So long Supa'Momo !

Alhaji MOHAMMED ne sera plus limougeaud la saison prochaine, il a en effet posté ce matin sur son Facebook le message suivant : "Fans de Limoges, Eric Girard m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne me conservait pas l'an prochain et que l'équipe changeait. Je respecte cela, c'est un business. Il est temps pour moi d'aller aider une autre équipe... Dieu n'aime pas le vilain numéro 11" C'est donc une page qui se tourne avec un joueur qui aura marqué les fans par son passage, son style aérien et son large sourire. A n'en pas douter le CSP prépare un gros coup sur le marché des transferts pour lâcher un tel élément que de nombreux observateurs pensaient déjà digne de la ProA l'an dernier.

Tout commence en Août 2008, Limoges et ses supporters voient arriver un joueur tatoué, pas très grand mais semble-t-il véloce ayant réalisé de belles saisons aux Pays-Bas. En toute humilité, Alhaji débute sa préparation sous les ordres d'Olivier Cousin dans l'ombre de la paire US du moment: Adam Harrington et Scott Emerson qui ne termineront ni l'un ni l'autre la saison pour raisons médicales. Puis, Alhaji a très vite passé la seconde et nous étions là pour le filmer:

Contre Pau, en match de pré-saison et pour la (réelle) première fois devant ses fans limougeauds, Alhaji nous montre l'étendue de son talent face à notre éternel meilleur ennemi L'Elan Béarnais Pau-Lacq-La Mongie-Bayonne-Luchon-Font Romeu-Perpignan-Orthez. Il n'en fallait pas tant pour qu'Alhaji devienne le chouchou d'un Beaublanc qui espère alors, comme tous les ans, que la saison à venir sera synonyme d'accession à la ProA. Dès lors, tout s'enchaîne, Olivier Cousin puis Eric Girard s'appuient beaucoup offensivement sur ce joueur plein d'envie et très habile, véritable cauchemard pour les défenses de ProB.

Toujours ovationné, toujours vrai et marchant à l'affectif, Alhaji a su se faire apprécier de Beaublanc et nous a fait rêver. Son envie, sa rage de vaincre et son professionnalisme même dans les moments difficiles font que l'on ne l'oubliera pas de si tôt comme nous n'avons récemment, par exemple, pas oublié un David Thévenon.

Ses détracteurs diront qu'il n'était pas présent dans les moments importants mais peu importe, Alhaji nous a fait gagner de nombreux matches et nous a régalé de nombreux paniers spectaculaires qui font que ce sport est si agréable à regarder.

Merci Alhaji pour ces deux saisons dont nous ne retiendrons que le meilleur, nous te savions limougeaud de coeur, saches que tu resteras longtemps dans le nôtre.

Mo, we know you're gonna read this so THANK YOU for everything, Limoges won't forget you and be sure you'll always get a huge round of applause anytime you set a foot in Beaublanc ! Hopefully, your team will meet ours one day or another, for national or bigger competition and you'll realize that this ain't plain talkin... we mean it! GOOD LUCK MATE!
Beaublanc.com Staff

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

15 commentaires

avatar

# 15 - DIONYSOS

12/07 - 12h00

Thanks Alhaji and good luck for your future !We would never had been promoted without you and i hope we'll see you again in Limoges.

avatar

# 14 - miel19

12/07 - 12h00

Merci Momo pour ton jeu et ton envie. Je faisait parti des gens qui venais pour voir un éclair de génie de ce joueur fabuleux. Je comprends que Girard ne le garde pas pour plusieurs raisons dont la principale qui est son manque de stabilité défensive. Il est capable d'éteindre n'importe quel joueur, mais après il le paye en attaque et ça en PRO A ce n'est pas possible.
En ce qui concerne les recrues, Banks c'est fait, Ricardo Greer ça a l'air d'avancer pas mal, Mac Cord ça m'étonnerait qu'il parte ou alors ce ne sera pas le choix du coach. Girard adore son capitaine.
Reste qu'il faut aussi recruter des français car autrement on ne va avoir que des étrangers dans cette équipe et qu'il faut quand même des JFL.

avatar

# 13 - chipmunk

12/07 - 12h00

oui, l'arrivée de C. Banks est annoncée partout : France Bleue à 8h ce matin, le popu
(http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/recrue_de_choix_pour_le_csp_cedrick_banks_dit_oui_a_limoges@CARGNjFdJSsGExkBChg-.html)
donc on peut supposer que c'est officiel.
Départ annoncé de Mac Cord...
ça devrait se débloquer rapidement maintenant. Le tout est d'espérer qu'il y aura un ou 2 joueurs charismatiques pour fédérer tout ça et faire rapidement adhérer le public ! Attendons un peu pour voir...

