De la reconversion dans l'air !

Cette semaine on vous parle une nouvelle fois d'anciens "récents" mais si certains continuent leur parcours de joueur, d'autres prennent une retraite méritée ou même anticipée
Au menu : la doublette clermontoise Modibo NIAKATE et Jermaine BUCKNOR puis Fabien DUBOS et enfin Kevin OLEKSIAK (pigiste d'Harrington).

L'arrière canadien Jermaine BUCKNOR qui a passé l'été avec la sélection à la feuille d'érable a hérité de la lourde tâche de remplir les baskets du MVP de ProB 2009 : Errick Craven. Et force est de constater que l'ami Jermaine a pris goût aux tickets shoot : 22pts 3rbds 4pds et 22 d'éval. Moyenne sur les trois premières journées ! On aurait aimé le voir dans ces dispositions sous le maillot noir et blanc. Il fait équipe cette saison avec Modibo NIAKATE qui assure 20 minutes de mène pour 5pts et 1 passe derrière l'US Josh MAYO (allez je vous épargne le jeu de mot !). Le meneur propose donc une rotation sans génie mais fiable qui a permis au Stade Clermontois de faire peur à Pau Orthez lors de l'ouverture du championnat même s'ils ne pointent qu'à 1 victoire pour 2 défaites.

Le jeune arrière américain, qui a fêté ses 24 ans hier, avait paru bien tendre lors de son passage à Limoges (malgré un talent certain) et visiblement le cordon ombilical n'était pas rompu. Pour preuve Kevin est vite retourné dans son université de North Carolina à Greensboro pour s'entrainer puis il a été embauché en fin de saison dernière comme "Directeur des opérations basket". Un terme ronflant pour dire intendant de l'équipe. Visiblement assez peu intéressé par le gonflage des ballons mais attiré par le coaching, Oleksiak a quitté ce poste à la rentrée et cherche une place d'assistant en NCAA.

Oui, on le savait déjà et c'est pas un scoop, Fabien DUBOS est patron du Quick à Carcassonne ! Oui MAIS on ne savait pas qu'il jouait encore, et là la rubrique des anciens vous apporte du croustillant : l'ancien intérieur décrié à Limoges pour ses "origines" paloises évolue en championnat régional avec le Sport Olympique Carcassonne. L'équipe descendue de NM3 il y a deux ans puis encore d'une division l'an dernier compte sur l'ex-international pour retrouver le championnat de France au plus vite. Dans un effectif 100% amateur ses 2m07 et son quintal+ (ben oui la retraite ) ne passent pas inaperçus ! Pour l'anecdote on remarquera que le patron du Quick est sponsorisé par McDo sur son short ironie du sort.
A la semaine prochaine pour d'autres retrouvailles.
# 5 - creusois
14/10 - 12h00
Pour Info Carcassonne est cette année en championnat régional 2 et descend de prénational la saison dernière