Présaison CSP 2018/19

Tournoi remporté, Gregor médusé !

Illustration

C'est au terme d'un joli suspense que le CSP a remporté le tournoi local sur le score de 82 - 76 face à un fringuant Paris Levallois dont nous entendrons parler cette saison, soyons-en certains ! Petit débriefing.
Edit : Devant les trous au poste 1, Michael LEE ne sera pas conservé et le recrutement va s'orienter vers un 5 + un meneur backup

Que ce fut dur ! Les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont couru après le score pendant 3 quart-temps avant de s'envoler dans le money time. La faute à un éclat pris dès les premières minutes: En effet, grâce à une press tout terrain des parisiens ponctuée d'une grosse adresse longue distance, les parisiens ont rapidement fait flancher la mécanique limougeaude.

Mais alors ? Pourquoi cet éclat en début de match ?


#1: L'absence de défense de Batista sur Labeyrie qui en profite pour s'écarter et se régale à 3 points.

#2: Blake Schilb qui fait du Schilb chalonnais : des shoots venus de nulle part, de la sérénité. Après une saison en demi-teinte, il revient fort, très fort !

#3: La press tout terrain des parisiens qui, en gênant nos remontées de balles, nous prive de shoots ouverts et nous pousse très près des 24 secondes.

#4: Le manque d'un pivot dominant sous le cercle. En début de match, le CSP misait beaucoup sur la relation intérieur-extérieur, visant régulièrement Batista au poste bas mais nous avons pu constater que ce n'est pas son point fort, semblant beaucoup plus adroit et à l'aise à 3 ou 4 m, ce qui n'est pas son rôle.

Très vite, Coach Dupraz a sorti Curry pour le remplacer par Westermann à la mène et là, comme par magie, l'écart se stabilise, et finit par se réduire peu à peu jusqu'à 6 petits points à 30 secondes de la mi-temps. 30 secondes pendant lesquelles, les parisiens en rajouteront 6, histoire de nous faire parler à la buvette.

Le réveil limougeaud


Il a eu lieu, timidement en 3ème quart et plus nettement dans les 10 dernières minutes. Pourtant, tout y est passé : une technique à Nobel, des fautes offensives litigieuses, un alley-oop raté au moment d'égaliser, Nobel qui bloque le ballon entre la planche et le cercle sur une tentative à 3 points à 0 degré...

Bref, de quoi maintenir un joli suspense qui ne fut pas désagréable, avouons-le.

On a aimé


Monsieur Léo Westermann qui a la classe d'un stylo plume. En manque flagrant de physique, il a tout de même le don de bousculer toute une défense sur une feinte de corps, de faire la passe qui sera décisive, l'interception qui va bien et prendre ses responsabilités au scoring même s'il faut jouer en pénétration, ça ne lui pose aucun problème. Nous le savions fort, il nous le confirme et va nous régaler !

Nos bleus Adrien et Nobel, fidèles à eux-mêmes, tels qu'on les aime même si NBC en a peut-être un poil trop fait avec les arbitres... Passons, ses 2-3 dunks nous font avaler la pilule !

La défense d'Amagou qui a du JoGo dans le jeu ce qui, venant de notre part, est un compliment !

La sobriété de Smith qui fut discret mais marque 13 points.

La rage de vaincre et la combativité de Fréjus qui monte encore et encore en puissance. Un jour viendra...

Nos inquiétudes


Rien de bien sorcier,

Le CSP scoute des pivots, c'est une bonne chose ! Pour renforcer le fameux axe 1-5, il nous faut un joueur du calibre de notre meneur, capable de fixer une défense, de scorer dos au panier, de ne pas se faire bousculer. Un personnage célèbre à Beaublanc et dans certaines contrées européennes dit qu'"il n'y a pas de grande équipe sans grand intérieur". On confirme !

Le manque de rotation au poste 1 car, bien qu'il pourrait lui être utile d'effectuer un pèlerinage jusque St Pierre, histoire de réciter quelques "je vous salue Marie", Curry est bien trop léger à ce poste-là pour en faire une valeur sûre, d'autant que nous sommes en droit d'être inquiets quant à la solidité du genou de Léo avec l'enchainement des matches.

Au bilan


Au bilan, nous sommes contents que le CSP ait gagné ce tournoi. Nous avons vu un beau match, plein de suspense avec 2-3 possessions de grosse facture. Avec 1 ou 2 ajustements, le CSP peut faire une bonne saison. Sincèrement, nous ne demandons que ça. Bon week end !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

111 commentaires

avatar

# 111 - manud94

13/09 - 19h57

Ouf, quel suspense !!!
Désolé mais je suis très très supersticieux et j'ai voulu conjurer le sort car en basket c'est jamais fini comme en tennis tant que la balle de match n'est pas gagnée...
Putain c ENORME une 1ère médaille en coupe du monde, il la voulait, ils l'ont eut, YES !

avatar

# 110 - manud94

13/09 - 19h22

quasiment 4ème ça fait ch..., une réussite à 3pts insolente au 3ème 1/4 et une grande domination intérieure qui continue...
ça me parait être compliqué pour remonter 7 pts en 1/4 temps face à une telle équipe en totale réussite. J'espère me tromper surtout si on finit comme hier mais physiquement ça risque d'être plus que limite. Je sais je devrais pas le dire mais arbitrage pro lituanien qd même non ?
De plus pourquoi les 1/2 finales n'ont pas lieu le même jour ? c'est carrément n'importe quoi !!!

