Welcome to Heineken BC !

Illustration

(Article complété le 21/09 à 19h30) Vous pensiez avoir touché le fond en finissant dernier de ProA 2011 avec un effectif à faire peur au diable ? Et bien NON ! Le staff du Limoges CSP jamais à court d'idées vous présente avec le concours de Léo, 4 ans et demi, le nouveau logo "vintage" qui reprend les nouvelles/anciennes couleurs des années 80... le vert... oui comme de nombreux clubs en France... comme Pau-Lacq-Orthez... comme l'ASVEL, comme Vichy mais aussi comme Le Portel, comme Bourg, Nanterre, Aixe s/Vienne et j'en passe... Regardons la réalité en face :

Adidas ne se fendra jamais d'une ligne de maillots exclusive comme Nike le faisait à la grande époque pour le jaune et grenat que seul le CSP arborait... on pioche donc dans le bon catalogue "clubs" comme tout le monde et dans la famille gamme 2012 je voudrais le vert... Bingo ! A défaut de se rapprocher du Panatinaïkos au niveau du jeu on aura pratiquement le même maillot !

Illustration


D'ailleurs, quitte à avoir un nouveau logo, pourquoi n'apparait-il même pas sur le maillot ? Ah oui, il fallait laisser la place à la ville, au département, à la région, à intermarché... Bonne nouvelle quand même, soyons optimistes, Fagor a perdu le train au passage !

Alors oui, Beaublanc.com râle encore... on sait mais franchement le discours qui collait au maillot noir était "On se démarque de l'ancien CSP qui croulait sous les dettes", mais tant qu'à changer autant se démarquer et avoir des couleurs uniques en France et reconnaissables au premier coup d'œil.

Nous ne verrons donc jamais de bannière noire à Beaublanc... tout un symbole !

Les plus historiens d'entre nous se rappelleront que le partenariat avec le Crédit Agricole avait pérennisé les couleurs vertes et blanches rendues inoubliables dans les années 80. Quel sera le discours qui accompagnera ce nouveau changement de couleurs aux allures de retournement de veste ? On souhaite sans doute surfer sur une vague vintage minimaliste... Mais un logo qui résiste est un logo loin de la mode du moment ! Et franchement... ce rond vert avec le CSP et l'étoile... ils avaient perdu Photoshop l'agence de design ? Ils ont fini au crayon sous Paintbrush ou quoi ?!
Sans oublier que ce nouveau logo ne possède AUCUN lien avec l'ancien, et marque une nouvelle rupture nette dans la continuité que l'on croyait pourtant entrevoir. Triste !

Bref, le modeste designer amateur qui sommeille en moi se réveille en sueur... quel cauchemar ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

40 commentaires

avatar

# 40 - CSP Club sans pareil

24/09 - 12h00

Je poursuis car j'ai fait une fausse manip...
Comme disait Souchon : carrément méchant, jamais content !
Oui pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous.
Je trouve le changement de couleur opportun et le symbole d'un vrai changement. Les erreurs du passé (proche et lointain...) servent à reconstruire le club. Cette couleur symbolise le retour aux débuts victorieux du CSP dans le monde pro! Donc moi je dis bravo!
D'autre part, le logo est quand même moins moche que le précédent et a le mérite de nous rappeler la glorieuse histoire du club. Il est simple et très parlant. Il me rappelle d'ailleurs celui en vigueur dans les années 80 (j'ai encore un badge du voyage à Berlin qui lui ressemble beaucoup).
La mode actuelle n'est-elle pas un remake des années 70?
Alors moi je dis banco, rêvons et croyons à un "remake" des années 80!!!

avatar

# 39 - CSP Club sans pareil

24/09 - 12h00

Je réagis tardivement à votre article, car je viens seulement de le lire!

avatar

# 38 - DONCOLLINS-TROP-PUISSANT

24/09 - 12h00

Moi qui voulait me prendre un maillot des celtics (with the 33 derriere of course), je vais acheter local :)
40 commentaires pour le changement de couleurs, qu'est ce que ca va etre lorsque l'on aura gagné de 15 points à Nantes !
CSP TROP PUISSANT

avatar

# 37 - bobovoisin

24/09 - 12h00

Assez content des nouvelles couleurs mais extrêmement déçu des critiques permanentes. Vraiment déçu du niveau des discussions.

