Timing foireux : Fred SARRE annonce son départ en fin de saison

Illustration

Alors que le CSP vient de reprendre les rênes du championnat d'une courte tête devant Boulazac, juste avant de recevoir le bourreau de ce dernier en la personne des provençaux de Fos s/Mer, Fred SARRE et Fred FORTE ont annoncé en conférence de presse que le technicien limougeaud souhaitait "pour des raisons personnelles fortes" ne pas honorer son contrat malgré le projet qu'il a construit avec un recrutement orienté sur des contrats "longs". Détails. MàJ 20/03 : Plus d'infos avec la conférence de presse intégrale en fin d'article

Un autre projet...

Selon les déclaration faites au Populaire du Centre, Fred Sarre souhaiterait s'investir dans un autre club en tant que directeur sportif (poste toujours vacant à Limoges) et le club ne souhaite pas communiquer sur le choix de son remplaçant avant le terme de la saison en cours. Saison régulière ou playoffs ? Rien n'est précisé.

Pourquoi maintenant ?

On peut se poser bien des questions quant à la pertinence d'une telle annonce à ce moment là de la saison. Il reste suffisamment de rencontres à jouer et il nous est difficile de comprendre l'urgence d'une telle communication. Peut être le CSP a-t-il voulu couper l'herbe sous le pied des médias friands de ce genre d'infos alors que la rumeur autour d'un départ de Sarre commençait à circuler dans le milieu "bien informé".

Du GRAND Limoges !...

Quoi qu'il en soit, le SEUL vrai limougeaud de l'équipe ne fera pas partie de l'aventure en ProA si la montée a bien lieu malgré ce rebondissement hollywoodien dont seul le Limoges CSP a le secret ! Si le staff ne souhaite pas commencer à créer des remous autour de l'identité du futur coach on ne peut s'empêcher de penser à l'ami Choulet mais un tel caractère serait probablement incompatible avec celui de notre président lui aussi bien trempé ! Didier Dobbels est libre mais on ne vas pas plaisanter plus sur le sujet... et quel que soit l'heureux vainqueur du nouveau casting limougeaud il devra composer avec un groupe de joueurs certes bien choisis mais pas par lui ! La plupart des contrats ayant été signés pour 2 voire 3 saisons.

Mise à Jour 20/03 (10h45) :
Le CSP a publié l'intégralité de la conférence de presse en vidéo (ci-dessous) où Fred Forté revient notamment sur le choix du timing, précisant qu'il n'y en avait pas de bon pour une telle annonce et précisant également que le club se mettant en recherche d'un nouveau coach, un tel secret n'aurait pas perduré et qu'il valait mieux jouer cartes sur table dès maintenant afin de protéger l'équipe. Le président du CSP souligne (au delà de sa mine de 4km de long) que le staff a tenté de faire changer de décision Fred Sarre et que sa décision pénalise le projet du club même si son choix est respecté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

45 commentaires

avatar

# 45 - csp legrand

21/03 - 12h00

ok ok j'avoue je me suis emporter sur le coup! c'est vrai qu'in ne faut pas le siffler ne sachant pas exactemement les raisons paersonnelles qu'il a évoqué. Je m'en excuse! (bon par contre je ne l'applaudirais que si en fin de saison on est en rpoA, il faut quand meme montrer qu'ici c'est Limoges)

avatar

# 44 - YAYA

21/03 - 12h00

C'est une évidence, Yannick, mais merci de le souligner ! Et puis, qui ne ferait pas pareil rien qu'au niveau travail, le job de coach est quand même assez aléatoire.
Il a une mission, nous ramener en ProA, quelque soit ses raisons, nous devons être tous à fond derrière lui et l'équipe

avatar

# 43 - yannick

21/03 - 12h00

A ceux qui veulent siffler Fred Sarre, imaginez un instant qu'il veuille se rapprocher d'un membre de sa famille très malade et, pour ne pas laisser le CSP tout de suite, attendre la fin de saison, imaginez un instant que c'est lui qui ne peut physiquement plus coacher sous peine d'être moins efficace pour l'équipe, imaginez un instant que sa femme ne supporte plus le limousin ou qu'entre elle et sa belle-famille se soit tendu et qu'il désire faire passer sa vie personnelle devant sa vie professionnelle...
Pour toutes ces raisons et ne connaissant pas la vraie raison de son départ, vous auriez l'air malin de le siffler alors qu'il est sans doute plus fidèle au CSP que l'on ne peut le croire...

