Un socle JFL

Illustration

Encore plus que l'an dernier avec le Big Trois, Limoges pourra s'appuyer l'an prochain sur des valeurs sûres françaises à tous les postes. Si Doumbouya et Bazille méritent encore de maturer, les autres ne souffrent aucune discussion. Et si le CSP se lançait dans la culture de la French Team en faisant fi des quotas et en "désaméricanisant" son roster ?

Une mène partagée

Jo Rousselle devra probablement composer avec un meneur US scoreur comme le championnat de France en recèle si souvent. Après le camouflet English et la bonne demi saison de Gibson ainsi que la saison intéressante de Joyce, Limoges devrait chercher un seul pointguard mais qui met des points en complément de l'ex-choletais qui distillait 3,9pds et 9,4pts mais en plus de 27min de temps de jeu. Alors certes le Ch'ti pourra se décaler au poste 2 mais il n'aura probablement pas autant de temps de jeu au CSP. Notons que Limoges pourrait aussi s'amuser à faire la cour à ce bon vieux Léo Westermann probablement libéré par le CSKA et qui devra se remettre de son opération du dos encore quelques semaines. Il était bien revenu après ses problèmes de genou, pourquoi ne pas renouveler l'expérience et tenter une mène 100% hexagonale ?

Un 3e meneur sera probablement de la partie pour tenir le calendrier chargé EuroCup / Jeep Elite / Coupe (cessez de rire !). On ne sait pas si JB Maille fera partie des plans d'Olivier Bourgain et Kyle Milling mais son profil convient toujours autant que l'an dernier, gros défenseur, bon passeur et après son année blanche on sait qu'il aura FAIM !

La ligne arrière

Tout le monde s'interroge sur l'avenir d'Axel Bouteille dont le temps de jeu était insuffisant (surtout au vu de la fatigue d'Hayes en fin de saison) alors que l'ex-bourguignon a encore une année de contrat. Honnêtement, conserver Axel serait un super bon coup et encore une fois, pourquoi aller chercher un ricain croqueur (et exigeant en minutes) alors qu'on a un potentiel-international sous la main qui n'est pas maladroit et qui a fait son trou en France comme en EuroCup ?! Je vote pour un maintien de Bouteille DEVANT un arrière US comme on en trouve des pelletés en mettant un coup de pied dans un arbre dans le Michigan !

Les ailes

Howard - Doumbouya ça fait déjà une belle base mais il faudra un peu plus pour tenir la longueur et pour palier l'inexpérience du prospect NBA. William a fait ses preuves et est totalement indiscutable. La présence de Carter dans le 5 tenait plus du soutien psychologique pour tenter (vainement) de rebooster le shooteur US que du désaveu de notre chouchou frenchy. Un 3e larron sera probablement nécessaire mais tant qu'à vouloir du shooteur pourquoi ne pas taper dans le vivier yougo, où on apprend à shooter à 3pts avant de marcher ?! Un Bosman artilleur d'élite pourrait compléter le duo H-D avec brio.

L'intérieur

Ah, le fameux poste 4 moderne. Depuis l'avènement de Steph Curry et des Splash Bros, tout le monde veut shooter à 8m. Alors autant dire que les profils dur-au-mal façon Conklin se font plutôt rares. Avec Boutsiele, le CSP a pourtant fait une belle trouvaille. En 891min l'an passé (soit lui aussi pas loin de 27' par match) le choletais a artillé 9 fois derrière l'arc... NEUF fois ! (pour zéro réussite) autant dire qu'il ne faudra pas compter sur lui pour étirer les défenses, par contre ses 2m07 iront bien fricoter avec les poètes lituaniens ou russes sous les panneaux. Il va donc de soi qu'un 4 shooteur sera la cible des attentions du staff. Brian Conklin pourra probablement écouter les sirènes australiennes (où il avait été MVP) et le CSP se tournera vers un artilleur à la Steph Brun... non je déconne, un vrai 4 genre Peacock capable de dégainer à 46% avec Bourg et de gober plus de 6rbds en même temps. L'intéressé a rempilé à la JL mais un tel profil se trouve... Doumbouya est censé se décaler à ce poste mais d'après certains observateurs pictaves, "le gamin" est plus à l'aise dans l'aile voire à l'arrière malgré ses 205 centimètres... après tout, Magic Johnson jouait bien meneur avec la même taille ! Jeff Morency aurait reçu des offres après sa belle saison mais son profil défensif demeure intéressant. Difficile de le garder avec les autres acquisitions mais on s’y est attaché.

