Occansey s'est cassé !

On aurait pu vous l'annoncer un poil plus tôt mais on ne voulait pas vous priver du plaisir de vous délecter de la bonne nouvelle de la déroute portéloise... Cessons l'ironie (enfin sur la défaite) pour passer à la seconde nouvelle du weekend : Hugues OCCANSEY est nommé head coach à Brest ! Oui oui, vous avez bien lu : l'homme qui devait "étoffer le staff technique (...) sous la responsabilité du coach limougeaud et de son premier assistant Jimmy Réla" (dixit le site off) s'est barré moins d'un mois après sa prise de fonctions. Plusieurs questions se posent :
1) Occansey a-t-il trouvé là un moyen de rendre la monnaie de sa pièce au président Forté qui l'avait remercié sans ménagement malgré une accession en ProB acquise en saison régulière (si si en 2006 le CSP savait encore faire des trucs comme ça !) ?
2) Quelle pirouette de communication va donc nous inventer le staff du club pour qui la pilule doit être assez indigeste ? En effet ce n'est pas tout de convaincre son petit monde de la nécessité d'un 2e assistant en ProB (et de la dépense afférente), il va maintenant falloir expliquer que non finalement on peut faire sans lui... L'air d'un con en une leçon... suivez le site off !
3) L'ambiance à Beaublanc est-elle si pourrie que ça ? Hugues a déclaré au Popu avoir été contacté jeudi, ce qui fait une décision prise en 2 jours ! Autant dire qu'une fois les infos prises sur les possibilités d'ajustement d'effectifs, Occansey a dû boucler sa valise avant de même de prévenir sa présidence... Enthousiasme ? On peut le comprendre !
D'un autre côté le navire brestois a plus des allures de galère que de cuirassé : bon dernier de ProB à égalité de bilan avec Quimper (6-14) en ayant enchainé les pigistes et jokers depuis janvier sans trouver la recette miracle... Dur pour un club qui ne s'est jamais remis de son accession en ProA et qui lutte depuis pour éviter la NM1. Rendez-vous est donc pris le 19 mars pour un petit Brest-Limoges des plus sympathiques même si d'ici là Occansey aura sans doute fait le ménage dans son effectif, tout comme coach Girard qui devra lui aussi enfiler son tutu pour nous expliquer la 2e pirouette médiatique de février : comment virer Darby après l'avoir soutenu mordicus cet automne quand les premiers signes de faiblesse crevaient déjà les yeux de tout le monde ?!
A Limoges, on ne tient pas son rang en ce moment, mais on se marre bien !
Article précédent
Alerte orange sur la côte d'Opale
Le Portel 81 - 63 Limoges : Analyse
# 12 - miel19
15/02 - 12h00
Pour réagir au dernier billet d'olive87, c'est vrai que Mohamed fait peur, que Darby n'est pas bon et que l'équipe tourne pas très bien. MAis il faut remettre les choses en place. Une équipe c'est un leader offensif, qu'on a plus depuis 1 mois, c'est un meneur que l'on n'a plus non plus et c'est un 5 fort et constant c'est tout ce qui nous reste.
Après le poste 2 et 4 peut être un peu plus faible, on peut s'en accommoder. Nous on a un poste 4 qui est très bon, un poste 2 inconstant et puis surtout notre point fort depuis le début de la saison une défense de plus en plus suspecte.
Alors quoi faire?
Je pense que EG doit partir de la base défensive, de remobiliser tout le monde sur ce point. Il faut que l'équipe arrive à tenir en défense et l'attaque reviendra. Regardez contre PAU l'équipe est pas bien et puis un contre, une interception et hop le match change complètement de physionomie.
Le basket est un sport d'intensité, il faut que les joueurs jouent avec leur coeur et leur tripes comme contre PAU. NE rien lacher, être présent sur les deux côtes du terrain et là on retrouvera une équipe et du jeu.
La montée en PRO A se jouera sur l'envie, la cohésion et surtout sur la capacité à être là sur les matchs important.
Poitiers y arrive en PRO A parce que c'est une équipe, beaucoup de joueurs sont ensembles depuis longtemps.
Ils ont l'amour du maillot, la capacité à être mentalement au top au moment important.
Apprenons de nos erreurs et tout se passera bien à la fin de la saison.