avatar

# 42 - camaron

21/03 - 12h00

ho les mecs !!! même si vous n'etes pas d'accord avec son choix, vous n'allez quand même pas siffler un gars qui a eu l'honneteté d'annoncer sa décision ! certe on ne sait pas tout, ça a surpris tout le monde, mais ho si l'équipe est là où elle est, si elle est ce qu'elle est, c'est grandement en partie graçe à lui, alors soyez plutot redevable de ce qu'il à fait et de ce qu'il va continuer à faire jusqu'a la fin de la saison.......vous feriez mieux de vous creuser les méninges pour trouver un slogan qui marque la stupéfaction et le regret des supporters !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........@+camaron

avatar

# 41 - jackpot

21/03 - 12h00

dac avec 07 et FRED 7860 siffler FRED SARRE c'est stupide à la rigueur ne pas l'applaudir je veux bien imaginer la réaction des joueurs en entendant les sifflets bonjour l'autorité sur le banc bien que sois déçu de sa façon de partir ah les mercenaires US et bien que c'est pas les seules

avatar

# 40 - O7

20/03 - 12h00

@csp legrand : t'es sérieux là ? Tu veux siffler un coach qui emmène notre équipe en tête du championnat pour la 1ère fois depuis dix ans ?
Voilà près de trente ans que Fred coach. Il a un désir autre. Respectons son choix SVP. Respectons l'homme. Je sais, se faire siffler à Beaublanc est devenue une sorte de marque de respect...mais envers certains adversaires seulement.
Nos gars vont se dépouiller jusqu'au bout pour aller chercher la montée, ensemble. Fred les a préparé. Ils sont prêts.
Force au Cercle !

avatar

# 39 - fred7860

20/03 - 12h00

tout d'abord je suis d'accord avec vous sur le fait que cest surprenant et pas cool.
je ne suis pas d'accord sur le fait de siffler fred sarre!
certes c'est pas cool, mais il n'y a peut etre pas que le plan professionnel, et si cest sur le plan personnel c'est assez normal qu'il ne s'épenche pas dessus.il nous parle peut etre de carriere pro qui cache peut etre des soucis de santé ou autres. nous ne savons pas.
Et nous devons respecter ce choix. De plus au vu de la video je n'ai pas senti fred sarre très bien ni très à l'aise, même si il dit y avoir pensé depuis longtemps je ne suis pas sur que ce soit de bon coeur.
De plus pour répondre a certains commentaires qui disent quon voudrait un directeur sportif a limoges, pourquoi pas mais je ne pense pas que fred sarre soit la personne la mieux placé pour ca.
je m'explique c'est une fonction qu'il n'a jamais assurée. On sait tous qu' a limoges on a pas le droit à l'erreur, donc faire ses armes à limoges cest pas un avantage selon moi ( on voit bien comment forté se fait deglinguer quand ca ne vas pas mais ou serait le limoges csp sans lui?)
De plus il dit qu'il se sent usé et peut etre qu'il a besoin de relacher un peu la pression et dans ce cas ca ne serait pas possible en etant à limoges.
Après on pourra juger un peu plus quand on sera ce qu'il envisageait.

