Va-t-on déBoulogner le 8e du classement ?

Illustration

La phase aller s'étant agréablement terminée à Beaublanc mardi, place désormais à la phase retour et son calendrier sensé être avantageux pour le CSP. Néanmoins, avant les réjouissances de déplacements sulfureux à Vichy et la réception de nos voisins périgourdins, il faudra faire Milbourne vers le Pas de Calais et affronter ce petit club qui monte, Boulogne sur Mer !

L'adversaire

Le SOMB, qui avait pris une jolie fessée à Beaublanc (ProB, J2) a depuis bien haussé son niveau de jeu et grapillé match après match des places au classement, devenant un des prétendants légitimes aux Play-Offs.

Boulogne pourra toujours compter sur des joueurs comme Zainoul Bah, auteur de 8.9 points en moyenne, ainsi que le numéro 13 Fernando Raposo, Palois de statut et ses 10,4 points.

Cependant, à la mi saison, le leadership offensif a changé et nous aurions pu vous annoncer la nécessité de désormais fixer toute notre attention sur un garçon comme Chris McCray (18,3 pts/match et 18,8 d'éval moyenne, rien que ça) qui évolue poste 2/3 mais celui-ci est (sauf intox) blessé ! Du coup, on annonce qu'il faudra surveiller de près Tony Stanley (arrière) et ses 12,2 points avec un joli 33% derrière l'arc si cher à notre ami Jérome de France Bleu (salut !!). Ensuite, Rouse et Mathis apportent 20 points sous le cercle à eux deux en une grosse vingtaine de minutes.

Illustration


La forme des équipes


Boulogne sur Mer VDDDV

Limoges VDVVV

L'analyse

Comme chaque semaine, l'analyse est courte. Sur le papier, et en l'absence du leader offensif boulonnais, les Limougeauds doivent encore et toujours l'emporter pour ne pas laisser Boulazac s'envoler seul... même si nos voisins périgourdins n'ont pas encore remporté les deux points face à Rouen qu'ils reçoivent ce week-end. Une nouvelle fois, Limoges aurait donc l'occasion de partager la première place.

L'argument favorable réside dans cette victoire à Antibes suivie du récent succès à Beaublanc. En effet, même si ce n'est pas vraiment beau, Limoges gagne et pour l'instant, il va falloir s'en contenter même si on est en droit d'espérer voir en prime du beau jeu. D'autant qu'il faut maintenant poursuivre une série de 3 victoires, ce qui n'était pas arrivé depuis un bail.

Le prono

Limoges est favori, Limoges doit gagner, en particulier face à une équipe qu'elle a lapidé à Beaublanc au match aller.
Sur Bwin, la cote limougeaude est intéressante même si le CSP reste favori. Peut être le moment d'en profiter ? N'oubliez pas que BWIN double vos gains à l'inscription via Beaublanc.com (cliquez sur l'image pour en profiter !)

Illustration

  • Autour du match
  • Commentaires (27)