Le nerf de la guerre

Eric Girard que nous avons rencontré aujourd'hui nous a expliqué que le club s'occupait pour le moment de constituer un budget respectable avant de se lancer plus avant dans le recrutement. Ainsi les responsables du CSP doivent rencontrer demain les collectivités locales afin de négocier les subventions pour l'an prochain. Pour rappel, le club n'a pas pu s'aligner sur la proposition financière de Strasbourg pour Aymeric Jeanneau alors que les négociations étaient pourtant avancées.
Dans la même optique,(et après avoir reconduit Lucas Durand pour mener le groupe espoir) la nouvelle règlementation des joueurs formés localement (JFL) va sans doute conduire le club à prolonger le contrat de François Renaux -pourtant bien trop juste pour la ProA malgré sa bonne volonté- afin de remplir les quotas de JFL. Pas très rassurant quand on voit la course à l'armement engagée un peu partout chez les habitués de la ProA...
Article précédent
J'ai fait un rêve
News
# 20 - miel19
22/06 - 12h00
Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de joueurs sur le marché, mais il ne faut pas attendre non plus le dernier moment car après on aura que ceux qui restent, c'est à dire tout ceux que personne n'a voulu.
C'est dommage d'attendre si le CSP a déjà des certitude sur leur budget. les dirigeant ont quand même une idée assez précise du montant alloué aux recrutement en cette periode de l'année. On ne peut pas croire qu'ils ne savent pas sur quel montant partir. Forté a annoncé 850 000 c'est déjà un budget pour recruter.
Si il y a un plus rien n'empêche de garder une place pour un joueur au cas ou une bonne surprise fasse son apparition. C'est certain qu'il faut des joueurs non estampillé STAR, mais il faut aussi un leader offensif car c'est ce qui a manqué cruellement cette saison. Quand Momo était concerné par le match il était capable de faire des stats énorme mais en finale, plus personne. Des Mendy en PRO A il y en a dans chaque équipe. S'il n'est pas capable d'elever son niveau de jeu tous les soirs il ne sera pas capable de jouer comme étranger en PRO A.
Et pour parler de Braswell, c'est certes un des seuls à avoir fait des stats en finale, mais avec un 6 d'evaluation. Ce qui laisse à penser que ses capacités à elever son niveau de jeu sont aussi perfectible que pour Momo.
Parce que mettre 15pts à 25% de réussite, je pense qu'il y a un paquet de français qui sont capables de le faire et pour moins cher que Braswell.
Attendons, soyons patient, mais c'est vrai que comme tout supporters, on aimerait bien avoir des noms, des pistes pour voir vers qui les dirigeants se dirigent. Ca nous rassurerait un peu ou peut être le contraire d'ailleurs.
Allez Limoges!