Gani LAWAL dans la peinture ?

Illustration

Limoges tiendrait son poste 4 (oui, on fait une collection cette année après Conklin qui va jouer 5 et Morency qui va jouer 3 !) en la personne de l'américano-nigérian Gani LAWAL expérimenté globe trotter qui passe ses matches à jouer le pick and roll et qui finit la plupart du temps au dunk pas fin à la Shaq ! En voilà un qui risque d'enflammer Beaublanc s'il est bien servi. Présentation.

Le guide du Routard

C'est Sportando qui a lâché l'info : le CSP serait en négociations avancées avec l'intérieur Gani LAWAL (28 ans 2m06) formé à Georgia Tech (NCAA1 la fac qui disputait le Trophée Legrand à Limoges dans les années 90). Drafté au 2nd tour en 2010 (46e choix) par les Phoenix SUNS, il passera par la DLeague avant d'être rappelé aux Suns mais se fera les croisés ce qui mettra un terme à ses rêves de NBA. Une fois remis, il entamera un parcours hallucinant, jugez plutôt :
2010-11 Phoenix Suns (NBA) / Iowa Energy (DLeague) puis Zastal Zielona Góra (Pologne)

2011–12 Xinjiang Flying Tigers (Chine) puis Zastal Zielona Góra (Pologne) puis Chorale Roanne (ProA)

2012–13 Virtus Roma (ITA1) puis Guangzhou Liu Sui (Chine)

2013–14 Emporio Armani Milano (ITA1+EuroLeague)
Champion d'Italie 2014

2014–15 Trabzonspor (Turquie+EuroChallenge) puis Panathinaikos (GRE1+EuroLeague) puis EA7 Milano (ITA1) puis Delaware 87ers (NBADLeague)
Coupe de Grèce 2015

2015–16 Westchester Knicks (NBADLeague) puis Reno Bighorns (NBADLeague) puis Al-Ahli (Dubai) Pallacanestro Cantù (ITA1)

2016–17 Pallacanestro Cantù (ITA1) puis Dinamo Sassari (ITA1+)

Illustration

Vous l'aurez compris, l'ami Gani a une carte "frequent flyer" blindée de miles et n'hésite pas à faire sa valise pour des contrats courte durée mais juteux d'un bout à l'autre de la planète.

Des stats

Illustration

Dans ce fatras de clubs prestigieux ou paumés, les stats ne sont pas hypers représentatives de la valeur du joueur. Penchons nous sur les trois seules saisons complètes qu'il a effectuées à Rome, Milan et Sassari en 2013, 2014 et 2017.
2012-13 (Rome) 13,7pts 8,4rbds en 26,6min sur 47 matches
2013-14 (Milan) 6,6pts 4,1rbds en 13min sur 43 matches / 6,3pts 4rbds en EuroLeague
2016-17 (Sassari) 10,3pts 7rbds en 18 minutes sur 22 matches / 9pts 3,5rbds en BCL

Notons ses 19pts 9rbds 23 d'éval face au Mans en BCL ou
Ne tirant quasiment jamais à 3pts, on voit qu'on est face à un bon gros intérieur à l'ancienne qui va se battre au rebond et qui conclut près du cercle avec un fort pourcentage.

Un profil intéressant ?

Après cette petite vidéo qui fait saliver, il faut reconnaître que le CSP tiendrait là une sacrée recrue. Assez unidimensionnel (et parfois annihilé comme Monaco l'an passé qui l'a muselé en BCL : 10pts 3rbds en 2 matches) il demeure néanmoins efficace et devrait faire des ravages en ProA où ses centimètres lui permettront même de jouer 5 assez facilement. En EuroCup il ne sera pas ridicule, ayant déjà claqué des nerfs à 18pts en EuroLeague, pas d'inquiétude quant à sa capacité à tenir sa place. Honnêtement c'est plutôt l'accumulation des postes 4 qui nous inquiète. Certes le staff assure que les uns joueront sur le poste des autres mais quand un joueur a passé 10 ans à répéter des moves sur un poste, il est complexe de lui demander de changer de place du jour au lendemain. Faisons confiance à Kyle MILLING pour gérer au mieux cet embouteillage à l'intérieur. En attendant que la signature se confirme, songeons qu'il reste également un 5 et un 1 sur les tablettes de la cellule de recrutement...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

90 commentaires

avatar

# 90 - vcdreek

22/07 - 11h40

#89, Jaiteh comme Petro? Oué... A part qu il y en a un qui était pré-retraité alors que l autre est au début de sa carrière... Ce qui en fait quand même une énorme différence... Concernant le mental de "chips", quand tu viens de Strasbourg, tu peux que avoir un mental de "chips", reste à voir le coaching de Milling sur Jaiteh... Si il arrive à le mettre en confiance, offensivement il peut devenir un tueur et un joueur décisif...

avatar

# 89 - Djordjevic

22/07 - 10h43

Pour moi Jaiteh doit être un recrutement bonus et ne rentre pas dans celui prévu au départ car si c'était le cas c'est pas top. Il me fait penser à PETRO, du talent sans doute mais un mental de chips.

