Valse des coaches, à qui le tour ?

Illustration

Frédéric Sarre à la tête de la JL Bourg, le Limoges cSp et son président Forté doivent s'activer pour trouver un digne successeur à celui qui aura réussi à faire remonter le club en ProA et qui peut encore espérer accrocher un (voire deux?) fanions à Beaublanc. Beaucoup de joueurs du cSp sont sous contrat pour un, deux voire trois ans. Du jeunot au taulier, le prochain coach devra composer avec une bonne partie de l'effectif et même si quelques ajustements sont à prévoir sur différents postes, la marge de manœuvre reste limitée. Tour d'horizon des candidats possibles, probables ou rêvés.

Les pré-requis pour le futur coach


Le nouveau technicien devra composer avec 6 joueurs sous contrat et on le voit mal se passer de personnalités qui ont brillé cette saison 2011/2012 comme Joseph GOMIS ou Sambou TRAORE et d'autres qui font l'identité du club comme Raphaël DESROSES ou tout simplement ceux qui ont participé et contribué à chaque victoire. Fred Forté a précisé sur France Bleu Limousin dans l'émission Bleu Blanc Vert que la resignature (capitale) des américains Chris MASSIE et Kyle McAlarney hyper précieux cette saison dépendait de l'approbation du futur coach... Attention donc à ne pas se les faire souffler ! (si pour Massie, le facture âge le rend "risqué", pour KMac on peut parler d'explosion médiatique et là les choses risquent d'être compliquées. Cruel dilemme donc pour le prochain entraîneur dont l'identité ne sera révélée qu'en fin de saison (entendez par là à la fin des PO). Pas évident donc de savoir qui sera l'heureux élu même si Fred Forté concède s'être entretenu avec des candidats d'une short-list que l'on espère référencée et digne de relever le défi de la ProA aujourd'hui acquise. Si on y réfléchit bien, 6 joueurs + 2 US sous options ça laisse 2 spots supplémentaires dont 1 US, ce qui n'est pas loin des marges de manœuvre quand on reprend une équipe à l'intersaison... et qui cracherait sur les autres ?

Le casting de Beaublanc.com


Illustration

Fabien Romeyer : Non conservé par le club de Lille, il sera dès la fin de saison libre de s'engager avec un autre club. Malgré un avenir prometteur, il est peu probable de le voir sous les couleurs du CSP tant son expérience du haut niveau est faible, et Vichy serait déjà dans les starting-blocks pour lui confier la mission remontée en NM1.
Probabilité: 8/20

Illustration

Sylvain Lautié : L'homme qui "murmurait à l'oreille du CSP", une caresse par ci, une caresse par là, quelques mots doux... Bref, si c'est pas un appel du pied, ça y ressemble étrangement! Efficace avec Boulazac cette saison, connaissant la proA en tant qu'assistant mais aussi en tant que head coach (Nancy, Montpellier) il ne serait pas improbable de le voir poser ses valises en Limousin surtout si l'on prend en compte son expérience européenne et sa victoire en Korac avec Nancy (et Gomis... tiens, tiens...) en 2002 ! Sylvain Lautié a également pour lui sa jeunesse comparé à des candidats varois ou maugiens par exemple.
Probabilité: 15/20

Illustration

Philippe Hervé : Un temps en discussion avec Limoges, Philippe Hervé a rempilé avec Orléans. Aucune chance donc de le voir sous la couleur verte l'an prochain... à moins que l'OLB passe au vert !
Probabilité: 0/20

Illustration

Eric Girard : Quoi ?! On n'a plus le droit de rigoler ?!
probabilité: -4/20

Illustration

JD Jackson : Nom jamais évoqué, mais pourquoi pas ? Son parcours avec Le Mans est appréciable et il semble en délicatesse avec certains (Acker m'entends tu ?) ses conférences de presse expriment un certain ras le bol. Selon la LNB le contrat du franco-canadien semble finir en juin 2012. Sa relation avec le MSB est très bonne mais Acker sautera avant lui ! Mais après tout pourquoi pas ?...
Probabilité: 10/20