avatar

# 38 - yannick

20/03 - 12h00

Pour remplacer Sarre, Cédric Binault serait bien placé. Il connaît bien l'équipe pour l'avoir rencontré la semaine dernière, il a pu étudier et apprécier les systèmes de près. :d

avatar

# 37 - yans87

20/03 - 12h00

Et on a pas tout entendu...que va t on écrire quand il va annoncer qu'il va à Vichy, Pau ou Poitiers :D

avatar

# 36 - cptephilou

20/03 - 12h00

Kombouaré est pas dispo ??? ok je sors ... :fleche:

avatar

# 35 - viajero2

20/03 - 12h00

Ce qui importe aujourd'hui ce n'est pas qui va remplacer Fred Sarre .. mais plutot comment l'équipe va réagir à cette annonce .. Ca peut être tout bon ou tout mauvais .. et ça peut arriver n'importe quand ..
Personnellement je pense que c'est bien de l'annoncer quand ça arrive par respect pour tout le monde .. et les suporters en premier
Je reste néanmoins dubitatif sur le choix de Fred Sarre qui finalement n'annonce pas un plan verrouillé mais plutot une possibilité.
Je ne critiquerai pas Monsieur Forté qui a su à l'intersaison faire ce qu'il fallait pour redonner une âme au CSP.. et ce ne serait pas mieux de retenir quelqu'un contre son gré.. que ce soit un joueur ou un entraineur.
Chacun (y/c moi) va de son laïus sur ce site mais on ne sait pas tout ce qui se passe dans un club.. Que s'est il vraiment passé .. y a t'il eu un clash entre Sarre et Forte .. on peut tout imaginer ..
Ce qu'il faut maintenant c'est se retrousser les manches pour gagner les matches qui se profilent en faisant abstraction de cet évènement .. Ce n'est pas la fin du monde non plus ..
Ce qui me chagrine le plus encore une fois dans ce contexte c'est qu'on demande aux joueurs de s'impliquer pour un club et hop dès qu'il le peut l'entraineur s'en va .. alors je me mets un peu à leur place
Ceci dit ce sont des pro ..Alors on compte sur eux .. pour le club, pour la ville, pour la région, et tous ses supporters
donc samedi on se dépouille pour gagner le match haut la main ..

avatar

# 34 - Trystan17

20/03 - 12h00

Bon ok d'accord c'est la merde si Sarre part, mais en aucun cas nous pouvons le traiter de traître loin de la dans quelques matchs je l'espère il nous aura donné notre sésame pour la Pro A et nous laisse avec de bonne base pour nous reconstruire en Pro À alors merci à lui. Il a construit plus qu'une équipe mais belle et bien un groupe ! Alors perso tant que l'on m'annonce pas que le prochain coach s'appelle Sciarra ou dobbles je suis !

Du côté du portel c'est aussi le bordel encore plus qu'ici le coach est viré remplacé par son super assistant super magique que j'ai pu avoir à Rupella j'ai nommé Fred Munch !

avatar

# 33 - tobby87

20/03 - 12h00

on voit bien que fred forte accuse le coup donc arreter de le critiquer sans lui on serais plus la merci de s'en souvenir ,et sarre ne sait meme pas si ça va marcher son plan , donc c'est lui qui est dans la mouise un peut , il le dit dans la video donc oublions ça un moment pas la peine d'en rajouter svp , encourageons de tits gars et fred sarre , merci a lui d'avoir mis l'equipe a sa place il a fait du bon boulot pour l'instant ;

aller on sera la pour vous et toi fred sarre :)

avatar

# 32 - tobby87

20/03 - 12h00

sur la video il explique le pourquoi de son choix , donc svp faut pas le siffler , et il a etait honnete meme si ça decision a du mal a passer , mais dans la video forte l'explique du choix de le dire maintenant , et je trouve ça honnete de sa part , maintenant je pense qu'il n'y aura pas d'influance sur l'equipe au contraire meme je dit , donc soutenont l'equipe et fred sarre , pas le moment de les laisser tomber bien au contraire :