Je pense qu'on aura une super équipe au niveau mentalité cette année avec plein de joueurs qui vont vouloir progresser mais pour moi il manque 2-3 stars capable de faire la différence. Ça manque de tueurs et de talent offensifs avec notamment un pur shooter. J attends la suite.

avatar

# 88 - Pical

22/07 - 9h56

Sur le popu aujourd'hui, Marot précise que le CSP n'exclut pas de recruter encore 3 joueurs

avatar

# 87 - Pical

22/07 - 9h45

Cela confirme que Lawal n'a visiblement jamais intéressé le CSP donc c'était une rumeur infondée

avatar

# 86 - csp@toulouse

22/07 - 9h25

Jaitee officialisé, c'est mort pour Lawal ? Avoir les deux, ça offrirait pas mal de possibilités dans la peinture. Mais plus de spot pour le fameux 4 fuyant que tout le monde chasse comme le dahut...

avatar

# 85 - maher

22/07 - 8h54

Obligé de supprimer mon post précédent pour vous répondre.
Concernant Hayes et Conklin, je disais qu'ils sont insuffisants aujourd'hui pour juger de notre effectif car ce sont les deux seuls étrangers. Je ne parlais pas de leur valeur propre.
Je pense que Hayes est un joueur qui sera dominant en proA et l'un des rares de l'effectif actuel à pouvoir voir venir en EC.
Je pense également que Conklin est un joueur qui amènera défense et sueur dans la peinture. C'est un bûcheron que j'ai apprécié voir avec Nanterre dans le style de Matt Howard de la SIG. Profil de combattant que j'apprécie. Par contre, vouloir en faire un pivot sur 15 minutes, pour moi ce n'est pas possible. La taille n'est peut-être pas rédhibitoire mais en plus Conklin n'est pas connu pour son jump pharaonique ! Certains évoquent Bilba : certes, même taille que Conklin, mais il n'a jamais joué pivot, il y avait Redden et Butter voire M'bahia. Et son surnom était bien "Trempoline" suite à sa formidable détente ! Conklin, son surnom est plutôt "Coudes d'acier", soyons sérieux. Conklin pivot sur 3-4 minutes d'hyper small ball pourquoi pas mais être le back up sur plus de 10 minutes de Jaiteh, non, je n'y crois pas, désolé.
Pour finir, je reviens sur l'EC. @Foufouillon : renflouer les caisses ? Mais elles sont pleines d'après tous les observateurs. S'y qualifier pour les années suivantes ? Mais c'est une ligue fermée qui invite qui elle veut quand elle veut. Donc, je veux bien que le club accepte l'invitation pour récupérer 1.5 million (c'est cela ?) mais c'est justement ce qu'il lui a fallu trouver en plus = opération blanche. Et puis, très honnêtement, qui ici sera encore satisfait de ce gain financier lorsque l'on aura pris 15-20 pts à chaque déplacement et perdu à domicile 1 fois sur 2 ? Les critiques déferleront sur staff et joueurs alors que l'effectif n'aura pas été taillé pour l'EC. Désolé mais je n'arrive pas à être optimiste sur ce point et je me dis que cela va être un chemin de croix de 10 matches, même si, je vous assure, j'espère me tromper. Malheureusement, je ne le sens absolument pas.

avatar

# 84 - leprofesseur

22/07 - 8h10

Quel dommage que les Spurs nous aient piqué Lauvergne ! ;)
Après des années de Zerbo, il m'est difficile de faire la fine bouche pour Jaiteh. Le CSP n'est de toute façon pas en position de recruter du 1er ou 2nd choix européen, il faut se contenter des restes et avoir le nez creux.

En attendant les dernières recrues, l'effectif bâti semble prometteur pour la pro A mais trop limite pour l'EC.

avatar

# 83 - FF

22/07 - 8h01

Bienvenue à Mamm

avatar

# 82 - pilou

22/07 - 7h49

@ # 82 - Foufouillon
plutôt ok avec toi ... sur tout ! ;)

avatar

# 81 - Foufouillon

22/07 - 7h15

D'après David Cozette c'est officiel pour Jateih ! Je pense tout de même qu'en pivot JFL y a pire que lui ! Quelqu'un peut me citer meilleur aujourd'hui en France ? … je pense qu'il a été mal coaché par coller qui a clairement des préférences pour des joueurs de type fofana, Fall etc. donc du grand qui claque du alley oop ! Puis il est jeune il va progresser et apprendre à défendre plus durement avec milling.