Illustration

Erman Kunter (naturalisé français) : Encore sous contrat avec Cholet et déjà pressenti pour retourner en Turquie à l'intersaison dernière, il parait peu probable de voir un tel coach (et de sortir les liasses de billets qui vont avec) sur le banc limougeaud même si cela ne parait pas irréalisable dans les faits. Kunter aimerait certainement avoir une armada à ses ordres et c'est la tradition à Limoges... et puis en voilà un à qui on n'expliquera pas comment on doit défendre ! Les escaliers des gradins pourraient réchauffer quotidiennement pour la 1ere fois depuis 1993.
probabilité: 11/20

Illustration

Alain Weisz : (notre chouchou) En voilà un qui pourrait être un le candidat idéal pour reprendre le navire Limougeaud. Assuré de ne pas coacher le HTV l'an prochain, certains clubs lui font déjà de l'œil pour l'enrôler (Pau, Antibes...) mais on se rappelle aussi des interventions entre sites opposés ou Fred Forté l'avait renvoyé dans ses 22. Qu'en est il aujourd'hui entre les deux hommes ? Personne n'en sait rien. Weisz va dans un premier temps se concentrer sur l'équipe du Sénégal qui souhaite se qualifier pour les JO et dont ses fonctions débutent le premier juillet, pour 6 semaines. Son expérience en sélection est un gros plus, il sait composer avec un effectif en partie imposé et tirer le meilleur de ses groupes !
Probabilité 13/20

Illustration

Ruddy Nelhomme: (notre chouchou bis) Coach de l'année 2010 avec le PB86, il avait néanmoins demandé à son président plus de moyen sous peine d'aller voir ailleurs... il n'en a rien été. Bon tacticien, n'hésitant pas à lancer des jeunes, lui aussi pourrait être à la hauteur malgré un manque de référence dans des clubs "à pression". Selon la LNB son contrat court jusqu'à juin 2012. Un autre "jeune" plein d'expérience et en mesure d'imposer le respect (ne serait-ce que par sa stature). Toujours assistant de V. Collet en équipe de France, où Ruddy va til écrire son histoire l'an prochain ?
probabilité: 10/20

Illustration

Didier Dobbels :Nom historique du Limoges cSp, parti chez l'ennemi en 2009, DD la Moustache garde un oeil sur Limoges (où il a encore une maison) et son parcours. Il était présent au dernier match à Beaublanc contre Antibes. LE coach à choisir si on veut que les supporters foutent le feu au nouveau siège !
probabilité: -4/20

Illustration

JM.Dupraz : Longtemps évoqué à l'inter-saison dernière, en concurrence lui aussi avec F.Sarre, il n'aura pas eu la faveur du président, on le voit mal reprendre les rennes d'une équipe en proA après avoir échoué avec Paris-Levallois en 2011 malgré le beau parcours l'année précédente en ProB où il a fait remonter le club. Ancien de la maison limougeaude il a joué avec Forté... toujours un point positif quand on candidate au CSP ! Aperçu sur Limoges toute la saison, s'il n'est pas limougeaud il sera en tous cas actif sur le marché des transferts cet été.
probabilité: 5/20

Illustration

JL Borg : Fait un boulot remarquable à la JDA (comme il avait fait à Vichy), a l'expérience (y-compris européenne), monte des équipes ou le maître-mot reste la défense, mais vu l'investissement qu'il consent en Bourgogne et la façon dont il y est apprécié (comme à Vichy) on le voit mal quitter ce club. Cependant ça serait assurément une excellente pioche !
Probabilité: 9/20

Illustration

Laurent Sciarra : Non ?! Vraiment vous n'avez pas d'humour ! Eleveur de requin reconverti dans le dauphin il serait annoncé à Antibes... pas à l'OAJLP mais au Marineland ! A moins qu'il ne prolonge sa carrière de consultant sur Eurosport où son franc-parler pourrait lui ouvrir un horizon à la Jacques Monclar.
Probabilité: 0/20

Illustration

JD Choulet: Commandant en chef de son état (comprenez plutôt à la tête de la Chorale de Roanne pendant 11 ans ! (2000-2011), cette "grande gueule" ne mâche pas ses mots. Il a su mener sa barque pour faire de la Chorale un qualifié à l'Euroleague (excusez du peu!). Cependant on reste dubitatif sur son tempérament totalement incompatible avec notre président : deux "décideurs" dans un même club c'est impensable. Capable de faire confiance à des jeunes et coach expérimenté il reste néanmoins un candidat sérieux au poste.
Probabilité: 12/20

