St quentin nous voilà !

Illustration

Boulogne et Gravelines, en quête de victoire, sont derniers, déjà en retard sur Roanne et le Portel de deux victoires. Quand on sait qu'il y a 3 descentes cette saison, il faut rester au milieu du classement afin ne pas se causer des frayeurs en fin de saison.

St Quentin, promu, s'en tire plutôt bien (avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites), alors que le CSP a un bilan équilibré à 4 victoires et 4 défaites.

L'effectif :

Le club a recruté efficace et pas cher, avec de bonnes surprises à la clé.

Les meneurs :

Lucas Boucaud : formé au club, il a connu la NM1 et la Pro B. Pas un scoreur dans l'âme, mais un excellent passeur. C'est son fond de commerce. La fixation passe est son arme favorite. Il défend aussi plutôt bien. Son pêché mignon réside dans les pertes de balles.

Tyger Campbell : est le meneur titulaire. Américain, beaucoup de dribble, pas de shoot de loin, bon passeur, va très vite balle en main. Le duel avec Appleby devrait être l'une des clés du match.

Les extérieurs :

Melvin Ajinca : Poste 2 complet, rapide, bon de loin, gros drive pour s'ouvrir la raquette. Très athlétique, il peut aussi défendre. Découvre le très haut niveau. Passé par le centre fédéral.

Loic Schwartz : arrivé la saison dernière. Il a grandement participé à la montée. Un niveau au-dessus, ses statistiques sont divisées par 2. Il a du mal à s'adapter à l'intensité et à la vitesse tout en progressant.

Nate Johnson : c'est le Go to Guy de l'équipe. Expérimenté, il est capable de prendre feu de loin à tout moment. A surveiller comme le lait sur le feu.

M.J. Walker Jr : est le défenseur de l'équipe. Quand il est focus sur la défense, son équipe gagne. Lorsqu'il marque plus de 10points son équipe perd. Laissons le marquer ! Non je déconne.

Les intérieurs :

Mathis Dossou-Yovo : est le monsieur plus de cette saison. 22 ans, il est en train d'exploser avec des stats de titulaire indiscutable. 16pts et 5rbds par match depuis le début de saison. Il valait autant la saison dernière à l'étage en dessous. Une success story.

Dominik Olejniczak : arrive de Gravelines. Un Polonais formé en NCAA. Pas un grand attaquant. Rebondeur correct mais bon passeur. Alexandre devrait pouvoir rivaliser même si avec ses 2m13, il fait un peu d'ombre.

William Pfister : formé à Bourg puis en NCAA, il a commencé sa carrière en NM1. Il a participé aux deux montées de St Quentin. Poste 4 moderne, un shoot à 3pts fiable, très bon rebondeur. Efficace.

Will Rayman : un peu le même profile que Pfister. Bon shooteur, bon rebondeur et un vrai attaquant. Il sort d'un gros match contre Nancy.

L'analyse :

Comment de pas penser à une victoire à St Quentin. Cette équipe est bien montée, équilibrée, avec un public bruyant, et surtout sortant d'une défaite frustrante.
Donc une équipe qui veut se venger et qui sera galvanisée. Elle donnera tout pour remporter une victoire devant son public.
Le CSP devra faire un match sérieux, avec de l' intensité, de la créativité dans le jeu, de l'envie et surtout en ne prenant pas la rencontre en route.

  • Autour du match
  • Commentaires (27)