Playoffs 2019

Forte "Je les nique tous !"

Illustration

Suite au scandale créé par la lettre ouverte à lui-même où il critiquait les positions et la désorganisation des instances du basket français, Fred Forte a été la cible hier d'un courier des membres du comité directeur de la LNB (mais pas d'elle même... vous voyez l'astuce ?) l'invitant à "quitter le basket français" et demandant à la FFBB de le démettre de ses fonctions. Contacté par nos soins, l'intéressé passablement agacé, a accepté de réagir à ce déferlement d'agressivité à son encontre. Entretien.

Pourquoi Beaublanc.com pour réagir alors que nous vous avons régulièrement critiqué ?

Parce que ces pourris de l'Equipe ou l'autre petite fiotte de Marot (NDLR du Populaire) sont des suppôts de Béral ! (sic) Ils sont aux ordres de la FFBB et impriment à la virgule près tout ce qui est dicté rue des Rentiers (NDLR : siège social parisien de la FFBB et de la LNB).

Qu'avez vous à répondre à ces attaques de vos "pairs" ?

Que je les nique tous ! (sic) Je les ai déboîtés avec un nouveau modèle économique et sportif qu'ils essaient aujourd'hui d'imiter ! Quand j'économise sur la saison et que je recrute un cador pour les playoffs ils ragent mais aujourd'hui ils s'y mettent. En attendant ils ont pris deux titres dans le nez et c'est surtout ça qui les fait rager !

N'avez vous pas peur que de tels propos vous discréditent à tout jamais ?

Tu peux publier tout ce que je te dis, j'en ai ras le bol de ces tocards tout juste bons à filer une wildcard à un 10e de ProB et incapables de faire un calendrier adapté pour leurs équipes engagées en Euroleague. Quand il s'agit de faire des entrées à Pau pour les journées de Noël y'a du monde mais quand on a besoin de ne pas enchaîner 3 déplacement en revenant de Moscou, ils nous expliquent que c'est impossible. C'est ça qui discrédite le basket français, pas mes propos !

Dans ce cas, comment envisagez-vous l'avenir au CSP ?

On va se débrouiller ! Qu'ils gardent leur championnat moisi et qu'ils effacent même le nom de Limoges sur leur trophée... il y a même "Peu-Orthez" dessus (NDLR Véridique) même ça ils ne sont pas foutus de le faire correctement ! Nous on va aller jouer ailleurs en Espagne ou en Italie... de toutes façons les déplacements ne seront pas plus compliqués que d'aller se paumer au Havre ou à Chalon s/Saône !

Ne craignez-vous pas la réaction du public limougeaud ?

Ca fait deux ans que je leur vends des abonnements à Beaublanc pour le PIB du Gabon, ils ne vont pas commencer à se plaindre. Je ne m'inquiète pas quant à la fidélité du public limougeaud, il sera derrière son équipe qu'elle joue à Malaga ou à Cantù, ce sont de vrais connaisseurs de basket, ils préfèreront ça à la 2-1-2 de Cholet !

On a beaucoup critiqué le recrutement de cette année, comment comptez vous faire pour l'an prochain si vous prenez vos distances avec la ProA ?

Du coup on n'a plus leurs règles bidons qui changent tous les ans. On va déjà pouvoir se débarrasser des contrats des divas qui nous ont plantés cette année, et ensuite d'autres joueurs viendront, on a un bon coach et des dollars.

Oui mais là, les collectivités vont vous lâcher !

Ca fait un moment qu'on bosse là dessus avec tout le staff dans le plus grand secret et je peux déjà vous dire que nous avons des financements. Xavier Niel qui est un ami (NDLR : le PDG de Free) a tout de suite adhéré à l'esprit de rébellion de notre initiative et je peux vous dire qu'on ne sera pas ridicules en Eurocup !

Donc vous nous lâchez là en 2 lignes que Free devient le sponsor du CSP et que nous jouerons l'Eurocup ?

C'est pas pour ça que tu m'as appelé ? Pour avoir des infos ? Ca évitera que Marot vienne faire les poubelles à Beaublanc ou que BeBasket soudoie un agent pour avoir un scoop ! Au moins je contrôle l'info ! Et puis ça vous fera de l'audience (rires) ! Je peux même vous dire que nous serons engagés sous le nom de "Free Limoges CSP" dans nos nouvelles compétitions, ce qui n'est pas pour me déplaire !

C'est un peu dur de faire le tri dans toutes ces infos, mais alors dans quelle ligue jouerions nous ?

Je discute actuellement avec l'Espagne et l'Italie. Mon coeur va forcément vers le second mais la géographie et le potentiel économique de l'ACB me parle aussi beaucoup. La décision n'est pas encore prise mais je peux vous dire que contrairement aux dirigeants français, les deux ligues sont très intéressées pour nous ajouter à leur championnat !

Quand ces nouvelles seront-elles officialisées ?

Je crois que je viens de le faire non ?! Pour la suite par contre ce sera sur le site du club et ensuite dans la "presse" spécialisée si la LNB les autorise à parler de nous (rires !). Mais je peux déjà vous dire que le recrutement va déchirer... -Un signal sonore nous interrompt- Je suis désolé je dois te laisser c'est Bertomeu qui me rappelle. Publie ça ! Ca les fera parler !

