Valse des coachs, le dénouement ?

Illustration

EDIT: Ayez un œil ouvert vous qui serez à Évreux ! Le coach du Limoges cSp version 2012/2013 sera dans les tribunes !
Le réservoir des coaches français plébiscités par le président Forté s'amenuise au fil du mercato et seuls quelques noms émergent, à moins de sortir le porte monnaie pour enrôler un entraineur déjà sous contrat ailleurs ? Le fait de vouloir attendre la fin des playoffs complique quelque peu la tâche mais d'une part ça risque d'arriver plus tôt que prévu et d'autre part rien n'empêche de manoeuvrer en sous-marin... La non qualification européenne suite à l'échec en coupe réduit les solutions, mais nos oreilles trainent partout et voici notre short list :

Les éliminés :

Laurent SCIARRA : Rassurez vous, le Marineland se situe bien dans la région PACA, à moins que l'Arena Kinder ne soit rebaptisée pour l'occasion, les requins seront sur les bords de la Normandie et plus précisément à Rouen. De notre côté on trouve bizarre que Veyronnet (passé d'entraineur à manager) ait eu la folle idée de laisser un matelot à la tête d'un si gros bateau, mais sait-on jamais !
Fabien ROMEYER : Non conservé par Lille où il laisse un bilan très honorable, il n'aura pas tardé à retrouver un poste, à la JA Vichy où il aura la lourde tâche de faire remonter le club thermal en ProB après la déconfiture de cette saison.
Alain WEISZ : Un temps évoqué près de Limoges, Weisz restera finalement près des siens où il aura à cœur de continuer ses deux métiers dans une région qu'il affectionne. Passer de Toulon à Antibes n'a rien de déshonorant surtout quand on voit le projet porté par l'actuel président du Spirou Charleroi. Weisz oscillera donc entre le basket et son métier de professeur à l'université des sports de Marseille (qu'il occupe depuis 2004), et notre petit doigt nous dit qu'on regrettera longtemps que le staff cercliste ait refusé de s'aligner sur la proposition azuréenne.
Sylvain LAUTIE : Paraît-il qu'il n'y a jamais eu de contact entre Limoges et Lautié...Soit ! Mais qu'est donc venu faire l'homme il y a quelque temps sur Limoges !? L'avenir nous le dira. Il nous a tout même confié être en prolongement de son contrat dans son actuel club de Dordogne.
Claude BERGEAUD : Il lâche le projet bordelais pour aller jouer les pompiers en Béarn. Retour vers ses premières amours. On ne commentera pas plus compte tenu de notre amour immodéré pour l'amicale Pau-LaMongie-Tarbes-Lacq-Lourdes-BagnièresdeBigorre-Orthez.

Les (encore) possibles :

Erman KUNTER

Illustration

Naturalisé français Erman Kunter semblerait plus enclin à reconduire son contrat ou se diriger vers son pays natal. Pour nous, la piste Turque semble s'éloigner, même si la probabilité existe, sa côte chute et sans compétition européenne il va être compliqué (comprenez cher) de retenir Coach K.
probabilité: 7/20

Ruddy NELHOMME

Illustration

Le PB veut renouveler son groupe et en terminer définitivement avec la bande de copains qui a monté les échelons. Ruddy pourrait faire partie du wagon mais son poste d'assistant en équipe de France (qui va bien -trop- l'occuper cet été) et son titre de coach de l'année en 2010 risquent de lui valoir pas mal de propositions. D'un autre côté, le fait qu'il ait besoin de déléguer et les velléités de responsabilités du président plus le large staff d'assistants limougeauds pourraient constituer un bon terreau à l'implantation de Nelhomme en Limousin.
probabilité: 12/20

Jean Marc DUPRAZ

Illustration

Un des très probables. A déjà côtoyé Forté de près quand il était espoir (92-93). Réside à Limoges depuis son éviction du PL et très très très intéressé par le poste. Expérimenté mais pas trop (comprenez pas trop cher) et sans doute relativement malléable (comprenez capable de supporter l'interventionnisme venu d'en haut). Un choix que nous qualifierons de "tiède" même si on apprécie l'homme. Pas sûr d'avoir le calibre pour cadrer des Desroses et Gomis...
probabilité: 15/20

