Présaison CSP 2018/19

Steed TCHICAMBOUD pige au CSP

Illustration

Désespérément à la recherche d'un renfort JFL au poste 1, le Limoges CSP vient de se jeter sur la seule opportunité "valable" à ce jour : Steed TCHICAMBOUD gentiment éjecté de l'élan Chalon à cause de son comportement. Limoges est donc une véritable chance pour lui de redorer son blason faute de quoi il risque de passer sur la liste des joueurs "ingérables" et rencontrer de grosses difficultés à trouver un prochain contrat dans l'hexagone. Repères en carrière :
Edit : Le CSP annonce dès ce soir la qualification de Steed en Euroleague pour Zagreb dès vendredi, il portera le numéro 1.
Edit 2 : La LNBéral vient de qualifier Gélabale, May et Turkylmaz mais PAS Tchicamboud !

Le départ du meneur de Chalon fait suite à des altercations avec son coach Jean-Denys CHOULET, faits récurrents depuis plusieurs années puisque la relation avait déjà fait des étincelles avec Greg BEUGNOT malgré une saison "bénie" où le club bourguignon avait réalisé un triplé historique (Coupe, Semaine des As, Championnat) et disputé une finale européenne (Eurochallenge C3). Meneur-scoreur talentueux mais casse-bonbons de première, nous ne vous cachons pas nos craintes quant à l'intégration de cet électron libre au sein du groupe de JM DUPRAZ. A n'en pas douter il a du basket mais sera-t-il assez malin pour se relancer dans un club qui dispute l'Euroleague/Eurocup ou cèdera-t-il à ses vieux démons ? Réponse fin décembre au terme théorique de son contrat en remplacement de PP Amagou, que le CSP aura alors loisir de transformer en contrat pour l'année si le meneur a su apporter satisfaction.

Meneur de jeu 1,93m 33ans
PALMARES :
- international A en 2011 (vice champion d'Europe)
- Champion de France 2012 (Chalon s/ Saone)
- Coupe de France 2012 (vs Limoges)
- Semaine des As 2012
- Coupe de France 2011
- Semaine des As 2008

ALL STAR ProA 2007, 2009 (MVP) 2010 et 2012

Il valait l'an dernier un peu plus de 10pts, 3rbs et surtout 4,6pds en 30min de moyenne mais devra découvrir le rôle de backup derrière le talentueux Westermann.

Nous ne savons pas encore s'il sera qualifié par l'Euroleague Vendredi à Zagreb (mais c'est fort probable, l'instance européenne étant assez réactive en générale), les choses sont nettement plus nuancées pour la ProA où les qualifications son t généralement validées le mardi mais Limoges jouant en décalé on ne sait jamais... Mais c'est Limoges alors pas dit que la LNBéral soit très aidante...

Alors, à votre avis, ouverture rapide de la boîte à claques à l'entraînement ou intégration miracle ?

  • Autour du match
  • Commentaires (29)