Maher pour ce qui est de l'EC n'oublies pas l'argent que cela rapporte et je pense que le club y va principalement pour ça afin de renflouer les caisses et puis tenter de s'y qualifier sportivement l'année suivante en ayant une base d'équipe jeune qui en veut auxquels s'ajouteraient avec l'argent gagné des petites pépites types Jamar Smith etc.

avatar

# 80 - Swiiitch

22/07 - 0h18

Non la taille ne fait pas tout.
Clarence Kea, 1,98m. Charles Barkley 1,98. Giant Coocoo...

avatar

# 79 - Vinz

21/07 - 23h39

@Maher
Ok avec ton analyse sauf la fin. Coklin fera très bien le boulot avec l'envie et les coudes... No stress de mon côté vis à vis de lui , même en EC.

avatar

# 78 - pilou

21/07 - 22h26

@ # 76 - maher & # 77 - Viking
oui pour Hayes tu le sous estime c'est quasi-certain je partage l'avis de Viking sur lui ... quand a Conklin tu parles de 1.98 c'est exactement la taille de Bilba avec le succès que l'on connait (1993 + les autres années) tout est dans la volonté et le talent... (ca confirme la boutade de Pointguard ci-dessous) Bazille je réitère qu'il va pouvoir nous faire oublier Zerbo ce qui n'est pas un exploit non-plus ! le mec a de la taille , du talent et les années devant lui !

avatar

# 77 - pointguard

21/07 - 22h25

@maher : c'est pas la taille qui compte ! ^^

avatar

# 76 - Viking

21/07 - 22h01

@Maher : Hayes insuffisant, même en proA ? Attendons avant de voir, mais je pense que tu le sous-estime grandement ! Le gars est dans les meilleurs scoreurs de Turquie, ça me ferait mal s'il ne le devenait pas en proA !
Même pour Conklin je te trouve sévère...

avatar

# 75 - MacAdoo do do

21/07 - 20h57

#74 pas de gros scoreurs mais des purs attaquants qui apportent de la menace de partout, Howard a un très bon. Shoot, bouteille aussi, doublé d un renard des surfaces, conklin va droit devant des qu il a le ballon. Si on ajoute jaiteh dont la qualité 1ère et d avoir de bonnes mains, pas de pb de points pour moi.

# 69 :)

avatar

# 74 - Pical

21/07 - 20h17

Selon Ostermann, le CSP cherche 2 joueurs JNFL: un meneur de jeu, plus dans le partage du ballon que dans le scoring, et un intérieur pouvant jouer pivot, avec du tir extérieur.

Hormis Hayes, on aura pas de gros scorer dans l'équipe. Je m'attendais davantage à un arrière fort shooter qu'un autre meneur gestionnaire.

avatar

# 73 - pilou

21/07 - 20h07

@ # 72 - maher
pour ton post #70 Bouteille peut également jouer 2...
pour ton post #72 on va faire l'Eurocup car invité , mais je pense que personne ne s'attend a des miracles dans cette compétition et que l'équipe est principalement préparée pour la pro A et on peut dire que dans ce cadre strict l'effectif commence à avoir sacrément de la gueule ! niveau JFL Jaiteh, Howard et Bouteille voir Morency ca tient quand même la route... reste le cas Maille et Bazille à découvrir à ce niveau donc pas d'opinion pour l'instant bien que je vois bien Bazille nous faire oublier Zerbo rapidement et Maille museler ses opposants sans trop de soucis ! Coté JNFL Conklin ne vas pas tout casser mais devrait tenir son rang logiquement et Hayes et clairement une plus-value ... reste quand même 2 JNFL à recruter et je pense que ce sera certainement des joueurs référencés ! On a connu pire et si en plus Milling joue bien son rôle on pourrait même faire bonne figure en Pro A ainsi qu'en CDF ! sans compter la queue de Mickey dont tout le monde se tape !

avatar

# 72 - maher

21/07 - 18h46

@Viking : je suis d'accord avec toi, sauf que le staff ne l'a jamais envisagé. Pourtant, partir en EC avec un seul 5, un 4/3, un tout petit 4/5 et un 4 fuyant, c'est suicidaire !

avatar

# 71 - Viking

21/07 - 18h08

La venue de Jaiteh pourrait rebattre les cartes en terme d'arrivée(s) d'US...
Pourquoi ne pas envisager d'avoir un meneur ET un arrière, en plus du poste 4 ? Ou alors un meneur, un poste 4 et un pivot supplémentaire ? (je doute un peu de celle-là)

avatar

# 70 - maher

21/07 - 18h03

Shuler ? Je suis partagé. Pas vraiment le profil meneur capable de se décaler en 2 souhaité par Milling. Et puis un peu court physiquement l'an passé souvent annoncé "blessé" ou "fatigué" dans une Roca Team où il y avait de quoi le faire souffler.
Si le talent est indéniable, le niveau physique et le scoring sont beaucoup plus irréguliers. Sur 29 matches joués (ProA + PO + Leaders Cup), il tournait à 11.7 pts et seulement 2 matches à plus de 20 pts et 8 matches à plus de 15 pts. Et sur les 6 dernières rencontres de Monaco dont les 3 de PO, il n'a jamais mis plus de 14 pts pour une moyenne de 8.5 pts.
Si on devait prendre encore 1 meneur et 1 arrière alors oui, je le prendrais mais comme n'est attendu qu'un meneur, ce serait un pari assez risqué de partir avec lui + Hayes + Maille pour assurer sur les postes 1 et 2.