Jean Louis BORG

Illustration

Quand on parle de rachat de contrat, on ne fait pas d'économie ! Le jeu en vaut-il la chandelle ? En contact avec Limoges, le technicien bourguignon lâchera t'il un groupe où certains joueurs sont en train de resigner (genre David Mélody) ? Malgré toutes ces "contre-indications" la moutarde monte au nez du cSp. Sa côte monte ! Un excellent choix pour nous, Borg a toujours mené des projets pas évidents au plus haut (Vichy, Dijon) mais surtout avec des moyens limités. A Limoges , le défi serait de gérer l'opulence... JLB sera-t-il intéressé par des problèmes de riche ?
Probabilité: 13/20

Jean Denys CHOULET

Illustration

Clairement incompatible avec Forté, Choulet fait partie des dernières options en lice pour plusieurs raisons : 1) il n'a pas trouvé mieux ailleurs (il avait fait de Pau sa priorité) 2) il VEUT le poste (exposition médiatique, peu de postes libres en ProA...) 3) il pourrait faire un effort financier (ne trouvant rien... pas le choix !) 4) Contrairement à d'autres (Nobel again) il a l'habitude des coins paumés... Roanne c'est pas violent ! 5) il est grande gueule mais il faut avouer qu'il est bon ! A ce titre ce serait un bon choix dans l'absolu mais dans le contexte "Fortésien" au combien dangereux. Soit le président confie VRAIMENT les clés à JDC (lol) soit on va droit au clash... dans l'équipe on a parié sur 2 à 3 semaines avant les premières sorties médiatiques (de l'un ou de l'autre) dans l'hypothèse où JDC poserait ses valises en Limousin. Une solution "distrayante" à coup sûr !
Probabilité: 12/20

Jim BILBA

Illustration

Si Kunter s'en va, Jimbo sera-t-il intronisé par le CB ou sera-t-il invité à aller s'aguerrir ailleurs ? Limoges serait en tout cas ravi de ré-accueillir Bernard ou Bianca (saura-t-on un jour ?!). Certes piste frigorifique à souhait mais quand il ne restera plus grand monde, Jim pourrait être un bon compromis. Avons-nous dit qu'il était pote avec Forté et donc qu'il saurait où il met les pieds ? Un atout de plus dans la poche du trampoline !
Probabilité 8/20

Jacques MONCLAR

Illustration

Animateur vedette de la chaine Sport+ et cadre à la LNB où il tente de faire avancer le basket français, on voit mal Jacques raccrocher les tablettes et faire une croix sur son duo avec David Cozette. Malgré un CV long comme le bras, et une (la ?) des meilleures connaissances de la ProA actuelle sans y avoir coaché depuis un moment, l'espoir demeure mais tout comme JDC c'est un fort caractère loin d'être compatible avec notre président/GM.
Probabilité: 3/20

Bertrand VAN BUTSELE

Illustration

L'homme de l'ombre, discret dans son rôle d'assistant, il a du néanmoins fait du bon travail pour que l'équipe en arrive là (il se murmure qu'il était en charge de la défense). La carrure pour reprendre un groupe en ProA ? N'y pensez pas! Pour nous, c'est non. Son expérience passée en tant qu'entraineur est loin d'être parfaite et son côté "gentillet" ne laisse rien présager de bon quant à la capacité à gérer un groupe de ProA qui plus est au Limoges cSp avec de forts égos !
Probabilité: 2/20

Et un étranger ?