aller le csp et go an proa

avatar

# 31 - csp legrand

20/03 - 12h00

pfff, le problème n'est pas le timing de l'annonce, mais l'annonce en elle meme!expliquez moi comment un coach peut arriver en début de saison en clamant haut et fort qu'il veut jouer sur la CONTINUITE (avec un effectif qui signe en parti sur 2 ou 3ans) tout en annonçant etre pret à rester 2ans en proB si il le faut, qu'il adhère totalement au projet sur le long terme... t annoncer en plein milieu de sa première saison alors qu'on est leader, qu'il quitte le club en fin de saison??!!! franchement, je prends ça comme une trahison, venant de lui qui est de Limoges s'en est encore plus dégueulasse (à mon gout).
De meme que certains commentaire que je viens de lire, je pense que certains joueurs ont du mourron à se faire en vue de la saison prochaine... Par exemple, Frejus Zerbo, Jonathan Hoyaux, et surtout Jean-Michel Mipoka, qui doivent tous trois finir la saison en fanfare (comme actuellement pour john et frejus) pour montrer leurs qualités au prochain coach, et meme crburer sur les premiers entrainements de la saison prochaines pour convaincre tout de suite! sinon j'aie peur pour eux... Ou alors, fred forte nous sort un bon coach qui mise sur les jeunes (un peu dans le style de sarra mais en plus fidel) et qui verra de suite leur talent.
Et maintenant je dis, tout saud Jean Denis Choulet!! excusez moi du peu mais je trouve qu'il n'a pas eut des résultats à la hauteur de son équipe à Roanne, et qui en plus de ça a une forte réputation de raleur et de grande gueule (d'ailleurs son dernier licenciemant est en parti du au fait qu'il s'est mis toute son équipe à dos). Et qui de plus n'a pas vraiment l'air d'aimer Limoges et son ambiance. En tous cas si c'est lui qui vient, je lui demande direct une chanson!! ^^ Et au lieu d'évoquer Weisz ou Dupraz qui n'ont pas d'excellentes références (bien qu'ils s'en sortent toujours pas trop mal avec toutes leurs équipes), j'aie entendu dire que Kunter voulait quitter Cholet à la fin de la saison... ou alors un vrai bon coach Yougo!! Mais surtout pas Dobbels qui sort de Pau!!!
Ensuite, je ne veux pas critiquer Forte, que j'admire pour son courage et tout ce qu'il a fait pour le club, mais quand meme... Fred Sarre s'en va pour un club dans lequel il va progressivemtn se retirer du banc pour finir directeur sportif. Et nous, au CSP, qu'est ce qu'on demande dpuis plusieurs années : un directeur sportif!! Mr Forte n'aurait-il pas pu lui présenter ce poste sur le long terme?! Pour moi (et ça n'engage que moi), encore un légère preuve du totalitarisme Fortésien...
En tous cas, j'espere que M. l'entraineur actuel ne nous quitte pas pour notre meilleur ennemi palois (ce qui est plausible vu la situation actuelle du coach : sans véritable coac, sans structure...)! Sinon gare à lui a son retoure à Beaublanc!
Comme vous l'avez surement vu, j'en aie lourd sur la patate car cette décision un poil égoiste de sa part peut nous mette bien dans la m**** pour la fin de saison. Va-t-il rester le maitre du bateau jusqu'à la fin de la saison quand on voit les forts caractères que l'on a dans l'équipe : sambou Traoré, Chris Massie, Nobel Boungou-Cole (qui a l'aie d'avoir un caractère bien trempé, en témoigne sa dernière sortie dans bleu-blanc-vert)... Il faut leur souhaiter de rester professionnel, mais avouons que dans cette situation cela risque d'etre dur!?
et enfin, ce qui est sur c'est qu'à partir de Samedi, à chaque présentation de Fred Sarre je le sifflerais! (bien que je le respecte totalement sur toute sa vie, mais pas sur ce choix) Il ne faut pas prendre le CSP et les limougeauds pour des guignols...

