Jo' Gomis : "Donner toutes mes dernières bonnes années à Limoges"

Après celle de Frédéric Sarre, retrouvez une 2ème interview exclusive avec l'ancien international Jo' Gomis qui nous explique à son tour pourquoi il a pris un tel tournant dans sa carrière en revêtant la tunique limougeaude. Il en profite pour parler de son rôle dans sa nouvelle équipe. Bonne lecture.
"Envie de vivre quelque chose..."
BBcom : Jo', tu as été LA grosse surprise du recrutement du CSP. Un ancien international arrive après la descente en ProB, c'était quand même inattendu ! Tu avais sûrement d'autres sollicitations, alors pourquoi Limoges ?
Joseph Gomis : J'avais quelques autres possibilités, mais ça s'est fait très tôt. Mon souhait était de rentrer en France. Pas forcément en ProB, mais Limoges ça reste Limoges... C'est un grand club de par son histoire, et on ne joue pas au basket pour toujours ! J'avais envie de faire partie d'un projet, de vivre quelque chose.
Je pense que j'ai joué à un niveau correct, j'ai fait l'Euroligue, alors je ne dis pas que j'avais envie de voir autre chose... mais le projet est intéressant en terme de basket et pour ma famille. Pouvoir rester ici pendant 3 ans, de m'investir et de pouvoir donner toutes mes dernières "bonnes années", j'ai tout de suite pris ! Moi j'ai grandi à Evreux et j'ai toujours vu le CSP comme un grand club. Pouvoir essayer de remonter dans l'élite et ensuite faire quelque chose, ça m'intéresse.
BBcom : Dans ta tête, sur un plan personnel tu es donc là pour trois ans ?
JG : Oui, j'ai signé un contrat de trois ans et je resterai ici.
"Je ne suis pas déçu. Maintenant, c'est l'heure du travail !"
BBcom : Frédéric Sarre compte t'utiliser en 2 mais nous a aussi avoué que tu aimais évoluer au poste de meneur (voir ici). De ton côté, qu'en penses-tu ?
JG : Oui c'est vrai, en 2 parfois c'est trop "facile". J'ai commencé à la base en tant que meneur. Après on m'a décalé en 2 où ça a plutôt bien fonctionné. Alors je peux jouer meneur, ça peut être intéressant pour les autres. C'est bien aussi de ne pas laisser aux défenseurs la facilité de défendre quand tu as le ballon.
BBcom : A propos de ta complémentarité avec Kyle McAlarney (le meneur titulaire, ndlr), tu as commencé à faire connaissance avec son jeu ?
JG : Oui on se connait déjà un petit peu, j'ai passé pas mal de temps avec lui parce qu'on est arrivés tôt et on était souvent ensemble. Donc on a déjà cette complicité, on parle pas mal. Je pense qu'avec son expérience et la mienne, ça va bien le faire. C'est un bon joueur, un bon shooteur, même pour moi dans le jeu ça va pas mal m'aider.
BBcom : Ton avis sur l'équipe ?
JG : Dans l'ensemble, je pense que ça va bien se passer, en plus on a un bon groupe. Je ne suis pas déçu, ce que m'ont dit Fred Sarre et Fred Forte se fait, ils ont construit une belle équipe. Maintenant, c'est l'heure du travail, il est temps de retrouver de sensations, de connaître mes coéquipiers, et d'aller chercher ce qu'on veut !
"Je suis focalisé sur Limoges"
BBcom : Un pronostic pour la montée en ProA ?
JG : ...Pour l'instant je sais pas ! Je ne connais pas trop les autres équipes. Pour le moment je suis focalisé sur Limoges, je ne peux pas vous dire... Bon, je sais que Vichy est pas mal, je crois.
BBcom : Limoges dans les deux au moins ?
JG : Ouais Limoges dans les deux, Limoges les deux, allez voilà ! (rires)
Un grand merci à Jo Gomis pour cette interview, en espérant voir ses souhaits se réaliser dès le 30 septembre pour la reprise du championnat.
Article précédent
Fred Sarre : "Je compte sur la maturité de Massie..."
News
# 9 - yans87
31/08 - 12h00
Kyle McAlarney blessé 1 mois, ça comme bien et je pense qu'on a pas fini de parler que d'avoir que 3 arrières est une sacrée bêtise
car on fait comment pendant ce temps ? surtout que Jonathan Hoyaux n'est pas au top de sa forme...