La piste française s'amenuisant de plus en plus et malgré les propos de Fred Forté sur FBL qui avait parlé de "plutôt un coach français", on ne peut faire l'impasse sur une piste étrangère. Dans ce cas de figure les "yougos" tiennent la corde mais ce ne sont pas les seuls. Alors le choix va t-il se porter sur un français qui connait le championnat ou sur un étranger capable de tirer le meilleur de ses troupes. Choix cornélien qui trouvera un dénouement bientôt :

Ron STEWART

Illustration

Yeah ! Et si étranger rimait avec... Américain ! Certes je repasserai pour la rime mais Ron pourrait être un choix, différent des autres puisqu'il n'a plus coaché depuis son départ du PL en 2008, mais son parcours, en alternance entre ProA et ProB pourrait être un plus dans la course finale qui mène au graal.
Probabilité 4/20

Drasko PRODANOVIC

Illustration

Déjà cité dans notre dernier dossier, Fred Forté pourrait réactiver d'anciens contacts de la "Italia connection", il s'agit en tout cas d'un technicien légitime et qui connaît la maison limougeaude.
Probabilité 10/20

Zare MARKOVSKI

Illustration

Toujours pas résigné à Bologne, toujours pote avec Forté... connait la ProA, a le caractère pour gérer des starlettes (le pain rassis et l'eau croupie dès la présaison)... à défaut de premiers choix qui auraient déjà signé ailleurs, Zare demeure une option.

Jurij ZDOVC

Illustration

Encore sous contrat avec son club actuel, l'ex champion d'Europe limougeaud qui partageait la mène avec qui vous savez fait toujours fantasmer sur les forums. Mais bon, c'est un solide coach d'Euroleague souvent contacté par des sélections nationales. Il faudrait un sacré challenge et un joli chèque pour le convaincre de revenir goûter à la verdure limousine (dédicace à un certain Nobel B.C. ^^). Sans la qualif européenne... autant dire que c'est plié !
Probabilité 1/20

Bozidar MALJKOVIC

Illustration

Officiellement libre de tout contrat depuis ce matin avec le Lokomotiv Moscou malgré son beau parcours en championnat et en Eurocup, un retour du sorcier aux manettes ? Là aussi on est dans le domaine du fantasme d'autant que si la proposition limousine peut exister, elle fera pâle figure à côté des autres clubs qui vont tenter de s'attacher les services du sorcier !
Probabilité 2/20

Nenad MARKOVIC

Illustration

Dans la famille "yougo déjà vu en limousin" devenu coach, on demande le neveu : Nenad qui tenait la baraque comme joueur dans des périodes difficiles aux CSP pourrait-il être tenté par le défi de la ProA en vert et blanc ? Actuellement en Grèce au Panionios, la ProA pourrait être perçue comme une "upgrade" mais le salaire serait-il à la hauteur (en tout cas il serait payé contrairement à la Grèce !) et l'homme a-t-il envie de se frotter aux ires présidentielles ?
Probabilité 5/20

Savo VUCEVIC

Illustration

Ancien coach d'Antibes, il serait en contact "avancé" mais ce choix serait curieux par rapport aux volontés affichées (français, expérience ProA)... à moins que le budget ne soit plus serré pour le coach que pour les joueurs ?!... Dans ce cas là cela deviendrait plausible. Il a passé l'année à composer avec une double présidence (franco-belge qui mettait les mains dans la pâte à gâteau pour le recrutement...). Bref, il est prêt pour Limoges !
Probabilité 12/20

Neno ASCERIC

Illustration

Des bruits courent sur ce bosniaque aperçu en ProB à la JL Bourg et à St Quentin. Pas expérimenté en ProA (si ce n'est comme joueur à la fin des 90's) et récent démissionnaire de sa formation autrichienne qu'il avait emmené au titre en 2011, Neno demeure sélectionneur de l'Autriche. Coach Asceric serait dans les petits papiers présidentiels... A voir...
Probabilité 12/20

Notre final four :

Borg, Dupraz, Vucevic, Asceric
Dans l'ordre que vous voulez... rien n'empêche que l'élu ne demeure pas dans cette liste mais ces pistes sont les plus chaudes à l'heure où nous rédigeons ces lignes... Votre opinion ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

