Milbourne et puis s'en va

L'intérieur US Landon Milbourne n'est pas passé loin de la saison parfaite. Il aura joué son dernier match dès le 5 mai contre Aix-Maurienne, se privant tout seul des play-offs et de la finale victorieuse...
Sa saison
Il s'agit pour le coup du récit d'une saison écourtée ! Blessé au pied début mai, Milbourne a dit au revoir à Beaublanc sur une des rares défaites à domicile enregistrées en 2011/12.
Contenté par la montée acquise sans passer par les play-offs, Landon n'a pas voulu forcer sur son pied douloureux pour aller chercher un titre en risquant ainsi une blessure plus grave. En désaccord sur ce point, Fred Forte est monté au créneau dans la presse :
« Je pense sincèrement qu'il aurait pu finir la saison avec nous. Même sans être à 100 % parce qu'il avait mal au pied. Ça aurait été mieux pour tout le monde. Après on ne peut pas forcer les gens à jouer. Il a mal, mais il aurait largement pu dépanner. Après, c'est son choix de ne pas prendre de risque d'aggraver sa blessure alors qu'il n'y en a aucun. (...) Ce soir, on a bien vu que Landon Milbourne n'était pas indispensable à la réussite de l'équipe. »
Une déclaration qui en dit long sur le futur de celui qui était tout simplement le plus gros scoreur limougeaud, et le meilleur marqueur de ProB en ratio (12.6 points par match, 0.6 pt/min).
Il est dommage que cette belle saison se termine en eau de boudin pour un gars qui a sacrément bien épaulé Big Chris dans la raquette. Comme souvent dans les cours de récré, chacun a ses torts (et le tort tue, comme tout le monde le sait), mais on aurait préféré voir tout le monde rester sur la scène jusqu'au bout. Et je parle là au sens propre comme au figuré, Landon ayant été tout simplement zappé par le speaker lors de la présentation du trophée de ProB place Haute-Vienne. Bof bof...!
En termes de stats, en dehors de ses 12.6 points de moyenne (quand la marque est répartie comme elle l'a été à Limoges cette année, c'est énorme !), il a pris 3.1 rebonds pour 11.5 d'éval au final.
Son meilleur match de la saison
Limoges 106-72 Denain (J5)
32 minutes sur le parquet
35 points à 57% (13/21 à 2 points, 3/7 à 3 points)
8 rebonds
33 d'éval
Son avenir
L'image de Landon est excellente auprès des fans malgré ce petit "faux-pas", et il aurait été conservé avec grand plaisir sans un incident de parcours qui change visiblement la trajectoire de sa carrière !
Panagiotis Giannakis s'est probablement déjà mis à la recherche d'un nouveau poste 4, occupé pour l'instant par le seul Sambou Traoré. Les pistes menant à Amara Sy et Kim Tillie étant a priori bien refroidies, il faudra trouver d'autres noms pour s'amuser pendant l'été à griffonner des 5 majeurs sur un bout de papier en bronzant au bord de la piscine. Quels sont les vôtres ?
Article précédent
Zer-beau de progresser comme ça !
News
# 19 - fan_csp
06/07 - 9h26
La création des ultras green est une bonne nouvelle pour les zagles car ces personnes polluaient le groupe ... le groupe EAGLES va redevenir ce qu'il aurait toujours du etre aux yeux du publique soit un groupe de chant et de supporter ... les ultras ont parmis eux les insultes, doigts d'honneur, alcool etc etc .. vous allez voir .. ce groupe craint !!! je connais les individus !!!