Le CSP tient son meneur US : Kyle McAlarney

Passé par le club grec d'Ikaros Kallitheas (12.8pts 2pds et 1.6 reb en 27' et un joli 43% à 3pts) Kyle McALARNEY sera le maître à jouer voulu par Fred Sarre depuis plusieurs semaines. Le néo-coach limougeaud l'avait annoncé il recherchait un 1 et un 5 étrangers -traduction : US- pour compléter la rotation de l'effectif de ProB 2011-2012. Présentation de notre numéro un.
Produit de la prestigieuse fac de NOTRE DAME, le meneur issu du borough new yorkais de Staten Island a plutôt un profil scoreur (grosse gachette à 3pts) et "petit" passeur (entre 2 et 4 par match malgré un temps de jeu important en NCAA). Non drafté malgré une bonne summer league avec les Clippers (7pts à 50% de loin) il sera barré Mike Dunleavy alors coach de "l'autre" franchise de LA qui le trouvait "trop petit et trop lent pour la défense NBA" (aïe aïe aïe). McAlarney a passé sa première année pro en NBADLeague (Mad Ants et Armour) Même si ses stats y sont honorables (5,3pds en 39min) elles sont peu représentatives puisque la défense dans ce championnat n'est qu'une vaste plaisanterie. L'offre hellene a été sa première véritable opportunité pro et il a su y faire briller ses qualités de scoreur.
Pour la petite histoire, notre nouveau meneur a passé la fin de l'été dans sa région natale a bizuter du rookie dans la fac de Rutgers. Il a participé avec d'autres joueurs sortis d'université à une ligue d'été consistant à affronter les jeunes pousses de plusieurs facs pour leur prépa... et l'ami Kyle en a profité pour tâter de la filoche avec des pointes à 33 unités et des freshmen bien dégoûtés à la clé !
Un scoreur ? OUI, un vrai meneur ? PAS SUR...
Si son écot offensif ne sera jamais de trop, en revanche on peut se poser des questions sur ses qualités de gestionnaire et d'organisateur. Peut-être l'association avec Jo Gomis au poste 2 apportera-t-elle cette complémentarité, mais dans l'absolu, le backup de McAlarney devra être un JFL capable de caler la gonfle sous le bras et d'organiser.
A noter que Fred SARRE est apparu en fauteuil roulant à l'occasion de la boucherie France-Canada à Pau, notre technicien s'étant fracturé le péroné.
Article précédent
FAC du basketball à Limoges
News
# 29 - pat17260
31/07 - 12h00
Je pense quil va cartonné à ORLEANS, au CSP il ne sais pas "trouvé" ni sur le terrain ni dans l'équipe, la pression au csp a du etre trop dur à gérer pour lui, alors qu'a ORLEANS le public le connait et il a ses reperes...Mais bon je peux me tromper...