Limoges 82-53 Boulazac

Le Limoges CSP effectuait ce soir sa rentrée, à Tulle, en affrontant le voisin Boulazac. Ce match, comme on l'annonçait dans le décryptage de pré-saison, n'était qu'une remise en jambe pour les joueurs, les automatismes n'en étant qu'à leurs prémices...
82 à 53, c'est donc le premier score de la saison. Le CSP a gagné son match après avoir été mené en début de partie. C'est évidemment aussi bien de gagner, mais autant dire que ça restera anecdotique !
Eric Girard a néanmoins pu profiter de cette soirée tulliste pour faire tourner son effectif, et permettre aux joueurs de se mettre en configuration de match pour la première fois depuis... un certain Poitiers - Limoges à Bercy, le 20 juin.
On notera aussi que le nouveau meneur du CSP, Brent Darby, a marqué 14 points, tout comme John Ford. Ce sont les deux meilleurs marqueurs ce soir. Les autres points sont répartis entre Mohammed (12), McCord et Souchu (10), ou encore Salmon (9). Les miettes sont pour Mouillard, Durand, Renaux, Passave-Ducteil.
L'analyse du soir sera attribuée à Alhaji Mohammed qui avoue sur son twitter "on a joué comme des *censuré* " malgré le résultat. Bref. Ça se passe de commentaire. On le répète, aucune conclusion n'est à tirer de ce périple, et on attendra d'en voir un peu plus pour se permettre de juger l'équipe.
A noter, enfin, que les capitaines ont été désignés. Il s'agit, comme pressenti, de John McCord et Karim Souchu.
La prochaine étape aura une saveur toute particulière puisque le CSP se mesurera à Bordeaux lors du tournoi de Boulazac (samedi 5 septembre) en espérant rencontrer son meilleur ennemi le lendemain : Pau-Lacq-Orthez ou... Boulazac, une nouvelle fois.
Article précédent
Vincent Mouillard : "On a vraiment un bon groupe"
Interview
# 19 - jackpot
04/09 - 12h00
je vois pas ce que de dire etre correct dans ses propos peut etre vexant csp4ev3r:(