Dernier article concernant les Cadets

Ceci est la dernière publication dans la rubrique Formation. En effet, les articles étaient rédigés par l'encadrement des jeunes, et le staff de l'équipe Pro a exigé qu'ils arrêtent de nous fournir ceux-ci.
Nous sommes sincèrement désolés que les jeunes se trouvent ainsi privés d'une vitrine plus exposée que celle du site officiel. Nous sommes également désolés pour tous nos lecteurs qui suivaient avec attention ces articles et la progression de jeunes pousses arborant fièrement la tunique Limougeaude. Malgré tout, on vous en fait profiter une dernière fois:
BOULAZAC 84 - LIMOGES CSP 80
(18-19, 22-11, 17-27, 27-23)
Salle Agora de Boulazac
Dimanche 25 septembre, 2è journée
Une minute de trop
Après un premier quart temps équilibré, les jeunes Périgourdins, profitant des 7 balles perdues par leurs adversaires, creusaient un écart de 10 points lors du second. Pour autant ce -11 encaissé, associé à une mise au point des entraîneurs Nicolas Nedaud et Jeremy Sarre dans les vestiaires, relançait les cerclistes. Transfigurés, dès l'entame de la deuxième mi-temps, ils montraient une envie collective séduisante. Press tout terrain payante, adresse de loin efficace, jeu en triangle. Les troupes du capitaine Couegnas (4/8 à 3 pts) recollaient au score à la fin du 3è (57-57). Abel Camara (12 rebonds au total), solide au poste, gobait les rebonds puis enchaînait 3 paniers consécutifs dessous sur des caviars de Romain Rongieras (5 passes). Sur un 3 points du meneur Enzo Chaume (29 pts) l'écart montait même à +11 à la 37è. Si les matches de basket duraient 39 minutes, les cadets du CSP seraient alors rentrés de Dordogne avec une victoire méritée en poche. Ils menaient encore de 10 points avec 1 minute et 7 secondes à jouer. Seulement les fautes s'accumulaient (2 joueurs du CSP sortis pour 5 fautes) tout comme les pertes de balles. Les limougeauds en perdaient 5 consécutivement dans cette terrible dernière minute ! Boulazac n'en demandait pas tant, transformant toutes ces offrandes. En cette minute de folie, comme seul le basket peut en offrir, les bleus venaient ainsi cueillir un succès inespéré (84-80). Une fin douloureuse pour les cerclistes mais un match plein d'enseignements.
Le jeu proposé par les cadets du CSP lors de cette seconde défaite de 4 points laisse en effet entrevoir des perspectives intéressantes à ce groupe qui se découvre progressivement.
Pour Nicolas Nedaud, le coach des cadets du CSP : "On fait un bon match notamment en deuxième mi-temps. Bien meilleur que contre le Stade Montois, mais la dernière minute nous fait très mal. On manque de lucidité, on oublie les consignes et les pertes de balles s'enchaînent. Ce qui devait être une belle victoire devient une défaite frustrante. Malgré cela collectivement on progresse."
Quelques stats
Enzo CHAUME : 29 pts, 8 pd, 5 rb, 4 int
Abel CAMARA : 16 pts, 12 rb, 2 ct
Bryan COUEGNAS : 18 pts, 4 rb, 3 pd
Romain RONGIERAS : 6 pts, 10 rb, 5 pd, 3 int, 3 ct
Article précédent
Le sifflet coupé !
Nantes 82 - 85 Limoges : News
# 13 - pedro87
29/09 - 12h00
la prochaine étape est d'interdire aux joueurs de vous parler