Playoffs 2019

Diversion en approche

Illustration

Alors que la colère gronde chez les fidèles de Beaublanc, qu'on voit fleurir des appels au boycott ou des oppositions à la campagne de réabonnement, quelle diversion le staff va-t-il lâcher à son public naïf en guise de pain quotidien ? Faute d'avoir des jeux (de qualité), il ne reste que cela pour détourner l'attention des pigeons fidèles supporters qui auront une nouvelle fois droit à une reconstruction estivale intégrale ?

Un nouvel os à ronger avant la der à Beaublanc ?

Nul doute qu'après l'élimination précoce des PO et alors que la grogne monte une nouvelle fois, le staff ne manquera de dévoiler une nouveauté juste avant la réception d'Orléans histoire de détourner les sujets de conversation et de contenter les idioptimistes (qui n'ont plus aucune raison d'être optimistes). On pourra alors vous dire que vous étiez prévenus !

Déjà vu

On nous a déjà fait le coup deux fois cette saison : la célébration de Murphy pour lancer la saison et faire oublier le cafouillage complet du recrutement estival, et l'annonce du coach 100% hors timing (qui annonce ça un 2 avril alors que le CSP est encore en course pour les PO et le HTV lutte pour son maintien ?).

Alors qu'aurons nous à nous mettre sous la dent dans les jours qui arrivent ?

Un nouveau joueur ?

Un américain avec un CV bien ronflant de type NBA ou un habitué du championnat de France qui aura d'ores-et-déjà accepté un chèque démesuré concédé pour étouffer la grogne du public ? Un français du calibre Moerman mais qui s'est raté cette saison ou qui reviendra de blessure un peu comme Westermann ?

Un partenaire ?

Un beau contrat signé par un pigeon généreux partenaire qui aura le droit d'avoir son nom floqué sur les maillots que pas mal d'équipes piétineront encore à l'avenir ?

Une maquette ?

La construction de l'annexe-bureaux de Beaublanc semble actée, FF promettant de s'y consacrer pleinement, pourquoi pas une jolie maquette d'architecte avec des peupliers en papier mâché et des vues 3D pour vendre du rêve ?

Une formule super méga banco VIP ?

Avec possibilité de vous faire masser les pieds par le nouveau coach pendant des sessions de visites privées de Beaublanc avant ou après un entraînement espoirs ? Un truc de toutes façons hors de prix mais qui donne droit à des galettes des rois industrielles et du mousseux tiède dans des gobelets en plastique ?

Une annonce européenne ?

Là ce serait fort ! On peut toujours rêver mais si l'EuroCup se disait que Limoges sera plus vendeur que Chalon s/Saône, il ne serait pas impossible de se voir inviter. Logiquement c'est plutôt du côté FIBA qu'il faudra se tourner mais Béral semble prêt à abandonner des spots français (sans doute pour mieux développer le basket hexagonal) en FEC pour faire chier Limoges car il a retourné sa veste sur l'Eurocup.

La démission de Forte ?

Non, on déconne... ça n'arrivera JAMAIS Mwaahahahhahahahaha !

  • Autour du match
  • Commentaires (22)