Brent DARBY nous a quittés

La rumeur a circulé sur Facebook et la terrible nouvelle a été confirmée depuis l'Ohio via d'anciens coéquipiers puis par son frère : l'ex-meneur limougeaud Brent DARBY est décédé mardi 6 décembre à Detroit (Michigan) suite à des problèmes de caillots dans le sang. Hommage.
Les dernières précisions médicales confirment que la récente opération du coeur, ainsi que les précédentes opérations de la jambe et des poumons ne visaient qu'à retirer des caillots de sang détectés dans l'organisme de Brent et dont les médecins ne parvenaient à trouver les causes. La maladie aura eu le dernier mot et une autopsie aura lieu dans les jours qui viennent.
Brent DARBY, natif de River Rouge (Michigan) formé chez les Buckeyes d'Ohio State où il avait eu le mérite d'emmener une équipe moyenne jusqu'au Top10 national NCAA en 2003, n'était pas réapparu depuis 2009-2010 et un vague rebond en Italie après son éviction du CSP au profit de Kévin BRASWELL.
Il a écumé l'Europe au cours de sa carrière professionnelle :
1999-03 : Ohio State University (NCAA I) Non drafté (25e meilleur marqueur de l'Histoire de la fac avec 1368pts)
2003-04 : Komfort Stargard (Pologne) puis Maccabi Rishon Le-Zion (Israël) puis AZS Koszalin (Pologne)
2004-05 : Banca Nuova Trapani (Italie-LegaDue)
2005-06 : Carife Ferrara (Italie-LegaDue)
2006-07 : Air Avellino (Italie)
2007-08 : Banco di Sardegna Sassari (Italie-LegaDue)
2008-09 : Carmatic Pistoia (Italie-LegaDue) puis Eldo Caserta (Italie)
2009-10: Limoges CSP (France-ProB) puis Venise (Italie-LegaDue)
Interview réalisée lors de l'arrivée de Brent DARBY en Limousin en 2009
Ce joueur était un meneur qui savait provoquer son adversaire direct avec son drive rapide et puissant. Il possédait aussi un shoot exterieur assez fiable. Il avait un certain sens de l'interception (1,6 par match quand il jouait au CSP). Déjà touché par des ennuis de santé dans sa famille lors de son arrivée au CSP, le jeune papa de jumelles nées à la période de son arrivée en Limousin est aujourd'hui unanimement regretté.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.
Les illustrations des derniers articles le concernant dont nous n'avons pas modifié les légendes :

Article précédent
Desroses : "On arrive en avance pour travailler"
Interview
# 10 - tobby87
07/12 - 12h00
quel triste nouvelle :'( partir si tot , condoleance a sa famille et faudra faire 1 minute de silence lors du prochain match a domicile
va en paix brent:'(