Limoges CSP 50-69 Pau Orthez

Le CSP s'est incliné à Boulazac à l'occasion de son 2ème match de préparation, lors du clasico qui l'opposait à Pau. Si Raphaël Desroses a alimenté la marque avec 19 points, cela n'aura pas suffi. Limoges affrontera Boulazac (défait par Poitiers 79-73) samedi à 18h. Impressions.
Une fois n'est pas coutume, Le limoges cSp ne sera pas le champion des matchs amicaux.C'est dans un Palio clairsemé que Limoges s'est fait battre par une équipe qui n'a pas eu besoin de forcer. Le jeu Limougeaud était brouillon et sans consistance. Tout n'avait pourtant pas trop mal commencé, les limougeauds emmenés par Gomis, Desroses et Massie se chargaient d'alimenter la marque grâce a une belle alternance intérieur/extérieur où les Palois avaient bien du mal à cause notamment de l'absence de junior Elonu (qui sera d'ailleurs en terres paloises mardi, son visa venant d'être accordé). Une fois ces dix premières minutes passées le jeu limougeaud se liquéfia pour laisser place à un jeu brouillon qui n'apporta aucune solution. Limoges perd un match amical peu important mais au delà de la défaite, la manière interroge. Pour mieux connaître les joueurs et les cerner individuellement, je vais vous faire part de mes impressions.
J-M Mipoka: Décevant du début à la fin. A la ramasse défensivement parlant, en retard sur chaque mouvement de son adversaire, Jean-Michel est à court de forme et ça se voit ! En attaque il nous a gratifié de quelques "air balls" et lay ups loupés. On notera tout de même que le garçon en veut mais ça reste largement insuffisant.
Landon Milbourne: Transparent du début à la fin. Landon n'a touché que peu de ballons et à montré un "non intérêt" pour ce match. Dommage, j'aurai voulu voir le garçon à l'uvre. Ses quelques positions ouvertes ne sont pas tombées dedans. Un match à oublier.
Thomas Cornely: Rien à lui reprocher. A fait quelques boulettes mais est monté en puissance au fur et à mesure des minutes sur le terrain. A fait notamment une belle interception sur son vis à vis...
Sambou Traoré: Guerrier dans l'âme, Sambou à montré de belles choses en défense mais reste limité en attaque où ses choix n'étaient pas pertinents. Mi figue mi raisin donc sur ce match.
Jonathan Hoyaux: Bonne impression sur cette rencontre malgré son manque d'adresse. Se démène des deux côtés du terrain, ça fait plaisir à voir.
Jo'Gomis: Un air d'Alhaji dans les percutions, il donne bien le tempo en attaque, on reconnait son expérience et son talent même si sur ce match il n'aura pas été étincelant (manque d'adresse et de percutions osées). Défensivement il doit monter en régime, les écrans adverses lui ont été fatals.
Fréjus Zerbo: J'ai beaucoup aimé. Présent au rebond, un ROC en défense et à été adroit sur ses quelques shoots, le relais idéal de Massie.
Raphaël Deroses:Fidèle à lui même. Bataillant des deux cotés du terrain, il aura alimenté la marque en plus d'être irréprochable en défense.
Chris Massie: La bonne surprise. Sur ce match, il a favorisé le collectif, et a été intraitable en défense. Il n'a pas oublié non plus de mettre quelques beaux paniers dont il a le secret. Le Chris Massie qu'on espère voir toute la saison.
Pas beaucoup de leçons à tirer de ce match, ce n'est que de la préparation. Cependant, il y a beaucoup de travail à effectuer. Le BBD semble plus en avance collectivement parlant, et individuellement, c'est très costaud. Le match de ce soir risque de tourner court si les Limougeauds pratiquent le même basket. Vouz pourrez retrouver nos impressions de la petite finale au plus vite.
Article précédent
Jo' Gomis : "Donner toutes mes dernières bonnes années à Limoges"
News
# 28 - scorpion2787
10/09 - 12h00
Que d'inquiètudes et d'interrogations qui ne me semblent pas justifiées.
Déjà, la défaite devant Pau : aucun intérêt en match de prépa de rencontrer une équipe de proA qui se connaît déjà bien face à une équipe du Csp en pleine construction. Laissons le staff mettre en place les systèmes et la cohésion, aprés on verra... mais ça peut demander du temps et il faut s'attendre peut-être même à quelques défaites en début de championnat.