Quel regret de ne pas être rentrés dans le match au 1er 1/4 hier...trop de jeunes qui ne s'étaient pas remis en question après l'espagne, contrairement à batman et diaw...

avatar

# 109 - manud94

13/09 - 18h47

43-42 à la mi-temps mais si on n'était pas aussi dominés dans la raquette (13-22 aux rebonds, des prises de position solides avec leurs 2 pays lituaniens balaises...), on aurait mini 10 pts d'avance voir 15.
Il reste à tenir le coup physiquement surtout dans la peinture et ça devrait passer, espérons car sans médaille ce serait la déception totale.
Sinon on est en finale de davis cup et ça c'est presque aussi fort qu'une finale en coupe du monde de basket avec une équipe incomplète. Mais hier du grand, du très grand Batman !!!

avatar

# 108 - yans87

13/09 - 17h34

Notre grand italien semble s'éloigner ...

La recrutement est en rade total actuellement

avatar

# 107 - Swiiitch

13/09 - 16h07

assez d'accord pour dire qu'Heurtel a (un peu) monopolisé la balle, mais c'est à un moment où justement on la perdait à la première passe... Mais Mr Collet, aussi excellent qu'il est, ne peut pas tout faire, il fait déjà beaucoup...

avatar

# 106 - yans87

13/09 - 13h16

Mr collet va descendre d'un cran car hier soir la gestion en 1ère mi temps de Heurtel est limite, il aurait dû sortir bien plus tôt avec tant de pertes de balles et la monopolisation de celle ci.

Et fin du match à 3/4mins de la fin certe c les 3pts qui nous ramènes mais c aussi cette boulimie de shoot qui nous fait p être perdre.

Dommage mais quelle belle équipe Serbe.

avatar

# 105 - Guylhome

13/09 - 11h07

Oui y avait la place d'aller en finale, mais pour une majeure partie des bleus, c'est leur 1ère grosse expérience mondiale, et moi je suis content pour eux de leur parcours et d'être dans le top 4.

Pourquoi toujours reparler des absents?? Ils ont fait leur choix.... Bravo à collet pour avoir réussi ce beau travail avec le groupe qu'il avait.

Pourvu qu'il n'en fasse pas de même avec Strasbourg!!

avatar

# 104 - camaron

13/09 - 9h11

c'est quand même rageant de perdre à cause d'un manque d'intensité......c'est pas comme s'ils ne savaient pas faire ça !....parce que oui la serbie est une très belle équipe, mais y'avait la place de passer...

avatar

# 103 - noirdesir

13/09 - 8h00

l'équipe de France ne mérite pas mieux, c'est déjà bien d'être arrivé à ce stade de la compétition, certains cadres ou prétentieux refusent la sélection pour des raisons bidons et s'inventent des prétextes ridicules, donc c'est une vraie performance d'être dans les 4.....

Bravo au CSP d'avoir battu une équipe de lAsvel sans ses stars, tous ont joué et confirment que l'équipe est solide avant de retrouver le PL encore en finale....Bonne prépa....

avatar

# 102 - pat17260

13/09 - 7h05

Ok l'équipe de France à perdu, mais la victoire de la SERBIE est méritée, c'est vraiment une belle équipe, avec un collectif bien huilé.
Avant la coupe du monde et avec 3 titulaires absent, l'équipe de France viser une place en quart, objectif atteint.
Maintenant il faut gagner cette médaille de bronze.
Perso je ne penser pas que l'équipe de France serait à ce stade de la compétition, et quand je vois l'impact des jeunes et ce qu'ils ont apportés, je me dis que l'avenir de V COLLET s'annonce radieux en terme de joueurs compétitifs, mais compliquer en terme de choix pour la sélection en 2015 avec le retour des absents.
Aller il n'y a aucune raison de les descendre pour cette défaite, ils font du bien au basket en France et ça plait à nos jeunes dans les clubs.
Vivi le CSP et vive l'équipe de FRANCE.

avatar

# 101 - manud94

13/09 - 2h31

Bon je sais que le basket ça peut aller vite, surtout avec notre équipe dans le temple (la cathédrale pour les cathos) du basket français, mais à ce niveau ça pardonne pas, cf l'espagne qui est revenu un peu ds le 3ème 1/4 mais c'est usé pour cela.

avatar

# 100 - manud94

13/09 - 2h31

Bon je sais que le basket ça peut aller vite, surtout avec notre équipe dans le temple (la cathédrale pour les cathos) du basket français, mais à ce niveau ça pardonne pas, cf l'espagne qui est revenu un peu ds le 3ème 1/4 mais c'est usé pour cela.

avatar

# 99 - romaniann

13/09 - 0h26

Sauf erreur de ma part, Radu machin est encore sous contrat pour 1an avec Efes Pilsen, et sauf erreur de ma part il faudrait vendre la Mairie de Limoges pour pouvoir assumer un salaire colossal d'au moins 50 000 euros par mois. Minimummmmm

avatar

# 98 - camaron

13/09 - 0h15

tout le monde à vu ça ?

