So long Supa'Momo !
Alhaji MOHAMMED ne sera plus limougeaud la saison prochaine, il a en effet posté ce matin sur son Facebook le message suivant : "Fans de Limoges, Eric Girard m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne me conservait pas l'an prochain et que l'équipe changeait. Je respecte cela, c'est un business. Il est temps pour moi d'aller aider une autre équipe... Dieu n'aime pas le vilain numéro 11" C'est donc une page qui se tourne avec un joueur qui aura marqué les fans par son passage, son style aérien et son large sourire. A n'en pas douter le CSP prépare un gros coup sur le marché des transferts pour lâcher un tel élément que de nombreux observateurs pensaient déjà digne de la ProA l'an dernier.
Tout commence en Août 2008, Limoges et ses supporters voient arriver un joueur tatoué, pas très grand mais semble-t-il véloce ayant réalisé de belles saisons aux Pays-Bas. En toute humilité, Alhaji débute sa préparation sous les ordres d'Olivier Cousin dans l'ombre de la paire US du moment: Adam Harrington et Scott Emerson qui ne termineront ni l'un ni l'autre la saison pour raisons médicales. Puis, Alhaji a très vite passé la seconde et nous étions là pour le filmer:
Contre Pau, en match de pré-saison et pour la (réelle) première fois devant ses fans limougeauds, Alhaji nous montre l'étendue de son talent face à notre éternel meilleur ennemi L'Elan Béarnais Pau-Lacq-La Mongie-Bayonne-Luchon-Font Romeu-Perpignan-Orthez. Il n'en fallait pas tant pour qu'Alhaji devienne le chouchou d'un Beaublanc qui espère alors, comme tous les ans, que la saison à venir sera synonyme d'accession à la ProA. Dès lors, tout s'enchaîne, Olivier Cousin puis Eric Girard s'appuient beaucoup offensivement sur ce joueur plein d'envie et très habile, véritable cauchemard pour les défenses de ProB.
Toujours ovationné, toujours vrai et marchant à l'affectif, Alhaji a su se faire apprécier de Beaublanc et nous a fait rêver. Son envie, sa rage de vaincre et son professionnalisme même dans les moments difficiles font que l'on ne l'oubliera pas de si tôt comme nous n'avons récemment, par exemple, pas oublié un David Thévenon.
Ses détracteurs diront qu'il n'était pas présent dans les moments importants mais peu importe, Alhaji nous a fait gagner de nombreux matches et nous a régalé de nombreux paniers spectaculaires qui font que ce sport est si agréable à regarder.
Merci Alhaji pour ces deux saisons dont nous ne retiendrons que le meilleur, nous te savions limougeaud de coeur, saches que tu resteras longtemps dans le nôtre.
Mo, we know you're gonna read this so THANK YOU for everything, Limoges won't forget you and be sure you'll always get a huge round of applause anytime you set a foot in Beaublanc ! Hopefully, your team will meet ours one day or another, for national or bigger competition and you'll realize that this ain't plain talkin... we mean it! GOOD LUCK MATE!
Beaublanc.com Staff
Article précédent
JFL : Stanley DUBOIS en Limousin !
News
# 15 - noirdesir
12/07 - 12h00
quelle déception d'apprendre que Momo n'est pas conservé au sein de notre effectif !! Kevin, Vincent, Yoahn, et maintenant Momo, où sont les nouvelles recrues pour palier à ces départs qui à priori sont le choix de l'entraineur ? Désormais le recrutement doit être à la hauteur mais il me semble que nous prenons bcp de retard sachant que notre noyau est à nouveau détruit, les supporters doivent ils s'interroger ?