Bradley Wanamaker à la mène du CSP

Le meneur tant attendu du Limoges cSp serait (enfin) trouvé ! Bradley Wanamaker vient d'annoncer sur son tweeter que sa destination serait la France et plus précisément Limoges ! Ce sophomore pro (2e année) sort de la fac de Pittsburg et a passé une saison en Italie à Teramo (ITA1). Présentation du nouveau maître à jouer limougeaud.
Le culte du secret voulu par le CSP (on se prendrait pour Steve Jobs ?!) a une nouvelle fois pris l'eau face aux réseaux sociaux :

Ainsi Bradley Wanamaker meneur de 23 ans, fait 1m93 pour 95kg (beau gabarit pour un numéro 1). Le natif de Philadelphie a un solide cursus universitaire NCAA avec PITTSBURG, puis un riche début de carrière pro jugez plutôt :
11,7pts 5,2rbds 5,1pds 1,4 int en dernière année (30,4min en moy. sur 34 matches joués)
En Italie, il a effectué une pige en LegA avec Teramo :
7,6pts 4rbds 1,6pds 1,3int (25,6min en moy. sur 7 matches)
Après le training camp des Atlanta Hawks d'où il a été remercié en même temps que Pape Sy, il est passé par Forli ITA2 pour 4 petits matches :
17,8pts, 4,3rbds, 1,8pds (35min en moy. sur 4 matches)
Il a fini sa saison en NBA D-League avec les Austin Toros qu'il a conduits jusqu'au titre de champion NBADL :
6.3 points, 2.4 rebonds, 2.2 passes et 0,8int (20,3min en moy. sur 24 matches)

Sous le maillot de Teramo en 2011 (photo Basketmercato)
Jugé très bon défenseur sur les sites de mockdraft NBA (environ 8/10) il est capable de distiller de bonnes passes et de driver. Réputé travailleur, il devrait être servi avec la méthode grecque qui l'attend au CSP. Les Panthers de Pittsburg sont connus pour pratiquer un jeu collectif loin de l'individualisme classique connu outre-Atlantique et Brad s'inscrivait parfaitement dans ce mode jeu. Doté d'une excellente vision du jeu et de réelles capacités à construire, Bradley était attendu aux training camps NBA pour arracher une place en bout de banc dans la grande ligue mais n'est pas parvenu à ses fins. Espérons que Limoges sera le point de départ d'une nouvelle étape importante dans sa carrière.
Que penser de ce choix ?
Avec ce recrutement, le staff prend clairement un pari sur un meneur non établi sur la scène européenne mais qui y a déjà mis les pieds et montré de belles choses. Reste maintenant à l'habituer au rythme infernal prévu par Giannakis et aux spécificités de la ProA. Meneur de grande taille, il ne devrait pas avoir de problèmes pour imposer son gabarit à pas mal de lutins de ProA, à condition d'avoir "les cannes" pour les suivre ! Avec Jogo en Mentor et Kyle en backup pour transmettre son expérience, Wanamaker part avec pas mal d'atouts pour l'aider à poursuivre sa progression.
A écouter :
La réaction de Fred Forté sur FBL quant au profil de Wanamaker >> CLIQUEZ ICI <<
Si vous voulez le voir en action, voici une vidéo de ses meilleurs action de 2010 avec sa fac de Pittsburg :
Article précédent
Un arrière grec au CSP : Angelos TSAMIS
News
# 33 - Fanatic.87
30/08 - 22h21
On verra ce que ca donne. Il a pas l'air mauvais.