66 commentaires

avatar

# 66 - Aur3l12

31/05 - 12h00

Sousa ca manque un peu de charisme pour supporter notre exigence quand on voit comment depuis peu nos joueurs qu'on as adulé toute la saison sont descendu depuis leur baisse de régime il faut un coach avec de vrai épaule pour supporter cette pression souvent execive mais compréhensive pour un club qui vie une disette de titre depuis trop longtemps donc Choulet moi je dit pourquoi pas il se laissera pas faire le garçon

avatar

# 65 - Murphy87

28/05 - 12h00

Le seul qui manque dans la liste c'est Sousa, donc ça va etre lui!!! damned!!

avatar

# 64 - Z

28/05 - 12h00

la saison prochaine

avatar

# 63 - Z

28/05 - 12h00

Effectivement, JM SOUSA, c'est toue fait crédible.
Et comme par hasard, BODDIKER du STB était la priorité pour remplacer MILBOURNE. En pensant, peut être déjà le conserver pour l

avatar

# 62 - expertballistique

27/05 - 12h00

si le futur coach était bien présent à evreux alors je pense que ce sera sousa.

avatar

# 61 - shooter87

27/05 - 12h00

Le commentateur du site internet du POPU, en direct hier soir lors du match, a annoncé JEAN MANUEL SOUSA dans les tribunes ...( sans s'engager ).

J'ai regardé sur le site du HAVRE ... il termine son contrat au 30 juin 2012 !
et c'est un mec qui a fait ses classes à Limoges ...

à suivre ...

Je mise 1 malabar sur ce coach qui me plait bien.

avatar

# 60 - kempt

27/05 - 12h00

Je vous que c'est GOMEZ le nouveau coach

avatar

# 59 - Jiji du 87

26/05 - 12h00

Choulet!!!!!
;)

avatar

# 58 - yannick

26/05 - 12h00

Gomez était à Evreux... :p

avatar

# 57 - camaron

26/05 - 12h00

the show must go on.........@+camaron

avatar

# 56 - tobby87

26/05 - 12h00

super, cette victoire va leurs faire du bien je pense :D car pas evident d'aller gagner a evreux , et mardi on termine le boulot :lol:

avatar

# 55 - pat17260

26/05 - 12h00

GOMIS n'avait pas la forme à 3 pts mais pour le reste c'est le top, notre trios de meneurs à fait le boulot, et TRAORE à pris les rebonds.... yes yes yes

avatar

# 54 - pat17260

26/05 - 12h00

tres bon match de CURTI

avatar

# 53 - pat17260

26/05 - 12h00

Ce soir GOMIS n'y est pas (en forme)

avatar

# 52 - pat17260

26/05 - 12h00

Il sert à passer les serviettes... :lol:

avatar

# 51 - yans87

26/05 - 12h00

euh Costner, il sert à quoi????

avatar

# 50 - pat17260

26/05 - 12h00

Heu c'est qui le nouveau coach du csp ???

avatar

# 49 - pat17260

26/05 - 12h00

dans le dur limoges ce soir encore

avatar

# 48 - pat17260

26/05 - 12h00

ouais tres louches quand même...

avatar

# 47 - jerome35

26/05 - 12h00

Sarre a fait le coup pour la finale KMC n'est rentré qu'à - 2 min !

avatar

# 46 - pat17260

26/05 - 12h00

meilleur joueur du csp K MC il rentre juste pour la dernière minute ????

avatar

# 45 - pat17260

26/05 - 12h00

MIPOKA faut pas le faire jouer dans le money-time, en 1 minute de +5 on passe à-1, le coaching pas tres logique ds fois de la part de F SARRE..

avatar

# 44 - mesyfsk

26/05 - 12h00

Mipoka a l'air reveille depuis la finale contre chalon

avatar

# 43 - mesyfsk

26/05 - 12h00

Tu plaisante pat17260 il est bon mais il est bizarre. Mais il fait son taf
Ô

avatar

# 42 - pat17260

26/05 - 12h00

Il faut le viré ce NOBEL BOU......

avatar

# 41 - pat17260

26/05 - 12h00

non mais ça a bien aider le MSB? moi non plus je ne l'aime pas, en plus il vient de COGNAC pres de chez moi..
..