avatar

# 36 - smithers

24/09 - 12h00

Bonjour à tous, moi je trouve ce nouveau logo très bien. On s'en fout de la mode. Le CSP est un club historique, il doit avoir une identité visuelle. Les couleurs historiques c'est le vert, donc on porte du vert. Les changements passés étaient une mauvais chose, quels qu'aient été les résultats du club et les réussites ou ratés dans les couleurs. Le jaune/grenat était très chouette, on a été champion d'europe, mais c'était pas nos couleurs. Quant au logo tout simple, ça me rappelle celui des Celtics de Boston, plutôt qu'Aix Maurienne ou je ne sais quoi. Et si on ressemble aux Celtics, ça me va très bien. Leurs maillots sont très simples, sans fioritures, vintage et personne les critique. En plus, m'en foust j'ai encore une écharpe vert et blanc des années 80 !! Et j'ai rarement entendu les supporters du Barça se plaindre que leur club jouait parfois des matches en jaune ou en orange alors que c'est pas leurs couleurs habituelles.
Tout ce qui compte au final, c'est la victoire. Allez les Verts !! Direction proA !!

avatar

# 35 - miel19

23/09 - 12h00

Et bien que de commentaires.
Je maintiens mon premier commentaire, que va faire le club avec ce logo?
Est ce qu'ils vont en faire une marque ou pas.
Parce que le style vintage est à la mode et l'idée en elle même est bonne, mais il ne faut pas produire que des maillots et des écharpes, il faut aller plus loin et produire une vrai ligne de vêtement.
Et là je pense que le club a un chiffre d'affaire potentiel interessant surtout avec une nouvelle boutique.
Le logo doit absolument servir de point de départ pour une collection et être amené de façon vintage.
Exemple : une chemise avec le logo en gros dans le dos, de façon délavé.
Style logo converse des années 80 par exemple.

Ca aurait de la gueule non?

avatar

# 34 - expertballistique

22/09 - 12h00

logo et couleur me conviennent parfaitement!!!!on avait rien à faire en noir et blanc.sinon le logo est sympa je trouve,facilement reconnaissable,simple et qui semble donner une vraie dimension historique à ce club et 1000000000 fois mieux que la vache avec les étoiles filantes:bidon.de plus faire figurer la date de création du club et l étoile de champion c est trés bien.le slogan est par contre pompé sur le barça.

avatar

# 33 - hg

22/09 - 12h00

et soyons honnêtes, nous aussi on aurait dit oui aux gars d'adidas à la question "vous reprendrez bien un petit vert?!"

avatar

# 32 - hg

22/09 - 12h00

Je le trouve pas hallucinant, le nouveau logo, c'est clair... Mais enfin on ne peut pas dire de Forté qu'il n'écoutes pas les suppporters qui réclamaient le retour aux couleurs anciennes... et effectivement retourner aux couleurs de la faillite du club, ça ne me semble pas possible!
d'ailleurs à propos de sondage yavais pas eu un sondage, au moins sur facebook ,l'année dernière?
enfin décider d'externaliser l'image du club, c'est avouer la limite de ses compétences, et je trouve ça bien!

vivement la reprise!

avatar

# 31 - fanacsp

22/09 - 12h00

Le retour au vert c'est bien mais quand on pense pas aux supporters sur certains points c'est nul (cf: Eagles et Phénix).

Le tout premier logo du cSp Limoges était bien plus classe que ce logo Heineken ;) toutefois il est mieux que celui du Taureau et son étoile filante.

avatar

# 30 - tomtommy

22/09 - 12h00

On va trancher dans ce flot de critiques : ce logo vintage est classe, la fin de ces maillots noirs et blancs d'une laideur et d'une fadeur sans nom (et qui ne nous ont pas vraiment porté chance...) est une excellente, le retour aux sources avec l'une de nos 2 couleurs fétiches est une belle idée, l'abandon du pire logo de l'histoire du sport avec ce boeuf mal dessiné est une joie...

