UN BON CRU LIMOUGEAUD DISPOSE DE DIJON

Le CSP, auteur d'un match solide, a battu logiquement une équipe dijonnaise qui a rendu les armes dès le deuxième quart-temps (93-77).
Analyse.

Match agréable au demeurant. Les limougeauds ont fait preuve d'efficacité offensive et d'intensité défensive, après un premier quart-temps difficile. Belle réussite offensive (44% à trois points)
Lang, Nikolic, Udanoh, Ugolin, Chassang ont réussi un gros match, chacun dans son domaine de prédilection. Même McGusty en demi teinte a montré de belles choses en fin de match. Bravo à toute l'équipe. Coaching sérieux. Décidément, la direction actuelle ne mérite pas cette équipe.

Retour à Beaublanc dans le contexte que l'on connaît

Incertitudes financières et sportives, tension prévisible au palais des sports, partenaires et collectivités en PLS.
Dans ce marasme ambiant, le fringant et discret directeur marketing du club s'en est pris au monde entier sur Lindekin, délivrant un message consternant, mélangeant vie privée-vie professionnelle, ciblant maladroitement la DGNC. Manque de pot, ses propos tout en nuance vis-à-vis de la ligue lui valent l'honneur d'être convoqué par celle-ci tel un lycéen qui aurait morigéné son professeur. Le CSP avait bien besoin de ça !

Son dernier carré de fidèle tente de relativiser ses saillies anti tout et pro by himself. Le futur ex directeur marketing a dérapé, déplaçant ce qui lui est reproché, sur le terrain de sa vie privée. Triste !

Revenons au sportif, pour enfin décrocher une victoire qui par ricochet nous ferait retrouver le sourire. Eh bien, l'équipe l'a fait et de belle manière.

LE CSP REMPORTE UN MATCH CRUCIAL (93-77)

Le CSP se réveille au deuxième quart-temps (53-37)

Les ultras avec "direction démission", munis de masques de clown apportent une touche de dérision qui tranche avec l'attitude de matamore du futur ex directeur.

Dijon en tête (27-24)
Les visiteurs se présentent sans Holston et Alingue. Appleby, Beaufort, Lang, Nikolic et Chassang constituent le cinq de départ.
Possession CSP. Chassang : 2 points. Cameron Hunt égalise. Oniangue donne l'avantage aux visiteurs (4-2). Nikolic à trois points. Yes. Belle défense des locaux. Lang en réussite (7-4). Bis repetita pour Nikolic (10-6). Chassang tel un sprinter obtient un and one (13-08). Nikolic assure la marque. Les commentateurs se gaussent de la prestation limougeaude. Udanho réduit le score (17-18). Dijon tout en agressivité fait un petit écart. Goins fait revenir es siens à moins 3 (19-22). Ugolin is on fire (22-22). Mc Gusty réussit un tir à deux points après un superbe cross d'Appleby.
Le CSP est à 5 balles perdues. En difficulté, dans la conduite du jeu offensif, même si les talents individuels de cee équipe permettent de rester au contact.

Le CSP en réussite étouffe la JDA (53-37)
Difficile pour le CSP de dérouler son jeu. Défense en place des dijonnais. Goins réussit un tir à trois points (27-27). Udanho donne l'avantage. Temps-mort dijonnais.
McGusty prend un courant d'air (29-30) puis fait gamelle. Zut!
Ugolin is hot avec deux tirs consécutifs à 3points (35-30). Puis c'est au tour d'Appleby (37-30). Nicolas Lang à trois points (40-33). Chassang se bat sous le cercle et obtient une faute. Lang shoot "sur la tête" de Chikoko (43-35). Temps-mort.
Bon quart-temps des limougeauds. Chassang tout en touché (45-35). Faute d'Oniangue sur Lang (46-35).
Commentaires tout en louange sur la prestation des locaux. Beaufort se met au diapason de ses camarades (49-37). Claquette de Chassang (51-37). Lang met beaublanc en transe (53-37).
Le CSP dominateur au rebond (20-5), en réussite à trois points, est en confiance. Ugolin puis Lang assurent à trois points avec Chassang précieux sous le cercle. Udanho et Goins font eux aussi un très bon quart-temps.