avatar

# 40 - jerome35

26/05 - 12h00

Eito, qu'il aille à Pau ce type là ne mérite que ça !
Après au Mans, il n'a joué que 13 min en faisant 4/7 à 3 points. Ce n'est que le match de sa vie !

avatar

# 39 - pat17260

26/05 - 12h00

Dommage que DESROSES soit en délicatesse avec son shoot...aller ça rentré

avatar

# 38 - pat17260

26/05 - 12h00

-8 triste, rien n'est perdu mais quand même; il doit rigoler A EITO, si critiquer est pourtant meilleur joueur du MSB contre NANCY...

avatar

# 37 - pat17260

26/05 - 12h00

déjà 6 pertes de balls pour le csp, ça me gonfle...

avatar

# 36 - jerome35

26/05 - 12h00

Nous avons passé une belle saison, mais les copains, ce soir, c'est notre dernière soirée basket 2011/2012 !

avatar

# 35 - pat17260

26/05 - 12h00

pour moi ni l'un ni l'autre, pour construire sur la durée il faut quequ'un comme JD JACKSON ou R NELHOMME, plus jeune et plein d'ambition...:d c'est juste mon avis perso..:rolleyes:

avatar

# 34 - kempt

26/05 - 12h00

Ce qui est marrant c'est que michel gomez lors de la finale n’arrêtai pas de dire on a pas fait ci, on a moins shootés que chalons ? Se sentait-il déja limougeaud ????

avatar

# 33 - fuji87

26/05 - 12h00

Jean Denys CHOULET!!!

au moins on verra un basket offensif, et fini les comportements de diva. sans parler que lui ne sera pas un type maléable exploité par FF. trés bonne chose.
suffit qu'il regrette de dire qu'il aimait bien seillant et c'est parfait :D

avatar

# 32 - jackpot

26/05 - 12h00

j'espère tu as tout faux:(:red:

avatar

# 31 - yans87

26/05 - 12h00

Et le vainqueur est........DUPRAZ !!!!

avatar

# 30 - yans87

26/05 - 12h00

Et le vainqueur est........DUPRAZ !!!!

avatar

# 29 - fred7860

26/05 - 12h00

erreur de touche!

a longtemps été absent sur la saison.Sur la coupe de france limoges a joué un match de plus, donc la saison en pro a est donc moins longue en nombre de match et si on regarde bien limoges limoges a presque tt le temps joué avec 1 americain en moins sur la saison, donc par rapport a une pro a qusaiment tte la saison avec deux americains en moins.
ce qui a mon avis n'est pas négligeable.

avatar

# 28 - fred7860

26/05 - 12h00

bonjour,
j'aimerais revenir sur le fait que certains se posent des questions sur le fait que les joueurs puissent hausser leur niveau sur toute une saison.
Je rappelerais donc que limoges a joué a chalon avec 4 matchs de plus sur la saison, et ceux malgré le fait que chalon ai participé a l'eurocup et a la semaine des as.
Que limoges a joué avec un américain de moins que si ils avaient etaient en pro a et que un de nos americains en la persone de milbourne

avatar

# 27 - yannick

26/05 - 12h00

@ yans87. C'est une excellente remarque mais l'info disait que le futur entraîneur était dans les tribunes... Est-il suspendu ?
Et si c'était Forte ? Il sera bien dans les tribunes d'Evreux, non ? :d

avatar

# 26 - yannick

26/05 - 12h00

CSP-EVREUX L'eure de vérité !!!
Pourvu que cette confrontation ne gomme pas une saison quasi parfaite pour une équipe de Pro-B ?
C'est maintenant que le recrutement de la saison prochaine commence à se jouer. Si nous devions perdre de nouveau, des questions sérieuses devront être posées sur l'implication des joueurs et leurs possibilités de hausser leur niveau de jeu l'an prochain en Pro A et ce, sur toute une saison.
Le futur entraîneur aurait les mains libres et pourrait plus facilement couper des têtes et remanier l'équipe en cas de défaites, malgré les contrats signés... et le projet de Forte sur le long terme pourrait tomber à l'eau...
Je prédis que si on gagne ce soir, le match de mardi va être à sens unique. Beaublanc va être bondé et Evreux déboussolé...
Pour ce soir, je me contenterai de trembler et de prier... devant lnb.fr en écoutant France Bleu Limousin...