Bref, à travers cela, je salue surtout le retour d'un marketing offensif au CSP : avec une volonté de dynamiser et moderniser l'image du club, de renforcer le merchandising, une nouvelle boutique en centre-ville... Des trucs qu'on attendait depuis longtemps. Une bonne idée, à ce moment-là (même si ce n'était évidemment pas calculé) pour surfer sur la vague bleue magnifique de l'Eurobasket...

Enfin, pour être honnête, je trouve l'article un poil excessif (en fait, c'est un euphémsisme !) : ils n'ont pas annoncé l'arrivée des Gadou quand même !

Allez, sans rancune :
en VERT et contre tous, allez Limoges ! ;)

avatar

# 29 - jackpot

22/09 - 12h00

moi juste un truc me choque l étoile de champion d 'europe en bas du short comme si on avait honte regarder dans tous les sports les equipes championnes d europe on une étoile or en haut de leurs maillots voir toulouse en rugby et marseille en foot pourquoi pas nous:'(

avatar

# 28 - chipmunk

22/09 - 12h00

Ben au moins, on ne peut pas dire que cette histoire de maillot laisse indifférent !!!! Moi, ce que je regrette, c'est le manque de constance : vert pendant des années, jaune et grenat ensuite, noir et blanc après, et nous voilà revenus à nos premières amours... Difficile de marquer les esprits si on change de symboles tous les 4 matins (sans parler des frais imposés au vrais supporters qui se doivent d'être aux couleurs de leur club!)
Maintenant, ce n'est pas la couleur qui fera perdre ou gagner l'équipe. Alors, regardons devant, et consolons nous en pensant qu'on a déjà un hymne tout trouvé et bien rodé (mais pas été écrit par un agrégé de lettres modernes !):
Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts,
on a un bon public et les meilleurs supporters,
etc, etc..., ;)

avatar

# 27 - balt

22/09 - 12h00

1) Le moment pour changer de couleur est mal choisit : je l'aurais bien vu à l'occasion d'une montée en Pro A, afin de vraiment créer le buzz.

2) Faire voter les supporters (parce qu'ils le valent bien ;)) sur le choix de la couleur aurait été une idée richissime (et en même temps gratuite). Je suis persuadé d'ailleurs que le jaune et grenat l'aurait emporté.

3) D'accord, le vert, c'est notre couleur historique. Mais tout d'abord, le règlement veut que l'on évolue à domicile en couleur claire (c'est-à-dire avec un blanc sans aucune personnalité... Comme avant en fait). Ensuite, cette couleur est déjà sur-représentée dans le basket français. Le jaune et grenat aurait permis à ce Club Si Particulier, comme aime à le présenter son Président, de se démarquer de nouveau de ses concurrents.

Pour faire court, moi pas content... Vive le jaune et grenat !!!

avatar

# 26 - noirdesir

22/09 - 12h00

pour résumé je suis d'accord avec Poinguard sur le fait que le club aurait du demander aux groupes de supporters le choix d'une nouvelle couleur, on nous impose tout et n'importe quoi sans que nous donnions notre avis, n'oublions pas qd même que sans les supporters et sans le fidèle public le club n'existerait pas, partenaires et sponsors sont le public...
Je ne suis pas contre ce changement mais le principe est douteux, faire un sondage aurait été facile et pour finir je trouve " petit" les posts critiquant les groupes de supporters notamment les eagles qui nous font vibrer et j'aurais aimé qu'ils soient placés ailleurs pour encore mieux les entendre surtout pour le public en travée paire...