Limoges dispose de Dijon (93-77 )

Le CSP inspiré conforte son matelas (78-56)
Possession Limoges. Faute sur Nikolic (3/3), ce qui permet au CSP de mener 56-37. Appleby réussit un tir primé (59-37) face à des dijonnais résignés. Lang en jeu de transition réussit un tir primé (62-39). Bonne faute de Beaufort sur une contre-attaque adverse. Nikolic est énorme en fade away (64-39). Oniangue réussit deux tirs consécutifs (64-44).
Temps-mort de Dupraz. Faute de Chassang sur Hrovat (84-46). Choix arbitral pas malheureux pour les locaux. Faute sur Appleby (65-46). And one pour Hunt (65-49). Le CSP freiné dans son élan par une réaction dijonnaise. Ugolin relance les limougeauds en réussissant ses deux lancers-francs puis un tir à deux points (69-49).
Temps-mort. Udanoh met deux points sous le cercle (71-53). C'est au tour de Nikolic de faire le show twice (76-53). Au buzzer, faute sifflée sur Udanoh (78-56).

Le CSP gère son avance pour l'emporter à sa main (93-77)
Possession dijonnaise. Appleby réussit un trois points C'est au tour de Mc Gusty de corser l'addition 83-58). Dijon n'y est pas. C'est garbage time sur le parquet. McGusty, deux points sous le cercle (85-63). Léger relâchement des locaux. Faute sur Goins. La qualité de jeu s'étiole. Lang rate un shoot ouvert. McGusty réussit deux tirs consécutifs (89-67).
Temps-mort dijonnais. Beaublanc s'enflamme.
Chassang on fire twice (83-69). C'est la loi des séries ce soir à beaublanc. Seul Oniangue surnage chez les bourguignons. Le CSP termine la rencontre en gestionnaire.
Ouf, victoire à beaublanc.

LE CSP EN MODE FEEL GOOD

Après cette longue période de nervous breakdown (série en cours), l'équipe en remportant cette victoire et de belle manière a apporté de la joie à beaublanc et chez tous les amoureux du CSP. Un succés qui fait du bien.
L'équipe a montré de la combativité et du talent. La bataille du rebond a été remporté par nos intérieurs face à des dijonnais qui ont semblé lessivé.
Que du positif (sur le parquet) :
- pas un seul joueur qui donne l'impression d'être en retrait. Superbe état d'esprit qui doit être souligné dans cette pétaudière.
- retour de Lucas Ugolin qui cartonne. Treize points en huit minutes pour 16 d'évaluation. Belle efficience.
- bon match de Nicolas lang. 16 points en 32 minutes. Normal qu'il y ait du déchet pour ce temps de jeu.
- un magnifique Nikolic qui dès le début de la rencontre a donné le la. 18 points en 16 minutes pour 23 d'évaluation. Chapeau bas.
- L'efficacité du trio d'intérieurs : Chassang, précieux, talentueux : 11 points, 6 rebonds en 22 minutes pour 18 d'évaluation. Et n'y figurent pas le sens du placement, l'intelligence du jeu. Udanoh : 8 points et 7 rebonds en 18 minutes pour 20 d'évaluation. Grosse prestation du gars. Goins : une belle présence. A participé à la marque et au rebond.
- Beaufort : si ces statistiques ce soir ne sont pas folles, il participe grandement à la stabilité du jeu. Appleby a fait du Appleby : du talent, des pertes de balles, de la marque. Par dessus tout, il s'implique. Et on aime ça.
-McGusty : s'il a alterné le moins bon, voire le pas bon avec le très bon, il n'a jamais abandonné, en effectuant de belles actions notamment en fin de match.

Trêve sportive avant une fin de saison délicate à négocier

L'équipe bénéficie d'une mini trêve qui va lui faire du bien. Le maintien est la priorité des priorités. Après ce qu'on a vu ce soir, ça doit le faire.

Même si l''extra sportif nous fout sacrémen les jetons (partenaires, collectivités, amoureux du CSP). Effectivement pour ces derniers, 2024 sera une Saint-Valentin de m...

Bravo encore à cette équipe qui nous a donné du plaisir. De vrais professionnels au bon sens du terme. On vous aime!

  • Autour du match
  • Commentaires (42)