Illustration

JL Monschau : Indissociable de sa copine pleureuse j'ai nommé Miss Kleenex 2007-2012 sans interruption Christian Fra, on le voit mal venir se plaindre de l'arbitrage en Limousin sans son dirigeant préféré. Autre critère essentiel : sa cravate hideuse n'irait pas du tout avec le vert et blanc du CSP (pas plus qu'avec le noir/or/rouge du SLUC d'ailleurs) ! Il a le charisme, l'expérience, l'âge etc... mais pitié, pas la pleureuse !
Probabilité 2/20

Illustration

Jim Bilba : Assistant depuis plusieurs années d'Erman KUNTER à Cholet, Jimbo a acquis pas mal d'expérience au niveau européen (en plus de son excellent cursus de joueur), il n'a certes pas fait ses preuves de headcoach mais il a tout le reste y compris le côté "copain du président" relativement indispensable à tout espoir de carrière à Limoges ces dernières années. Un outsider venu des Mauges ? En tout cas ce n'est pas dans nos colonnes qu'on protesterait !
Probabilité 8/20

Et un étranger ?


Malgré les propos de Fred Forté sur FBL qui a parlé de "plutôt un coach français", on entend ici et là parler de l'arrivée possible d'un coach étranger, de préférence de l'est... FF n'en serait pas à son premier coup de bluff. Cependant cela reste compliqué puisque ces derniers ne connaissent que très peu notre championnat et les joueurs français mais un tyran blindé d'expérience pourrait être une solution pour gérer un groupe en grande partie imposé :

Illustration

Drasko Prodanovic Ancien assistant d'Ivanovic (à Limoges en 2000) et de Boja il officiait dernièrement en serieA (Italie) au Lottomatica Virtus Roma en 2010/2011. Il a souvent été assistant de grands coaches mais pas souvent head coach (un peu en D1 allemande et en sélection bosniaque). Le club Limousin pourrait réactiver d'anciens contacts de la "Italia connection" pour palier le départ de Sarre.
Probabilité 10/20

Illustration

Zare Markovski Comment ça "ENCORE" ?! Ben disons qu'il ne s'en était pas mal tiré avec le groupe de peintres de la saison dernière et avait même réussi en 3 mois ce que Girard n'avait pas pu faire en 5 : les faire défendre ! En position délicate en LegaDue avec Bologne (12e/16) il ne sera probablement pas conservé. Pote avec le président... qui sait ?!
Probabilité 7/20

Illustration

Phil Jackson Aucun lien avec JD Jackson ! Le Zen Master s'ennuie et la perspective d'avoir à gérer les égos des Knicks le saoule après avoir dû composer avec ceux des Lakers et des Bulls. Phil la Moustache (tellement plus intéressant que DD la Moustache) qui passe pour un fou aux states avec ses schémas tactiques trop compliqués, aurait à Limoges des joueurs capables de suivre (dédicace à Metta World Peace) et des rivières à poissons pour sa semi-retraite (un ou deux matches grand max par semaine pour lui c'est des vacances !). Reste à lui expliquer où est Limoges et qui est Jacky l'intendant !
Probabilité 1/20

Et vous, à qui donneriez vous la plaquette et le stabilo pour 2012-2013 en ProA et éventuellement en coupe d'Europe ? Donnez des noms (et des arguments) en commentaire !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

39 commentaires

avatar

# 39 - miel19

07/06 - 12h00

il faut faire signer Greg Popovich =)

avatar

# 38 - pointguard

05/05 - 12h00

Dans l'état actuel des choses, pas certain qu'il nous faille un coach avec une "philosophie" de jeu mais plutôt quelqu'un capable de proposer un jeu en fonction de son effectif.
Si un entraineur choisit son équipe de A à Z il peut partir sur une philosophie et modeler son effectif pour arriver à ses fins.
Si il reprend un effectif déjà composé à 80%, il faut qu'il trouve la meilleure façon de les faire jouer ensemble.