avatar

# 30 - Coluche

20/03 - 12h00

Bon moi les choses qui n'a vraiment gavés sur le coup c'est de me dire déjà qu'on continue notre parcours chaotique, incapables de trouver cette stabilité auquel on aspire, et j'ai franchement eu peur que Forté merde une nouvelle fois. Finalement c'est une décision qui est prise comme ça, mais le club n'a pas à s'en vouloir. Ils l'on laisser partir pour la fin de la saison et c'est tant mieux, sinon je vous raconte pas le gaz qu'il y aurait eu. Quand au timming, effectivement ils sont tous foireux, et le fait de le dire maintenant est presque le meilleur moment : on coupe court à toute rumeur (et donc toute ambiance pourrave), le club avance dans ses objectifs et l'équipe dans les siennes, et tant que l'objcetif est pas atteint, ben on ne dit rien pour pas dèstabilisé plus l'équipe qu'elle ne doit l'être, sachant aussi qu'il vaut mieux le dire que de rien dire et laisser l'équipe dans ses doutes.
Les gars vont montré que ce sont des pros, rien de plus.

La seule chose qui me gène, c'est que je me disait qu'avec Sarre on tenait le bon filon : bon formateur, d'ici, avec une bonne communion entre lui et le public, assez cohérant tout de même (tout les coachs ont parfois leurs caprices), bref vraiment bien. Mais maintenant il va falloir trouver quelqu'un de similaire (voir plus si affinités), et surtout ne pas se tromper. Bon il part, ça fait un peu mal, franchement je trouve qu'il a un peu merdé, mais c'est comme ça, vaut mieux qu'il parte la tête libre et nous avec qu'on le retienne de force. Les joueurs seront toujours aussi bon qu'il ne le sont aujourd'hui je pense.

En tout cas à l'annonce de cette nouvelle je m'attendais à quelque chose de plus grave, car oui ça aurait pu être plus grave, genre un clash entre Forte et Sarre, ce qui nous aurait (le club) complétement discrédité, car quel bon coach serait venu ici. La au moins le club en terme d'image de lui même s'en sort pas trop mal au vu de la situation, en tout cas il passe pas pour être tyranique. Et pour une fois on peut vraiment plaindre FF sur ce coup là, je vois pas en quoi il est responsable ici.

avatar

# 29 - camaron

20/03 - 12h00

je viens de regarder l'interview.......il y a du malaise, je trouve, pas seulement due à l'annonce du départ.....il y certe un désir d'aspirer à d'autres fonctions, autre que le coaching......est il usé ?.....mais il souligne bien aussi qu'il y a aussi une dimension personnelle dans sa décision, donc l'affaire ne doit probablement pas être si simple que ça....les intérréssés doivent en savoir plus que nous.....@+camaron

avatar

# 28 - jackpot

20/03 - 12h00

@killerjeff tu as eu raison du passage supprimé je me suis bêtement et lamentablement emballé je présente mes excuses:(

avatar

# 27 - camaron

20/03 - 12h00

je viens de regarder l'interview.......il y a du malaise, je trouve, pas seulement due à l'annonce du départ.....il y certe un désir d'aspirer à d'autres fonctions, autre que le coaching......est il usé ?.....mais il souligne bien aussi qu'il y a aussi une dimension personnelle dans sa décision, donc l'affaire ne doit probablement pas être si simple que ça....les intérréssés doivent en savoir plus que nous.....@+camaron

avatar

# 26 - le Sarladais

20/03 - 12h00

Ouai, un projet qu'il a en tête depuis un moment et pourtant... il avait monté une équipe qui pouvait assurer "la continuité". Bizarre !!