Le Pivot

Mam a re-signé, il voulait de la stabilité et un environnement sain. Le voilà servi, Nanterre ou Strasbourg n'ont pas fait de lui leur priorité et sa belle saison montre qu'ils ont eu tort. Néanmoins, il ne pourra pas tenir à lui seul la peinture cercliste. Si Fréjus est toujours sous contrat, l'éventualité d'un nouveau prêt serait fortement d'actualité. Le GROS dossier bien chaud serait la re-signature de Big Sam ! L'intérieur jamaïcain aurait retrouvé confiance et fortement apprécié son passage à Limoges au point de vouloir tenter l'expérience EuroCup avec le CSP. Seul écueil (de taille) son prix ! Avec son CV d'EuroLeague et son beau rendement en playoffs le cotonou a vu sa cote grimper mais la volonté du joueur est un paramètre important, alors espérons qu'il se rappelle bien que son agent est son employé et pas son patron ! (Get it Samardo, YOU ARE THE BOSS, NOT your agent, he's your employee and gets his dough from you... YOU make the choices!). Boutsiele pourra donner quelques minutes au 5 si les fautes s'accumulent mais surtout Bazille pourra enfin devenir une rotation, au moins en Jeep Elite. On aura donc un poste 5 très francisé.

Moralité

Vous l'aurez compris, nous militons pour une French Team avec peu d'étrangers mais des beaux ! Notre roster de rêve ?
1 - Westermann - Rousselle - Maille
2 - Bouteille - US scoreur
3 - Howard - Doumbouya - Bosman shooteur
4 - Boutsiele - 4 US shooteur - Morency ?
5 - Samuels - Jaiteh - Bazille

Donc 4 étrangers... et la possibilité de se renforcer en cas de blessures ou d'erreur de casting.

Et vous, vous partiriez au combat avec qui ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

54 commentaires

avatar

# 54 - Ké Ry

18/07 - 15h55

Yes, Axel Bouteille reste, comme je l'espérais. Merci aux dirigeants.

avatar

# 53 - FF

05/07 - 20h18

#52 chut !!! eux ils savent ....

avatar

# 52 - CSP Club sans pareil

05/07 - 13h18

Les râleurs et aigris sont de retour. Lassant

avatar

# 51 - mickecsp

05/07 - 8h05

tous nos guerriers s'en vont..... on a commencé le recrutement rapidement, ça c'est bien calmé....

avatar

# 50 - maher

05/07 - 6h20

J'entends bien le mouvement Pro-Bouteille. Mais on le fait jouer où ? Sur le poste 3 on a déjà Howard (qui fait une meilleure saison que lui) et Doumbouya. Sur le poste 2, comme titulaire, je le trouve léger. D'autant plus que l'on risque de prendre un US comme titulaire donc Axel ne serait qu'un back up : dans sa progression de carrière, est-ce intéressant de rester au CSP ?
Quant à Morency, il aura montré son implication toute la saison avec professionnalisme. Mais si on veut que l'équipe progresse, il nous faut un poste 4 plus talentueux (sans offense de ma part pour Jeff) ; le CSP annonce vouloir prendre un gros joueur. Donc un type qui prendra 25-30 minutes de temps de jeu + Bazille + Doumbouya (qui sera au moins essayé sur ce poste) + Boutsiele. A 29 ans, Jeff pouvait-il se contenter de 10 minutes alors qu'il peut prendre 20 minutes au BBD ?

avatar

# 49 - Lorca

04/07 - 21h09

# 47
Oui, il est vrai qu'un coach, jeune entraîneur de surcroît, qui nous a amené au Top 16 Eurocup + 1/2 finale du championnat n'est pas digne d'être resigné !
D'autant, et circonstance aggravante pour lui, il n'a gagné ni l'Eurocup, ni le championnat !!
Soyons sérieux !!
Moi je garde les 2 !!!!!

avatar

# 48 - Atacan

04/07 - 21h06

Idem que 47 quand á 46 choisir le joueur le plus faible de l'équipe (Carter )la plupart de la saison pour gérer le collectif on peut se poser la question de la compétence alors qu'il pouvait faire mieux avec bouteille par exemple et aussi sur le poste 5 á certain moment des matchs.pour la gestion de l'équipe il n'y a pas eu que le problème bouteille ou on a pas vu les mêmes matchs.

avatar

# 47 - Papy Olajuwon

04/07 - 20h18

Entre Bouteille et le coach actuel je garde le joueur sans problème ...

avatar

# 46 - leprofesseur

04/07 - 18h00

Dommage pour Morency, le genre de soldat dont on a besoin dans une équipe. Peut être en quête de plus de temps de jeu au vu de sa destination ?