On n'est pas non plus à l'abri d'un coup de bol avec un mec dont la philosophie correspond aux joueurs en présence... mais bon ça commence à devenir gourmand là ;)

avatar

# 37 - Csp for ever

04/05 - 12h00

Choulet va finir à pau, j'espère qu'on ne le verra jamais coaché limoges il est trop arrogant !

moi je vote Monclar ou kunter. 2 mecs avec une philosophie de jeu... malheureusement ça sera compliqué de voir un des 2 sur le banc...
:'(

avatar

# 36 - yannick

03/05 - 12h00

On a beau débattre, le changement c'est pas maintenant !
:rolleyes:

avatar

# 35 - expertballistique

03/05 - 12h00

merci de m afficher à nouveau:)

avatar

# 34 - expertballistique

03/05 - 12h00

dans le basketnews ou il fait la couverture(il y a deux semaines je crois)il dit qu il voudrait coacher donc c est pas sport + qui changerai quoique ce soit.

avatar

# 33 - camaron

03/05 - 12h00

heu pointguard, tu fais erreur, il n'y avait rien d'agréssif dans mon ton, je suis tout a fait surpris et désolé que tu ai pu le prendre ainsi et te "sentir" visé par mes propos qui n'allaient pas du tout contre toi, je faisais juste remarquer que Boja en arrivant à Limoges n'avait probablement pas un regard précis sur la proA, relis mon message...aprés au sujet de Monclar, je ne faisais que réagir aux propos qui sont plus haut, voila....@+ camaron

avatar

# 32 - pointguard

03/05 - 12h00

@Camaron : je vais répondre gentiment malgré le ton de ton msg.
C'est pas MOI qui veut qu'il connaisse la ProA... c'est FF !
C'est pas MOI qui préfère un français... c'est FF !
Enfin Monclar tient à son poste sur SPORT+/CANAL+ (et c'est MOI qui le dit, c'est LUI !) et il a refusé de candidate à l'EdF (avec Parker Diaw Batum Noah etc... bref la + belle équipe française de tous les temps) alors qu'il aurait pu continuer Canal toute l'année et même s'en servir pour scooter les +ou- jeunes pousses de ProA voire d'Euroligue/Eurocup (De Colo, Heurtez, Diawara, Pietrus etc...). Et donc il refuse tout ça pour tout claquer et venir se terrer à Limoges pour coaches le GRRRRANNNNND Sambou Traoré ?!

Faut pas confondre désir perso et réalité.
Boja, Ivanovic ou Zdovc c'est la même sauce, des coaches tellement forts qu'on se fout qu'ils connaissent le championnat : ils seront bons quoi qu'il arrive ! (Zdovc a même réussi à canaliser Matt Walsh... c pour dire !) Le seul minuscule problème en l'occurrence c'est la thune !!!!!!!!!!

Enfin pour terminer sur désir/réalité : Weisz ce serait top mais il travaille à la fac d'Aix-Marseille et en restant dans le sud il pourrait continuer (Toulon => Antibes ça reste du proche !) S'il choisit Pau ou Limoges ce sera un choix de vie.

avatar

# 31 - camaron

03/05 - 12h00

pointguard........tu crois que Boja quand il est arrivé à limoges, il connaissait bien la proA de l'époque ? .....pas sur....des gars comme zdovc, puisqu'on en parle, avec le bagage qu'ils ont, sont tout à fait apte à s'acclimater à n'importe quel championnat.

Quant à Monclar, peut être bien que ça le titillerai de revivre ces moments, mais de la à passer à l'acte.......et puis qui nous gratifierai sur canal+ sport de ces inventions linguistiques, pas cozette, c'est sur !
mais en terme de connaissance basket, Monclar, rien à dire, c'est évident et le challenge Limoges doit représenter quelque chose dans la carriere d'un entraineur : il n'y a qu'a voir ses propos dit à son fils, quand antibes est venu jouer il y a peu, il sait parfaitement où il mettrai les pieds, mais pourrait il supporter cette pression, même s'il, visiblement, aime ce public et surement le club....affaire à suivre......moi ce qui me ferai bien rire, c'est de savoir si Forte lis tout nos commentaires en guise de récréation, quand il a deux minutes de temps libre.....@+camaron

avatar

# 30 - pointguard

03/05 - 12h00

Zdovc... je lui déroule le tapis rouge moi-même mais c'est plus un coach d'Euroleague et qui malheureusement connait pas bien la ProA récente.
Donc 2 facteurs majeurs en contradiction avec les indices glissés par FF : la nationalité et la connaissance du championnat. Sans parler du prix...