avatar

# 69 - Viking

21/07 - 17h17

Il n'a que 31 ans !!!
Enfin bon, j'insiste pas, je ne te convaincrai pas ;)

avatar

# 68 - MacAdoo do do

21/07 - 17h04

# 67, j aimais bien le recrutement jusqu'à présent mais un joueur comme lui annihile tout le reste...il est de la même veine que dashaun wood surcoté, ses plus belles années sont derrières lui quand il avait des jambes pour faire n importe quoi et sauter dans tous les sens...non là je ne peux pas (des postes 2-1 us ce n est pas ce qui manque, pourquoi prendre un joueur en fin de carrière...

avatar

# 67 - Viking

21/07 - 16h51

Shuler, il a fait une saison un peu moins bonne c't'année, mais il n'est pas cuit, faut pas abuser ! Moins de temps de jeu que l'année d'avant, mais quasi 12pts/match dans la meilleure équipe du championnat.... Il te faut quoi ?
Après, son QI basket, notion très fumeuse, avouons-le, je sais pas.... Clairement, il a peur de rien ni de personne et peut prendre 15 tirs forcés dans le match !
Mais puti, quel talent ! Un peu le genre Acker quand il est venu chez nous en 2013. Un peu sur le déclin, mais un danger permanent.
Et seulement 31 ans. Pas 50 hein ;)

avatar

# 66 - MacAdoo do do

21/07 - 16h44

# 64, shuler sera haï par beaublanc au bout de 3 matchs, un QI basket des plus faibles, en plus il est cuitas,
Jaiteh en revanche c'est bien, 22 ans 208m, menace offensive, associé à un 4 bûcheron c est bien.collet n'a pas su le mettre en valeur,

avatar

# 65 - maher

21/07 - 16h36

1 - US.
2 - Hayes.
3 - Bouteille/Howard.
4 - Conklin.
5 - Jaiteh.

Ca ressemble à quelque chose sauf qu'au lieu d'un 4 fuyant, je prendrai plutôt un 4/5 rebondeurs dans le style de Conklin mais en plus grand car on aura besoin de taille et de sueur à l'intérieur puisque Jaiteh (Lawal) devrait être notre seul vrai pivot (je mets à part le cas Bazille). Sachant que sur le poste 3, on a Bouteille + Howard + Morency.

avatar

# 64 - Viking

21/07 - 16h28

'tain les gars, vous hallucinez grave !!!
Jaiteh, 22 ans, meilleur pivot de sa génération, mais il est trop soft pour nous, grosse team d'euroligue visant le final four tous les ans :)
Je crois rêver quand je lis ça...
Et Mac Adoo, si tu rends ton abonnement pour la venue de Shuler, tu me le files, moi je le prends !!! Comme Shuler d'ailleurs :)

avatar

# 63 - MacAdoo do do

21/07 - 16h08

Si shuler est signé je rends mon abonnement

avatar

# 62 - the dude

21/07 - 16h00

Si on recrute un seul vrai pivot c'est quand même très risqué de miser sur Jaiteh qui semble ne jamais confirmer les espoirs placés en lui.
Si c'est le cas, souhaitons que coach Milling sache trouver les mots pour le faire sortir de sa zone de confort.

avatar

# 61 - yans87

21/07 - 13h18

bon en tout cas, il semble y avoir de grosses équipes qui ceux forment du style Gravelines-Dunkerque, Strasbourg, Monaco, Châlon, ASVEL...

avatar

# 60 - Jiji du 87

21/07 - 13h00

Je pense que Jaiteh peut être une bonne pioche d'un point de vue de son potentiel, de sa taille mais aussi de ses qualités d'attaquant (en défense c'est autre chose certes)
Également, je pense que c'est un coup à la Moerman et Westerman comme vous en parliez car il peut se relancer et exploser comme ces 2 camarades auparavant.
Bon coup si cela se confirme même si je ne suis pas fan du comportement du garçon

avatar

# 59 - Eunilare

21/07 - 12h57

Noooonnnnnnn pas jaiteh

avatar

# 58 - Francois Fishing

21/07 - 12h22

edward n'est plus Palois depuis plusieurs mois

avatar

# 57 - Foufouillon

21/07 - 12h19

Si rien ne serait encore signé, le Limoges CSP serait très intéressé par Mam Jaiteh. Développement à venir ...

