Tiens, un meneur trouve un club ?!

Illustration

Cette semaine dans votre rubrique des anciens du cercle on retrouvera l'ex-espoir ProA puis fer de lance de l'équipe de NM1 Baptiste CRANSAC, quelques nouvelles d'Adam HARRINGTON qui joue enfin au basket et en dernière minute la réapparition de Xane D'ALMEIDA. Heureusement qu'on ne cherchait pas un meneur...

Baptiste CRANSAC / Jérôme NAVIER

Illustration

Mais si rappelez-vous, ce petit blondinet qui allait péter des dunks en ProA quand on le faisait rentrer et qui est ensuite resté fidèle en 2005 pour remonter le club en ProB avec Thévenon & co. Après plusieurs années infructueuses sous les ordres de Philippe MAUCOURANT à l'ASGE/Get Vosges, Baptiste est resté en NM1 mais avec Longwy. Le défilé des ex-cerclistes n'a pas cessé non plus là bas : Franck MERIGUET a cédé sa place de coach à Jérôme NAVIER l'ex assistant (bénévole) d'Eric GIRARD en fin de saison dernière. Récemment interviewé par LE REPUBLICAIN LORRAIN, Baptiste a déclaré : "Offensivement nous sommes meilleurs. Il nous faut travailler nos automatismes, le collectif également. Jérôme Navier, notre entraîneur fait du bon boulot. Ça va venir."
>>Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

Adam HARRINGTON

Illustration

Non nous ne sommes pas devenus fans du shooteur mystique du Massachussets mais nous avons eu des nouvelles fraiches il y a peu. Adam n'ayant pas couru après un contrat il se retrouve à s'inscrire en NBA D-League et à attendre une "affectation" (le fonctionnement de la D-League est un peu particulier). Il s'est retrouvé à Springfield, Massachussets dans une toute nouvelle franchise, les Springfield ARMOR où il devra convaincre afin d'être intégré à l'effectif définitif. Le coach n'est autre que Dee Brown l'ex-joueur des Celtics et éternel smasher en aveugle (avec son coude) du slam dunk 1991. Réponse le 20 novembre avec le début de la saison régulière NBA-DL, mais en attendant on peut sourire du côté "amateur" de la NBA-DL quand on voit ses journées de détection (cf la vidéo ci-dessous).


Xane D'ALMEIDA

Illustration

Avec la disparition tragique du jeune Jonathan BOURHIS (qui a donné lieu à une émouvante minute d'applaudissements le weekend dernier au palais des sports de Dijon), la JDA s'est trouvée dans l'obligation de recruter un nouveau meneur et c'est le sympathique Xane D'ALMEIDA jusque là sans contrat qui vient de signer un contrat d'une saison en ProA. Bon courage à l'ex-palois pour se relancer dans l'élite. On va même vous éviter toutes les insinuations sur un éventuel remplacement de Darby… tout le monde aura compris ce qu'on en pense.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

17 commentaires

avatar

# 17 - jackpot

12/11 - 12h00

MOHAMMED as repris l entrainement depuis hier infos sur le site officiel du CSP:micro:

avatar

# 16 - miel19

12/11 - 12h00

En fin de saison dernière j'avais soulevé le cas Mouillard. Piètre défenseur avec un taux de réussite suspect au shoot. Aujourd'hui on aurait xane, le problème Darby serait certes présent mais minimisé. Car Xane lui il sait défendre, c'est même sa qualité n°1 et cette équipe c'est aussi sa meilleur qualité. Pourquoi Mouillard prend aussi peut de faute, regardez les vidéo et vous verrez qu'à chaque écran il reste dedans. Ce qui implique qu'un de ses coéquipiés est obligé de compenser et de prendre la faute à sa place. Darby ne défend pas non plus très fort je vous l'accorde, mais il est important dans les fins de match. Je crois que certains d'entre vous ont raison, il fonctionne à la confiance. S'il rentre ses shoots en début de match, je suis sur qu'il fera un bon match offensivement. Il y a un autre paramètre à voir, quand on n'est pas un bon défenseur, on grille beaucoup d'énergie en défense et après on en manque offensivement. Sur ce Cransac a un niveau NM1, Renaud aussi mais le salaire de Renaud doit être très bas pour que le CSP l'ait gardé.
Ou alors c'est une très mauvaise affaire.
Est ce que Mohamed est rentré des USA?
Parce que lui il manque très vite quand il n'est pas là.