avatar

# 29 - smithers

02/05 - 12h00

Vous n'en parlez pas, et cela m'étonne un peu, même s'il est probablement trop cher...mais : il a été champion d'Europe avec Forté en 1993, il coach depuis 2004 dans différentes ligues européennes, il a coaché une sélection nationale, il est une légende à Beaublanc... Bon, alors Juri Zdovc au CSP ce serait pas bien ça ?
Sinon, Beugnot évidemment, Kunter l'un des tous meilleurs coachs européens, Bilba je serais partant pour lui donner sa chance même si pour le coup ce serait une sacrée pression. Bon, en restant raisonnable, Alain Weisz ça me semble un très bon choix : il a de l'expérience, il est connu, c'est un très bon psychologue, il a une vraie revanche à prendre, et il connait bien Boungo Colo. Il pourrait même venir avec Louis Labeyrie et Pacth Morlande, non ?
Enfin, en attendant, on a quand même deux titres à aller chercher avant tout ça !!! Allez Limoges !!!

avatar

# 28 - yannick

02/05 - 12h00

Moi je me base sur l'article qu'a lu expertballistique...
S'il est tenté de faire une pige en Pro A, le seul club qui peut le faire encore vibrer c'est le CSP, pas un autre...

avatar

# 27 - pointguard

02/05 - 12h00

Monclar n'a déjà pas pris l'Equipe de France car il REFUSAIT de lâcher son poste de consultant chez CANAL+/SPORT+... je doute donc qu'il s'engage à Limoges, ce qui lui prendrait encore + de temps.

avatar

# 26 - yannick

02/05 - 12h00

Il est vrai que Jacques Monclar est un excellent choix.
Il a une connaissance du basket très pointue, il connaît la maison et serait apprécié des supporters et a suffisamment d'aura et d'expérience pour que les joueurs l'écoutent et suivent ses conseils et ses tactiques.
Je voyais Weisz ou BVB, mais après réflexion, Jacques Monclar est le meileur choix, d'autant plus que si on gagne la coupe de France, son nom peut faire jouer la balance pour que l'on joue une coupe d'Europe l'an prochain... (puisque apparemment, malgré toutes les rumeurs à ce sujet depuis notre participation à la finale, nous n'avons aucune garantie de jouer une coupe d'Europe l'an prochain...) Sur ce sujet, le foot est devant le basket, les règles sont établies en début d'année pas à la fin selon l'équipe gagnante.... :mj:

avatar

# 25 - ayrton

02/05 - 12h00

ok pour un retour de J. Monclar
sinon S. Lautié
ou tous simplement B Van Butsele

avatar

# 24 - expertballistique

02/05 - 12h00

monclar a déclaré il y a 2 semaines (basketnews)qu il serait encore tenté par du coaching,alors si le csp lui propose je pense que ça l intéresserait!!!

avatar

# 23 - jackpot

02/05 - 12h00

me suis posé la même question :rolleyes: alors la je plains le nouvel entraineur et fred FORTE:mj::bang:

avatar

# 22 - viajero2

02/05 - 12h00

En tout cas j'espère qu'on ne va pas se faire piquer Chris Massie et Kyle à attendre le nouvel entraineur à la fin des plays off...

avatar

# 21 - pat17260

02/05 - 12h00

Tu as raison, moi aussi j'aimerai voir J Monclar mais bon cela me parait improbable; par contre JD JACKSON serait pour moi un bon choix, il est jeune, il connait la pro A et il s'investi toujours à fond dans son équipe. mais je doute que le MSB le laisse partir..

avatar

# 20 - titi87350

02/05 - 12h00

huuuum

c'est vrai sa^^

Sa serait beau sur le papier en tout cas :p

avatar

# 19 - miel19

02/05 - 12h00

Pourquoi on cherche un coach pour Limoges, il y en a 5500 à chaque match.
Non je plaisante!!!!