avatar

# 25 - Cyr87

22/09 - 12h00

Nouveau membre sur ce site, mais supporter du CSP de très longue date (j'étais en 82 dans les rues vertes et blanches de Limoges, lors de la première coupe KORAC du CSP, j'avais 13 ans), je voudrais revenir sur le choix du vert pour le CSP. Ce choix est très bon, car il permet au club de renouer avec son passé le plus prestigieux tant au niveau sportif, qu'au niveau image auprès du public. Je pense que le retour au jaune et grenat aurait été une erreur pour une raison : ces couleurs sont certes celles qui ont vu le CSP être Champion d'Europe, mais elles sont aussi celles qui symbolisent la dégringolade du club pour des raisons obscures et financières que nous connaissons tous. Reprendre le jaune et le grenat serait faire porter au club le poids de ce passé douloureux à mon avis, alors que le vert et blanc symbolisent l'histoire du club, son prestige, son âme. J'étais aussi en 81 à l'inauguration de Beaublanc lors du match CSP - Villeurbanne, par Charles Hernu (Ministre de la Défense de l'époque..), le CSP jouait en blanc et vert et avait gagné son match contre l'équipe d'Alain Gilles... Alors souhaitons que ce nouveau maillot et ce nouveau logo permettent au CSP de renouer aussi le succès. J'y crois ! bye !:)

avatar

# 24 - YAYA

22/09 - 12h00

C'est quand même amusant cette obstination à assimiler les Eagles à tout et n'importe quoi. Enfin non c'est juste pathétique....Et pourtant jusqu'à :"équipe de coeur" je suis d'accord avec vous (on est des gentlemans !!), ma chère Mijette87.
Signé :
Un supporter Eagles pas frustré du tout car il aime bien les nouvelles tenues et logo du club (j'aurai pas dû l'écrire, je vais peut être bien me faire virer par les autres fanatiques !!!),et qui va, comme tout les autres vilains Eagles, chanter et soutenir son équipe du début à la fin d'un match.

avatar

# 23 - mesyfsk

22/09 - 12h00

Moi je le trouve très bien ce logo.y'a qu'a regarder ceux des autres clubs et franchement je préfère celui la.
par contre j'avais déjà lu dans des articles précédent des commentaires laissé par certaines personnes qui voulaient revenir au vert(quasiment tous) alors je suis étonné de la réaction de beaucoup d'entre eux maintenant qu'ils ont ce qu'il désirait, mais il est vrai que j'ai rarement vu des commentaires favorables au club même quand celui ci est monté en pro A.
c'est dommage de descendre son club comme ça, vous me faites pensez à des syndiqués furieux contre leur entreprise. Alors que vous êtes les premiers à allez voir les matchs.
bref...
Moi je suis satisfait du logo, du maillot, du nouveau site et des fonctionnalités, et pour avoir vu jouer l'équipe en amical, je ne me fais pas de soucis pour la saison.

avatar

# 22 - mijette87

22/09 - 12h00

Pour te répondre Pointguard,
je connais surement moins bien que toi et que d'autres personnes le fonctionnement du CSP et j'en suis conscient, je rejoins juste la pensée de Boa, de cineplus ou de Jeremy 87.
La saison dernière reste un échec sportif, il en va de soi mais cette saison n'a pas encore débuté que certaines personnes remettent déja en doute l'entraineur et certains joueurs, je trouve ça dommage!!
Après, je comprends ta frustration si t'es membre d'une association pour ce changement de couleur et de logo sans votre avis mais c'est pas avec ce genre d'articles que les choses avancent.

Autant je trouve que les 9/10ème des articles publiées sur ce site sont intéressants, mais j'ai des doutes sur l'utilité de celui-ci, après ça reste mon avis.

J'espère juste que cette saison se terminera bien et que cette histoire de logo qui fait coulée beaucoup d'encre(la preuve en ce moment) restera un lointain souvenir...
Je ne pense pas que c'est le logo qui soit important dans le club, la preuve il y avait un teaureau agressif l'année dernière et je ne pense pas qu'il était à l'image de l'équipe.

