La valse des coaches débute...

Une fois n'est pas coutume, rubrique des anciens spéciale coaches. D'ex-techniciens ou assistants du Limoges CSP aujourd'hui sous d'autres couleurs mais zoom particulier sur ceux qui sont dans le dur. Honneur à Didier DOBBELS qui est carrément au chômage alors que Jimmy RELA traverse une période agitée chez nos amies du LABC, tandis qu'Olivier COUSIN essuie quelques embruns à Quimper. Détails.

Ca y est la nouvelle est tombée hier : Didier DOBBELS est le premier entraineur de ProA à faire les frais du début de saison poussif de son équipe. Remercié sans même être cité par son club qui a simplement communiqué sur le fait qu'il confiait les rênes de l'équipe à son assistant Laurent VILLA. Dur pour Dédé la Moustache qui a remonté l'élan béarnais en ProA et l'a même qualifié pour une coupe d'Europe dès la 1ère saison... Nous n'avons pas été très tendres avec lui à l'époque du duel en ProB tant l'équipe nous semblait aux mains de Teddy GIPSON, schéma qui s'est répété l'an passé. Peut être que l'assistant de Boja en a eu marre d'être l'assistant de ses joueurs ? Toujours est-il qu'ils ont rapidement eu sa tête !

Un autre qui est remplacé (temporairement dumoins) par son assistant : Jimmy RELA. Après une saison décente au LABC où le groupe termine 7e de LF2, l'alchimie ne semble pas prendre cette année au point d'avoir la situation complexe qui s'est présentée ce weekend et relatée dans le Populaire du Centre par notre ami Jean Christophe BOURDIN : Un Jimmy RELA suspendu par la direction qui ne souhaite pas communiquer sur le sujet et les joueuses promises à une déculottée à Voiron (coaché par Bertrand PARVAUD ex-coach du LABC) qui ratent le coche de 5 petits points drivées par Maxime BEZIN propulsé head coach en attendant le retour de Jimmy (ou une décision plus drastique de la direction du club). Ambiance délicate au LABC qui navigue dans les profondeurs de la LF2 là où ça sent fort la NF1... le tout à une semaine de la réception du Centre Fédéral contre qui la défaite est interdite. Qui a dit compliqué ?

Notre dernier technicien en détresse c'est Olivier COUSIN. Même s'il vient de s'offrir une bouffée d'air en allant s'imposer chez le voisin nantais, la situation n'est pas pour autant facile. Des tensions aux entrainements y-compris avec des joueurs emblématiques du coach, des blessures... Pas facile de sortir de la zone rouge de ProB. Malgré tout, le club semble témoigner sa confiance au Monsieur Défense-qui-tue en lui permettant de recruter Moustapha DIARRA (qui n'a pas convaincu à... Pau ! Le monde est petit !) pour palier l'absence d'Aurélien SALMON qui s'est fracturé un pied la semaine passée. Ce contrat n'étant sans doute qu'un joker médical, le staff prend peu de risque et se garde donc un joker sous le coude au cas où...
Article précédent
Le trou normand
Limoges 101 - 78 Rouen : Zone Presse
# 5 - tobby87
18/11 - 12h00
ah oui c'est sur fredo c'est rigolo :):D