Last tweet de Matthieu Marot ...

Je ne crois pas qu'ils aient retenu la leçon du dernier strasbourgeois passé par chez nous ...

avatar

# 56 - phislamajama

21/07 - 11h50

l'ours = pau
donc probablement un ancien palois
d'où le tweet de GPV

robinson? edward ? mais ce sont plus des postes 4/5

avatar

# 55 - xerxes

21/07 - 11h34

A mon avis, vu que tout le monde s'attend à voir débarquer un 5, on devrait voir arriver le meneur/arrière...

avatar

# 54 - Foufouillon

21/07 - 11h28

Petit tweet ce matin de Gabriel Pontel-Jouve de BeBasket ...

L'info surprenante de la journée, c'est la future recrue du Limoges CSP au poste 5. Pas sûr que tous les supporters applaudissent. (copié/collé).

Plus qu'à attendre le nom ... imaginez Ali Traoré ... Georgi Joseph ... Jateih ... Bernard James ...

avatar

# 53 - Viking

21/07 - 10h38

#51 : je suis exactement de ton avis.

avatar

# 52 - Atlas23

21/07 - 10h32

@ Go-SIG

Donc selon toi et tes sources en ce moment Limoges serait en discussions avancées avec Shuler ?

Remarque si le CSP était en accord avec Cooper pour le critère financier. Pourquoi pas Shuler...

avatar

# 51 - Go-SIG

21/07 - 10h03

En fait si l'on regarde votre effectif , En poste 1 il y a déjà Maille et Hayes qui est plus un 1-2 qu'un 2-1 pour moi. Donc au niveau compatibilité de chacun Shuler colerait , vous avez pour l'instant aucun poste 2 de métier. Ça irait effectivement en contre sens des déclarations de Milling , mais rajouter un meneur de jeu barrerait un peu la route à Maille donc c'est un choix à faire.

avatar

# 50 - Viking

21/07 - 9h23

Shuler, je signe des deux mains perso !
Plutôt le profil combo/arrière que meneur mais dans ce cas c'est Hayes qui s'y collera, ce qu'il fait depuis le début de sa carrière. Et après tout, on a aussi Maille pour meneur le jeu. Autant ne pas le clouer sur le banc.
Et puis quel talent ce joueur ! Un peu en berne cette année, certes, mais la grande classe quand même.

avatar

# 49 - pilou

21/07 - 8h25

@ # 46 - Go-SIG
Merci pour le tuyau ;) ... par contre malgré le fait que ce soit un bon joueur je ne vois pas ou serait sa place dans la configuration de l'équipe et surtout il n'y a pas vraiment de correspondance avec le type de joueur souhaité par le club , même si on l'a vu assez souvent jouer "meneur " (monter la balle) ... affaire à suivre donc et si il est recruté on attendra avec attention les explications de Milling !

quand à vous on peut se rendre compte que votre effectif commence à avoir de la gueule...

avatar

# 48 - FF

21/07 - 8h06

#47
Matthieu Marot @MatthieuMarot7 19 juil.
Non non pas de vacances... pour le moment. C’est juste qu’il ne serait pas question d’une arrivée de Lawal au CSP.

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En réponse à @StephBrun41 et @Captain_Bretzel
Je peux me tromper mais je ne suis même pas sûr que le CSP se soit intéressé à lui

Voilà ce que dit la presse locale sur Lawal, et sur le recrutement actuel leurs infos se sont toutes révélées bonnes...

avatar

# 47 - Pical

21/07 - 7h37

Shuler pourrait être le "patron" de notre équipe
mais je ne comprends pas bien : il ne correspond pas aux profils recherchés (poste 1/2,poste 4 et poste 5)

Pour Lawal, toujours rien non plus.

avatar

# 46 - Go-SIG

21/07 - 0h14

Rien n'est fait mais on s'est renseigné sur lui et pis on a lâché l'affaire pour un autre joueur. Et quand on le voulait Limoges l'était également et avait déjà une petite longueur d'avance sur nous. Donc à moins qu'il aille voir à l'étranger, vous êtes une piste française très probable.

avatar

# 45 - FF

20/07 - 23h21

#44 il ne joue ni 1, ni 4, ni 5, ce serait donc le pari annoncé par le coach. ... why not.

avatar

# 44 - Go-SIG

20/07 - 22h31

Je vais peut-être m'avancer mais Jamal Shuler est en contact assez proche avec vous :)

avatar

# 43 - Nebe

20/07 - 19h32

#37#
Léo ne fait que confirmer ce que tout le monde dit depuis X mois: la mésentente entre FF et le coach, et cela dure depuis 2 ans.
Donc, non ce n'est pas une starlette, il dit simplement la vérité, qu'il faut accepter, si on ne veut pas que cette situation se reproduise.

avatar

# 42 - maher

20/07 - 18h42

@tigreville.
Maher, mon pseudo, c'est Maher !
A part cela si Westermann reste une starlette que le Barça ne voulait pas, d'après vous, il doit bien s'en bouffer les doigts puisque c'est le CSKA qui le récupère. C'est vrai qu'à Kaunas ou à Moscou on a l'habitude de recruter des starlettes !!!

avatar

# 41 - Street87

20/07 - 17h22

#tigreville
Léo une starlette!!!!