avatar

# 21 - pointguard

22/09 - 12h00

Cher(e?) Mijette87... par où commencer ?!... Nulle part en fait, entre me traiter d'Eagle (tu vas filer un nouvel ulcère à Monster... hein JL ?!) et penser qu'on se contente de critiquer te voilà bien dans la position du "gentil" spectateur. Pour notre part, ça fait plusieurs années (voire décennies) que l'on supporte ce club et 5-6 ans que nous cotoyons d'un peu plus près le fonctionnement du CSP que certains nomment FFBC... Une seule chose à te dire :
"Si tu savais..."
Le problème c'est que vu de l'extérieur tout est beau, il y a un nouveau siège un nouveau logo. On sort d'un échec sportif pathétique mais on se rachète une virginité en renouvelant le stock de tshirts verts ! Penses-tu qu'un club si respectueux de ses partenaires et supporters n'aurait pas pu prévenir au minimum les groupes de supporters (associations loi de 1901 aux moyens limités) avant qu'ils n'investissent dans du matériel aux anciennes couleurs ? Penses-tu qu'il aurait pu poser la question à ses supporters avant de pondre une merdasse de logo comme cette chose verte sans âme et sans imagination ?... Non RIEN NADA PEAU D'ZOB !

Alors applaudis des 2 mains si ça te tente, continue à avaler des couleuvres en forme d'anacondas et sois fidèle à TA définition du mot supporter qui ne comporte visiblement pas de remise en question du CSP tant admiré. Ce n'est effectivement pas la mienne... et si demain ils décident de jouer avec un plume dans le cul pour faire aérodynamique je ne serai toujours pas d'accord mais je sais qu'ils en vendront aux "vrais" supporters !

PS : On reparlera de cette histoire de logo... ça me reste quand même en travers que certains ne voient pas que c'est purement et simplement une daube !

avatar

# 20 - mijette87

22/09 - 12h00

Cher amis "supporters" bonjour,je viens de m'inscrire ce matin sur ce site pour répondre à cet article; effectivement, je regardes souvent les commentaire en spectateur mais la quand même je me devais de donner mon avis.
Je trouve assez drole voir pathétique de voir ces genres de commentaires et de publications sur un site "100% supporter"!!!! Vous passez votre temps à critiquer votre équipe, vos joueurs, vos entraineurs,vos tenues alors que la saison n'a pas encore commencée...vous faites des comparaisons a la con entre un club de pro B et des grosses écuries comme le Pana ou Barcelone(ps: fredo B, la devise du barça est "MES que un club", c'est du catalan et non pas du castillan!!!).
Viajero2 parle de la mentalité des joueurs mais je penses que la mentalité des supporters n'est pas bien terrible non plus: quand on voit des types qui sifflent l'équipe de Pau lors de le remise du trophée à Bercy lors de la finale de proB,c'est une belle image de fair play et de notre équipe en général autrement dit, c'est une mentalitée de merde!Tu remets déja en doute notre entraineur et on est que le 22 Septembre,tu as une mentalité a la con Viajero2.
Le basket reste un sport mes amis, gardez en un peu sous le coude!!!
Si les joueurs ne vous plaisent pas et qu'ils n'ont pas "l'amour du maillot" comme disent certains grands penseurs, allez sur le parquet a leur place; si le maillot ou les sponsors ne vous plaisent pas, vous êtes libre de créer une entreprise qui fonctionne bien et de sponsoriser votre "équipe de coeur"!!!
Je pense juste que cet article à été créé par un eagles frustré de devoir se racheter une écharpe verte avant le 30 septembre...
Enfin bref, certaines personnes sont bizarres ou alors on a pas la même définition du mot "supporter".

avatar

# 19 - Cineplus

22/09 - 12h00

Décevant cet article...:fleche:

avatar

# 18 - stephanedu87

22/09 - 12h00

il faut aussi pensé au PHENIX et au EAGLES qui vont devoir changé leurs couleurs ainsi qu'a noirdésir qui devrai s'apellé vertdésir ;)

avatar

# 17 - pat17260

22/09 - 12h00

Le site du csp est mieux, par contre moi aussi j'aurais aimé une autre couleur que le vert, le logo reste basic et tres vintage. Je comprend la critique de certains, il faut prendre ces critiques comme des avis et opignons différentes, quand ont aiment un club, ont veux le meilleur pour lui, moi aussi j'aimais beaucoup le jaune et grenad. Concernant l'effectif, je le trouve pas mal, laissons leur encore quelques matchs pour se réglés.Vive le csp.:P

avatar

# 16 - Batou87

22/09 - 12h00

Autant c'est vrai le logo n'est pas terrible, autant le retour au vert et blanc me satisfait pleinement.
Je ne vois pas la nécessité de changer, mais à le faire autant revenir au début!

