Fin de la préparation : défaite 80-78 à Orléans

Hier soir sonnait la fin de la préparation et elle se solda par une nouvelle défaite.
Mais ce match a tout eu d'un match de préparation pour le CSP. Analyse de notre envoyé spécial à Orléans.
En effet, privé de Jo Go, KMac et Sambou (Evtimov n'étant toujours pas arrivé), c'était 1/3 de l'effectif du club absent.
Et le coach décida dès le début d'expérimenter des choses : Curier dans le 5, Tsamis à la mène mais avec Bavcic et Walker d'entrée puis Bavcic et Zerbo très rapidement suite aux 2 fautes en 2min de Walker.
Et là, une chose fut frappante : la domination physique du CSP sous les panneaux où les rebonds étaient pour nous, où l'intensité aussi.
Mais des hics : c'est que Tsamis en meneur s'est un peu fait manger par Eito (qui au passage malgré mes sifflets au départ m'a cloué le bec) d'où son ratio +/- pas terrible alors que quand Tsamis était déchargé de la mène, il a prouvé qu'il avait du basket.
Autre hic : Bavcic. Lui aussi il a une présence physique et il voit le jeu. Mais quand au bout de 3min de jeu pour lui, il fait signe à Giannakis qu'il faut le changer car il n'en peut plus, ça n'augure rien de bon. Donc oui, Bavcic est hors de forme, crevé et incapable d'aligner plus de 3min de haut niveau, c'est un fait avéré.
Quant au reste du secteur intérieur, Zerbo, qui a fait de gros progrès, a toujours une grosse présence défensive, quelques jolis mouvements en attaque mais il faut attraper un rebond avec les deux mains et ne plus lâcher la balle surtout quand c'est très serré dans le money time. Bon, il avait fait une très bonne première mi-temps et avait peu joué dans la seconde (le CSP se permettant même de ne jouer sans aucun intérieur !!).
Walker, lui, s'il a fait 2 fautes rapidement a réussi des tirs intéressants dont un au poste à 5 mètres du cercle. Par contre en défense, et bien il est très attiré par le ballon au détriment de son adversaire. Donc, il va contrer (3 sur la feuille mais 5 au moins de visu) mais attention à la défense. Chose amusante et intéressante, Ayers a voulu pénétrer et s'est arrêté net quand il a vu Walker en face. Donc il dissuade déjà un peu.
Coté extérieur, Wanamaker a fait un boulot sobre. Ce n'est pas lui qui vous fera un dribble entre les jambes, passe dans le dos et 3 dribbles au ras du sol, non. Par contre, il fera le reste, sera très propre et sera là où il faut. Bref, un bon meneur.
Nobel s'est lui bien battu et a fait preuve de présence des deux côtés du terrain et Raphaël a retrouvé un peu ses marques. Une autre remarque, il est certain que Giannakis pense que Mipoka peut progresser énormément : il lui parle beaucoup quitte à l'engueuler (et le mot est faible) à plusieurs reprises quand ce dernier se trompe et veut sauver l'équipe tout seul à 3 points.
Car oui, c'était un match amical mais une victoire fait toujours du bien. Il n'empêche que malgré ça, le CSP a montré que sans être au complet, il pouvait proposer des choses cohérentes et surtout avec de l'envie. Le manque de rotation intérieur a fait que Green s'est un peu baladé (pas Brian Greene mais Caleb dont on risque d'entendre parler cette saison en ProA).
Mais avec Evtimov et Bavcic en forme, notre raquette pourrait faire déjouer bien des attaques cette saison.
Reprise du championnat de ProA à Nanterre dès le 6 octobre pour des retrouvailles avec le jeune marié Johan PASSAVE-DUCTEIL, adversaire largement à la portée d'un CSP incomplet et peu rôdé. Nanterre a la continuité de son côté mais fera assurément partie des petits poucets cette saison, groupe dont le CSP doit s'loigner le plus vite possible... sans griller d'étape !
Article précédent
Un problème d'intérieur ? Vasco Evtimov vient arranger ça.
News
# 10 - camaron
01/10 - 18h01
Vinz......ché le droit de répondre ????


oui Maher le problème de la cohésion est, pour moi, fondamental dans le basket et là c'est clair on est loin du compte...:s