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1415&code=131

bonne nouvelle : Westermann et..........kante qui a joué !!!!!

avatar

# 97 - camaron

13/09 - 0h05

que de regret !!!!!!!!!!....comment est il possible de faire une telle entame de match ?......la France perd son match dans les 10 premières minutes où la faiblesse de sa défense a laissé un teodosic stratosphérique faire ce qu'il voulait.......et dire qu'on va le voir à beaublanc dans quelques semaines celui là :(

aller les gars allez chercher la médaille de bronze demain contre la lituanie !!!!!!!!

avatar

# 96 - Atlas23

12/09 - 23h52

Vivement dimanche que les USA mettent une volée aux serbes !!!

avatar

# 95 - mickecsp

12/09 - 23h48

non jeff53, plus de contrat

avatar

# 94 - jeff53

12/09 - 23h40

Sauf erreur de ma part, "radu machin" joue en NBA (Milwaukee)

avatar

# 93 - manud94

12/09 - 23h19

Bon je sais que le basket ça peut aller vite, surtout avec notre équipe dans le temple (la cathédrale pour les cathos) du basket français, mais à ce niveau ça pardonne pas, cf l'espagne qui est revenu un peu ds le 3ème 1/4 mais c'est usé pour cela.

avatar

# 92 - manud94

12/09 - 23h11

C'est clair que limoges c autre chose que l'EF, ils ont un autre palmares et ont tjrs su bien joués les matchs importants depuis 1981. On devrait pas être déçus par cette équipe même si elle ,alors qu'elle n'est pas encore au complet...
Moi plutôt que de casser qq chose chez moi vu que je suis assez sanguin, j'ai préféré aller faire un peu de muscu (en milieu de 1er 1/4 à -15) et là je pars faire un footing vu que je connais déjà le résultat, bref je fais mon yans87...lol, c gentil vieux... Mais on a vraiment tout fait pour les mettre en confiance.On a pas le droit de faire une entame pareille contre une t elle équipe qui a "atomisé" le brésil, on ne pouvait pas faire pire !
On l'avait tous dit, camaron...que ce match serait bcp plus dur, c tjrs plus délicat de confirmer un exploit, de plus la serbie n'était pas favorite et n'avait rien à perdre...
Heureusement il reste la coupe davis et le volley, mais putain que je suis énervé, désolé...

avatar

# 91 - didier87

12/09 - 22h58

93-74 pour Limoges

avatar

# 90 - jerome35

12/09 - 22h51

En effet, ce grand barbu me plairait bien moi !!!

avatar

# 89 - mickecsp

12/09 - 22h44

si FF regarde le match france/serbie, il voulait un grand et bon 5, radu machin, le serbe, est sans club....

avatar

# 88 - nickau

12/09 - 22h41

Match face à Villeurbanne : 22 d'éval pour Batista, 20 pour Westermann. Bonnes recrues ça. Bon match aussi de Nobel. L'arrivée d'un bon pivot va booster cette équipe qui promet beaucoup, je suis très impatient

avatar

# 87 - bonato_2000

12/09 - 22h32

Demain fifi

avatar

# 86 - leprofesseur

12/09 - 21h52

43-33 à la mi-temps pour Limoges :))

avatar

# 85 - fifi

12/09 - 21h19

y a t'il des BB.COM a Bourges pour nous donner des nouvelles?

avatar

# 84 - camaron

12/09 - 14h00

fifi.......il était aussi sur la feuille au tournoi de limoges la semaine dernière et il est resté sur le banc.........fantôme tu es, fantôme tu resteras....

avatar

# 83 - fifi

12/09 - 13h02

Kante est dans l'effectif ce soir, peut-etre sera t- il gardé et un poste 1 en recrutement pour seconder Leo?

avatar

# 82 - camaron

12/09 - 11h58

là nous sommes d'accord, pour une question d'équité cette règle devrait être respectée....

avatar

# 81 - yans87

12/09 - 11h40

camaron...j'aurai pas du parler des USA mais plutôt simplement que il y a un finaliste avec 1 jour de moins de repos et que ça p jouer gros si 2 équipes sont proches sur le papier.

avatar

# 80 - camaron

12/09 - 11h12

yans87.....tu crois vraiment que ça change quelque chose ? ......un jour de plus de repos pour team usa ne leur apportera pas grand chose.......sauf si Harden se recasse la margoulette en segway :):):):).......ils ont une condition physique mêlée à une technique que de toute façon les mets au dessus......la preuve toutes les équipes ont craqué dans le 3° quart temps.......leur seule faiblesse, pour moi, c'est que leur collectif, souvent c'est exploit individuel qui prime, mais s'ils jouent en équipe ils sont quasi imabattable.... après si l'équipe qui va aller en finale, la France ou la serbie, joue dur à l'européenne en les stoppant dans leur course et en se ruinant en défense, alors ça peut les gêner...la lituanie les a bien tenu sur la 1° mi temps et n'avait que 8 pts de retard, je crois, donc c'est possible...

avatar

# 79 - yans87

12/09 - 10h52

Je trouve pas trop sportif que des 1/2 de coupe du monde n'est pas lieu le même jour, déjà que les USA font figure d épouvantail de la compétition alors avec un jour de repos en plus pour la Finale pffffffffffffffffffff

avatar

# 78 - Atlas23

12/09 - 9h51

@ camaron

Oui le plus important c'est ce soir à 22h mais en duel j'aurais également proposé Smith/Lighty... ^^

avatar

# 77 - camaron

12/09 - 7h27

tiens puisqu' on parle de l'asvel.........justement ce soir à 21h y'a csp vs asvel.....pas au complet : Jackson et probablement Andersen en moins

mais on verra déjà quelques beaux duels :

Westermann/green
batista/nivins
curry/lighty

mais le plus important ce soir.........c'est à 22h ;)

avatar

# 76 - yans87

12/09 - 7h00

@manud94, je suis grognon en quoi? Nous avons pas là même définition de ce mot.
Car quand je grogne, j en énerve plus d'un sur le site LOL.

Le match des champions avance à grande pas.

avatar

# 75 - maher

12/09 - 6h56

Effectivement, l'ASVEL a un groupe très solide et talentueux sur le papier ; après, il va falloir partager la gonfle entre Green, Jackson, Nivins, Andersen, Lighty, Bader, Jean-Charles...
Cette équipe me fait penser à celle du CSP version Zack Wright et Cédric Banks : un assemblage de talents mais aucun porteur d'eau capable de se sacrifier en défense comme en attaque.

avatar

# 74 - manud94

11/09 - 23h53

@ camaron : autant pour moi, et entièrement d'accord sur ton poste sur l'équipe de france.

