Timing foireux : Fred SARRE annonce son départ en fin de saison

Alors que le CSP vient de reprendre les rênes du championnat d'une courte tête devant Boulazac, juste avant de recevoir le bourreau de ce dernier en la personne des provençaux de Fos s/Mer, Fred SARRE et Fred FORTE ont annoncé en conférence de presse que le technicien limougeaud souhaitait "pour des raisons personnelles fortes" ne pas honorer son contrat malgré le projet qu'il a construit avec un recrutement orienté sur des contrats "longs". Détails. MàJ 20/03 : Plus d'infos avec la conférence de presse intégrale en fin d'article
Un autre projet...
Selon les déclaration faites au Populaire du Centre, Fred Sarre souhaiterait s'investir dans un autre club en tant que directeur sportif (poste toujours vacant à Limoges) et le club ne souhaite pas communiquer sur le choix de son remplaçant avant le terme de la saison en cours. Saison régulière ou playoffs ? Rien n'est précisé.
Pourquoi maintenant ?
On peut se poser bien des questions quant à la pertinence d'une telle annonce à ce moment là de la saison. Il reste suffisamment de rencontres à jouer et il nous est difficile de comprendre l'urgence d'une telle communication. Peut être le CSP a-t-il voulu couper l'herbe sous le pied des médias friands de ce genre d'infos alors que la rumeur autour d'un départ de Sarre commençait à circuler dans le milieu "bien informé".
Du GRAND Limoges !...
Quoi qu'il en soit, le SEUL vrai limougeaud de l'équipe ne fera pas partie de l'aventure en ProA si la montée a bien lieu malgré ce rebondissement hollywoodien dont seul le Limoges CSP a le secret ! Si le staff ne souhaite pas commencer à créer des remous autour de l'identité du futur coach on ne peut s'empêcher de penser à l'ami Choulet mais un tel caractère serait probablement incompatible avec celui de notre président lui aussi bien trempé ! Didier Dobbels est libre mais on ne vas pas plaisanter plus sur le sujet... et quel que soit l'heureux vainqueur du nouveau casting limougeaud il devra composer avec un groupe de joueurs certes bien choisis mais pas par lui ! La plupart des contrats ayant été signés pour 2 voire 3 saisons.
Mise à Jour 20/03 (10h45) :
Le CSP a publié l'intégralité de la conférence de presse en vidéo (ci-dessous) où Fred Forté revient notamment sur le choix du timing, précisant qu'il n'y en avait pas de bon pour une telle annonce et précisant également que le club se mettant en recherche d'un nouveau coach, un tel secret n'aurait pas perduré et qu'il valait mieux jouer cartes sur table dès maintenant afin de protéger l'équipe. Le président du CSP souligne (au delà de sa mine de 4km de long) que le staff a tenté de faire changer de décision Fred Sarre et que sa décision pénalise le projet du club même si son choix est respecté.
# 45 - jackpot
21/03 - 12h00
dac avec 07 et FRED 7860 siffler FRED SARRE c'est stupide à la rigueur ne pas l'applaudir je veux bien imaginer la réaction des joueurs en entendant les sifflets bonjour l'autorité sur le banc bien que sois déçu de sa façon de partir ah les mercenaires US et bien que c'est pas les seules