avatar

# 25 - jackpot

20/03 - 12h00

ah!! les anti-forté longtemps qu'ils avaient pas eu l'occassion de se défouler bien sur que c'est sa faute le vilain président la faillite en GRECE [passage supprimé] un président qui veut tout diriger bizarre que se ne soit pas le contrôleur des soir de match qui dirige le CSP;) enfin les rageux sont de retour

edit killerjeff : on va éviter de faire dans le très mauvais gout

avatar

# 24 - yans87

20/03 - 12h00

Un limogeaud qui quitte le navire pour un soit disant poste de dirigenant...
Il y a anguille sous roche je trouve. Vraiment trés étrange, la faute à Mr Forté qui veut tout diriger:quest:, Problème d'argent :quest:...
Il y a bien un problème de quelque chose MERDE :bang:

avatar

# 23 - miel19

20/03 - 12h00

Quand on est entraineur professionnel, on se doit d'être honnête envers les dirigeant et les fans.
Je pense que Sarre est foncièrement honnête.
Il a demande il y a 15 jours à Forté de partir, il y a eu une période de réflexion certainement pour sonder le marché, et après quand le Président a eu des solutions, il a accepté.
Voilà le pourquoi de ce timing. Ils sont obligés de le dire maintenant, sinon les rumeurs auraient courues rapidement et cela aurait pu être destructeur pour le groupe.
Reste à savoir comment les joueurs vont réagir, on le saura samedi soir.
Mais ce sont des pro et certains ont des contrats de 2ans, et contrairement à ce que l'on croit, c'est eux les premiers qui seront touchés car le prochain coach pourra leur mettre plus de pression qu'aux autres.
On va rester positif, laissez faire les joueurs et assurer cette montée tant attendu par un si grand nombre de supporters. Après dès qu'elle sera assuré, des noms circuleront et certainement il y aura des rumeurs entre temps mais laissons le groupe travailler pour assurer l'objectif essentiel.
Alain Weisz me parait le coach le mieux armé pour venir à Limoges. Il vit une saison difficile, c'est un super formateur qui donne confiance aux jeunes joueurs, il pourrait aussi amener un ou deux joueurs du HTV qui pourrait être interessant. Et puis lui la pression il connait. Equipe de france, HTV, c'est son quotidien depuis longtemps.
Choulet pourrait être une bonne solution, mais l'homme est très caractériel et je ne pense pas que notre président soit super motivé pour faire venir JDC.
Dupraz était un des favori mais à l'époque il n'y avait pas autant de coach sans club sur le marché, et JMD est un bon coach, mais je ne le connais pas assez pour savoir si il peut driver une équipe comme Limoges. On n'a pas la même pression à Paris que chez nous.

Affaire à suivre.

avatar

# 22 - camaron

20/03 - 12h00

d'un point de vue stratégie sportive c'est effectivement plus que discutable cette annonce ! il y a probablement des raisons de l'annoncer aujourd'hui, mais vu de notre coté de simple supporter ça nous apparait comme un couteau dans le dos......ensuite peut être que personnellement pour lui c'est une libération de l'annoncer aujourd'hui, mais je reste persuader qu' il a conscience du mal que cela peut générer, que ça peut destabiliser totalement l'équipe.....mais il se sera libérer........et maintenant on va voir l'attitude de Forte ! .....moi j'dis Bozidar à limoges....:).........@+camaron

avatar

# 21 - viajero2

20/03 - 12h00

Comme je le disais hier soir, comment inculquer à des joueurs l'amour du maillot quand on voit le limougeaud d'origine quitter le navire ..
J'espere que sur ce site on ne va pas pendant 2 mois aller tous les jours de sa rumeur pour annoncer tel ou tel entraineur ..
Il y a une saison à finir et surtout à gagner .. Mais je crains que cette annonce donne le glas...
En revanche, je partage l'avis de certains et d'avoir annoncer cette nouvelle même si le timing n'est pas forcément adéquat...
De toute façon les médias n'auraient pas arrêter d'essayer de savoir .. donc c'est mieux ainsi ..
Bon .. allez on repart .. On lâche pas la patate ..