Si les joueurs doivent se souvenir, les supporters aussi.
Je pense qu'on n lui doit une fière chandelle. Sans lui nous serions certainement dans les abisses de la pro b à l'heure qu'il est.
Souvenez vous tigreville, en fin de saison 2015-2016 c'est un des seuls qui essaye de nous sortir la tête de l'eau. Grâce à lui ( et 2 ou 3 autres) nous ne descendons pas en pro b.

Puis il ne dit rien de méchant, rien que des vérités que bcp d monde approuvé ici.
Il parle de sérénité au sein du club. Expliquez moi votre définition de sérénité. Si l'entente avait été aussi bonne que vous semblez le penser, avec l'equipe qu'on avait, et en étant 2 fois champions, les playoffs étaient un minimum. Ce n'est un secret pour personne

avatar

# 40 - tigreville

20/07 - 14h05

Cher Malher,
Je peux, comme vous le suggérez, posséder une mémoire courte et sélective. Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler avec quelle insistance le FC BARCELONE voulait récupérer Léo WESTERMAN et ne l'a prété au CSP qu' à contre-coeur. Lequel CSP lui a réglé rubis sur l'ongle son salaire et lui a permis de revenir dans le concert européen : ouh, le vilain club !

avatar

# 39 - maher

20/07 - 13h41

@tigreville : Westermann, une starlette, c'est la meilleure ! Nombreuses et graves blessures ? Il s'était juste fait les croisés comme nombre de sportifs et quand Limoges le prend, il est en fin de rééducation mais n'a que 22 ans : le club et le joueur étaient gagnant-gagnant dans cette histoire. Et puis, même si on l'avait pas pris, Léo était sous contrat avec le Barça qui nous l'a prêté !
Certains ont la mémoire courte et sélective !

avatar

# 38 - Scapulaire

20/07 - 13h02

@tigreville #37
Léo Westermann se contente de dire la vérité, à savoir que c'est plus facile d'être performant dans un club (Kaunas) où président et staff sportif sont en accord, que dans un autre (CSP) où ce n'est pas forcément le cas.
Léo n'a jamais eu un comportement de starlette, et son avenir au CSKA le prouve, contrairement à un certain NBC.

avatar

# 37 - tigreville

20/07 - 11h21

C'est dommage qu'il ne vienne pas : avec ce Lawal, on n'aurait pas manqué d'occupation. Espérons qu'il ne signera pas à Vichy....
A propos des critiques émises par Léo WESTERMAN dans le Popu, il serait peut-être opportun que ce jeune homme se souvienne que le CSP, et donc son président, à bien voulu le faire signer à la suite de ses nombreuses et graves blessures, à un moment où peu de clubs auraient parié sur lui. La mémoire sélective des starlettes, on commence à connaître à LIMOGES mais on ne s'y habitue pas pour autant (cf. NBC et consort) !
Au moins Adrien, il la ramène pas sauf sur le terrain et c'est pour cela qu'on l'aime(ra) toujours.

avatar

# 36 - csp@toulouse

20/07 - 10h44

Niveau highlights, ça reste moins flatteur que ceux de Southerland, James ou Culpepper...
Moerman par contre, on n'en avait pas eus à l'époque...

avatar

# 35 - maher

20/07 - 9h46

@Pical : si Lawal signe, c'est pour jouer 5. Il ne resterait donc qu'à recruter un meneur et un 4.

avatar

# 34 - Pical

20/07 - 7h25

merci pilou
si pour toi DJ Cooper ou Moldoveanu (que le staff a "croisé") sont des quiches alors ....

avatar

# 33 - pilou

20/07 - 7h10

@ # 32 - Pical tu devrait aller au siège du club et leur demandé pourquoi ils n'ont pas pris les quiches qu'ils ont du croiser jusqu'à maintenant pour clôturer l'équipe afin de te satisfaire pour égayer ton été morose !

avatar

# 32 - Pical

20/07 - 6h40

Il NOUS faut un trés bon meneur ... et aussi un poste 4 et un pivot dominant

et ça commence à être long. on aimerait plus de concret que ces rumeurs à 2 balles ...

avatar

# 31 - Vinz

19/07 - 23h21

Il lui faut un très bon meneur.... Sinon pshitt

avatar

# 30 - FF

19/07 - 22h32

Ne se serait t'on pas emballé trop tôt ?

