SARRE ira à Bourg en Bresse !

Illustration

Le lièvre avait été levé par Catch&Shoot, Le Populaire vient confirmer la chaude piste bressane comme destination de Frédéric SARRE à l'issue de la saison. En effet, le futur-ex technicien limougeaud est déjà passé par la JL Bourg où il avait été couronné de succès décrochant même un titre d'entraineur de l'année en 2006. Fabrice COURCIER apprend donc par voie de presse qu'il sera sans doute remplacé sur le banc par Fred Sarre mais que ce dernier devrait par la suite occuper des fonctions de directeur sportif dans le cadre d'un projet de structuration professionnelle à plus long terme, la JEU souhaitant revenir au plus vite en ProA. Analyse

Alors même si on a beaucoup parlé de Pau, très instable au niveau du banc, le verrouillage Gadou à l'échelon supérieur semble interdire l'évolution de carrière évoquée par Fred "Mr Burns" Sarre.

Antibes en plein boom après le soutien économique du propriétaire belge du Spirou Charleroi aurait également pu être un candidat crédible mais le boss belge a précisé que le directeur sportif serait commun aux deux clubs et que ce serait celui du Spirou.

Alors on pourra multiplier les regrets de voir partir le seul coach limougeaud pure souche pour assurer un projet à long terme chez un concurrent, mais cela ne changera rien à son choix que nous nous devons de respecter. Quand on voit la gravité du président du CSP et du coach lors de la conférence de presse on se doute que les enjeux dépassent les arguments révélés devant les micros. Les supporters respecteront ce choix même s'ils auraient préféré voir Fred Sarre honorer son contrat jusqu'à son terme et que ceux qui pensent le siffler ce samedi y réfléchissent à deux fois.

Qu'on se le dise : Un vrai lâche aurait avancé masqué et planté tout le monde en juin ! Fred Sarre a joué l'honnêteté et laisse au moins à la direction du CSP la possibilité de se retourner pour préparer sa succession et de se placer sur le marché des transferts de coaches très actif en cette saison 2011-2012... Maintenant qu'on a une idée de la destination du coach actuel, les spéculations iront donc bon train quant à l'identité du futur technicien ! Sur notre page Facebook, le sondage donne actuellement à Alain WEISZ la faveur des opinions.... Passez voter !

  • Autour du match
  • Commentaires (25)