Saison de merde!

Illustration

Cette fois-ci, avec 2 points de retard au classement sur les autres prétendants à la pro B, je crois qu'il faut s'y faire... on y va tout droit! En effet, ce soir, le CSP s'est incliné sur son parquet face au leader choletais après avoir pourtant livré une bien belle bataille. Analyse

Le match


Que dire? Je crois que nous ne pouvons que simplement exprimer notre frustation. Limoges a mené, s'est battu, a défendu (même si nous prenons encore 70 pions, il y a du mieux) en équipe, a fait preuve de solidarité et surtout, a longtemps fait déjouer le riche collectif choletais. Car c'est du solide Cholet, on s'attendait d'ailleurs à se prendre une belle fessée devant la France entière grâce aux caméras de Sport + mais ce ne fut pas le cas! En ne s'inclinant que de 4 points et en menant tout le match, les cerclistes nous ont fait croire au miracle, ont donné de la valeur à bien des prévisions utopiques et optimistes que nous avons pu lire dernièrement ça et là.
Mais voilà, en face c'était Cholet, leader de pro A, champion de France en titre, plein de maîtrise et de sang-froid et surtout jouant à 6... avec un certain Mr Castano en renfort.

Un arbitrage non pas maison mais bien le contraire


Cher Monsieur Castano,

Comment vous dire? J'éprouve pour vous tout le mépris possible et inimaginable! Avez-vous eu des consignes? A moins que vous soyez adeptes du sadisme... Pourquoi avez-vous donc tant pourri ce mince espoir limougeaud? Quel plaisir pouvez-vous prendre à enfoncer de la sorte un CSP qui avait l'opportunité d'au moins espérer quelques semaines de plus.

Car vous pouvez être fiers de vous Monsieur Castano. Ce soir, par vos coups de sifflets bien sentis et 9 fois sur 10 en faveur de nos adversaires, vous avez porté l'estocade à notre boeuf limousin et vous êtes offerts les oreilles et la queue! J'espère que vous ferez une belle indigestion, Monsieur Castano. J'espère aussi que de nombreux restaurateurs et hôteliers limougeauds nous lisent et qu'ils vous réserveront un charmant accueil lors de vos prochaines visites en terre limousine. Vous pourriez ainsi découvrir les joies occasionnées par l'ingestion d'un clafoutis avarié! Parce qu'on ne vous a pas dit? Vous reviendrez à Limoges et ceci, même en pro B!! Et, croyez-moi, on vous attend, vous vous en souviendrez et nous haïrez :)

Votre attitude et votre "performance" du soir sont tout bonnement scandaleuses. Vous ne méritez pas de porter cette chemise et devriez plutôt penser à aller arbitrer du curling!

Courage, c'est bientôt fini!


Hé oui, c'est bientôt fini la Pro A. C'est dommage car j'aurais aimé assister à d'autres matches comme celui de ce soir. Le point positif, c'est que nous allons encore et toujours virer 8 joueurs à l'intersaison et recruter une (des) nouvelle(s) ex-star'(s) de 3ème division moldave revenant de blessure (ou du palois, au choix).

Plus sérieusement, maintenant que les carottes sont cuites, attendons avec impatience le 10 Mai et espérons que l'équipe de la saison prochaine sera plus respectable et digne de porter cette tunique. Espérons aussi que Monsieur Banks trouvera un club et s'en ira loin, très loin! D'ailleurs, à ce propos, le coach a raison de le faire jouer autant... faut qu'il se montre le gasier et mette enfin qques paniers, ça change des murs de briques qu'il a monté autour de Beaublanc pendant des mois. Allez cédrick, va construire ta maison ailleurs!

Bien que les choses soient bien mal engagées, il y avait débat au sein de la rédaction quand aux chances de se maintenir ou non. Ce soir, même les plus optimistes d'entre nous sont résignés. Quel gâchis! Quelle saison de merde!

  • Autour du match
  • Commentaires (27)