@43 : remettre en question la compétence d’un coach de sport collectif au regard du traitement individuel d’un joueur ne me semble pas pertinent, même si je comprends qu’on puisse être déçu de sa gestion d’Axel Bouteille.
Les deux ont un contrat pluri-annuel, en cas de désaccord, ils sont assez grands pour s’assoir autour d’une table et discuter des attentes et du point de vue de chacun.

Édit : d’accord avec 49.
@47/48 : je ne suis pas dans l’intimité du vestiaire et ne connaît pas les raisons du coach. Je constate juste que sur le plan des résultats sa saison est réussie, en conséquence il me semble assez « abstrait » de remettre en cause sa compétence au seul vu du traitement particulier d’un joueur (dont je peux comprendre qu’il paraisse décevant... et je ne dis pas non plus que Milling est la perfection incarnée).

avatar

# 45 - Lorca

04/07 - 15h24

Morency annoncé au BBD !! Pfff, grosse déception pour moi ! Même si nouvelle "stratégie" poste 4.
Je vais le regretter, car si quelques points faibles, ses points forts l'emportent largement.
Esprit irréprochable.
Beau coup pour le BBD, de ...Bergeaud .
Excellent rapport "Q/S".
Plus que moi, nous allons le regretter.

avatar

# 44 - pilou

04/07 - 4h25

HS: dans le popu du jour il y a une interview d'Eito qui livre une anecdote sur le fait que Joyce (pote avec Travis du Mans) aurait envoyé un long message au Mans pour leur filer des tuyaux sur les forces et les faiblesses de l'ASM... Amusant...
Au passage il signale que l'année de la descente en pro B , FF lui aurait fait une offre pour jouer au CSP... Il n'avait pourtant pas vraiment la côte à l'époque avec Beaublanc... c'est aussi surement pour ça qu'il était resté à Vichy...

avatar

# 43 - Atacan

03/07 - 23h56

Je vote bouteille et si il reste pas il faudra se poser la question de la compétence du coach car préférait Carter á bouteille pendant toute la saison et malgré cela monsieur bouteille a été performant une grande partie de la saison chapeau monsieur bouteille en espérant que vous restez

avatar

# 42 - GAB

03/07 - 10h12

Totalement d’accord pour garder Bouteille car si c’est pour prendre un Carter bis à très gros salaire et qui n’apporterien Pendant toute une saison......le choix est vite fait pour tout le monde.
Sauf pour Milling qui lui préfère faire jouer un américain même s il est mauvais et toujours démarrer dans le cinq majeur.....
Le problème il est là et Bouteille le ressent comme tel ,le coach ne donnant pas d explications......
Sauf pendant les playoffs où Bouteille a largement dominé Carter,et là Milling s’en est bien rendu compte en le faisant jouer beaucoup plus....
C’était un peu trop tard.....peut-être pour Bouteille
Dommage dommage.

avatar

# 41 - Scapulaire

03/07 - 9h50

@le_cobra - #33 : oui je connais webgirondins et j'aime beaucoup! (pardon BB.com pour le HS...)
Concernant Bouteille, moi aussi je serai content qu'il reste, mais de là à signer une pétition...
Dans cette histoire, il faut bien avoir en tête que Bouteille est sous contrat, donc s'il part c'est qu'il en a envie, ce n'est pas le club qui le pousse dehors. Et une de ses raisons pour signer à Limoges l'an dernier était le manque de garantie sur son temps de jeu et sur une place dans le cinq majeur à Chalon...
Donc oui pour qu'il reste, mais seulement s'il en a envie et qu'il est motivé!

avatar

# 40 - yans87

03/07 - 9h41

@StOrse On ne sait pas trop l'intention du club concernant Bouteille et le recrutement donne pas forcément une envie immense de le garder ou du moins faire jouer la concurrence ou anticiper le souhait du joueur de quitter le club.
Faut tout faire pour qu'il reste et partons sur 3 NJFL, cela sera un geste fort de joindre les actes aux paroles... de faire confiance aux Français.