@ yans87 : arrête de faire ton "shrouph grogron" comme disait un autre supporter... effectivement l'asvel avec un budget conséquent a une super équipe sur le papier, comme la SIG voir nanterre, PL mais il ne suffit pas d'avoir un empilement de stars pour faire une équipe, il faut aussi avoir un collectif (remember le psg qui perd le championnat contre montpelier la 1ère année de l'ère quatari). Bon j'arrête de parler foot car le tennis et le volley sont mes autres sports et ce week end on pourrait aussi avoir d'autres exploits de l'EF. Allons enfants de la patrie...

avatar

# 73 - FF

11/09 - 22h54

117 pts Eunilare

avatar

# 72 - Eunilare

11/09 - 20h46

Je suis le premier à dénoncer la double casquette, Club sélection mais il faut reconnaitre que Vincent Collet est devenu un sacré Coach. Quel match de sa part hier !!! Fort dans la prépa mentale des joueurs, dans le dispositif tactique défensif et offensif, dans le choix des changements et dans la prise de temps mort !!! Quasi sans faute. Et pour le spectateur, ce match me rappel ceux du CSP version Mur de Berlin. Comme quoi la qualité d'un match ne dépend pas directement du nb de points inscrits mais bien de l'intensité, de la qualité du jeux collectif, des dispositifs défensifs ... ce match à 140 pts est bien plus beau que d'autres à 190 !!!

avatar

# 71 - fifi

11/09 - 16h45

il doit attendre le tour préléminaire de l'EL pour savoir si il aura toute l'envelope, mais vu le recrutement de l' ASVEL ça semble mal engagé

avatar

# 70 - camaron

11/09 - 16h29

ça veut surtout dire que Forte doit vite trouver un pivot niveau européen pour rivaliser.......
plus de nouvelles concernant Cusin....Forte serait il en train d'attendre la fin du championnat du monde ?

avatar

# 69 - noirdesir

11/09 - 16h21

oui tout comme la SIG l'an dernier !!!

avatar

# 68 - yans87

11/09 - 16h13

David Andersen à l'ASVEL....

Villeurbanne injouable cette saison ????

avatar

# 67 - camaron

11/09 - 14h06

et dire que les joueurs du csp vont louper la demie demain soir................ faut qu'ils plient le match en 1h face l'asvel :):):):)

avatar

# 66 - Guylhome

11/09 - 12h23

Il manque aussi un Batum leader, heureusement que diaw est présent, et quelle présence!!!!

avatar

# 64 - 4000pika

11/09 - 10h08

Salut à tous,
Je cherche un lien permettant de voir le replay Espagne France... Auriez vous qq chose ?

avatar

# 63 - camaron

11/09 - 7h11

manud94...je te faisais simplement remarquer que tu parlais d'un poste 3 alors qu'un ou deux messages avant tu n'en parlais pas du tout....
y' a plus grave comme remarque non ?

bref...

hier soir l'alchimie était parfaite mais demain soir la demie sera plus dure que ce match...là il ne pouvait rien nous arriver avec un heurtel d'une autre galaxie, je le cite mais ...gelabale, gobert...impressionnant !!! tout fût parfait.......un petit bémol pourtant => diot...pas serein, la pression peut être

avatar

# 62 - manud94

11/09 - 3h09

Et imaginez, encore mieux, léo et/ou NBC et Adrien en cas de blessures ou méformes de certains.
Même sans cela on pourrait avoir léo au lieu de diot, nobel au lieu de kahudi et adrien à la place de pietrus qui commence vraiment à être trop vieux malgré ses talents de défenseur, ce soir il aurait pu nous couter cher sur son anti-sportive.
Qu'en pensez vous ? je délire ou cela vous parait possible ? Suis peut être pas tout à fait objectif mais cela dépendra de la saison de nos 3 internationaux préférés.

avatar

# 61 - manud94

11/09 - 2h59

Me suis repassé le match sur sport+ tellement c'était beau et historique...
La 3ème génération heurtel, gobert, lauvergne et fournier s'est bien fondue avec la 1ère de TP, Boris, Flo et la 2ème de nico, nando, diot...

Imaginez (sans blessés ou retenus par leur club de NBA) Noah à la place de Tillie, ajinca éventuellement à celle de lauvergne, nando à celle de jackson et TP à celle de kahudi, c pas le même poste mais c pour faire les 12. Ceci pour notre euro et les JO 2016...

Maintenant annulez vos soirées de vendredi même si ça déplait à vos enfants et compagnes, malheureusement ça va être certainement plus dur de confirmer...

avatar

# 60 - smithers

11/09 - 1h20

@Yannick, pas mieux: quel pied !

avatar

# 59 - misstouffe

11/09 - 0h06

bonsoir, et merci aussi, super match de l'équipe de France

avatar

# 58 - yannick

11/09 - 0h05

Cette année 2014 est vraiment une année de basket MAGNIFIQUE !!!!
Après le CSP et les SPURS, le vrai beau jeu refait la loi : quand l'unité et la solidarité sont supérieurs aux individualités et quand la défense rugueuse mais correcte prend le pas sur l'attaque à outrance.

avatar

# 57 - brunoornub

10/09 - 23h58

Bonsoir,
Sincèrement je ne suis pas pro collet mais la faut dire chapeau pour le travail d.analyse et pour la mise en place tactique. Comme en plus pas mal de joueurs étaient au top on a vécu un moment magique.MERCI

avatar

# 56 - Guylhome

10/09 - 23h49

Magnifique!!!!!! En route pour une médaille...

