Un nouveau dans la famille : Adams !

On le craignait, c'est confirmé : le CSP a recruté un "petit" CV pour suppléer à l'absence de Cedrick BANKS. Tommy ADAMS débarque de LegaDue (ITA2) où il s'est d'ailleurs fait débarquer par Scafati (dernier club de Fred Forté joueur... on imagine les sources du "tuyeau" Adams !). Alors sans nous étaler sur le parcours de cet arrière de 30 ans capable de cartons offensifs (62pts dans un match de championnat suédois) sachez qu'il n'a pas été drafté à sa sortie de Hampton University (NCAA1) en 2002 mais qu'il a fréquenté les présaisons NBA dont un match avec les Milwaukee BUCKS en 2004-2005 (comme Dawan ROBINSON qui avait cotoyé les Clippers) et qu'après plusieurs saisons dans des championnats de seconde zone (Suède, Allemagne, Pologne, Italie2 CBA etc...) il a longuement hésité entre des carrières professionnelles de basketteur ou de... footballeur ! Au pire on pourra essayer de le recaser au LF87 s'il n'apporte pas satisfaction !

A la vue de la vidéo ci-dessus, on se rend compte qu'il drive assez peu mais qu'il créée rapidement son shoot de loin (de préférence), c'est Salmon et Guinn (enfin pour le temps qui lui reste) qui vont faire la gueule, sans parler de Raph Desroses qui jusque là était le plus adroit de ProA à 3pts. Les tickets longues distance risquent de se raréfier au profit de Tommy ADAMS.

Sans descendre le joueur que nous n'avons pas encore vu évoluer on peut toutefois s'interroger sur la carte de visite d'ADAMS quand on connait l'enveloppe à la disposition du CSP pour remplacer C. Banks (l'équivalent de son salaire tout simplement !) et on peut alors envisager 3 hypothèses :
- le club retenterait un coup de poker à la Bennett... le mec sorti de nulle part qui "doit" tout déchirer !
- le staff garderait des ronds de côté pour mettre un terme au contrat de Guinn
- la pige d'Adams ne serait que provisoire en attendant de ferrer un plus gros poisson tout en conservant une rotation US capable de prendre feu

Réponse dès samedi contre Strasbourg où ous verrons évoluer le Limoges CSP 2010-2011 tel qu'Eric Girard l'avait rêvé... mais avec des maillots rouges ! Ricardo GREER, John McCORD et Aymerick JEANNEAU en tête !

  • Autour du match
  • Commentaires (29)