Zoom sur les espoirs

Illustration

Cette semaine, au menu de la rubrique formation : un petit reportage de France3 Limoges sur le centre de formation puis on s'intéresse à la lourde défaite concédée face aux jeunes pousses du Mans 64-101.


Ce weekend, les jeunes limougeauds n'ont pas pesé lourd face à une très belle équipe mancelle…

Le 1er quart équilibré voyait nos jeunes faire jeu égal, porté par Thomas CORNELY et Tiegbe BAMBA ( 19-22).
Les premières rotations côté limougeaud et la montée en régime du Mans, avec un KAHUDI plein de talent annonçait la débandade et l'explosion en plein vol (9/32 dans ce quart temps). Le buzzer de la mi-temps sonnait comme une délivrance ( 28/54).

Au retour des vestiaires, les visiteurs, dominateurs individuellement et collectivement, enfonçaient le clou, déroulant leur basket et continuant le festival à 3 pts ( 48% sur le match). Quelques réactions épisodiques de CORNELY et BAMBA évitaient un nouveau carnage sur ce quart –temps (39/79).

Le dernier quart, simple formalité, était remporté par le CSP (25/22) face à des manceaux qui expédiaient les affaires courantes. La cabane était tombée sur le chien…

Le score illustrait bien la réalité : un Centre de Formation en construction face à un Centre référencé.
A noter la performance de Thomas CORNELY (notre photo) 30 d'éval avec 15pts, 13 rbds 5int et 4pds bien secondé par BAMBA 23pts, 4bds et 19 d'éval et enfin Durand auteur de 10pts.

>> Les stats complètes de la rencontre sont disponibles ICI <<

------------------------------------

Des nouvelles des cadets : nos cadets nationaux sont actuellement en tournée aux USA, dans la région de Charlotte (Caroline du Nord) d'où est issu Michael Jordan, propriétaire de l'équipe NBA des Bobcats. Ils ont pu apercevoir l'icone absolue du basket lors d'un entrainement des Bobcats à Charlotte et même shooter sur le parquet de la TIME WARNER CABLE ARENA avant le match NBA auquel ils ont assisté. Sur le terrain, un certain Boris Diaw et un certain Nazr Mohammed (oui le frère de...) les ont régalés !

En plus de ces visites prestigieuses, les cadets ont chaussé les baskets et la tunique noire du CSP pour rencontrer le lycée de West Charlotte et ses Lions (défaite de 4pts malgré le décalage horaire encore bien présent) et la SouthLake Christian Academy et ses Eagles (comme quoi !) qu'ils ont lourdement fait chuter 88 à 55.

Une bien belle expérience culturelle et sportive pour nos joueurs.

  • Autour du match
  • Commentaires (3)