Batou87

avatar

# 15 - jackpot

22/09 - 12h00

sur les mêmes qui voulaient style retour a nos couleurs sont toujours as content pénible a force :lol::lol:

avatar

# 14 - miel19

22/09 - 12h00

Comment dire, le logo est loin d'être moderne, il est simple mais pour moi pas du tout dans l'air du temps.
Quand on change un logo c'est pour le moderniser pas pour le rendre ringard.
La couleur vert, pourquoi pas, mais pourquoi prendre la même que tous les autres clubs cité plus haut.
Je pense que dans le spectre de couleur, il y a des centaines de vert différents.
Sans parler de la gueule de la mascotte qui va passer de la vache à l'étoile.
Le costume va me faire rire.
Le site oui il est pas mal fait, je n'ai pas encore fait entièrement le tour mais il y a du mieux.
La boutique, c'est une très bonne idée, la meilleure de cette saison.
Rest que pour rentabiliser une boutique, il faut créer une marque, ne pas mettre que des maillots, des écharpes, des portes clés.
Il faut une identité visuelle qui soit forte. Avec un tel logo je crois que là on est à côté de la plaque.
Il fallait penser à un icone qui puisse se mettre sur des chemises, sweat, pantalon, etc... comme le stade toulousin par exemple.
Il est vrai que la mode est au vintage, et que le logo est vraiment vintage, mais est ce qu'il fera sympa et mode sur des fringues, à voir. En une seule couleur et un peu fripé comme un écusson avec des fils qui dépassent à peine, peut être que ça peu le faire.
Mais est ce que le marketing du club fera ce genre de vêtement?
Je vois bien un logo style l'ancien de converse sur des chemises, ça le ferais, et ce serais tendance.

Attendons maintenant ce que va faire le club avec ce logo et cette nouvelle couleur, et surtout que l'équipe soit compétitive, car même si les couleur et le logo plaisent à certains, si il n'y a pas de résultats, ça n'aura servit à rien.

avatar

# 13 - boa

22/09 - 12h00

A un moment, il faudrait peut-être arreter de critiquer le club jusque sur le choix des maillots.
Moi je serai dérriere le Csp qu'il évolue en noir ou vert,ce qui rappelle tout de même l'epoque ou il dominait le championnat de France.

avatar

# 12 - viajero2

22/09 - 12h00

La couleur du maillot et certes importante mais ce qui m'intéresse le plus c'est la mentalité des joueurs qui le portent.

Pour ma part mes couleurs préférées étaient le jaune et le grenat avec tout ce qui a été réussi avec

Si j'avais dû choisir, je serai parti sur des nouvelles couleurs où effectivement le club peut être reconnu au premier coup d'oeil
là c'est un peu du déjà vu puisque ce sont nos anciennes couleurs mais également sur beaucoup de terrains.

Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si le CSP est bien armé pour jouer les premiers rôles en pro B voire viser la Pro A

- Frederic Sarre est il l'entraineur adéquat après être déjà passé par Limoges et s'être fait viré de Strasbourg l'année dernière
- Programmation des derniers matches amicaux contre Nantes et Boulogne, je ne trouve pas cela très malin dans la mesure où on va rapidement les affronter en championnat
- Quasi aucune victoire en match amical
- Notre meneur blessé

J'avoue être inquiet .. Pas vous ..?