avatar

# 29 - Street87

19/07 - 21h26

#28
Enfin quand même faut voir le placement parfait du gars sur chaque action. Effectivement les passes sont belles mais c'est plus facile de les faire sur un joueur libre et bien placé sur le terrain.
Puis quelle aisance sur les pick and rolls
Moi j'aime bien, en plus d'être mobile il a l'air assez rapide

avatar

# 28 - MacAdoo do do

19/07 - 20h46

Dans ce highlights ce sont les passes qui me font rêver pas la finition, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas de meneur titulaire...

avatar

# 27 - Myoung

19/07 - 20h26

Comme quoi il ne faut jamais s'enflammer tant que l'affaire n'est pas officialisée.
Toutes ces rumeurs véhiculées par des personnes autorisées comme aurait dit Coluche, c'est le meilleur moyen de faire capoter le truc...

avatar

# 26 - Pical

19/07 - 18h57

Pour Marot, il n'est pas question de Lawal au CSP pour l'instant !!!

avatar

# 25 - le_cobra

19/07 - 18h27

Pourvu qu'on se le fasse pas piquer par Turin ou un autre club car ce gars a un bon cv et semblerait être une bonne pioche.

avatar

# 24 - Bonporteau

19/07 - 15h33

Turin semble également sur le joueur

http://www.sportando.com/it/italia/serie-a/241644/fiat-torino-la-prima-scelta-e-ronald-roberts.html

avatar

# 23 - Francois Fishing

19/07 - 13h57

et si non il viens ou pas GANI car on bave dessus mais rien est fait encore

avatar

# 22 - StOrse

19/07 - 13h47

#15 : les mots ont leurs importances:" pas de proposition" n'est pas synonyme de "couper" ...
De plus, je te rappelle que Camara avait refusé une prolongation de contrat ...
Mais comme toi, je pense qu'on aurait pu essayer de le garder !

avatar

# 21 - xerxes

19/07 - 12h22

il a l'air plutôt "vertical" ce gars... pas grand mais toujours en l'air!!

avatar

# 20 - maher

19/07 - 12h20

Malheureusement on ne garde personne ! C'est le discours annoncé et tenu depuis le mois de mai.
Perso, j'aurais bien conservé Camara, Fair et Prepelic. Mais le nouveau staff voulait repartir d'une page blanche pour ce nouveau projet.

Pour revenir sur Lawal, la vidéo montre qu'il court mais en même temps, retournez voir les videos de Bernard James... Maintenant, il a les défauts de ses qualités : il court et se déplace bien mais face à des pivots très grand type Fall ou Antic et face à des pivots forts au sol comme peut l'être Young, il sera plus en difficultés.

avatar

# 19 - Viking

19/07 - 12h15

Les highlights ne sont que des highlights mais ce joueur n'a rien d'un 4.
C'est un vrai 5 qui joue comme les 5 d'aujourd'hui.
Il n'y aura pas besoin de le décaler.
Il est certes de taille moyenne, mais ne nous leurrons pas, nous ne trouverons pas de pivot de 2m10 costaud, adroit, bon rebondeur.... Pas dans nos tarifs.

avatar

# 18 - eko

19/07 - 11h47

On garde Zerbo et Fair serait tout à fait à sa place dans cette équipe ....un meneur expérimenté ..et top équipe ....

avatar

# 17 - MacAdoo do do

19/07 - 11h20

Le salaire d un bon JFL est largement supérieur à celui d' un us cotonou, loi de l'offre et la demande dans un environnement où la concurrence n'est pas pure et parfaite.
Il nous manque notre Stephen curry et un poste 4 fuyant (cj fair?

avatar

# 16 - Francois Fishing

19/07 - 11h14

si il viens on va avoir du costaud dans la raquette mais il faut voir les deux dernière recrut

avatar

# 15 - maher

19/07 - 10h55

@14 : oui mais aucune proposition ne lui a été faite. Ca revient au même, il est parti alors qu'il a été irréprochable et performant et que l'on va chercher à l'étranger (donc plus cher) le même profil sans certitude que Lawal fasse beaucoup plus ou beaucoup mieux que Camara.

avatar

# 14 - StOrse

19/07 - 10h24

#13 :, Camara était en fin de contrat et n'a donc pas été coupé !

avatar

# 13 - maher

19/07 - 10h17

@Pical : ah mais pas de souci sur le jeu de transition ! Mais avec l'effectif que l'on a pour le moment et en admettant que Lawal signe, c'est OK pour atteindre les PO en France, mais ce sera insuffisant en EC, c'est clair !
Et donc pourquoi avoir coupé Camara qui est typiquement le genre de pivot tonique idéal pour ce jeu de transition ?

avatar

# 12 - ZACS

19/07 - 9h54

Avec le retour de Lawal, c'est le Michel le Milling-naire qui doit etre content....