avatar

# 55 - manud94

10/09 - 23h48

2 mots : énorme et respect. Quelle défense, discipline, coeur...Il fallait vraiment battre l'espagne au complet chez elle, perso j'y croyais pas et sans TP, Noah, seraphin... C'est la serbie now, ça sera peut être plus dur car les espagnols avaient beaucoup de pression alors que les serbes seront un peu dans notre position ce soir, c'est mieux en sport de ne pas être archi favori. Encore 1 marche avant team USA, et qui sait ? La il n'y aurait plus de mot !

avatar

# 54 - leprofesseur

10/09 - 23h45

Quel match énorme !!!!
65-52 au final pour l'EDF ! Rendez-vous en demie contre la Serbie.

avatar

# 53 - manud94

10/09 - 22h54

La France est plus sereine et collectif que l'espagne en cette 1ère mi-temps : 35-28 c'est top ! pourvu que ça dure car ils ne vont pas se laisser faire avec leur public et l'arbitrage local...

@camaron : non je ne crois pas...est ce qu'il y a un back-up à NBC dans l'effectif actuel ??? Merci. Evidemment, je ne parle pas de kante qu'on doit vraiment prêter si on trouve preneur.
Il faut savoir reconnaitre quand on a tort et puis on n'est pas là pour se foutre sur la tronche entre nous qui avons une passion et un club magnifique en commun. Le but de ce site est d'échanger des infos, ce que j'apprécie bcp du reste car je rentre tard le soir et j'apprends tout sur notre club de coeur (merci les gars surtout aux administrateurs qui font des analyses d'avant et d'après match remarquables).
C'est aussi constructif d'échanger nos opinions sur les joueurs, le recrutement...Par contre polémiquer pour rien c'est pas constructif.
J'espère que tu seras d'accord avec ça cette fois.

avatar

# 52 - fifi

10/09 - 14h55

aucunes nouvelles des recrues, la reprise approche, c'est bizarre?

avatar

# 51 - camaron

10/09 - 10h42

ha ben tu parles d'un poste 3 maintenant !!!....t'es sur que c'est moi qui ai oublié mes pilules ce matin :):):):):)

avatar

# 50 - manud94

10/09 - 10h11

Non évidemment camaron, tu dois comprendre cusin ou plaisted biensur, qu'est ce qu'on ferait d'autant de pivots ? Je t'en veux pas, tu ne devais pas être bien réveillé à 7h du mat...
Comme je l'ai dit, il nous faut 1 poste 1 + 1 poste 3 + 1 poste 5.
N'oublie pas tes pilules le matin.

avatar

# 49 - camaron

10/09 - 7h26

manu94, toi tu vois Cusin+Plaisted+un meneur !?!?!?!?!.....ben Forte à trouver une bonne photocopieuse à billet chez sotiplan :):):):):):)

avatar

# 48 - manud94

09/09 - 23h51

J'allais exactement écrire le même poste "corrigé" de yans87 avant de le lire.

Il y a semble t il eut erreur sur de "casting" sur amagou et kanté mais allons nous pouvoir prêter les deux ?

Pour l'ailier et le pivot (cusin en 5 probablement et éventuellement plaisted en 4/5 comme camara) opportunité de dernière minute sur des joueurs libres ou voulant jouer l'EL avec une expérience en la matière si possible.

Par contre le recrutement du "vrai" back up de LW, ça risque d'être beaucoup plus dur. Espérons que FF et JMD auront la chance de trouver un joueur acceptant la supériorité de Léo, surtout à partir de décembre...
Ca ferait 11 gars talentueux avec un bon équilibre d'équipe + 1 espoir comme valentin estienne qui pourrait beaucoup apprendre au coté de Léo et de son back up (pur meneur contrairement à PPA, Smith et Cury) si ce dernier a du talent, un peu comme notre fréjus régional apprendra avec les 3 autres pivots et "Big Jim".

Croisons les doigts, St Pierre priez pour nous, pauvres supporteurs passionnés et indignes de ta grandeur passée ds les années 80, 90 et an 2000...

avatar

# 47 - akhenaton

09/09 - 20h28

Au temps pour moi ! yans87 :)

avatar

# 46 - yans87

09/09 - 17h00

Oui désolé faute de ma part, ailier en doublon de Nobel
Autant pour moi

Poste 4 avec Adrien et Camara.

avatar

# 45 - camaron

09/09 - 16h45

Google est ton ami :):):):):):)

Les cinq joueurs sur le terrain remplissent chacun un poste particulier. Il existe évidemment d’innombrables variations et possibilités mais voici la description des cinq postes dits « classiques » :

- Le pivot est le joueur le plus grand et le plus fort. En défense, il se positionne près de son panier et protège le secteur intérieur, avec des bonnes capacités au rebond et au contre.

- L’ailier fort joue un rôle similaire au pivot et forme avec lui le secteur intérieur. Il est généralement plus petit que le pivot et évolue en dehors de la raquette.

- Le petit ailier est un joueur extérieur, agile et rapide. Il peut venir aider les intérieurs au rebond. Ce joueur passe donc fréquemment d’une position à l’extérieur vers l’intérieur, et vice versa.

- L’arrière est un joueur dont le jeu est principalement orienté à l’extérieur.

- Le meneur est le chef d'orchestre de l'équipe. Il remonte la balle en attaque et annonce les tactiques. En plus de bonnes capacités au dribble, il doit avoir une excellente vision du jeu pour pouvoir distribuer le ballon à ses coéquipiers.