avatar

# 11 - yans87

22/09 - 12h00

Aurait eut de la gueule de gagner aussi un titre en noir franchement .
Moi je trouve ça pas très sérieux cette volte face même si on retrouve nos vrai couleur.
La critique est constructive soi-disant mais pas le mauvais goût et c bien connu le limougeaud est râleur:mj:

avatar

# 10 - jyves87

22/09 - 12h00

C'est cool qu'ils aient fait un blason de ce type. Dommage qu'il soit moche...Retour aux sources efficace avec le choix des couleurs mais à mon sens ce n'est pas une raison pour être complètement déconnecté du temps qui a passé. Le grenat et jaune aurait fait la différence sur les parquets de France. Enfin, allez faire un tour sur le site internet... il rame et bugg...Mais l'essentiel est au jeu. Enfin j'espère!

avatar

# 9 - Blanketovich

22/09 - 12h00

Content que le CSP change ses couleurs mais déçu qu'il ne soit pas revenu au jaune et grenat (les maillots nike rayés de 1997 à 2000 sont pour moi les plus beaux) car le vert est commun avec beaucoup d'autres équipes.
J'aurais bien vu: Jaune à domicile / Grenat à l'extérieur / Vert pour la coupe de France.
Sinon le nouveau site est très bien fait avec une rubrique concernant l'association. De plus la création d'un siège et d'une boutique "digne de ce nom" ne peut être que bénéfique à la vie du club.

En 1993: "10 géants redonnent espoir à 55 millions de nains"

avatar

# 8 - Jérémy-87

21/09 - 12h00

c'est un site de râleur c'est pas possible !! Critiquer le club que l'on supporte sa fait pas avancer les choses loin de là !

avatar

# 7 - Coluche

21/09 - 12h00

Je sais pas combien ont critique le CSP et Forté comme quoi en changeant les couleurs on a perdu un peu de l'âme du club. Y'en a qui arrive encore à râler.

Je veut pas dire, mais blanc et vert c'était bien les vrais couleurs.

On veut de la continuité dans la nullité ou quoi?

Personellement, le logo est certes simple, mais bien foutu je trouve, et il fait basket, tout rond. Le maillot n'a plus qu'un sponsor. Dommage qu'il n'y ai pas le logo.
Alors on aime ou on aime pas, ça sera pas pire que ces derniers années.
Seul regret, que les couleurs ne soient pas le jaune et grenat, mais au moins ça fait quand même plus CSP

avatar

# 6 - fredo_b

21/09 - 12h00

ca fait un peu pompé sur le Barça:" mon club bien + qu'un club"...

pour rappel le Barça c'est "Mas que un club" (plus qu'un club)

avatar

# 5 - noirdesir

21/09 - 12h00

je suis également surpris par les nouvelles couleurs du club, j'aurais préféré le jaune pour ma part mais satisfait par le nouveau site internet, malgré tout ça fait du bien de passer à autre chose et de quitter ce noir qui ne nous a pas vraiment apporté grand chose, il va falloir s'équiper à nouveau de produits dérivés...

avatar

# 4 - jackpot

21/09 - 12h00

:rolleyes:tiens FAGOR s 'est fait la malle il a disparu des maillots:'(

avatar

# 3 - yans87

21/09 - 12h00

Mr Forté vient de faire un pitch sur le fait que le responsable marketing adidas est limougeaud et qu'on a été privilégié... Et ben si vous trouvez le logo pitoyable rassurez vous le maillot est du même contenu.
Nous allons regretter le noir.
Je pars vomir!

avatar

# 2 - fredo_b

21/09 - 12h00

J'attends d'en savoir plus sur l'idée de Forté. Pourquoi ne pas avoir demandé leur avis aux fans ? Que vont penser ceux qui se sont équipés en produits dérivés cSp et qui vont ENCORE devoir passer à la caisse ?

Ce logo vintage est moche, mais on peut dire qu'il se démarque des autres clubs...ca oui !!

J'attends de voir le nouveau site Internet: si il a été conçu de la même manière que le logo a été pensé, je crois qu'on va pouffer de rire. N'est pas le PB86 qui veut.

Maintenant j'ose espérer être agréablement surpris, mais avec le FFBC, j'ai appris à ne plus me faire d'illusions.

avatar

# 1 - yans87

21/09 - 12h00

J'ai les yeux qui pik et j'ai la nosé...
S normal!!