On n'a pas pensé à un coach mais qui pourrait être interessé par ce défit.

Mais est ce que Canal+ le laissera partir?
Vous voyez qui je veux dire?

Hum, quelle idée...

avatar

# 18 - zlob

02/05 - 12h00

Et Jimmy Rela on peut se le payer vous pensez?

avatar

# 17 - viajero2

02/05 - 12h00

On a encore plusieurs semaines à priori pour spéculer .. Peut être l'heureux élu n'est pas dans la liste ..
Coach Sarre est une bête de travail et sera dur à remplacer .. On sent que c'est un mec impliqué .. A peine un match fini, il doit déjà penser au suivant, regarder, analyser chaque équipe rencontrée ..
Alors oui pourquoi pas Van Butsele qui doit être au même parfum.. et dans le même style Jim Bilba pour les raisons évoquées plus haut
Pour ma part j'aimerais bien Nelhomme ou Dupraz
Dans un autre calibre Borg et Kunter .. euh .. Beugnot ..!!
Lautié .. Bof .. un peu trop pleureur avec Boulazac à mon goût

Pour l'instant j'espère que Massie sera conservé .. peut être voudra t'il un contrat de 2 ans pour terminer sa carrière .. Mais Franchement il le mérite

Si j'ai bien compris on donne Landon Milbourne partant .. Dommage.. C'est un excellent joueur.. Mais peut être n'arrive t'il pas à exprimer tout son talent .. bon et son remplaçant serait .. Robert Hite .. ah oui .. pas mal évidemment ..

Bon allez j'arrête les fantasmes..

avatar

# 16 - camaron

02/05 - 12h00

quoi qu'il en soit, il faudra à ce poste quelqu'un que le groupe joueur deja en place, respecte pleinement : admette sa philosophie basket, l'aura du personnage....ça me semble primordiale !........rappellez vous quand boja est arrivé et ensuite dusko...rigueur, travail, intensité...les maitres mots, le groupe qui existe aujourd'hui doit pouvoir encaisser ça!!

alors aujourd'hui le csp n'a pas les moyens de se payer des entraineurs de ce calibre, mais en terme d'aura il faut tendre vers ça.

bon j'dis ça en passant.....@+camaron

avatar

# 15 - advgp

02/05 - 12h00

Hormis le fait que c'est de loin le meilleur choix, ce serait amusant que maitre kunter s'installe de nouveau à limoges.:p

avatar

# 14 - MrSam87

02/05 - 12h00

Et que penser vous de Greg Beugnot, imaginer un peu le coach de l'équipe que nous rencontrerons en Finale de CdF. Cela serais énorme.

avatar

# 13 - Albert

01/05 - 12h00

Je vote Jim Bilba. Moi je lui donnerai sans hésiter une seconde les clefs du camion à Jimbo. Joueur, Jim Bilba était la représentation idéale du sportif de haut niveau. Physiquement et mentalement irreprochable dans l'approche de la haute compétition, toujours prêt et présent dans les grands moments. Défenseur féroce, jamais méchant, attaquant altruiste à la recherche de la meilleure option. Athlete incroyable, coéquipier insoupçonnable, à l'écoute de l'autre, homme humble...j'ai beau chercher, je ne vois de points négatifs. Le manque d'expérience en qualité de head coach ? Il faut bien se lancer dans le grand bain un jour.
Sa relative timidité quand il jouait à du s'altérer au contact d'Erman Kunter depuis 3 ans. Il est assurément prêt à franchir le cap. Je conçoit que le challenge soit élevé autant que le pari osé, si Fred le signe. Mais ces deux là se connaissent parfaitement, ils sont de la même tribu, celle des champions d'Europe.
Et Jim, ici c'est chez toi. Beaublanc c'est ta maison. Tu y seras acceuilli comme un frère qui revient d'un long voyage. Ici c'est chez toi !
ICI C'EST LIMOGES !

avatar

# 12 - Djordjevic

01/05 - 12h00

Coluche, moi aussi mon doux rêve c'est Beugnot mais faudra attendre encore qqs temps qu'il soit viré de Chalon car là, avec ses résultats, on a pas les moyens de se le payer pendant qqs saisons!!!
Pourquoi pas Lauthié finalement, j'aime assez ce qu'il a fait de Boulazac.

avatar

# 11 - pointguard

01/05 - 12h00

@fuji87 : Ben déjà on sait écrire son nom et ensuite la bouillie y'en a eu mais désolé à la fin de la saison (2 ou 3 matches avant qu'on soit condamnés et que chacun joue pour ses stats) il y avait de la défense ne t'en déplaise ! De toutes façons ce n'est pas le sujet, et Markovski ne reviendra probablement pas.