Chaque poste est également désigné par un chiffre (surtout utile pour les tactiques) :

- meneur : 1
- arrière : 2
- ailier : 3
- ailier fort : 4
- pivot : 5

avatar

# 44 - Killerjeff

09/09 - 16h27

Donc yans87, pour toi le poste 4 est bouclé mais tu veux prendre un ailier fort en plus ?
Tu fais fort, tu te contredis toi-même dans la même phrase

avatar

# 43 - yans87

09/09 - 16h00

Secteur 2 et 4 bouclé pour moi, reste un pivot un meneur et un ailier fort à trouver et Kanté + Amagou en prêt ...ou sinon l'un 2 en 12eme homme.

avatar

# 42 - yans87

09/09 - 15h55

Ça sens la panique tt ça !!!

Ce seraient ils pas plantés sur "l'architecture" de l'équipe?

Pour moi Amagou est en trop maintenant car pas un pure meneur.

Ils nous reste 2 JNFL à recruter encore de possible NON?
Un pivot bientôt et soit un 3 ou 1 et faut trouver un petit français pour finir en poste 1 car c chère des étrangers meneur pour être remplaçant en plus.

avatar

# 41 - camaron

09/09 - 14h58

bon aller on refait toute l'équipe :):):):)

avatar

# 40 - leprofesseur

09/09 - 14h08

Question : Curry et Smith ne peuvent-ils pas dépanner en 3 avec un profil un peu différent de celui de Nobel ?
Si on cherche un vrai back-up à Léo, Curry + Smith + Amagou, ça fait beaucoup de monde sur le poste 2 et Pape risque d'avoir des miettes s'il y a 2 vrais meneurs + 2 ricains en poste 2.

avatar

# 39 - FF

09/09 - 13h33

D'où sort cette information ?

avatar

# 38 - camaron

09/09 - 12h34

donc on cherche plus un 3/4 ?

cela voudrait il dire que le fantôme Kanté intègre pour de bon le groupe ?

curieux tout ça.......

avatar

# 37 - camaron

09/09 - 8h41

mouais..ça fait partie du jeu.....ils veulent surtout copié ce qui y'a eu au csp l'an dernier, mais c'est pas dit que ça re fonctionne à l'asvel cette histoire......Vincent va déja s'arracher le peu de cheveux qui lui reste avec green, alors si on lui rajoute jk :):):):)

avatar

# 36 - Atlas23

09/09 - 8h14

Ah ah merci les billets verts à Parker...

avatar

# 35 - camaron

09/09 - 7h57

l'asvel fait son marché au csp cette année :):):):)

http://www.bebasket.fr/a/46643-j-k-edwards-discute-avec-l-asvel

avatar

# 34 - camaron

08/09 - 16h46

mode off on

la France accueillera l'euro 2015 !!!!!

en partenariat avec l'Allemagne, la Lettonie et la Croatie.......vive l'Europe :):):):):):)

https://fr.sports.yahoo.com/news/basket-leuro-2015-disputera-france-142955988--spt.html

mode off off

avatar

# 33 - camaron

08/09 - 15h17

ayons confiance, ayons confiance ;)

avatar

# 32 - yans87

08/09 - 15h14

Camaron tu diras cela à c genoux qu'il p tenir le rythme :-(

avatar

# 31 - camaron

08/09 - 14h50

il n'a, à priori, jamais été question qu'il y ai un doublon au poste 1......Forte n'en a pas parlé (publiquement), il a bien dit qu'ils cherchaient un poste 5 et un 3/4.....et le prêt de Amagou... surement pas puisqu'il est là pour faire aussi office de back up de Westermann
et Westermann tiendra la rythme ;)........quand tu résistes au partizan, tu résistes partout :):):):)

avatar

# 30 - noirdesir

08/09 - 14h46

je le pense aussi, renforcer le poste 1 serait pas mal tout en recrutant un autre 5, ou alors un gros shooter en 3 et laisser la mène en rotation à Smith ou Curry sachant que ces deux US sont capables de scorer , Amagou je ne le sens pas trop...

avatar

# 29 - yans87

08/09 - 13h35

Je vais dire une grosse connerie mais si on récupère ce joueur le secteur intérieur sera bouclé.
Faudra travailler sur poste 3 ou plutôt 1 pour moi du style garder Kanté et prêter Amagou pour prendre un vrai second meneur.
Oui sûrement une grosse connerie je vous disais mais le poste 1 me fait peur si Léo ne tien pas le rythme .

avatar

# 28 - FF

08/09 - 13h16

Le Président va t'il nous inviter à sa prochaine Cusinade (pardon pour l’orthographe)

avatar

# 27 - leprofesseur

08/09 - 12h47

Andersen c'est des cm et de l'expérience mais c'est un 5/4 qui s'écarte...

Cusin n'offrirait-il pas un profil plus rugueux ? (Et pour nettement moins cher)
À mon sens il serait plus complémentaire de l'effectif actuel .

avatar

# 26 - Bonporteau

08/09 - 11h06

Ça sent bon pour Cusin:
https://www.facebook.com/SuperbasketOfficialPage?hc_location=timeline

MARCO CUSIN COSTRETTO AD EMIGRARE

Il centro azzurro potrebbe finire al Limoges. Dopo un'estate in cui ha fatto vedere grandi cose con la Nazionale, è possibile che uno dei pochi centri italiani non trovi posto nella nostra serie A?