avatar

# 25 - yans87

26/05 - 12h00

Et qui c, c'est p être le coach d'Évreux qui changera de banc l'année prochaine LOL

avatar

# 24 - yannick

26/05 - 12h00

Popovitch prépare la finale de conférence et sera lui aussi absent à Evreux ce soir. L'air de rien, l'info lachée par Forte nous donne plus d'info que l'on pense.
Pourvu que ce ne soit pas mon pote Jean-Louis, lui il sera bien présent à Evreux... :lol:

avatar

# 23 - noirdesir

26/05 - 12h00

@romain-cj, je pense pareil que si on gagne ce soir on gagnera les plays off mais cependant je suis trés pessimiste car gagné à la Madeleine est assez difficile surtout sur un match à élimination...ALLEZ LIMOGES !!!!

avatar

# 22 - romain-cj

26/05 - 12h00

Le match de ce soir va être en tout cas important pour la suite de la saison. Si on gagne je pense qu'on retournera a bercy pour y ramener un titre.
Sinon on va avoir une intersaison bizarre, sur un vieux goût d'inachevé avec le sentiment de gâchis...

avatar

# 21 - Csp for ever

26/05 - 12h00

d'accord avec le com 21 de yans87 mais pas le 22 :lol:

bien vu jackpot pour kunter :P

toujours dans cette logique monclar commentera sur sport + à 20h25 et van butsele sera sur le banc....

:cool:

avatar

# 20 - noirdesir

26/05 - 12h00

de toute façon le nouveau coatch ne plaira pas à tout le monde...

avatar

# 19 - jackpot

26/05 - 12h00

sur que si FORTE n'a pas menti en disant que le nouveau coach sera dans les tribunes à EVREUX KUNTER étant à la même heure à CHOLET pour CHOLET-GRAVELINES et déja out mais avec notre cher président toutes le surprises sont permis:);)

avatar

# 18 - yans87

26/05 - 12h00

Et je trouve pas bonne la politique de Mr Forté de ne rien dire si il a déjà trouvé car pendant ce temps les autres clubs recrutent eux.
On avait l avantage d être en avance sur certain club vu que l on c que la PROA est acquise depuis un ptit moment et la on gâche tout... Comme DAB
Je me demande si il vaut mieux pas être éliminé des ce soir car on pourrait en fin construit pour l année prochaine....

avatar

# 17 - yans87

26/05 - 12h00

Pourvu qu il soit pas français .... Sauf si c Kunter ou Monclar.
Et pitié pas Dupraz:(

avatar

# 16 - Csp for ever

26/05 - 12h00

bon si c'est pour s'insulter sur le forum de beaublanc.com c'est pas la peine les gars echanger vos mails. :s

avatar

# 15 - peligou

26/05 - 12h00

Bonjour a tous . Il m'en manque un dans la liste je pense c'est Jean Manuel SOUSA qui ,malgre encore une annee de contrat , a une clause liberatoire pouvant lui permettre d entrainer ailleurs qu'au Havre . C'est peut etre une piste à surveiller sachant que c'est un ancien du centre de formation du CSP . Attention ce n'est qu'une supposition . En esperant ne pas avoir vu le dernier match du CSP mercredi dernier une belle serait la bien venue ,reponse ce soir a Evreux

avatar

# 14 - Jul271

25/05 - 12h00

Détend toi garçon j ai bien compris que c'etais de l'humour ... Je crois que l'excès de forum et autre site internet te montent un peu à la tête ...:d

avatar

# 13 - Jul271

25/05 - 12h00

@2nS87 sympa tes forfaits coach à 10€ !!! Ont pourraient aller souscrire au siège y a peut être encore des forfaits joueurs dispo ... Lol

avatar

# 12 - Csp for ever

25/05 - 12h00

le mec à recu un cadeau bidon :P

avatar

# 11 - noirdesir

25/05 - 12h00

regardez sur le bon coin, qui peut m'expliquer que 2 places sont à vendre pour la belle des quarts de finale des plays off ? merci pour votre réponse

avatar

# 10 - Csp for ever

25/05 - 12h00

je pense que le 12/20 à nelhonmme est un peu disproportionné, il restera à poitiers et commence à batir son équipe autour de badiane...
pour borg idem, il pense deja au maintient de la jda...

