Amical : Limoges s'impose devant Poitiers

A l'occasion de ses 80 ans, le Limoges CSP faisait face au PB86 et s'est imposé sur le score de 73 à 54, grâce notamment à une nouvelle prestation de haute volée signée Chris Massie. La voie tracée par les espoirs (vainqueurs lors du match de 17h avec Lucas Durand et Stan Dubois) a donc été suivie par l'équipe première.
Si le match des Limougeauds reste perfectible, le niveau physique et technique des cerclistes laisse présager de bien belles choses, surtout au vu de la seconde mi-temps. Si la première période a été difficile pour Chris Massie et les siens, la suite des débats a été largement dominée pour rapidement prendre 20 points d'avance et gérer tranquillement la fin de la partie. Cette montée en puissance est à mettre en partie sur le compte de Cedrick Banks, d'abord malheureux au shoot (dépassait il les 10% à la pause ?), qui s'est repris pour enchainer les points par la suite.
Si un joueur dépasse du lot, il s'agit en tout cas bel et bien, comme on pouvait s'y attendre, au nouveau capitaine Chris Massie. Ce solide gaillard a enchainé les points (11) et les rebonds (10) pour un total solide et cohérent de 19 d'éval. De bon augure !
Autre interrogation du soir, le niveau du Serbe Milosevic. A l'essai depuis 2 jours, Eric Girard a profité de ces 40 minutes pour tester son nouveau pion. Résultat ? Le joueur, probablement un peu à court physiquement (quelle a été sa préparation jusqu'ici ?) a été tout d'abord un peu timide, ne prenant que peu d'initiative et accumulant quelques hésitations. Mais Milo a su prendre exemple sur Zach Wright et Ced Banks pour élever son niveau et sauter sur tous les ballons dans les dernières minutes. Avec un peu de confiance et de préparation (tactique et physique), il pourrait probablement apporter pas mal de rebonds côté limougeaud. A suivre !
Voilà pour le principal. Bon sang, que ça fait du bien de retrouver Beaublanc et son ambiance... Vivement la "vraie" reprise !
Article précédent
Strahinja Milosevic à l'essai.
News
# 12 - phislamajama
22/09 - 12h00
A.storey devrait arriver : profil et parcours intéressants.D'après les commentaires liés a son passage en nba, il a l'air "bon" en défense et en attaque:physique et tout et tout...
a voir mais cela peut etre un pari ( 33 ans!) excitant et un joueur complémentaire avec les autres recrues