avatar

# 25 - Eunilare

08/09 - 9h35

Le groupe 2014/2015 parait effectivement bien armé pour la ProA. Nous devrions pouvoir nous battre pour le titre. Deux inquiétude tout de même :
La santé de LW, il est clair que si il se blesse il n'y a pas de second meneur et il sera assez dur d'en trouver un de la même trempe... Idem en match sur ses période de repos ou si trop de faute, le niveau de jeu va chuter. Dommage de ne pas avoir conserver JoGo en complément. Second point la capacité du staff à trouver un vrai pivot de grand taille pouvant jouer dos au cercle, et qui ne recule pas en défense. si ces deux éléments sont ok, alors on va vivre de beaux moments ;)

avatar

# 24 - camaron

08/09 - 9h15

on ne sait pas comment peut réagir Forte par rapport à Andersen, mais comme il n'a pas répondu à l'offre de Strasbourg, rien n'est impossible.......qui aurait dit que Westermann allait opter pour le csp ? ..........je ne dis pas que Andersen est LE joueur qu'il faut, je dis que l'attrait de l'euroleague pourrait faire pencher favorablement la balance en notre faveur...
certes il n'est plus le joueur qu'il a été, mais il est complet et son expérience pourrait être un plus indéniable, après le csp a 't'il les moyens de lui faire une offre ? ......ça c'est moins sur......

avatar

# 23 - Bidjilim

08/09 - 8h04

Totalement ok avec toi Cameron, Andersen serait un complément remarquable à notre team. Il est grand, jouerait 4/5 et se trouve être doté de sacrées mains! Ce serait le top et notre équipe serait alors vraiment redoutable. On peut toujours espérer même si il est plus probable qu'il finisse à Stasbourg qu'au CSP!

avatar

# 22 - camaron

08/09 - 7h46

le père noel de septembre peut passer par la coupe du monde en Espagne ou l'australie s'est faite sortir hier soir, contre toute attente par les turcs.....un certain Andersen est libre.....il est un peu vieux, mais bon ça coute rien de se renseigner...

avatar

# 21 - leprofesseur

07/09 - 20h52

Pour l'EL, sans vrai back up au poste 1 et avec le seul FZ comme point d'ancrage, ça risque de faire juste... Redevenir un club habitué des compétitions européennes passera pour moi avant de faire un top 16 dès cette année (s'il vient je prends... Mais je n'y crois pas trop... Un exploit cette année ne servira à rien si on rate la reconstruction en vue de 2015-16 - avec les départs possibles ou probables de LW, NBC, AM... Ça s'annonce sportif).

Si le père Noël peut nous trouver un pivot de 2m10 en septembre, j'accepte qu'il ne mette rien dans mes petits souliers en décembre. Pour le poste 1, il va apparemment falloir se contenter des rotations de Curry, Smith, Pape.

Beau retournement de situation hier soir, l'équipe a clairement le talent pour jouer les premiers rôles en pro A, et elle est probablement plus équilibrée que l'année dernière.

Vivement que ça commence !

avatar

# 20 - camaron

07/09 - 19h48

yans87 post 12.......je n'ai pas la compétence pour répondre à ta question....je n'ai qu'une vision superficielle du problème......mais je reste persuadé que Zerbo peut apporter sa pierre à l'édifice et je pense aussi qu'il faut un autre pivot parce que Batista va devoir enquiller le championnat + l'euroleague et vu son âge, j'ai peur qu'il ai du mal physiquement à gérer ça...mais je me trompe peut être ;)

avatar

# 19 - Swiiitch

07/09 - 19h21

Zerbo ne manquera sans doute jamais 20pts par match, mais il sait de mieux en mieux utiliser ses cm pour des tas d'autres chose très utiles. Il est en plus tres mobile pour sa taille, revisionner sa défense lors de demi et finale des PO de l'année dernière pour vous en assurez. Le mec allait sans problème aider sur une boîte sur le meneur adversaire. Enfin des types comme lui dans un groupe ce n'est que du bonus. Si cette équipe est déséquilibrée c'est surtout parce qu'on a pléthore de 2 mais qu'un seul 1, et un seul 3 niveau EL. Pour rattraper le coup c'est un super 3/4 qu'il faut, avec l'espoir que curry en ayant intégrer les systèmes puisse tenir 15 bonnes minutes au poste 1. Au poste 5 on a pas l'argent pour avoir un pivot top niveau EL donc on sera jamais dominant donc faut pas chercher à l'être mais plutôt veiller à garder de l'intensité avec de bonnes rotations ( parlez à Sabonis de Butter Redden Bilba et M'Bahia...)

avatar

# 18 - noirdesir

07/09 - 18h57

en cherchant un autre poste 5 de taille, Zerbo se contentera d'une rotation limitée, malheureusement il n'est pour l'instant que le porte bonheur du CSP, offensivement il n'apportera pas grand chose mais capable de bien défendre quelques minutes, progressera t-il davantage ? pas certain....

Nous avons besoin aussi d'une bonne rotation meneur...

avatar

# 17 - mb

07/09 - 17h46

Lee non conservé par le csp.

avatar

# 16 - mb

07/09 - 15h51

Vraiment hâte que la saison commence enfin ! ��

avatar

# 15 - koska

07/09 - 15h30

Ils ont fait venir combien de 5 dominant lannee derniere yan87?

avatar

# 14 - koska

07/09 - 15h22

Ses qui se yan87 qui critique toujours zerbo

avatar

# 13 - LJ01

07/09 - 14h53

en sus le poids lourd zerbo ne sera pas sifflé en Euroleague, et là il éclatera tout ...
hier soir il s’est même fait un petit flotteur en tête de raquette ....! mais coup de sifflet avant !?

avatar

# 12 - yans87

07/09 - 14h06

Pour toi @camaron dans quel secteur le club doit il faire des ajustements?