Et vite, très vite ce libérer du contrat encombrant qui est Zerbo.

avatar

# 39 - leprofesseur

03/07 - 8h00

Bouteille en vert ? Je vote pour !

avatar

# 38 - FF

02/07 - 22h53

Interview de Bouteille .... intéressant, il reconnaît lui même qu'il n'a pas toujours été bon...
Est-ce lui ou le csp qui réfléchi ? Le sait on vraiment ?
https://mobile.twitter.com/Steph_M87/status/1013143466929369088/photo/1

avatar

# 37 - maher

02/07 - 21h37

Le problème de Bouteille c'est que sur le poste 3, il s'est fait dépasser par Howard et qu'avec l'arrivée de Doumbouya, il y restera peu de minutes disponibles.
Si il reste, c'est pour prendre 15-20 minutes sur le poste 2 en relais ou en partageant avec un US car peut-on vraiment imaginer Bouteille titulaire à ce poste ?

avatar

# 36 - Myoung

02/07 - 20h19

@ Viking :
Complètement ok avec toi :
- soit il a envie de rester et faisons le nécessaire pour le garder (dans la limite du raisonnable bien sûr),
- soit il n’a pas envie (ce qui semble être le cas) et dans ce cas le mieux pour tout le monde est qu’il trouve une porte de sortie.

avatar

# 35 - Viking

02/07 - 19h49

#33 : oui Bouteille a le profil idéal, est un jeune JFL talentueux. Pas de problème.
Mais je ne signerai pas une pétition pour un gars qui NE VEUT PAS RESTER.
Et qui, accessoirement, n'a pas toujours été irréprochable dans l'attitude cette année....

avatar

# 34 - lestat87

02/07 - 18h53

Je lance une bouteille à la mer mais Mr Milling et Mr Bourgain faites un effort de garder À.Bouteille dans l’effectif. Et discuter des conditions autour d’une petite bouteille de champagne ! ( j’ai pris de la bouteille pendant mes vacances)

avatar

# 33 - le_cobra

02/07 - 10h40

Garder Bouteille me parait INDISPENSABLE, c'est un jeune super joueur, pourquoi pas effectivement lancer une pétition, et pourquoi pas à partir de BB.com puisque les joueurs vous lisent. Mais est ce possible techniquement ? Je sais que sur webgirondins (que doit connaître Scapulaire), ils le font souvent.
Il faut qu'il ait un entretien avec Kyle Mining pour avoir un peu plus de temps de jeu.
De toute manière plus le temps passe et plus c'est favorable à son maintien dans l'effectif car les transferts de JFL sont en train de se terminer pour faire place aux JNFL.

HS : Lebron James qui part aux Lakers pour 154 m$ sur 4 ans, cela va modifier la NBA...

avatar

# 32 - StOrse

02/07 - 10h07

Petit rappel pour ceux qui n'ont toujours pas compris : à l'origine, c'est Bouteille qui veut partir, ce n'est pas le CSP qui ne veut pas le garder !

avatar

# 31 - yans87

02/07 - 8h39

Pourquoi pas garder Bouteille avec malgré tout des certitudes concernant son niveau et partir avec 3 étrangers plutôt que 4 car depuis bien longtemps on a plus de mauvais étrangers que de bon.

avatar

# 30 - enslaved

01/07 - 20h41

Bouteille ne sait pas si il reste ou pas selon bebasket et que le csp a déjà 5 jfl et que le csp est dans l interrogation, euh moi je le garderai même si ça ferait 6 jfl + Samuels et 3 forts etrangers, car s'ils se séparent d'Axel pour prendre un carter ou un gatens, aïe aïe aïe!

avatar

# 29 - pepsi

29/06 - 21h07

Je ne connais absolument les moyens du club mais à mon avis : un fort 1, un fort 4 et Sam Sam, je pense que l'on va exploser le budget. Pas sur que cela soit possible.

