Landon Milbourne in the paint

Édit: Confirmation du site officiel
D'après Catch&Shoot, le CSP aurait signé l'intérieur US Landon MILBOURNE vu l'an passé au SOMB Boulogne s/Mer (ProB) où il émargeait à 16pts et 4,9rbds du haut de son petit double mètre. Apparemment une bonne pioche mais le cas Banks fait qu'on va rester réservé sur l'impact probable du nouvel arrivant en Limousin.
Gros CV en NCAA dans la prestigieuse fac de Maryland, Milbourne a une sérieuse réputation d'hyperactif. Capable de prendre feu (40 d'éval vs Rouen à 32,7&7!!! ou encore 36 d'éval en belle de playoffs toujours face à Rouen avec 32 et 15 !!!) Landon n'est malheureusement pas un modèle de régularité avec plusieurs sorties plus que modestes (-5 d'éval en 23min face à Chalons-Reims, ou encore de vilains 0, 1, 3, 4, 5 d'éval... malgré un temps de jeu entre 20 et 30 min...). Difficile donc de s'emballer sur cette signature bien calibrée ProB... on est loin d'un Ebi... mais on est également assez loin d'un Guinn puisque Milbourne semble savoir ce que signifie "aller au rebond". Attendons la suite...
Bon sinon, histoire de faire nos mauvaises langues, on va une nouvelle fois saluer la cohérence de la com' du club qui par le biais de Fred Forté annonce fièrement se concentrer sur les JFL sur le plateau de France3 pour nous signer un américain quelques jours plus tard... Du grand art !
Notre seul espoir c'est qu'en annonçant que Limoges ne jouait pas la montée, on finisse premier avec 6pts d'avance sur le 2e à 4 journées de la fin... Rendez-vous jeudi pour plus d'annonces en terme d'effectif.
Article précédent
Des partants annoncés
Rumeur
# 49 - scorpion2787
26/06 - 12h00
Nouveau sur ce forum mais lecteur depuis 2 années et ancien limougeaud et toujours supporter du Csp, je me dois d'intervenir en tant que connaisseur surtout de la pro B.
Quand je lis que les équipes de pro B ne renouvellent pas beaucoup leur effectif, je peux vous répondre que c'est absolument faux et que rares sont les équipes qui gardent ne serait ce que 50 % de l'effectif de l'année précédente : quelques départs en pro A, départs hors de france des ricains venus une année, ou encore les jeunes qui partent gagner du temps de jeu en N1 ou N2 et enfin les anciens qui arrêtent leurs carrières.
Sachez aussi qu'en pro B, le recrutement se fait plus vite qu'en pro A. Celà dit, il ne sert à rien de se précipiter pour recruter n'importe qui (américains par exemple) et à mon avis Sarre a déjà pris contact avec les futurs manquants de l'équipe.
En terme de budget, le Csp a les mêmes moyens que Rouen (2ème de la Pro B cette année aprés Dijon) donc pas d'inquiètude sur ce point pour reconstruire une belle équipe de haut de tableau.
Soyez patients et surtout revenez les pieds sur terre, quand je vois que certains veulent voir rester Ebi .. surcalibré pour la pro B et profil de joueur qui ne restera pas plus en pro B qu'en pro A si Limoges n'était pas redescendu.
En plus, avec ce qui s'est passé l'année dernière, le mieux est de changer un maximum de joueurs en épargant celui qui a été irréprochable aussi bien par ses résultats que par son esprit (R.Desroses); dommage pour A. Salmon, bon esprit aussi et trés attaché au club mais qui selon moi s'est laissé vivre sur ses acquis avec un fort potentiel qui n'a pas développpé ou pu développer.
A propos d'Ebi, quel intérêt si on ne garde pas les joueurs pour remonter en pro A ??
Prenez exemple sur des clubs comme Poitiers et surtout Nanterre cette année qui a su construire sur 2 ou 3 années.
Pourquoi Limoges devrait il échapper à la règle ?