avatar

# 20 - daminoumuse

20/03 - 12h00

Vraiment vraiment déçu de la décision de Mr Sarre! Le club semblait enfin sur la voie de la stabilité avec un coach compétent et un effectif enfin stable sur la saison ( depuis combien de saison Limoges n'avait il pas coupé de joueur? ) et stable dans la durée au regard des contrats des joueurs!
Pourvue que cette annonce ne brise pas tout...
N'étant pas un fin connaisseur du basket, je prends le risque de peut etre dire une connerie, mais pourquoi ne pas faire confiance à Van Butsele pour la suite?
Il est là depuis plusieurs saisons, à été conservé par les coachs successif et me semble apprécier par les joueurs....

avatar

# 19 - Bonporteau

20/03 - 12h00

Alain Weisz m'apparait également comme le meilleur choix au niveau des coachs français libres en fin de saison, seulement il me semble qu'il enseigne en fac à Aix-en-Pce ou à Marseille...
Sinon JM Dupraz était le principal concurrent à Fred Sarre l'été dernier pour le poste, il figure donc parmi les candidats potentiels.
Concernant JD Choulet, je n'adhère pas aux coachs qui fonctionnent à l'affectif car ça finit toujours mal!

avatar

# 18 - fredo_b

20/03 - 12h00

+1 Leglode

Pour moi Sarre ira à Nancy. Au moins il n'aura pas son Président dans les pattes pour lui imposer des joueurs qu'il ne veut pas. Vous allez dire que je tire encore sur Forté mais depuis que le lascar est président, on a passé un paquet de coaches...sans parler de lui-même (ce qui m'a bien fait marrer quand même).

Et une nouvelle fois au cSp on va passer pour des guignols...VDM :)

avatar

# 17 - lim

19/03 - 12h00

malgré ce que j 'ai dit..j 'adhère completement au commentaire juste au dessus...bien vu !!!

avatar

# 16 - Leglode

19/03 - 12h00

Pourquoi toujours se plaindre ? La saison passée beaucoup de personnes sur ce forum (et à juste titre) se plaignaient du manque de professionalisme et de transparence dans la communication du CSP. Maintenant que le club s'est doté d'outils de communication dignes de ce nom et réagit "assez" rapidement cela ne semble toujours pas convenir. Je sais bien que le supporter limougeaud est exigeant (et j'en fais partie) mais comme disait un grand philosophe : "Il en faut peut pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire" ! Nous sommes premiers, nous avons une équipe qui tient la route et qui je l'espère va avoir à coeur d'offrir à son entraineur, après cette annonce, un départ avec la montée.

Je pense que le club a voulu coupé court à toute rumeur et offrir à Mr SARRE l'occasion de s'expliquer avant d'être la proie de la vindicte populaire, ce qui je trouve est honorable.

Après, les raisons, le pourquoi du comment, cela lui appartient. Si on vous propose de passer de caissier à chef de rayon et que cela correspond à votre projet personnel vous allez refuser même si vous êtes en CDI ? Non vous allez saisir l'occasion.

Attention je n'ai pas dit que tout était rose dans le meilleur des mondes. Il y a toujours quelque chose à redire de toute façon (même Pepe Guardiola dit que le Barça peut mieux jouer !) mais pour le coup la démarche ne me choque pas et ça ne fait pas de mal de le reconnaitre.

Désolé pour le pavé, et merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin :)

avatar

# 15 - eko

19/03 - 12h00

Que pensez vous d Alain weiz il quitte Toulon et à Tjrs eu de très bon résultat avec les effectifs à sa disposition! Sinon pour Fred Sarre direction Pau.....

avatar

# 14 - eko

19/03 - 12h00

Que pensez vous d Alain weiz il quitte Toulon et à Tjrs eu de très bon résultat avec les effectifs à sa disposition! Sinon pour Fred Sarre direction Pau.....

avatar

# 13 - lim

19/03 - 12h00

sympa la solidaritée limougeaude...bonne continuation à lui.. chacun est libre...malgré les contrats signés( qui ne veulent plus rien dire d 'ailleurs)..mais pas cool pour le club, ni pour les supporters pas plus que pour les joueurs qu' il à recruté et fait fait signer pour plusieurs années..mais un contrat ne veut.................

avatar

# 12 - yannick

19/03 - 12h00

Attention il y a de FORTES chances que ce ne soit pas la faute de FORTE !
Pourvu que Sarre ne parte pas à Pau ou Poitiers...
Villeurbanne ?? Nancy ???

