Chris Massie, du lourd dans la raquette !

Edit : Le CSP a fait jouer son droit de réponse suite à l'interview de Rodrigue Maza, c'est à lire ICI
Eric Girard confirme qu'il affectionne les joueurs expérimentés en faisant venir Chris Massie (31 ans, 2m06 et 114kg) dans la raquette limougeaude. Il est donc la 5ème recrue du club après Dubois, Wright, Banks et Varem. Il aura la lourde tâche de remplacer Rodrigue Maza sous les paniers (explications en fin d'article). Une belle équipe du CSP est en train de se construire, en espérant tout simplement que les joueurs soient aussi impressionnants ensemble que sur le papier.
Il sera difficile de reprocher quoi que ce soit au duo Forte/Girard en cas de mauvais résultats tant le mercato est intéressant et impressionnant sur le papier pour le "simple" promu qu'est le CSP.
Chris Massie est passé par les plus grands championnats européens (Espagne, Israël, Grèce), et il n'y fait pas que de la figuration. A la fois shooteur et gobeur de ballons, il est d'ailleurs classé parmi les meilleurs rebondeurs de toutes les ligues dans lesquelles il passe (notamment en Grèce, 1er avec 10.7 rbds de moyenne mais aussi 5e scoreur avec 14.4 points).
2010 Igokea Aleksandrovac (1ère div bosniaque): 11.4 points, 7.9 rebonds (meilleur rebondeur).
2009 Larissas (1ere div grecque): 18 matchs, 14.4 points, 10.7 rebonds (meilleur rebondeur), 1.6 passes, 56.8% au shoot, 63.3% au LF.
2008-2009 AS Trikalla (1ere div grecque) : 10 matchs, 11.1 points, 6.9 rebonds, 1.1 interceptions, 63.2% au shoot, 71.4% au LF.
A lui de laisser un souvenir impérissable en ProA, puisqu'il semble bel et bien en avoir le potentiel. Espérons que le club puisse se permettre de garder John McCord à ses côtés, auquel cas la rotation intérieure risque d'être explosive à Beaublanc !
Un dernier petit mot à propos de Rodrigue Maza, parti en NCAA II en Californie. Un joueur et un garçon que l'on respecte, et surtout à qui l'on souhaite bonne chance.
Cependant Rodrigue, attendre la fin de la saison pour descendre le club et le coach comme tu le fais est assez peu respectueux et peu courageux (lire ici). Cette année a surement été frustrante pour toi, on le comprend très bien, le club a visiblement ses torts (et pas les moindres à en croire tes dires) dans cette histoire. Mais la prochaine fois, prends des pincettes !
Article précédent
Nouvel ailier : Jeff VAREM
News
# 19 - claudev
23/07 - 12h00
bonjour a tous
d'abord bravo a vous pour se site tres passionnant.
je suis comme vous trés impatient de voire les premier pas de cette belle équipe mais je me méfi toujours du papier......
pour ce qui est de Mr Maza je voudrai juste lui dire que rien est facile pour personne et que les grands joueurs on fait leurs preuves sur un terrain et non dans des journaux. ceci dit je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carriére en éspérant qu'il se reconsentre sur le basket.