@Tonio87 : On a parlé de BVB en interne à la rédaction de l'article mais tout le monde était d'accord pour dire que trop soft et surtout CV trop léger par rapport aux attentes et à la pression. A ce petit jeu le nom de Gomez par exemple est aussi sorti du chapeau sans être mentionné dans l'article.

avatar

# 10 - fuji87

01/05 - 12h00

vous plaisantez avec markowski??? vous avez vu une défense vous? du basket?

Les perf c'est uniquement grâce aux talents individuels d'Ebi et surtout Hite. le reste c'etait de la bouillie de basket.

avatar

# 9 - verone

01/05 - 12h00

kunter ou un gars de l'est et pourquoi pas marko

avatar

# 8 - fuji87

01/05 - 12h00

Sylvain Lautié est celui qui connait le mieux notre équipe. je vote pour lui!

avatar

# 7 - Jiji du 87

01/05 - 12h00

Bonjour à tous :

J'ai des informations : Markovski aurait été un très bon choix mais il ne viendra pas à cause de sa femme qui tient un cabinet dentaire le plus grand et le plus connu de la ville (à moins qu'elle ne change d'avis qui sait...)

Et toujours d'après mes informations, Erman Kunter aurait déja signé en Turquie.

Donc par rapport aux postes qui reste, voici mon classement:

-Weisz
-Choulet
-Jackson
-Borg
-Lautié
-Nelhomme
-Dupraz

Bonne soirée a tout le monde.:cool:

avatar

# 6 - titi87350

01/05 - 12h00

Lol coluche....

Donnadieu à Nanterre c'est.. un coach, un président et un joueur (ou assistant?) en NM3... je crois

c'est une histoire de famille la bas et tant que sont pere sera président, le fils sera coach :)

avatar

# 5 - Coluche

01/05 - 12h00

Il ya aussi Donnadieu de Nanterre.

avatar

# 4 - Coluche

01/05 - 12h00

Moi j'hésiterai entre Kunter Weisz et Lauthié, comme Major.

Le premier à coaché un grand club, qui ne fut pas ridicule quand ils ont joué l'Euroleague, il a du QI Basket, de la notoriété, il pourra plus facilement dans un avenir moyen faire venir de bons joueurs (et pas de jolis noms). Il a peut être envie de voir ailleurs, franchement non seulement c'est possible mais en plus ce serait cool.

Weisz, c'est un bon formateur, qui à fait un job sérieux avec le HTV, même cette année vu le peu de moyen, sauf que son pedigree est pas énorme non plus. Des trois, c'est celui que j'aime le moins

Lauthié, a part ses moments yeux doux il a quand même du talent et je pense que ça pourrait être pas mal, en plus d'avoir de bonnes relations avec Forté.

Après mon rève, mon doux rève, c'est Beugnot.

avatar

# 3 - Major Fatal

01/05 - 12h00

- La bonne nouvelle : le 0/20 de Phiphi Hervé.

- PhiPhi Jackson : Mouais, ses équipes étaient surcotées et ses victoires des concours de circonstances...

- Nelhomme : de la réussite dans un contexte euphorique assez particulier. A Limoges...

- Choulet + Forte : Arf, la bonne poilade.

- Kunter, Weisz, ce serait vraiment pas mal. Lauthié, pourquoi pas ?

avatar

# 2 - jackpot

01/05 - 12h00

j'espère que a trop attendre pour annoncer le nouveau coach nos deux chouchous n'aillent voir ailleurs:red::(

avatar

# 1 - tonio87

01/05 - 12h00

Et si il était déjà au club....je penses à Bertrand Van Butsele
pour être dans la continuité....
et puis ça permettrai de sortir le porte monnaie sur un poste 1, 2 ou 4..
:idee::quest: