Qui l'aura dans le Sluc ?

Allez, voilà 2011. On efface tout et on reprend à zéro. C'est en tout cas ce qu'on aimerait croire du côté du Limoges CSP, tant la fin d'année a été difficile. Et justement, pour ne pas l'avoir dans le sluc, il faudrait commencer par une victoire à domicile face aux troupes de ce cher M.Fra. Rencontre à suivre sur Sport+ pour les expats. Attention, place aux Couguars (lol).
L'adversaire
Vous comprendrez que pour cause de réveillon, on ne s'étalera pas trop sur l'adversaire. Et puis après tout Nancy on les connait, on les a déjà croisés en coupe de France et tout, alors on va pas s'embêter. Voilà quand même la photo de famille :

On notera simplement l'interrogation John LINEHAN à la mène. Lui qui devait participer aux All Star Games avec Chris Massie a cédé sa place pour une blessure à la cuisse. Sera-t-il de retour à Beaublanc dimanche ?
On surveillera 2 joueurs comme du lait sur le feu : AKINGBALA dans la peinture et à DARDEN un peu plus loin du panier...
La forme des équipes
Nancy VDVVV
Limoges VDDVD
Les dernières confrontations
Limoges 67-90 Nancy (2009, Beaublanc, 1/4 de finale, Coupe de France)
Limoges 69-63 Nancy (2007, Beaublanc, 1/16 de finale, Coupe de France)
Limoges 87-86 Nancy (2004, Beaublanc, 1/8 de finale, Coupe de France)
Limoges 73-91 Nancy (2004, Beaublanc, ProA)
Nancy 100-61 Limoges (2003, Nancy, ProA)
Les 3 dernières confrontations ont eu lieu à Beaublanc en Coupe de France, et le CSP a su faire parler la magie du basket à deux reprises, en 2004 et 2007.
L'analyse
Objectivement, Nancy part largement favori face à un CSP encore un peu déréglé, amputé de 2 membres (sic) avec les absences de Cedrick BANKS, mais aussi désormais de RT GUINN qui s'est luxé l'épaule pour les 6 semaines à venir.
Ralph BIGGS, revenu de vacances en retard, sera bien présent.
Le showman Zack WRIGHT "Airlines" est le meilleur dunker de ProA, et on espère que ce titre va décupler sa motivation. Chris MASSIE, lui aussi efficace avec 10 points et 10 rebonds vendredi soir, est sur une bonne dynamique.
Autant dire qu'on compte sur eux pour tirer l'équipe vers le haut, puisqu'on sait qu'ils en sont capables.
Comme dit plus haut, John LINEHAN est incertain, et cela semble être le seul élément susceptible de faire pencher la balance en Limousin. Avec, of course, le public de Beaublanc qu'on attend nombreux malgré l'horaire inhabituel (dimanche 2 janvier à 16h15).
Le prono
Bon, comme on est chauvins on va encore miser sur Limoges. Qui ne tente rien n'a rien, et comme on a déjà fait péter des exploits contre le Sluc, pourquoi pas.
Vous pouvez jouer en ligne et miser sur le CSP (cote 1.88 contre 1.35 pour Nancy, soit 18.80 de gain pour 10 pariés) et sur tous les matchs de ProA. Il suffit pour cela de vous inscrire sur Bwin en cliquant ici. Bwin double votre mise jusqu'à 50 : pour 10 déposés, vous disposerez donc de 20 pariables !

Les côtes sont susceptibles d'évoluer d'ici au début du match.
Article précédent
Zack Wright gagne le concours de dunk au ASG !
News
# 5 - YAYA
02/01 - 12h00
Sans Zack, ni Guinn, ni Banks oui on risque d'en prendre une sévére !!
Reste plus qu'à implorer le dieu "Beaublanc" pour qu'il fasse un miracle.