Session de rattrapage face au Portel

Après avoir trébuché à Bordeaux, et plutôt que de s'en prendre à X ou Y (vous avez reconnu le hasard du calendrier qui fait jouer Boris Diaw et messieurs les arbitres sévères en fin de match)... la seule réponse acceptable sera d'être intraitable à Beaublanc, lors de la réception de l'ESSM Le Portel, 13e au classement de ProB.
L'adversaire
On pourrait croire que notre adversaire de ce weekend est le plus lointain que nous aurons à affronter cette saison en ProB... Hé bien non, Boulogne/mer, c'est 500m plus loin !

Bref, parenthèse mise à part, Le Portel ne pointe qu'à la 13ème place du classement malgré un effectif de qualité qui peine encore à faire toutes ses preuves et donner toute sa quintessence.
Quel accueil sera réservé à notre meneur de l'an dernier, j'ai nommé Ronnie je-garde-la-balle-20-secondes-avant-d'en-faire-qqch TAYLOR ? Plus de points, plus de passes décisives, plus de fautes provoquées, plus de rebonds même, il semblerait que le petit Américain, qui n'a jamais su s'imposer dans les curs limougeauds, se sent bien mieux dans le froid du nord...
Sur l'aile on notera la présence de Chris DAVIS, que l'on pourrait croire cousin avec Chris MASSIE, la ressemblance est troublante et... les 2 bonhommes sont Texans ! On continue le petit cours de géo ? Allez, pour le plaisir : c'est parti pour la carte des États-Unis ! Dallas (Davis) /Houston (Massie), distants de 390km.

On continue à rigoler (NB : on rigole mais c'est gentil, rassurez-vous amis nordistes, on vous aime beaucoup !) avec M.LABEYRIE-POKORA au poste 4.

Sinon, que dire ? Bah, Paul le Poulpe se tape l'incruste pour une soirée en Limousin - il jouera pivot sur la tête de Nigel WYATTE.


La forme des équipes
Limoges DVVVD
Après une alerte finalement sans conséquence la semaine dernière contre Bourg, c'est en fait à l'extérieur que Limoges a fini par craquer et payer de ses quelques largesses. Mais à domicile, tout faux-pas est interdit !!
Le Portel VVDDD
Petite forme actuelle pour l'ESSM qui reste sur 3 revers consécutifs. Après avoir encaissé la bagatelle de 112 points à Aix, nul doute que Cédric BINAULT aura insisté sur la rigueur défensive avant d'aborder l'assaut de Beaublanc !
Les dernières confrontations
Le Portel 82-84 Limoges (2010, Play-off ProB)
Limoges 74-69 Le Portel (2010, Play-off ProB)
Le Portel 81-63 Limoges (2010, ProB)
Limoges 78-72 Le Portel (2009, ProB)
Le Portel 65-81 Limoges (2009, ProB)
Limoges 75-68 Le Portel (2008, ProB)
Avantage Limoges au niveau historique sur les dernières années passées en ProB... Mais le CSP n'est pas invincible, notamment lorsqu'il s'agit de se déplacer dans la chaude salle nordiste.
L'analyse
L'analyse ? Elle est simple. On est à Beaublanc, Boulazac se déplace chez des Quimpérois mal en point, Boulazac a déjà un point d'avance, et Limoges n'a donc tout simplement pas le droit de fauter à la maison.
Et sur le papier, si la somme d'individualités du Portel paraît intéressante, le collectif cercliste a largement les moyens de s'imposer, d'autant plus devant son public encore présent en nombre.
Le prono

Pour Bwin, Limoges est archi-favori et on ne pourra pas se faire d'argent grâce au CSP ce weekend (cote de 1,01 contre 7.75 pour l'ESSM). Si vous sentez venir la mauvaise surprise, c'est peut-être le moment d'investir 10 pour en récolter 77.50 et bien entamer décembre dans la perspectives des fêtes. Mais dans ce cas, pour le bien commun, espérons quand même que le terrain vous donnera tort !
Pour cela, rien de plus simple, il suffit pour cela de vous inscrire sur Bwin en cliquant ici. Bwin double votre mise jusqu'à 50 : pour 10 déposés, vous disposerez donc de 20 pariables !
*Les côtes sont susceptibles d'évoluer d'ici au début du match.
Article précédent
Les cadets se relancent face à Boulazac!
Formation
# 18 - DONCOLLINS-TROP-PUISSANT
03/12 - 12h00
Salut Youff, merci pour tes commentaires et mention spéciale à celui-ci :
" Sinon, que dire ? Bah, Paul le Poulpe se tape l'incruste pour une soirée en Limousin - il jouera pivot sur la tête de Nigel WYATTE ".
Bien vu ! Fuerza Limoooooooges !