avatar

# 28 - Lorca

29/06 - 17h20

# 27

Même avec humour et peut être second degré, mais peut être seulement, je ne vois pas le rapport entre JFL et franchouillards !!
C'est une marque d'irrespect et de mauvais goût.

avatar

# 27 - Papy Olajuwon

28/06 - 23h55

Etant pro français je trouve génial de posséder autant de jeunes franchouillards dans notre équipe vive la Gaule lol

avatar

# 26 - Jiji du 87

28/06 - 22h04

Pourquoi ne pas rêver de Labeyrie, vu que son départ de Strasbourg est officiel ?
Faut toujours s’attendre à rêver avec le CSP
Pourquoi pas !!!...
Et on ne joue qu'avec des pivots ?

avatar

# 25 - mickecsp

28/06 - 20h31

@24 Matthieu Marot

@MatthieuMarot7
Un temps sur les tablettes de Boulazac, Jean-Baptiste Maille intéresserait beaucoup Rouen. #LivePopu

avatar

# 24 - Vinz

28/06 - 19h30

@23 : source? please

Ma compo :

1: Rousselle, US (1/2), (Westermann pour le rêve)
2: US, US (2/1) (ou bouteille 2/3)
3: Howard, Doumbouya (2/3/4)
4: US, Boutsiele (4/5), Morency
5: Mam, US (Sam Sam pour le rêve)

avatar

# 23 - mickecsp

28/06 - 18h17

bye bye maille à priori

avatar

# 22 - Guylhome

28/06 - 18h12

Bye bye cap’tain Conklin

avatar

# 21 - MacAdoo do do

28/06 - 17h25

# 20 j’ai des goûts de luxe

avatar

# 20 - xerxes

28/06 - 11h22

#19 : Williams Goss sur les tablettes de l'Olympiacos... Ca risque d'être compliqué

avatar

# 19 - Scapulaire

28/06 - 10h58

Je ne crois pas à un roster de 14, plutôt 11 ou 12.
Et même si j'aimerais que Bouteille reste, je suis sceptique sur les intentions du staff à son égard.
Pour moi, l'autre avantage de garder Bouteille en plus de ce qui a déjà été dit, c'est qu'il peut aussi jouer 3 et donc suppléer Howard en plus de Doumbouya, à qui on ne pourra pas demander trop non plus.
Pour Boutsiele, je pense aussi que c'est davantage un 5, mais partir avec 3 possibilités au poste de pivot ne me déplaît pas, au contraire. Comme à la mène, où selon moi il faut garder Maille pour avoir une rotation supplémentaire, et qui ne doit pas coûter bien cher.
Mon roster :
1/ US - Rousselle - Maille
2/ US (Williams-Goss?) - Bouteille
3/ Howard - Doumbouya
4/ US - Boutsiele - Morency
5/ Jaiteh - US (Samuels?)

avatar

# 18 - sypoi8778

28/06 - 10h41

D'accord avec Viking sauf pour Bouteille le les conflits larvés laissent toujours des traces ....Tu as tout à fait raison pour Boutsiele
Quant au roster à 14 !!!Mieux vaut la qualité qye la quantité et quelles possibilités d'ajustement ensuite?

avatar

# 17 - maher

28/06 - 7h51

Je vois mal le CSP aligner 14 joueurs. Donc je pense que l'aile ne sera pourvue qu'avec Howard et Doumbouya. Et les postes arrières par Rousselle + Maille + 2 US. Dessous, si on garde Samuels et Morency, reste un peu de sous pour un 4 fuyant ? Et là, on aurait 12 joueurs. Quid de Morency dans ce roster ?

1 : US - Maille
1-2 : Rousselle.
2 : US
3 - Howard - Doumbouya.
4 : Morency (?) - US.
4-5 : Boutsiele - Bazille.
5 : Jaiteh - Samuels.