La rédaction de Beaublanc.com tient à rappeler que les propos de M. Forte n'engagent que lui et que nous avons le plus grand respect pour nos confrères ou les dirigeants du sport français.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

19 commentaires

avatar

# 19 - Niko

02/04 - 19h13

Merci avec un grand M! Faute de temps je vous ai abandonnés depuis mercredi, mais grâce à vous je viens de me payer un bon fou rire!
Je suis très curieux de savoir si vous avez eu des commentaires de l'un de protagonistes de l'article!?
Je ne suis pas souvent d'accord avecFF ces derniers temps mais je le soutiens totalement car j'estime que c'est nos couleurs qui sont attaquées.
Et quelques soient toutes les interrogations que l'ont peu lire dans les commentaires precedents, j'estime que si l'on a la chance de sauter dans un tel train, la question ne se pose pas une seule seconde, fonçons!

avatar

# 18 - vcdreek

02/04 - 13h12

Excellent le "free" csp...

avatar

# 17 - eko

02/04 - 7h57

Au delà de cet interview poisson d avril
La stratégie de Fred Forte : viser l euroligue..quitte à sortir du championnat de France et devenir une entreprise privée de spectacle ...son plan est de tout faire Peter ...et hop seul club FR en euroleague avec un budget en hausse un coach européen et des joueurs qui viennent pour l euroleague ...alors qu ils seraient intouchables
ASVEL nickee qui pourtant veut faire pareil mais n ose pas , Strzdbourg pareil et qui va perdre son coach , ...notre championnat perdra ses meilleurs joueurs ....

avatar

# 16 - FF

01/04 - 20h38

Maintenant il connaît ses ennemis. 7 présidents sur 36 clubs pro même si certains n'ont pas osé s'exprimer, on est loin de la majorité, et s' il n'avait pas évoqué le cas du sélectionneur pas sur qu'il y aurait eu réaction, n'est ce pas Messieurs Bellon et Parker ...

avatar

# 15 - A-Polo

01/04 - 19h28

Il va être candidat à la place du palois !!!

avatar

# 14 - viajero2

01/04 - 18h49

1er avril ou pas , la guerre est lancée entre la LNB et Frédéric Forte.. Il est loin d'être con..il savit qu'il allait s'attirer les foudres avec une telle lettre .. donc soit il a une idée derrière la tête soit il prépare sa sortie en se sabordant ..

avatar

# 13 - cat's

01/04 - 17h32

Bien joué!!
En attendant,ça les fait bien chi.. ces messieurs de la ligue et autre,que quelqu'un ose dénoncer publiquement magouilles et incompétence. Le basket français est bien bas et on continu à être ridicule vis à vis de l’Europe!On marche sur la tête!
On croirait le foot mais à la classe inférieur!

Ah au fait,Monsieur le Maire,pouvez vous mettre du col bec à votre président on n'arrive pas à la lui fermer et ça nous embrouilles dans nos magouilles!!MDR

avatar

# 12 - Barnabu

01/04 - 17h12

Au moins, ça permet de se défouler un bon coup et sans retenue^^

avatar

# 11 - le_cobra

01/04 - 16h47

Excellent poisson d'avril qui collerait presque à la réalité...

avatar

# 10 - Erlendur

01/04 - 16h40

Si c'est un poisson c'est un esturgeon !
Votre article est du caviar ! Bravo !
Y a une semaine on marchait sur des oeufs (de Pâques) cette semaine on met le turbo ! (Au four à 180°).
N'empêche, avec des amis présidents de club comme on a, on a pas besoin d'ennemis !
Et puis le poisson "free" c'est une façon comme une autre de le déguster.

avatar

# 9 - CSP Club sans pareil

01/04 - 15h38

Ah ah très "forte" l'équipe de Bb.com !
J'y ai cru un moment même si les mots employés par Forté me paraissaient outranciers.
Bon alors que décide le vrai Forté ?

avatar

# 8 - the dude

01/04 - 14h27

La rédaction de Beaublanc.com tient à rappeler que les propos de M. Forte n'engagent que lui et que nous avons le plus grand respect pour nos confrères ou les dirigeants du sport français.
Bien placé :o)

avatar

# 7 - FF

01/04 - 13h40

Vous êtes en pleine forme, me voilà rassuré, c'est derniers temps les articles étaient un peu mou du genou. ...

avatar

# 6 - piou-SY

01/04 - 12h33

Ou quand la vérité légèrement remaniée fait un super poisson d'avril mdr ! Le coup de free comme sponsor c'est juste énorme ça va me faire la journée ! ! Toujours aussi bon BB.com mdr

avatar

# 5 - Stefan

01/04 - 12h18

Oui dommage que ça soit un poisson... n'empêche que c'était très agréable à lire :D "Free Limoges CSP" libérez Limoges !!!
Bravo les gars
Il faudra nous dire ce que Frédéric Forté pense de la retranscription de "ses" propos ;)

avatar

# 4 - limoges73

01/04 - 12h04

j'adore....

avatar

# 3 - A-Polo

01/04 - 11h48

Info ou Poisson d'avril car sur l'équipe, article daté du 31 mars parle bien du problème, ou alors c'est aussi leur poisson d'avril ???
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-ligue-invite-frederic-forte-president-du-limoges-csp-a-quitter-le-basket-francais/648249

avatar

# 2 - maher

01/04 - 11h21

Si ce n'est pas un poisson d'avril, ca y ressemble !

avatar

# 1 - jipe64

01/04 - 10h50

c est dommage que ce soit un 1er avril....