Le match de la peur

Illustration

Le CSP a rendez-vous avec son avenir... à la DNCGG mardi mais aussi dès samedi à Beaublanc. Le match contre Chalon est peut-être le plus important de la saison : déjà parce que nous avions perdu de 2pts à l'aller (voir ici), mais surtout parce qu'au classement, les deux équipes se DOIVENT de gagner pour espérer se maintenir en Betclic Elite. Présentation.

Effectif :

Peu de changement dans cette équipe.

Jermaine Love a été remplacé par Ryan Mikesell qui arrive du Portel. Poste 4 shooteur mais pour le moment il n'a pas trop trouvé la cible de loin. Il participe beaucoup plus au rebond que Love. Pas une bonne nouvelle tellement le rebond du CSP est catastrophique.

Le joueur a surveiller est Demonte Harper, l'ancien de la maison verte est en pleine forme. Quand il est en dessous des 12 pts son équipe perd à chaque fois. Sur le match aller il nous en avait planté 24.

Antoine Eito est toujours là et son passage en équipe de France 3X3 lui sert pour la confiance et surtout pour le jeu en percution. Il fait travailler beaucoup son défenseur direct pour qu'il soit moins performant de l'autre côté du terrain.

LA révélation de l'équipe est Aleksej Nikolic il est le meilleur aux points, aux passes décisives, et second aux rebonds de son équipe. Si notre Nikolic nous tient parfois à bout de bras, son homonyme bourguignon est même plus important pour son club. Il va certainement trouver preneur la saison prochaine dans une équipe du top 8.

L'analyse :

Si on fait abstraction des affaires en cours du côté de Limoges, ce match devrait être un bon match de basket parce que les deux équipes se valent et que comme Limoges joue dans sa salle, on peut espérer vers une victoire poussé par un public fidèle.

Mais comme l'ambiance n'est pas au beau fixe, les prétendus ex-futurs actionnaires sont partis ou en partance, que la famille Forte/Lanave est toujours à la tête de notre club favori, il faut être réaliste. Les joueurs ont l'air jusqu'à maintenant de mouiller le maillot, et d'essayer à chaque fois que c'est possible de gagner le match. C'est dommage parce que ce groupe a vraiment l'air d'en être un. Et si le staff en place se donnait les moyens de le coacher au plus prêt, peut-être que cette saison pourrait bien se terminer au moins au niveau sportif...

On va continuer d'y croire comme les joueurs et les supporter comme d'habitude.

  • Autour du match
  • Commentaires (6)