Le CSP ne prend pas assez d'élan !

Dans un match à rebondissements où Pau et Limoges ont pu travailler tous les domaines du jeu, c'est finalement l'ennemi béarnais qui a su exploiter au mieux les carences limougeaudes, en particulier à l'intérieur. Si Dials a existé, le repos forcé de Traoré et l'absence de la mitraillette McAlarney auront été fatals au CSP qui s'incline à la dernière seconde 77-76. Mais les plus gros enseignements du weekend ne sont pas là. Détails.
Cette finale du tournoi du Palio était vraisemblablement le dernier tour de piste de Terence DIALS sous la tunique limougeaude. Comme beaucoup l'avaient pressenti, ce joueur ne correspondait pas vraiment au profil souhaité par le staff hellène. Peu dominant et loin de son niveau de 2006, le pari Dials semblait très risqué et le CSP n'ira pas au delà de la période d'essai. La semaine supplémentaire "gagnée" (ou perdue, tout dépend du point de vue) aura eu pour mérite d'avoir pu continuer à scruter le marché (avec moins de pression populaire) et de s'intéresser à des joueurs qui cogitent de plus en plus s'ils sont sans contrat. La concurrence de Cholet Basket également en chasse d'un poste 5, risque en revanche de faire monter les prix si les deux clubs s'intéressent aux mêmes joueurs. Si un intérieur américain est une forte probabilité, un JFL abonné à l'Europe ces dernières années est encore sur le carreau et serait en route... Qui sait ?! Peut être un bon coup en perspective ? Fred Forté (à l'aise faces aux micros comme à son habitude, et d'autant plus renforcé dans ce rôle par la barrière du langage du coach grec) a d'ores et déjà annoncé que des joueurs seraient mis à l'essai "en concurrence" de Dials...

Par ailleurs, le tournoi du Palio a été disputé en l'absence de Kyle McAlarney, touché au tendon d'Achille et de Sambou traoré qui souffre d'un genou. Si officiellement les deux joueurs sont espérés de retour sur les parquets la semaine prochaine, on peut toutefois douter de cette version officielle. En effet, dans le cas de Traoré, une blessure au genou prend rarement deux semaines de repos. Soit c'est un bobo et 2 jours de repos plus quelques antidouleurs font l'affaire, soit c'est une pathologie plus importante et l'indisponibilité se compte alors en mois. Sambou n'étant pas du genre "chochotte", on peut penser que s'il a été arrêté c'est que le soucis est assez sérieux.

Concernant le lutin de Notre Dame, les plus fidèles d'entre vous se rappelleront que la présaison 2011 avait été marquée par une grosse entorse pour notre shooteur fou, et une tendinite consécutive à une immobilisation est relativement fréquente. Tout comme Sambou, les soucis de tendon sont rarement bénins, soit c'est une rupture et là c'est 6 mois d'indisponibilité au bas mot, soit c'est une tendinite et cela se soigne sur le moyen terme... mais encore une fois pas en une ou deux semaines.
En lisant entre les lignes, notre inquiétude est donc éveillée par ces deux situations concernant des joueurs importants dans la rotation du CSP. Le staff songera-t-il à faire appel à des pigistes ou se contentera-t-on de traiter les douleurs et non leur cause ? Réponse dans quelques jours/semaines...
Article précédent
Terence DIALS complète l'effectif
News
# 82 - titi87350
16/09 - 17h28
@yannick : sauf que justement sur le papier ce n'est pas un match "amical" mais bien un match "officiel"
Donc... 5JNFL maximum
Il faudra trancher avant jeudi!
Veut on du dynamisme ou du scoring? tel est la question