Thévenon : "On n'a pas craqué !"

Illustration Illustration Le capitaine du Limoges cSp Elite réagit à chaud au micro de Laurent Mandon pour RTF, toute l'intensité du match contre Salon-Lançon se retrouve dans ses propos... bonne lecture !

Comme d'hab l'interview est également disponible en audio >> ICI <<

DT : Ca a été très très chaud, moi j'ai été nul à ch…, je suis très déçu de ma performance ! Par contre, on n'a pas craqué sous la pression car il y avait vraiment de la pression dans cette salle : on sentait que les mecs étaient très très très chauds. Je n'ai qu'une chose à dire : on n'a peut-être pas très bien joué mais on a été très très solides mentalement et j'attends avec impatience (il insiste) le match retour contre une équipe qui pour moi ne joue pas au basket et qui essaye de faire péter les plombs, de se battre et je pense que nous avons été très intelligents ce soir.

RTF : C'est un jeu qui a été quand même très physique et très musclé, on l'a vu notamment avec Jacques Wampfler…

DT : Il y a eu beaucoup de gestes très antisportifs qui n'ont pas lieu d'être dans une salle de basket, c'est pour ça qu'on va les attendre à domicile, et c'est vrai que c'est difficile d'être arbitré par deux très jeunes arbitres comme ça… qui ont du mal à tenir le match, il faut le dire ! Maintenant, c'est pas la faute des arbitres, sincèrement, je prends la victoire, nous avons été solides, même si nous avions perdu, nous ne faisons pas un grand match ce soir mais nous avons été solides !

RTF : Tu dis que tu as été nul à chier, mais tu as été encore une fois décisif dans les dernières minutes, à 3pts ou avec un shoot décisif…

DT : Oui peut être mais il fallait que je fasse au moins ça ce soir pour mon équipe ! J'avais à cœur de me rattraper, je n'avais qu'une seule solution ce soir c'était de mettre les paniers chauds à la fin. J'ai eu de la réussite mais je ne suis vraiment pas satisfait de mon match et je vais vite me remettre en question et je ne suis pas sûr de prendre beaucoup de vacances !

RTF : Juste une dernière question : qu'est-ce qui s'est dit lors de la dernière seconde sur le banc ?

DT : (silence) Il s'est dit on change sur tous les écrans, on ne fait surtout pas de fautes, on est très vigilants sur les shoots à 3pts et sur la passe lobée.

RTF : Merci David, bon retour et joyeuses fêtes !

Merci à Laurent Mandon et Illustration pour leur interview.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)