avatar

# 15 - chipmunk

12/11 - 12h00

OK, on se calme les amis! Quand j'ai posté mon commentaire (n°1), je ne pensais pas déclencher une telle polémique !
Bon, on soutient Darby tant qu'il est là, on espère qu'il va élever son niveau de jeu pour justifier son statut, et on fait confiance au staff pour trancher s'il n'y a pas d'amélioration, OK ?
En attendant, on est tous derrière le CSP demain à Clermont !!
Allez, Limoges, Allez

avatar

# 14 - S2LR

12/11 - 12h00

OK. Alors j'attends qu'on me présente le mec qui va le remplacer et qui sera irréprochable.
OK. Le basket ça se joue à 5 et ceux qui rentrent en cour de match on s'en tape, faut pas en parler, ça peut pas être de leurs fautes si on perd ils sont pas ricains et trop payé.
OK le CSP n'est pas un centre de formation pour américains en manque de confiance, mais seulement un centre de copinage où il est bon de s'en prendre à un seul type.
Pour clore le débat, je suis OK avec toi.

avatar

# 13 - jester87

12/11 - 12h00

j aime quand tu parles comme ca pointguard. j etais de la finale a bercy( je ne reparlerais pas des grands amis poitiers et orleans) bref
pour ce qui est des seconds couteaux ils n etaient pas concernes pour une finale alors un match de championnat... darby c est pas simple de sales evaluations sur pas mal de matchs et quelques bons money times. il ne faut pas sortir de st cyr pour savoir que ce n est pas l homme de la situation. le probleme a limoges ne serait ce tout simplement pas (le pognon)
pourtant a l intersaison il ont mis du temps a nous le presenter ce darby.

avatar

# 12 - pat17260

12/11 - 12h00

d'accord et pas d'accord avec toi pointguard, les second couteaux sont la pour paliers aux titulaires, soit en match (pour faire soufler les joueurs majeurs), soit pour remplacement en cas de blessures;je pense que V MOUILLARD peu faire beaucoup mieu et je veux croire en lui, par contre F RENAUX, si il ne saisi pas sa chance quand il rentre sur le terrain alors il faut faire jouer les jeunes ( E DADIE...) cela ne pourra pas être pire.:)

avatar

# 11 - pointguard

12/11 - 12h00

Désolé mais tu déplaces le débat.
Les seconds couteaux il y en a partout et il y en aura toujours (à Dijon, à Limoges et même à Landouge !). Par contre sur les US on ne peut pas se permettre de se rater. On n'a droit qu'à 2 en ProB et si c'est pour prendre des mecs moins bons que des français autant faire bosser un jeune. Je me fous de savoir quel potentiel a Darby ou combien de 3pts il met à l'échauffement, son travail c'est les 40min le samedi soir. S'il n'y arrive pas on en trouvera un qui gère mieux.
Pour clore le chapitre VM ou FR, ils ne sont pas prévus pour jouer 30min ou dans le 5. Darby si ! donc il doit hausser son niveau ou faire ses valises, le CSP n'est pas un centre de formation pour américains en manque de confiance.

avatar

# 10 - S2LR

11/11 - 12h00

OK on peut attendre plus de lui. Mais comme je le dis, il a de la qualité et je pense qu'il marche à la confiance. Il nous a déjà fait des passages supers.
Pour ce qui est de son salaire, heureusement qu'il est > à ceux de VM ou FR, eux, surtout le deuxième, nous servent à rien ! (ne pas savoir tirer des LF à ce niveau, non ce n'est pas grave, c'est juste de l'amateurisme).
Ce n'est pas un Brown ou un Dixon... mais il a sa place au sein de l'équipe, j'en suis persuaidé.
Dans les 2 dernières minutes, une interception, LE shoot + les LF. Un joueur moyen ne l'aurait pas fait. Le grand n'importe quoi du 4e 1/4 temps, est ce sa faute ?
Je pense qu'on peut discuter sur son cas, mais je trouve que certains "cerclistes" sont allés trop loin.
Et le coup de "certains sont partis plus vite pour moins que ça"... encore il y a peu, des joueurs genre storo, puis maintenant renaux, et mouillard qu'on garde à la place de xane... est-ce que la jda aurait pu signer vincent ?
Je pense qu'il y a des fautes commises aussi au sein des décisions prises par les décideurs !
...

Tout ça pour dire : FORCE AU CERCLE !!!!!

