Tucker remercié

Illustration

C'était dans l'air depuis un moment, entre les allusions de coach Cousin (interview France3 disponible sur BBtv) et les remontrances à peine ciblées du président Forté, Joah Tucker ne fera plus partie de l'effectif du CSP après la réception de Quimper mardi soir à Beaublanc.
Le faible rendement de l'américain, indigne de sa nationalité (8,8pts 4,2rbds 1pd pour 6,7 d'éval sur les 6 derniers matches de championnat), depuis plusieurs mois lui aura donc été fatal et il se verra contraint de chercher un nouveau contrat avec, outre sa pelle magique, des stats 2008 peu reluisantes et un licenciement en guise de lettre de recommandation. Outre les soucis de rendement offensif on peut également lire entre les lignes des remarques sur le professionnalisme de l'américain que l'on disait "mal dans sa peau" à Limoges dernièrement.

Le staff du CSP n'a donc pas été échaudé par l'expérience Mike Campbell arrivé l'an dernier pour les playoffs (soit deux matches secs contre... tiens donc : Quimper). Le nombre de joueurs coupés cette saison s'élèvera donc à 7 (sans compter les changements de présaison) ce qui fait donc une année TRES animée pour le club limousin ! Nous attendons donc dans la semaine (et très rapidement pour être qualifié pour le match de mardi prochain à Rouen) l'annonce du nom du 20e joueur à porter la tunique noire cette saison (ça laisse rêveur hein ?!), remplaçant qui doit d'ailleurs être déjà en contact "très avancés" pour que le club se permette de communiquer sur la rupture avec Tucker dès lundi soir sur son site officiel.

Les paris sont donc ouverts quant à la "provenance" de notre nouvel étranger ligue étrangère ? joueur sans contrat ? Dwyane Wade ? (il est en vacances et on a le droit de plaisanter !) Réponse dans quelques jours, peut-être en même temps que l'annonce de la prolongation de contrat d'Olivier Cousin qui a confié à France3 que lui-même et le club "communiqueraient là dessus dans les jours à venir". On doute que le club communique sur un non-renouvellement, donc bienvenue en Limousin pour une 2e année coach, le public vous A-DORE !!!

  • Autour du match
  • Commentaires (0)