sinon tout sauf dupraz !:lol:

avatar

# 9 - miel19

25/05 - 12h00

Ok je suis 10€/mois.

avatar

# 8 - mesyfsk

25/05 - 12h00

Moi je vote pour majlkovic je mets 10 euros /mois pour son salaire. Qui l'aime me suive.

avatar

# 7 - jackpot

25/05 - 12h00

:rolleyes:moi pour BORG je vote pour;)

avatar

# 6 - expertballistique

25/05 - 12h00

le choix de forté sera celui qu il pense le mieux pour le club,donc je vais essayer de lui faire confiance de toutes façon tous les choix ont des points positifs et négatifs.donc à voir.

avatar

# 5 - boule

25/05 - 12h00

Sympa à lire et riche d'info :) Merci :)

avatar

# 4 - YAYA

25/05 - 12h00

Franchement Vucevic je veux bien !!

avatar

# 3 - miel19

25/05 - 12h00

Dans le monde Pro, un coach n'est pas un papa, c'est un patron. Donc le Président doit lui donner les clés de l'équipe, sinon ça ne fonctionne pas. Après certains joueurs peuvent avoir des affinités avec le coach et d'autres pas du tout, comme dans la vie professionelle civile.
Borg me semble le plus à même de gérer une équipe comme Limoges, mais il a ses joueurs fétiches, Mélodie par exemple. Mais c'est un excellent coach et un super formateur. Pour moi le meilleur choix sans discussion aucune.
Mais il est à Dijon qui a certes des problèmes financiers mais surtout fait une grosse saison, et il est très apprécié dans son club.
Dupraz est une solution, je ne connais pas son travail, il avait fait monter le PL il y a quelques années mais c'était fait virer pendant sa première saison de PRO A. A voir.
Les deux autres sont des coachs étranger, avec une philosophie des pays de l'est qu'affectionne Forté. Donc leur venue est plausible mais il reste un point important.
Le coach gardera certains joueurs mais certainement pas tous. Bougnou colo n'a pas marqué des points depuis quelques temps que ce soit dans ses déclarations ou bien sur le terrain. Ce qui est marrant c'est que lorsque le match est retransmit à la TV on se motive à fond et certains ont fait peut être leur meilleur match (Mipocka), et quand il ne l'est pas, les mêmes dorment. Merci les agents d'avoir rappelé à vos joueurs de sortir leur match Dimanche dernier.

avatar

# 2 - Capucine

25/05 - 12h00

Magnifique travail d'analyse, Calimero ! Merci pour ce festival de coaches..... A suivre. Et vivement mercredi pour la belle....:rolleyes:

avatar

# 1 - Kisdra

25/05 - 12h00

Difficile à dire tant le staff se la joue secret à la Apple de ce côté-là... Ce qui est sûr, c'est que la débandade actuelle côté motivation et implication est certainement aussi due à l'annonce du départ de Fred Sarre qui a désormais une autorité plus que douteuse sur le groupe pour aller chercher un objectif bonus. Donc deux choses pour le futur coach si le groupe garde grosso-modo les mêmes grands traits que cette année : que ce soit un vrai meneur d'homme sachant tenir ses joueurs jusqu'au bout, quelle que soit l'issue de la saison, et surtout, SURTOUT, qu'on ne nous refasse pas le même coup qu'avec Sarre, que le futur coach reste au moins deux ans chez nous. Parce que c'est bon la comédie, avec Sarre ça fait 5 entraîneurs qu'on voit défiler chez nous en 6 ans.