Nouveau défi

Le CSP 2013-14 a pris son envol pour le programme de présaison en affrontant les deux malheureux de la ProA 2012-13 : nos voisins du sud Boulazac et nos voisins du nord Poitiers. Si dans les deux cas, Limoges s'est difficilement défait d'adversaires "inférieurs" (sur le papier) aucune des équipes en présence n'était au complet et encore moins en forme. Petites impressions sur nos nouvelles têtes :
L'armada américaine du CSP semble bien construite et solide à l'image des épaules d'Oriakhi qui malgré sa jeunesse et son inexpérience fait forte impression à tous les témoins du basket limougeaud. Un" beau bébé" de l'avis général et qui semble être un travailleur. Intéressant pour un intérieur.
JR Reynolds a déjà acquis la confiance du staff et semble être un professionnel remarquable qui ne jouera pas les divas pour quelques minutes et qui saura se dévouer pour l'équipe... une autre bonne nouvelle !
Taurean Green a lui aussi fait forte impression aux observateurs habituels du CSP, ce meneur rappelle quelques talentueux US vus à son poste par le passé et semble capable de gérer les moments chauds balle en main.
Alex Acker... est connu en France ! Espérons qu'il ne nous fera pas un passage à la Massie (des matches corrects mais peu d'entrain à l'entrainement) et qu'il gagnera en régularité par rapport à ses saisons précédentes.
JK Edwards enfin, a fait peur à tout le monde début août, arrivé en méforme (façon McDo/Burger King/KFC) mais son attitude et ses qualités de toucher de balle ont tout de suite rassuré le microcosme basketballistique limougeaud. En grand professionnel, il ne s'est pas reposé sur son statut et a vite intégré les principes de jeu de JM Dupraz.
Passons maintenant au petit nouveau français : Adrien Moerman qui n'est ni petit ni nouveau en ProA. Ce qui est nouveau c'est son influence sur le jeu et son importance dans le scoring. Son passage en Espagne aura été plus que bénéfique puisqu'il n'est ni plus ni moins que la plus grosse impression laissée au public qui a assisté aux premières sorties du CSP. Un beau potentiel pour la saison et pourquoi pas un candidat au titre de MVP français à la fin du printemps ?!
Le coach enfin. Jean-Marc DUPRAZ a eu la lourde tâche d'affronter "le milieu limougeaud" en tant que successeur du Dragon. A l'inverse de son illustre prédécesseur il n'arrive pas pour réapprendre le basket à ses joueurs mais pour mettre en place des automatismes et créer un fonctionnement autour d'axes simples. Les parisiens ou les bordelais vous le diront, il est d'une nature austère mais derrière cette façade nécessaire, les joueurs limougeaud ont semble-t-il gagné un coach humain et en mesure d'exploiter les qualités mises à sa disposition par un président "généreux"... Selon la formule consacrée, nous verrons à la trêve si ces lourds investissements étaient judicieux.
Article précédent
La FAC du basket fait sa rentrée
News
# 114 - Myrtille
17/09 - 18h51
donc 24 points pour le CSP.....