avatar

# 11 - camaron

07/09 - 14h03

yans87 arrête de faire ton schtroumpf grognon...Zerbo est utile dans ce groupe, il sera une rotation supplémentaire intéressante ... n'oublie pas qu'on joue sur deux tableaux cette année,...il ne marquera pas 15 pts par match, mais sa taille en défense gênera du monde, à lui de travailler pour faire moins de faute "grossière"....bilba devrait être de bons conseils pour l'aider à progresser.

avatar

# 10 - yans87

07/09 - 13h46

Poserions-nous la questions d'un éventuel poste 5 supplémentaire si Zerbo était dominant ?

avatar

# 9 - koska

07/09 - 13h37

Ses qui se yan87 qui critique toujours zerbo

avatar

# 8 - csplus

07/09 - 13h26

Où peut on trouver la feuille de match?

avatar

# 7 - yans87

07/09 - 11h00

En résumé il manque de joueurs dans votre analyse dont je partage tt à fait.

Un VRAI pivot et un meneur remplaçant.

Vu l effectif compliqué d'avoir les 2.
Faudrait virer Lee donc mais qui pour la rotation 3 après?

Je pense qu il y a eu une grosse erreur de casting au poste 2. 3 joueurs pour 2 places.
Bastita est il une bonne pioche aussi? Pour Zerbo vous connaissez mon avis sur sa prolongation de contrat...

Il y a quand poste 4 ou ça semble ne pas être bancal pour le reste Dupraz va devoir être malin.

avatar

# 6 - FF

07/09 - 9h58

Bel article.
Pour la relation 1-5, elle fonctionne bien mieux avec Léo qu'avec Curry (et ce n'est pas un reproche envers Curry), donc est-ce les pivots qui ne sont pas top ou certains meneurs qui ne savent pas les trouver ou les mettre dans la position qui leur convient ? et la satisfaction est que même Frejus en tire les fruits, et chose encore jamais vu, il marque en prenant des shoots alors que jusque là s'il n'allait pas au dunk il ne rentrait pas un point.
Il n'empêche un autre pivot ne sera pas de trop pour que chacun puisse sortir 10-15min par match de tres grosse intensité et ne pas les cramer, c'est quand des gabarits ou la dépense énergétique est très importante à gérer avant beaucoup d'autres choses.

avatar

# 5 - brunoornub

07/09 - 9h34

Bonjour,pour Curry je n'ai pas dit qu'il avait été mauvais, je l'ai juste trouve un peu moins bon que vendredi ( je viens de voir que mon commentaire concernant vendredi s'était envolé). Il est évident que le garçon à plein de basket dans les mains je suis convaincu par le joueur et l 'expérience qu' il va nous apporter.

avatar

# 4 - LNBoy

07/09 - 8h59

Cette équipe a du caractère. En partant avec un déficit de 16 points en 5mî (21-5) on pouvait craindre de prendre une nouvelle fessé face au PL. Au lieu de ça ils ont grapillé tout le long du match et le PLń a recreusé l'écart qu'en prenant feu à 3 points (on en prend 3 juste avant la mi temps) ou avec l'aide des arbitres qui ont été suspects pendant 37min.
Bref du beau basket, vivement le début de la saison !

avatar

# 3 - noirdesir

07/09 - 0h23

j'ai aimé : le talent non la classe de LW, un vrai meneur capable de distribuer le jeu en fermant les yeux, la combativité de l'équipe sur l'ensemble du match, Adrien indispensable aux rebonds encore, un Smith trés bon et l'ambiance Beaublanc come on l'aime !!!

je n'ai pas aimé : les shoots extérieurs de Paris, Amagou en difficulté, le manque de hauteur dans la raquette lorsque Adrien ne joue pas, Batista adroit à mi distance mais pas assez imposant à mon goût, le manque de pénétration et de drive comme savait le faire JoGo et enfin l'arbitrage incompréhensible trop souvent.

Ce match était un bon match amical....

avatar

# 2 - kif

07/09 - 0h00

Pour Curry je ne sais pas ce qu'il te faut ... ce soir c'est la classe pure !!!

avatar

# 1 - brunoornub

06/09 - 23h40

Bonsoir, je sors du match et ce qu.on a vu, à part un premier quart temps plus que poussif, est très encourageant. Pour quelqu.un qui ne s'entraîne en opposition que depuis cette semaine Westerman a montre qu.il était bien le gestionnaire du jeu que l.on attendait' déjà une âme de patron sur le terrain et surtout semble-t-il beaucoup moins d'happrehension qu'hier. Smith a su rentrer quelques shoots important et comme il est la pour ça ça tombe bien. Curry en revanche un peu moins bien qu'hier. Camara pour l'instant c'est pas trop ça, bien loin de son niveau a Gravelines. Batista confirme qu.il sera bien le pivot attendu pour le championnat malgré un début de march complique il a su redresser la barre et assurer son quota de points. Lee a fait du bon et du moins bon mais cela peut être une rotation intéressante.. Nobel a un peu mangé mais si il retrouve un peu d.humilite cela ira. Pour le reste conforme à ce qu.on connaît Adrien combatif de même que Zerbo. Plus circonspect sur Amagou qui est un peu le ... Entre deux chaises : pas assez bon meneur pour gérer et un peu court en raille pour jouer 2 ou eventuellement 3.
Ce qui certain c.est que si la moyen baise prend le danger peut venir de partout et que cette équipe peut faire des dégâts, mais comme en plus on a quelques guerrier s cela devrait assurer qu.on ne lâchera pas souvent. Un petit mot sur Paris, pas mal du tout avec un bon meneur Green, mais peut être un peu juste en rotations.
Bon match superbe ambiance pour un match amical.