CSP -> PRO A

avatar

# 9 - jackpot

11/11 - 12h00

on parle des jeunes au CSP pourquoi CRANSAC est pas au CSP il vaut largement RENAUD et c est un pur limougeaud :quest::bj:

avatar

# 8 - phislamajama

11/11 - 12h00

darby n'est pas a la hauteur depuis le début de la saison, girard ne descend pas son joueur cependant s'il trouve mieux il prendra un nouveau meneur rapidement, darby n'est pas responsable des passages a vide de l'équipe mais son role est aussi de minimiser ses moments difficiles et d'être un patron sur le terrain, visiblement ce n'est pas le cas.
Une équipe a besoin d'un meneur en qui elle a confiance, qu'en est-il ???
au delà de tout, l'équipe parfaite n'existe pas, il y aura toujours des joueurs moyens et des "légendes", il faut de tout( en 1993, Butter,redden étaient critiqués ... mais limoges a tout gagné
Poitiers est monté avec des joueurs moyens a certains postes...)

avatar

# 7 - larivmarco

11/11 - 12h00

il est vrai que Darby est passé à côté du match face à Nanterre pendant environ 35 minutes, mais parfois avec l'aide de ses coéquipiers...(passes pour shoot au buzzer, pas de passes alors qu'il est démarqué..etc). Mais bon, il faut quand même avouer qu'au moment de prendre quelques responsabilités en fin de match, il a bel et bien été present. Il semble marcher à la confiance alors laissons lui "encore" du temps; si le coach n'avait pas confiance en lui, il serait dejà parti! et puis il est vrai que c'est un americain et qu'on est en droit d'en attendre un peu plus, mais si ça doit etre le cas, pourquoi Ford passe aussi au travers et ne s'attire pas les foudres des supporters aussi americain qu'il soit? bref, Eric girard a construit une equipe avec des ambitions et la saison est longue...alors CONFIANCE

avatar

# 6 - Stoja

11/11 - 12h00

Tout a fait d'accord avec toi Pointguard, de plus son salaire doit etre bien supérieur a celui de Mouillard ou Renaud donc il est normal d'attendre plus de Darby.

avatar

# 5 - pointguard

11/11 - 12h00

Je ne crois pas que la "polémique" autour de Darby consiste à le comparer à un autre joueur dans l'équipe. Le fait est qu'il s'agit d'un meneur américain et qu'on est en droit d'attendre un autre rendement d'un renfort étranger. En principe on prend un US pour élever le niveau de jeu, au CSP c'est Mouillard qui se retrouve à jouer plus car Darby commet de nombreuses erreurs. Il n'a peut-être pas trouvé son équilibre ici mais les objectifs du club passent avant et on en a vu d'autres "sauter" pour moins que ça par le passé.

avatar

# 4 - S2LR

11/11 - 12h00

Franchement, la polémique autour de Brent me fait bien rire. Il n'a pas toujours été parfait, mais de là à entendre qu'il n'a pas sa place dans léquipe... Avant, je crois qu'on pourrait parler de F.R, puis VM, et puis même R.D ! Il n'y a rien à lui reprocher à lui ? A eux ? Darby, lui a été décisif à des moments clés.

Je pense que c'est surtout un joueur qui marche à la confiance. Ce n'est pas un crack, mais un bon joueur, qui a sa place dans l'effectif de cette année.

Cette équipe est faite pour monter en PRO A, il n'y a plus qu'à !

FORCE AU CERCLE !

avatar

# 3 - pat17260

11/11 - 12h00

j'espère que tu es dans le vrai chipmunk, je veu croire en B DARBY, mais il est quand même pas tres rassurant dans son jeu; mais comme je l'ai déjà dit il rapporte 9.6 p/m avec 33 % à 3 pt et plus de 76% aux LF, alors aidons le à bien s'intégré dans le club et pourvu que les problèmes (qui ne sont pas du qu'a B DARBY) s'arrenge; il serait bien que F RENAUX se sente aussi impliqué par l'objectif du CSP; La 1er place....:s

avatar

# 2 - Csp for ever

11/11 - 12h00

en plus plusieurs de ces pertes de balles ou shoot a l'arrache sont dus à un manque de confiance de certain joueurs (renaux) qui a 2sec de la fin d'une possession au lieu de prendre un shoot ouvert, le refusent et lache une vieille passe en catastrophe a Darby, souvent en tete de raquette... bref il n'est pas fautif partout...

CSP for ever:bj::bj::bj:

avatar

# 1 - chipmunk

10/11 - 12h00

J'ai visionné sur le site du CSP la vidéo intégrale du match contre Nanterre, en ne regardant que B Darby. Ben finalement, il ne fait pas un si mauvais match que ça, à mon avis. Au moins 2 de ses pertes de balle sont sur des prises à 2 voire 3, sans aide avec faute non sifflée, ses passes décisives sont vraiment décisives et il montre qu'il en a dans la dernière minute. Il reste qu'en défense, il a de grosses lacunes et qu'on attend une adresse bien meilleure.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'à Clermont il va nous surprendre dans le bon sens...
Bonne chance à Xane à Dijon, dans un contexte bien triste et difficile.