Un titre pour Pau

Alors que M.Bergeaud se croit à un titre du CSP et pense pouvoir revenir à sa hauteur dès dimanche (ndlr : il se plante littéralement dans ses comptes, comme vous vous en doutez), nos amis palois font ce qu'ils peuvent pour ramener des titres dans le Béarn. Rigolo, en soi.

Les faits
Vous l'avez découvert ce matin sur beaublanc.com, Teddy Gipson a été suspendu 6 mois pour avoir "gentiment prêté son urine à un copain".
MONSIEUR Claude Bergeaud, directeur général du club palois, a tenu à réagir. Bien lui en prit, il nous a permis de rigoler un peu à quelques jours de la finale. Morceaux choisis :
"Ce que j'ai envie de dire spontanément, c'est qu'on a la confirmation que c'est un super gars. Il a voulu montrer son altruisme, sa coopération, son envie d'aider un copain.""On est a la fois désolés pour lui, mais je crois qu'aujourd'hui il peut être très fier de ses attitudes, de son comportement"
"Je crois que nous, on est fiers de lui, il peut être fier de son attitude... Parce que peu de joueurs américains sont aussi francs, aussi honnêtes"
Oui, parce qu'aider un coéquipier à se doper est un exemple de franchise et d'honnêteté. Non, Bergeaud le soutient, Gipson n'a rien à se reprocher : parole de palois !
La meilleure réponse à cette affaire sera bien sûr une victoire du CSP à Bercy, que Gipson soit présent ou non sur le parquet. Pau semble en tout cas bien parti pour faire appel de cette décision (comprenez "pour donner raison aux sportifs dopés", Gipson ayant avoué les faits...). Allez comprendre... Reste que Gipson devrait, selon la LNB, jouer cette finale puisque la suspension n'est pas étendue en France. Mais l'Américain aura-t-il la tête à tâter du ballon ?
# 18 - miel19
10/06 - 12h00
Sauf que si Paris avait joué le jeu, Limoges n'aurait pas été à Bercy.
Alors ils ont bien fait.
Le match se jouera sur l'experience des grandes rencontres, sur celui qui arrivera a gérer le stresse le mieux possible.Pour Gipson, il mérite une sanction, certes mais laissons le jouer, de toute façon maintenant sa réputation est faite quoiqu'il fasse en finale. S'il gagne il ne pourra pas être mis sur un pied d'estale, s'il perd on dira que cette histoire l'a perturbé. Alors pour lui c'est cuit. Il ne reste que M. Bergeaud est vraiment pas très bon dans ses déclarations et qu'il est prêt à laisser une personne malhonnête jouer juste parce que cela l'arrange.
PAU est vraiment gouverné par un mec qui n'a aucune dignité. Heureusement que ce M. cède sa place à la fin de la saison car sinon on pourrait voir arriver des mecs comme Rodman ou pire encore dans leur club.
Le basket est un sport propre alors continuons à sur ces bases là et ne virons pas comme le cyclisme ou l'athlétisme.
Allez Limoges.