avatar

# 16 - viajero2

27/06 - 22h00

J'aurais bien gardé Axel Bouteille, Morency et Conklin .. Big Sam bien sûr également .. L'avantage également d'avoir un maximum de joueurs qui ont déjà joué ensemble devrait faciliter le collectif
On remplace Carter et Kenny Hayes
On prend également un meneur US
Je ne crois pas beaucoup au petit jeune de 17 ans même s'il finira . peut-être.. en NBA
Et surtout ce qui comptera c'est l'envie, l'entente entre les joueurs

avatar

# 15 - Lorca

27/06 - 20h23

Toute initiative visant à intégrer des jeunes est très bonne initiative ! Qu'on se le dise !!
On va pas faire la fine bouche de recruter des jeunes JFL, Doumbouya pas formé à Limoges mais encore une grosse marge de progression à travailler et concrétiser chez nous. Bien sûr, "seulement" 1 an ou 2 à Limoges ?! Tant pis, le CSP peut apparaître comme un bon tremplin et attirer d'autres jeunes pas forcément NBAers.
Souvenez vous des années précédant 2017/2018.
C'est le signe que le CSP commence à renvoyer une autre image, positive, dans le domaine de l'apprentissage, de surcroît au contact de la haute compétition, en France mais aussi en Europe.
On sent plus que des frémissements.
Pas favorable à l'option Westerman, plutôt doublon avec Rousselle, et petite déception pour moi lors de son passage. Bien sûr il a mûri au CSKA, mais s'ils le libèrent ... . Le CSP c'est pas le CSKA mais quand même !
Un très bon US 1/2 pluri. Bouteille bien sûr.
Boutsiele un 5/4, pas un 4/5, attention !
Morency, oui, sauf si, voir plus bas.
Difficile pour Samuels, dont je souhaite le retour, mais en 5, compliqué à gérer avec les 2 autres (Jaiteh/Boutsiele). Et pourtant ...
Un US shooteur et rebondeur en 4, oui.
Cela fait 12. Dont seulement 3 étrangers, ...ça pique !!!
Si Samuels, pas Morency (dommage), et Boutsiele en 4, mais là je doute !!
Puzzle difficile à constituer au niveau 4 et 5.

avatar

# 14 - jojo

27/06 - 19h07

Pour westermann je pense qu'il aura de nombreuses offres de club jouant l'euroligue malgré sa blessure. Concernant Bouteille il semblerait que le problème soit plutôt relationnel avec Milling qui lui ferait beaucoup de reproches et dont Bouteille ne comprendrait pas les raisons. Donc il y a peu de probabilités pour que Bouteille veuille rester

avatar

# 13 - Pical

27/06 - 18h37

Miser sur des jeunes est forcément un pari mais bon, le club veut partir dans cette direction et doumbouya est le joueur rêvé pour montrer qu'on peut servir de tremplin vrs les hautes sphères du basket.
C'est une tré belle opportunité qui est donnée au staff de montrer son savoir faire avec les jeunes

Quid de Bazille

avatar

# 12 - leprofesseur

27/06 - 18h16

Je reste perplexe sur Doumbouya. Peut-il vraiment tenir un rôle en pro A, dans un club jouant le haut du tableau, ou sera-t-il réduit au même régime que Bazille cette année ? De là découlera le profil du « bosman shooteur ».

On n’aura peut-être pas un effectif à 14 joueurs dont 10 français mais si on peut être à 12 dont 7/8 JFL ce serait parfait. La French Team ? Je vote pour.

avatar

# 11 - Bonporteau

27/06 - 15h37

Le recrutement de Jerry Boutsiele me fait penser à celui d'Ousmane Camara en son temps, dont on avait espéré qu'il évoluerait vers le poste 4, mais finalement sans succès.
C'est pour cela qu'un poste 4/5 hybride comme Samardo Samuels serait un profil idéal pour compléter la raquette.
Sinon j'aime bien l'idée de conserver Axel Bouteille en 2 à la place de d'un JNFL.

avatar

# 10 - Clarence

27/06 - 15h05

Conserver Bouteille et Morency (surtout si Conklin part), laisser Maille se refaire une santé en pro B avec Fréjus. Westermann ne me paraît pas le meneur scoreur complémentaire à Rouselle, c'est plus un passeur.

avatar

# 9 - Hv63

27/06 - 14h37

Les équipes avec de forts JFL réussissent bien en Elite. L'idée est toujours séduisante pour les supporters.

3 forts joueurs JNFL et 3 ou 4 joueurs de complément serait très bien (en plus des 5 JFL actuels : Howard, Jaiteh, Rousselle,Boutsiele, Doumbouya ; pour le dernier cité, il va falloir prouver).

Pour ce qui "de complément", Morency et Conklin en sont l'exemple parfait. Dévoués à l'équipe et apportent leur écot au score.