avatar

# 12 - tony#8

12/07 - 12h00

et ben voila enfin les choses serieuses commencent...:D:D Yes!!! meme si j'ai une petite larmichette pour notre super momo.:'(

avatar

# 11 - BOULY

12/07 - 12h00

Non, pas forcément kelly T... ;)

avatar

# 10 - kelly T

12/07 - 12h00

C'est officiel d'après l'équipe. So adieu Jeff greer

avatar

# 9 - math16

12/07 - 12h00

Cedric Banks va signer a Limoges
Source : France bleu Limousin
Avec Cedric Banks sa devrait le faire le recrutement commence plutot bien je trouve !!

avatar

# 8 - noirdesir

12/07 - 12h00

quelle déception d'apprendre que Momo n'est pas conservé au sein de notre effectif !! Kevin, Vincent, Yoahn, et maintenant Momo, où sont les nouvelles recrues pour palier à ces départs qui à priori sont le choix de l'entraineur ? Désormais le recrutement doit être à la hauteur mais il me semble que nous prenons bcp de retard sachant que notre noyau est à nouveau détruit, les supporters doivent ils s'interroger ?

avatar

# 7 - panda87

11/07 - 12h00

Si Momo a été informé ce matin qu'il n'est pas reconduit pour la saison à venir, je pense qu'une annonce du club concernant une grosse recrue ne devrait pas tarder à venir..........

Pour ma part, je serais heureux de voir Alhaji sur les parquets Français en proA ou proB. Bonne chance à lui pour sa carrière à venir et encore un GRAND merci pour son implication durant ces deux ans au Limoges CSP.

avatar

# 6 - chipmunk

11/07 - 12h00

bien dommage qu'Aladji ne soit pas conservé : c'est un joueur très attachant, porté sur l'attaque mais qui a fait d'énormes efforts pour devenir un défenseur solide. C'est surtout un show man dont on a besoin pour rendre notre sport favori encore plus attrayant... Nombreux sont ceux qui allaient voir les matches dans l'espoir d'assister aux éclairs d'Aladji ! Espérons que le recrutement dont l'annonce se fait attendre ne nous décevra pas.
En attendant, bon vent Aladji... Et si tu repasse par Beaublanc, attends toi à une ovation méritée !!!

avatar

# 5 - jackpot

11/07 - 12h00

pas d accord avec toi kem:cool:pt mettre renaud et weiss dans le meme lot désoler il n y as pas photo entre les deux meme si je suis moi aussi que momo ne reste pas

avatar

# 4 - kempt

11/07 - 12h00

Avec un president comme FORTE impossible d'une année sur l autre de conserver un noyau. Ah si pour Garder les RENAUX et WEISS qui n'aura la stature pour la PRO A la ca va.:(

Bon courage So long Supa'Momo !

Publié le Dimanche 11 juillet 2010 à 12:29 par Collectif Beaublanc.com
3 commentaires

Alhaji

avatar

# 3 - fred7860

11/07 - 12h00

merci alhadji!!
Quel dommage, même si l'équipe doit changer je trouve dommage de ne pas avoir conserver un tel joueur!
Je pense qu'il aurait eut sa place mais je ne suis pas entraineur, c'est très belles actions nous manques déja.

bonne chance à lui et j'espère que le club ne regrettera pas son choix!
En espérant le voir a nouveau contre nous en attendant de peut etre le revoir ici un jour

avatar

# 2 - tony#8

11/07 - 12h00

Thank you for all Alhaji !! Here we never forget you and we always love you!!
Hope that we see you again in limoges!!! Good luck and God bless you and your family!!:'(:'(:'(:'(

avatar

# 1 - Kisdra

11/07 - 12h00

C'est un peu triste de devoir se séparer de ce garçon qui aura marqué Beaublanc durant ses deux saisons à Limoges. Malgré les critiques sur son irrégularité en fin de saison, il était l'une de nos armes offensives incontestables, un joueur avec un coeur énorme sur le terrain et en dehors, ainsi qu'un talent formidable qui a fait chavirer le palais des sports à de nombreuses reprises. Je lui souhaite vraiment bonne chance pour la suite, en espérant peut-être le revoir un jour porter nos couleurs quand il aura pris encore plus de galon.