quelle implication). Ce dernier était complètement cramé en fin de rencontre. Un bémol, le QT3 avec notamment Magrit, qui avait du mal à tenir tête à la forte adversité monégasque, resté trop longtemps sur le parquet. Analyse.

16

Monaco 99 - 88 Limoges : Avant-match

Sans grand espoir en principauté

Le samedi 17 janvier 2026 02:23 par pointguard

Illustration

Après une bouffée d'oxygène aussi bienvenue qu'inattendue face à Chalon, Limoges reprend la route jusqu'à Monaco pour affronter le finaliste de l'EuroLeague 2025. De nouveau privé de Nicolas LANG, mais aussi de Nikola JOVANOVIC (touché au genou) le CSP devra composer face à un adversaire aux moyens quasi-illimités. Si Mamadou GUISSE convalescent devrait tenir sa place, Shawn TANNER pourrait disputer ses premières minutes en jaune et grenat. Présentation.

12

Limoges 95 - 83 Chalon/Saône : News

Le CSP sur son Eden

Le samedi 10 janvier 2026 23:37 par CSP70

Un CSP appliqué, talentueux, l'a emporté face à Chalon (95-83), après avoir dominé le deuxième quart-temps et surtout maîtrisé Chalon en toute fin de rencontre;.
Peu y croyaient. Moi, pas du tout.
Ils m'ont bluffé. Une vraie défense, un bon coaching et deux joueurs qui ont surnagé, Stergar scoreur tout au long de la rencontre avec Mason pour terminer la tâche, en monsieur clutch.
Le printemps limougeaud n'est pas encore là, mais Perséphone ayant signifié son retour, arrive bientôt pour un doux printemps.
Analyse.

27

Limoges 95 - 83 Chalon/Saône : Avant-match

On prend les mêmes...

Le samedi 10 janvier 2026 15:55 par Collectif Beaublanc.com

Illustration
Désolé de cet article "tardif" mais on fait comme le staff : on prend notre temps ! Ainsi, 16 jours après le dernier match (humiliation ?) et les fameuses "mesures" qui allaient être prises, Limoges reçoit Chalon avec le même effectif (amputé de Lewis et Tanner, malades) et même une interview de BasketEurope où Mason reconnaît avoir été "passif" depuis le début de la saison. Lunaire. On se croirait revenu au temps de Boungou-Colo qui lâchait calmement qu'il jouait à 50% par manque de motivation (mais toujours 100% de salaire bien entendu !). Difficile de s'attendre à autre chose qu'une défaite face à un adversaire qui fait sa saison.

16

Strasbourg 100 - 82 Limoges : Analyse

Comme prévu !

Le vendredi 26 décembre 2025 19:11 par pointguard

Bah voilà. pic.twitter.com/irnK7U3n9S

— Beaublanc.com (@beaublanccom) 26 décembre 2025

"L'avantage" avec cette équipe c'est qu'on n'a pas de surprises : on ne voyait pas comment ils pouvaient réagir face à Strasbourg : eux non plus ! Pas un quart temps de gagné, des carences dans tous les secteurs et l'absence de Ware qui prouve à quel point c'est l'arbre qui cache la forêt. Allez maintenant on va regarder le staff faire n'importe quoi, tel un poulet courant sans tête, en virant les joueurs pas chers pour trouver des "pépites" à qui on ne donnera pas les clés du camion... Adieu 2025, tu n'auras vraiment pas été cool pour les passionnés de basket à Limoges.

94

Strasbourg 100 - 82 Limoges : Avant-match

Vous reprendrez bien une bûche ?

Le jeudi 25 décembre 2025 13:04 par pointguard

Illustration

Après les suppositoires périgourdins et manceaux, les limougeauds s'apprêtent à se prendre une bûche alsacienne en guise de dernière farce de Noël... et on ne parle pas de celle de la dinde ! Comment ne serait-ce qu'envisager une victoire quand on éprouve les plus grandes difficultés face à nos compagnons d'infortune du fond du classement au moment où on se déplace sans notre meilleur joueur suspendu chez le solide 6ème qui n'a cédé que 4 fois cette saison et ce face à des européens. Présentation de nos bourreaux du jour.

26

Limoges 83 - 110 Le Mans : Analyse

-27 à Beaublanc... sérieusement ?

Le mardi 23 décembre 2025 19:59 par pointguard

Illustration

Lionel PELUHET va-t-il encore être patient longtemps face au désastre qui se produit lentement mais méthodiquement sous nos yeux ? Il n'y a pas d'équipe. Quelques bons joueurs, d'autres très moyens, mais surtout aucune alchimie et aucun leader, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le Mans s'est littéralement baladé sur le parquet de Beaublanc emmené par 4 américains cumulant 75pts dont 3 d'entre eux signant un 14/23 derrière l'arc soit 60%. Pathétique. Analyse

40

Limoges 83 - 110 Le Mans : Avant-match

Le Mans pour rugir ou rougir ?

Le lundi 22 décembre 2025 22:34 par pointguard

Illustration

Après l'immense déconvenue en Périgord où Limoges a non seulement laissé une partie de sa dignité mais 12 grosses unités de point-average, voici venue l'heure de réintégrer enfin Beaublanc et d'accueillir des manceaux plutôt en forme. Ca sent la dinde à la grimace pour Noël, heureusement que Le Portel perd son unique victoire sur tapis vert, la dernière place semble scellée... reste à éviter le playdown. Oui, on en est là et c'est notre place.

31

Boulazac 92 - 80 Limoges : Analyse

C'est grave, docteur !

Le vendredi 19 décembre 2025 23:21 par CSP70

Le CSP n'a rien montré ce soir à Boulazac. Rien, rien, rien. Il s'incline normalement face à nos voisins de Boulazac (80-92).
Pas d'âme dans cette équipe, pas de coaching cohérent.De belles actions de Mason qui n'est plus revenu par la suite. Quant à Ware, est-il bien utilisé ? Lang a été amorphe. Franklin a montré sur des séquences de belles choses. Quant à Jovanovic, il est proche du néant.
Le CSP ne peut pas rester comme ça et attendre la providence. L'heure est grave.
Analyse.

65

Gravelines-Dunkerque 79 - 84 Limoges : Analyse

Victoire aux forceps à Dunkerque

Le mardi 9 décembre 2025 21:12 par pointguard

Illustration

Emmené par un Mason qui en a clairement sous la semelle, le CSP s'impose enfin (et à l'extérieur svp) et retrouve quelques couleurs. Maigre exploit face à un BCM bien pâle d'autant plus que Limoges qui a mené de 16 points au QT4 s'est fait peur laissant les locaux revenir à 2 possessions dans le money time. Analyse complète dans quelques heures.

47

« Précédent Suivant »

Showing 1 to 10 of 3228 results

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 322 323

BBcom 2005-2026 - L'actualité du Limoges CSP - Mentions légales

Inscrivez-vous pour commenter les articles ou pronostiquer sur les matches !