OK je sors....

avatar

# 11 - Pical

19/07 - 9h33

Depuis le départ c'est la philosophie de jeu prônée par K.Milling: défense et jeu de transition
Pas de surprise à ce niveau là, le recrutement est fait dans ce sens

Après on peut peut être garder Fréjus si besoin mais ça ferait beaucoup de monde à l'intérieur

et puis il nous reste un 4 à recruter

avatar

# 10 - maher

19/07 - 9h00

Bon bah on aurait trouvé notre pivot ! Par contre bye bye l'espoir d'avoir enfin en grand pivot par la taille. Ca va jouer tout petit au CSP l'an prochain :
Maille : 1.89m
Hayes : 1.88
Howard : 2.02
Bouteille : 2.00
Conklin : 1.98m
Morency : 1.99
Lawal (?) : 2.06
Bazille : 2.05

En proA, why not mais en EC, on ne pourra que souffrir ! Et puis ce type de jeu est très exigeant physiquement ; or, on part avec 9 joueurs + Bazille qui "doit jouer quelques minutes en seconde partie de saison". Avec 26 matches de septembre à décembre, je ne suis pas franchement rassuré. Certes, le recrutement est cohérent pour jouer small ball en pro A mais en EC....

avatar

# 9 - yans87

19/07 - 8h21

une sacrée recrue vous dites,
Restons prudent car il va avoir à faire à des intérieurs très techniques et mobiles...
Et nous avons notre mercenaire... et d'un.

avatar

# 8 - pilou

19/07 - 7h56

Comme vous dites à la fin de votre article ... faire confiance à Milling ! il a expliqué joueur par joueur ce qu'il comptait en faire et à quel poste ! tout ça à l'air cohérent sur le papier en tout cas et si Lawal arrive c'est bien dans la continuité de ce qu'il a annoncé ... même si FF a son mot à dire il semble bien que le sportif cette année enfin soit géré par Milling et Bourgain, en tout cas ça démontre qu'une équipe ça se monte avec des plans de jeu et pas sur des noms ! contrairement à beaucoup je sens bien la saison ! on ne sera peut être pas champion et on fera peut être même que de la figuration en Eurocup, mais avec une équipe ou la jeunesse prime et qui peut nous apporter un vrai beau basket pas vu depuis pas mal (trop ) de temps !!!

avatar

# 7 - STEIX

19/07 - 0h51

Gani Lawal est le poste 5 titulaire pour la saison 2017/2018 ! Il est un vrai pivot depuis 4 ans maintenant ! Fort sur Pick and Roll, bon rebondeur, bon défenseur et il galope d'un bout à l'autre du terrain, ce qui lui permet de jouer la carotte quelques fois ; ça fait très longtemp qu'on a pas eu un pivot de ce style au CSP, donc si ça se confirme, chapeau au staff !!!
Et puis comme prévu, il a un passeport Cotonou, ce que recherchait le coach.

Il reste donc un 4 shooteur qui joue face au cercle (JNFL) et un meneur créateur scoreur Cotonou. Ce qui permettra, comme l'avait dit K. Milling, de s'ajuster si besoin en cours d'année en laissant la place pour un JNFL. Le meneur sera un confirmé, et le poste 4 un "pari".

L'équipe prend forme, et à mon sens, elle est cohérente et réfléchie. Vivement le début de saison !

avatar

# 6 - leprofesseur

19/07 - 0h18

Je rejoins les commentaires précédents : le profil ressemble plus à celui du 5 recherché que du 4 décrit par Milling dans son itv au populaire lundi. Wait and see sur l'organisation de l'équipe, la priorité semblant être donnée à des joueurs pouvant occuper plusieurs postes...
Autant les stats données sur les saisons complètes sont prometteuses, autant le profil grand voyageur peut inquiéter. Je me répète : wait and see...

avatar

# 5 - Suomiii

19/07 - 0h06

Eurobasket le décrit comme un powerforward/center mais peut être est-ce un center/powerforward ? Milling voulait d'ailleurs un joueur qui prend des rebonds ce qui semble être le cas...
Il a a priori un passeport nigérian ce qui est intéressant également.

avatar

# 4 - pointguard

18/07 - 23h49

Oh ben recruter un 4 pour jouer 5... on n'est plus à un décalage près !

avatar

# 3 - Scapulaire

18/07 - 23h47

Désolé pour le hors-sujet...
Pour Lawal, ne peut-on pas penser qu'il s'agit du futur poste 5? Ce n'est pas un 4 shooteur, or il me semble que Milling voulait un 4 shooteur et un 5 fort sur pick and roll, ce qui est le cas de Lawal.
Ça serait un peu surprenant mais pourquoi pas?

avatar

# 2 - Suomiii

18/07 - 23h42

Ce n'est pas plutôt le poste 5 recherché et décrit par milling ? Habile pour finir les pick roll, qui court.... Cf la vidéo...??

avatar

# 1 - Scapulaire

18/07 - 23h29

Modération : Hors-sujet effectivement