Et pour ce qui est des "forts joueurs" JFL, c'est à mon sens nettement au-dessus des Carter, Joyce Gisbson.

Maille, on ne sait pas ce que cela donne en proA. C'est dommage.

avatar

# 8 - chuck

27/06 - 14h03

Merci pour ce bel article et entièrement en accord avec une belle base "frenchie". Oui j'adhère au maintien d'Axel ! (pourquoi ne pas lancer une pétition ???? :-)))) J'aimerai que l'on puisse conserver Sam Sam, ensuite, ne connaissant pas la masse salariale.... mes souhaits ne risquent que d'être des vœux pieux !

avatar

# 7 - Viking

27/06 - 13h31

Article intéressant, merci ;)
En phase avec plein de choses : base JFL importante, garder Bouteille au lieu de prendre un 2/3 US, essayer se re-signer le gros Sam.
Après, je suis pas d'accord avec tout....
- d'abord Léo : déjà il revient de blessure et il est quand même très très fragile.
D'autre part, je ne partirais pas sur un profil comme le sien mais d'avantage sur un meneur scoreur type Cobbs ou Roberson.
- Boutsiele est un 5. Arrêtons de penser qu'il peut être un 4 (comme on l'a longtemps pensé avec Camara... avant de se rendre compte qu'il était pivot, point barre). Alors oui il pourra jouer 4, mais il sera plus un pivot. Ce qui pose potentiellement problème par rapport à la re-signature de Samuels selon moi... Y aura méga embouteillage au poste 5 !!!
- et évidemment un roster de 14.... Le satff a d'ailleurs annoncé 5+5... donc au plus faudra s'attendre à avoir 11 voire 12 joueurs. Mais pas 14 :) Fait chaud à BB.com ^^

avatar

# 6 - MacAdoo do do

27/06 - 12h52

En phase avec les propositions (Sam Sam, Axel conservés ça serait le rêve) sauf en ce qui concerne Léo Westermann. J’aime ce joueur mais son profil (physique, jeu) est bien trop similaire à celui de Jo Rou, alors j’exige :) Nigel williams goss à la mène et luke sikma en 4

avatar

# 5 - le_cobra

27/06 - 12h46

Suis d'accord avec Myoung, Pical, mikecsp et cyr87.
La conservation de Bouteille me parait encore plus indispensable que celle de sam sam, car ce n'est pas le même budget et Axel est beaucoup plus jeune donc encaissera mieux les multiples déplacements notamment en Eurocup.
Effectivement un roster de 12 joueurs serait déjà bien pour jouer sur tous les tableaux à condition qu'on nous laisse le faire...

avatar

# 4 - Myoung

27/06 - 12h36

Conserver Axel et SamSam serait parfait !
Récupérer Léo, 90 % ok (les 10% restants c’est parce que je ne connais pas sa situation de santé et donc sa capacité à être opérationnel rapidement).
Prêter Fréjus je crois qu’on est tous ok : après il va falloir trouver le club parce qu’il n’a pas cassé des briques à Antibes non plus...
JB Maille pourquoi pas mais à mon avis il va vouloir du temps de jeu.
Tant qu’à aller vers l’idéal, passons un petit coup de fil à Jamar (mais à mon avis impossible pour des raisons financières et du partage du temps de jeu).

Après, tout ça c’est bien sympa mais ça dépend quand même beaucoup des sous sous et là ben on ne connaît pas la masse salariale prévisionnelle ni les salaires des gars qui ont signé (ou re-signé).
Impatient de connaître la suite !!

avatar

# 3 - Pical

27/06 - 11h48

Un roster de 14 joueurs ! Faut pas rêver même si ce serait top.

10 à 11 joueurs + Bazille me semble plus réaliste

Concernant Axel et Samuels tout à fait d'accord, on garde si possible

avatar

# 2 - mickecsp

27/06 - 11h41

beau roster, 14 joueurs !!! je pense que bouteille et maille vont rester, sam ça va etre dur. Avec un gros 4, la raquette du csp sera pas facile à passer. j'espère que ça va se décanter rapidement, l'attente est toujours aussi longue....

avatar

# 1 - Cyr87

27/06 - 10h45

Super article ! Axel avec nous !!!! 200 % d'accord ! Cette version très frenchie du CSP me séduit énormément !