Pour le moment, tous derrière l'équipe !!!

avatar

# 11 - lo87

19/03 - 12h00

Oui et puis que dire des joueurs, on leur demande d'être professionnel et quand ils le sont, les dirigeants ne le sont pas..

avatar

# 10 - yannick

19/03 - 12h00

D'un autre côté, la situation peut nous rendre plus fort, les joueurs vont se déchaîner pour faire quelque chose ensemble avant le clap (ou clash) final de fin de saison et ajouter une ou deux bannières.
Dans une moindre mesure, ce peut être une saison comme celle de 1999-2000. "Le CSP sera l'équipe de l'année. Bonnes vacances."

Tous derrière l'équipe contre Fos...

avatar

# 9 - jackpot

19/03 - 12h00

lo87 je suis daccord avec toi on va passer pour des glands moi le seul reproche que j'ai sans savoir si c'est la faute à l'un ou à l'autre qui a tord qui a raison c'est d'avoir fait l'annonce maintenant part ce que sur les forums les anti- forté sont entrain de se défouler

avatar

# 8 - bird

19/03 - 12h00

de toute façon l'objectif sera atteint........il n'y en a pas

avatar

# 7 - yannick

19/03 - 12h00

Bon, et bien ça c'est fait : si on ne monte pas en Pro A, on a déjà l'excuse...

avatar

# 6 - bird

19/03 - 12h00

le cirque saint pierre est de retour qu'on se le dise

avatar

# 5 - lo87

19/03 - 12h00

Jackpot, non aucune info et je ne veux lancer aucune rumeur. En fait j'ai dit ça car Lauthié semble être tombé amoureux de l'effectif et du public de Limoges après tout ce qu'il dit lol. Plus sérieusement c'est une situation qui craint et qui nous fait passer encore une fois pour des glands !!

avatar

# 4 - expertballistique

19/03 - 12h00

choulet j en veux pas ni dobbels ! sinon sarre va nous lacher mais j espere avec tout de meme la montée au bout!

avatar

# 3 - jackpot

19/03 - 12h00

lo87 sur quoi tu te bases pour dire " bienvenue à limoges M LAUTHIE" tu as des infos ou c'est juste pour lancer une rumeur:!:!

avatar

# 2 - Djordjevic

19/03 - 12h00

Pas de commentaires?
Ben les gars, vous êtes dépités comme moi?
C est sûr qu'à peine premiers on retombe vite sur terre avec l'impression de devoir, encore et toujours, tout reconstruire de zéro!
Pfffff c'est fatiguant!
Plus envie de parler

avatar

# 1 - lo87

19/03 - 12h00

A la vue de cette annonce, je m'inquiète du sort des joueurs composant l'effectif (je pense que eux aussi) pour la bonne et simple raison que tous les joueurs ont un contrat d'au moins 2 ans (sauf Curti et tant mieux). Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, que vont ils devenir ? Est ce que les prétendants au poste vont accepter d'entraîneur une équipe qu'il n'ont pas choisi ?

Merci M. Sarre (vu la tête de M. Forte, cette décision ne vient pas de lui, pour une fois) d'avoir bâti votre équipe et de la laisser tomber un an après, ou devrais je dire 6 mois après (les joueurs inconsciemment vont peut-être plus ou moins se relâcher, ce que je n'espère pas).

Franchement c'est d'un ridicule, enfin bref, M. Lauthié bienvenue à Limoges (pour moi c'est mieux qu'un Dobbels ou qu'un Choulet qui a craché sur les supporteurs de Limoges...)